Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

namzip

Et si ce D400 était un FX d'entrée de gamme...... ::)

Jc.

Citation de: namzip le Juillet 25, 2011, 09:19:01

Et ça repart... :D

JMS

Je ne crois absolument pas à un FX d'entrée de gamme, il n'existe plus d'optiques d'entrée de gamme en Nikon FX et je doute que ce soit rentable d'en construire pour un format qui fait 5% des ventes d'appareils à objectifs interchangeables...par contre il manque cruellement un DX "pro léger" du niveau du Canon 7D.

chris31

Citation de: JMS le Juillet 25, 2011, 10:15:52
Je ne crois absolument pas à un FX d'entrée de gamme, il n'existe plus d'optiques d'entrée de gamme en Nikon FX et je doute que ce soit rentable d'en construire pour un format qui fait 5% des ventes d'appareils à objectifs interchangeables...par contre il manque cruellement un DX "pro léger" du niveau du Canon 7D.
Citation de: JMS le Juillet 25, 2011, 09:12:57
Peut-être le D400 d'abord...va savoir ?  ;D ;D ;D

8)

Verso92

Je ne crois absolument pas à un FX d'entrée de gamme, il n'existe plus d'optiques d'entrée de gamme en Nikon FX [...]

Attention, JMS : si Nikon se décide à sortir un jour son f/1.8 50 en AF-S, ça pourrait contredire tes affirmations...  ;-)

namzip

Je dis ça, j'en sais rien  ;)

Mais la rumeur parle de deux FX dans les cartons pour fin Août....

Le prochain AFS; un 85 F:1,8 ??

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2011, 10:50:14
Attention, JMS : si Nikon se décide à sortir un jour son f/1.8 50 en AF-S, ça pourrait contredire tes affirmations...  ;-)

aucune chance des 50 nikon en as deja des 10aines de dispo ....
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jeanbart

Y'a déjà le D7000, non ?
--------> je suis super loin, introuvable. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Amaniman

chris31

Citation de: jeanbart le Juillet 25, 2011, 14:05:20

Il est là, il est là ... y a un ptit bout qui dépasse.  :D

bitere

Au passage, j'ai essayé le nouveau 50 pour une fois dispo chez moi.
C'est une réussite, bien que plus qros que son prédécesseur.
Si je n'avais pas déjà celui-ci, je me serais bien laissé tenter 

Hulyss

Y'a déjà le D7000, non ?

!!!!!!!!!!! ;D

archi_91

Y'a déjà le D7000, non ?

(Mode Shepherd on) :
Moi, je sais où il est, si on me le demande gentiment....
(Mode Shepherd off)

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

francois95

Citation de: namzip le Juillet 25, 2011, 09:19:01

Qu'est ce qu'on s'en fout... Mieux vaut un DX expert, voire pro!!!

Hulyss

Citation de: francois95 le Juillet 25, 2011, 18:32:00
Qu'est ce qu'on s'en fout... Mieux vaut un DX expert, voire pro!!!

C'est clair ! Un DX pro, dénué de cette gangue visqueuse composée de marketing, d'effet de niche, imbibée de condescendance.

Yann.M

Citation de: JMS le Juillet 25, 2011, 09:12:57
Peut-être le D400 d'abord...va savoir ?  ;D ;D ;D

Depuis le temps que je l'attends ! depuis milieu 2008 !  ;) ce D400 c'est l'Arlésienne.  ;)

philou53

... et puis, il y a le d300s ! ;D
( je ne suis pas toujours, surtout en été ) 8)
http://www.patiphoto.com/
Pour vous tenir compagnie...

muadib

Une grande maturité chez les participants de ce forum. Le bruit autour d'une annonce d'un D4 pour le 24 août ne cesse d'enfler sur Dpreview et autres et j'observe ici une étonnante sérénité.  :D

fuji

Citation de: muadib le Juillet 27, 2011, 10:36:41
Une grande maturité chez les participants de ce forum. Le bruit autour d'une annonce d'un D4 pour le 24 août ne cesse d'enfler sur Dpreview et autres et j'observe ici une étonnante sérénité.  :D
Et bien lorsque l'on utilise un D3s voir arriver une poignée de pixels de plus ne va pas changer le monde de la photo.
Maintenant pour la date ce sera peut - être le 24 septembre et un D400 ?
L' important c'est de faire des photos, bonnes c'est mieux et si la technologie permet une meilleure qualité d'image c'est encore mieux ;-)
Une image vaut mille mots

muadib

Citation de: fuji le Juillet 27, 2011, 16:25:02
Et bien lorsque l'on utilise un D3s voir arriver une poignée de pixels de plus ne va pas changer le monde de la photo.
Maintenant pour la date ce sera peut - être le 24 septembre et un D400 ?
L' important c'est de faire des photos, bonnes c'est mieux et si la technologie permet une meilleure qualité d'image c'est encore mieux ;-)

J'en conclus, peut-être un peu rapidement, que le D3s a quand même un peu changé le monde de la photo. Pourquoi est-ce que le D4 n'apporterait qu'une poignée de pixels en plus? Le charme des rumeurs c'est qu'elles permettent tous les fantasmes. ;)

fuji

Citation de: muadib le Juillet 27, 2011, 16:32:03
J'en conclus, peut-être un peu rapidement, que le D3s a quand même un peu changé le monde de la photo. Pourquoi est-ce que le D4 n'apporterait qu'une poignée de pixels en plus? Le charme des rumeurs c'est qu'elles permettent tous les fantasmes. ;)
Le D3, D3s c'est l'arrivée de Nikon en FX avec un boîtier très bon en hauts isos, une bonne construction, un bon viseur etc, mais cela on l'avait déjà sur le D2X et Xs. Je ne pense pas que le D4 aura un capteur plus grand ou une amélioration énorme de la qualité des hauts isos. C'est pourquoi j'attend moins du passage de D3 à D4 que de celle du D2 au D3. Lorsque le 5D est sortit c'était avec impatiente que tout le monde attendait la réplique. Maintenant Nikon a de bons outils et n'est plus derière Canon sur le FX comme à ce moment là.

danielk

il est parti Norsorex (the sad ball - Polynorbornene Polymer)? bon, puisque y'a plus personne je m'en vais aussi !
(on voit une coccinelle lisant un journal dans un coin de case vide...)

kochka

Nikon nous a déjà eu une fois:
Et que je te sors le D3.
Et puis je te sors le D3x,
Et puis je te sors le D3s.
Comme s'ils ne pouvaient pas sortir directement le "x" et le "s" sans passer par la case D3 tout nu.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: kochka le Juillet 28, 2011, 16:21:22
Nikon nous a déjà eu une fois:
Et que je te sors le D3.
Et puis je te sors le D3x,
Et puis je te sors le D3s.
Comme s'ils ne pouvaient pas sortir directement le "x" et le "s" sans passer par la case D3 tout nu.

C'est parce qu'il ne s'agit pas d'évolutions majeures.
D3 puis x puis s
D2X puis h puis xs
D1 puis h puis x
D300 puis D300s
D70 puis D70s
Déjà F801 et F801s
F401 puis s puis x, etc.

kochka

pas d'évolution majeure?
Passer de 12 à 24mp?
Ou augmenter notablement la sensibilité?
Nikon ne nous avait pas habitué à çà.
Pour les autres, je t'accorde que c'était assez cosmétique, dans le genre, je modifie la forme du clignotant sur une voiture, mais là.
C'était du lourd.
Technophile Père Siffleur