Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: NORSOREX le Janvier 02, 2012, 11:48:35
Le D4 ne sera pas au format agence.
Il faudra se contenter des pauvres 16 Mp.
;)
16 ,c'est 4 de + que 12.... ;D
c'est toujours bon à prendre ,d'autant plus que le D3X est toujours là
Regarde chez Canon, ils régressent de 21 à 18 Mp ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

BLESL

Citation de: Pixel-Z le Janvier 02, 2012, 12:12:05
16 ,c'est 4 de + que 12.... ;D
c'est toujours bon à prendre ,d'autant plus que le D3X est toujours là
Regarde chez Canon, ils régressent de 21 à 18 Mp ... ;)

S'il est excellent à 18 Mpx, ce dont on ne doute pas, il le sera aussi à 16, parce que 2 Mpx, c'est pas "hénaurme"
S'il est excellent à 16 Mpx, ce dont on ne doute pas, il le sera aussi à 14, parce que 2 Mpx, c'est pas "hénaurme"
...
...
S'il est excellent à 6 Mpx, ce dont on ne doute pas, il le sera aussi à 5,8, parce que 0,2 Mpx, c'est pas "hénaurme"
S'il est excellent à 5,8 Mpx, ce dont on ne doute pas, il le sera aussi à 5,6, parce que 0,2 Mpx, c'est pas "hénaurme"
...
Sophisme du chauve (qui peut)

Bon, sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi annuler une précommande, si c'est le seul point un chouïa "négatif"
D'ailleurs je suis prêt à parier avec Jean-Marie qu'il l'achètera !

BL

PS : bonne année à tous, annonceurs de 16 comme souhaiteurs de 18 Mpx

ORION

bitere

Citation de: raoul34 le Janvier 02, 2012, 10:47:52
  Bonne année à vous tous .

Bon ! , Anémone c'est bien , mais tu as pas Carla par hasard ?  ;D

Raoul ;)
Tant qu'elle est en exercice, je peux pas  ;D

Pour le D4, c'est vrai que 16 c'est proche de 18, mais comme j'aurais aimé 24...
Mais je n'annule pas ma précommande, car j'ai vendu le D3s qui fait le bonheur d'un photographe proche de chez moi.

kochka

16?
Pour avoir l'air ridicule auprès de ma concierge et son compact à 16mp? Jamais!!!!
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

y a t-il un ordre de prix qui circule ?

Didier

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 01, 2012, 18:30:20
Bonne année à tous ceux qui attendent un D4 aux normes "agences" et qui souhaitent que le rumoriste soit ridiculisé !  ;)
Et si le rumoriste a raison a qui doit on promettre du goudron et des plumes ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

Si le rumoriste a raison on promet le goudron et les plumes à l'ingénieur de Nikon qui ignorent les "normes agence" qui circulent sur le web depuis trois ans, et on attend le D5 !  ;)

geargies

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2012, 14:14:53

Didier

Certes.. entra 6500 et 7500 €... ;D

Gus

ça met le pixel à combien?  :D

jeanbart

Citation de: suliaçais le Décembre 31, 2011, 13:27:34
Un petit bonjour a tous et meilleurs vœux pour 2012....surtout de sante...le reste me semblant très secondaire !
Meilleurs vœux également pour 2012.
La Touraine: what else ?

p.jammes

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2012, 14:14:53

Didier

prix tarif 5500 € soit +/- le prix de sortie du D3s/D3/D2x . Nikon est relativement stable dans sa grille de prix.
Encore faut il que l'euro ne s'écroule pas d'ici là......

A+

bitere

J'espère plutôt les chiffres de la fourchette de Patrick cohérents avec la politique Nikon. Après, qu'un D4x sorte à plus haut tarif (comme pour la famille D3), ce peut être envisageable.
On veut bien aider nos amis Nippons, mais faut pas pousser quand même  ;D ;D ;D

ORION

D1/D1X
D2/D2X
D3/D3X
D4/... (à compléter) ;D

fuji

Citation de: ORION le Janvier 02, 2012, 15:32:51
D1/D1X
D2/D2X
D3/D3X
D4/... (à compléter) ;D
D1/D1H/D1X
D2/D2H/D2X/D2XS
D3/D3X/D3S
D4/D4X/D4S ;)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Janvier 02, 2012, 15:54:05
D1/D1H/D1X
D2/D2H/D2X/D2XS
D3/D3X/D3S
D4/D4X/D4S ;)

D1/D1H/D1X
D2H/D2X/D2Xs
D3/D3X/D3S
D4 ?
(D2 connais pas...)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2012, 16:55:31
D1/D1H/D1X
D2H/D2X/D2Xs
D3/D3X/D3S
D4 ?
(D2 connais pas...)

D4D (chez Toyota seulement )  ;D

Verso92

geargies

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 15:26:23
Ca c'est la rumeur du 1DX.

Sur le D4 ya absolument rien d'autre que "un péquin qui a lu que Canon ferait ce prix, donc en a déduis que Nikon va faire le même", ce qui est d'une débilité sans fond...

c'est sûr que je passe mon temps à scruter les prix de canon.. :D :D :D et que les ingés marketing de Nikon aussi; haha, c'est une fourchette déductive à partir des prix des D3s et D3x .. mais peut être que ces noms de boitiers ne te disent rien?

bon si Nikon veut le vendre 2000e moi je ne m'y oppose pas hein :D :D

Powerdoc

Citation de: geargies le Janvier 02, 2012, 17:14:36
c'est sûr que je passe mon temps à scruter les prix de canon.. :D :D :D et que les ingés marketing de Nikon aussi; haha, c'est une fourchette déductive à partir des prix des D3s et D3x .. mais peut être que ces noms de boitiers ne te disent rien?

bon si Nikon veut le vendre 2000e moi je ne m'y oppose pas hein :D :D

a mon avis, pour les prix, il n'y aura rien a esperer avant que les JO soient passés.

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Janvier 02, 2012, 14:47:22
prix tarif 5500 € soit +/- le prix de sortie du D3s/D3/D2x . Nikon est relativement stable dans sa grille de prix.
Encore faut il que l'euro ne s'écroule pas d'ici là......

A+

hello,

c'est également l'info que j'ai, nous avons peut-être les mêmes sources!!

jp

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Janvier 02, 2012, 17:14:36
c'est une fourchette déductive à partir des prix des D3s et D3x ..

La fourchette déductive la plus logique devrait se faire à partir du prix du D3, dont le prix catalogue était de 5000€ à sa sortie et qui se vendait 4500€ en boutique dès le premier jour.

C'est aussi le prix du D3s.

En toute logique, ce devrait être aussi le prix du D4, qui semble juste être un rafraichissement du D3s vieux de 2 ans, lui-même un rafraichissement du D3 vieux de 4 ans.

Tous les deux ans, les caractéristiques techniques évoluent raisonnablement, et le prix reste inchangé.

En revanche, entre l'annonce du D3 en août 2007 et l'annonce prévue du D4 cette semaine, le taux de change du Yen a été tout simplement multiplié par deux.

En 2007, 1 USD = 150 JPY (Yen japonais)
En 2012, 1 USD = 75 JPY

L'Euro est en train de baisser face au Dollar, et il retrouve actuellement son niveau de 2007, mais on peut craindre qu'il baisse encore dans l'année.

En 2007, 1 EUR = 160 JPY (Yen japonais)
En 2012, 1 EUR = 100 JPY

Le taux de change du Yen face au Dollar ou a l'Euro peut donc justifier une forte augmentation des prix des boîtiers, mais pour les constructeurs Nippons, c'est une décision stratégique, que les services marketing doivent mûrement soupeser.

Pierred2x

Bonne et heureuse année à tous...sauf à Norsorex qui manifestement bosse pour la concurrence en essayant de nous intoxiquer avec de vieux schémas poussièreux pêchés sur le net et des affirmations gratuites et démoralisantes.  ;D ;D ;D

Enfin dans tout ce qu'il raconte y'aura bien une caractéristique correcte pour 10 de fausses, faut bien rendre crédible la désinformation, ou l'envie de faire parler de soi!

Ah, au fait, moi aussi j'ai des infos de source sûre sur le D4 (pas les mêmes), mais...shut, je peux pas en parler, dommage hein?

Tonton-Bruno

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 18:31:41
Sauf que Nikon ne fabrique plus au Japon, mais en Thaïlande (hors monoblocs, optiques pro et D700) et que si j'ai bien suivi, les monoblocs (et donc probablement le D800 et les optiques pro) ont été délocalisés de Sendaï à Singapour. Thaïlande et Singapour sont en zone $ ;).

Ton raisonnement reste valide, mais les rapports sont moins grands que vs le yen ;)

Je pense que le prix de base du D4 (un monobloc) est fixé en Yens, car pour les Japonnais, c'est toujours le marché japonnais qui prime.

Les prix internationaux sont d'abord calculés en US$ et par rapport au Yen.

Le fait que l'usine de Sendaï ait été plus ou moins délocalisée en Malaisie ne change rien à cette donne, car la délocalisation en catastrophe a dû entraîner de très importants surcoûts que les taux de change et le prix de la main d'oeuvre ne sauraient compenser en si peu de temps.

J'ai quand même du mal à croire que le flagship (vaisseau amiral) de Nikon ne sera pas estampillé: Made in Japan.