Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

dlvs

philokalos

Citation de: erickb le Avril 07, 2011, 23:16:16
http://photorumors.com/2011/04/06/rumors-of-fuji-x200-and-x300-are-already-floating-around/

Pour apprendre à photographier, donc à regarder, rien ne vaut une focale fixe, même si c'est plus pratique le fait de pouvoir changer d' optique (domaine du reflex).

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 13:02:28
je me vois mal acheter un Ricoch mais bon chacun son truc

pourquoi ? allergie ?
(en ce qui concerne la fabrication de compacts, il me semble que Ricoh n'a de leçon à recevoir de personne, pas même de Leica... cf. le GR1 ou le GR21)
ゲンスブール × ヱビス

root_66

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 07:59:06
si ces rumeurs sont vraies , j'attendrais le X300  aussi ou un équivalent chez ses concurrents  qui vont finir par se réveiller  de leur miroir léthargique

Je ne parierais pas le moindre centime d'euro sur la "véracité" de cette rumeur.

Nombre de clients potentiels du X100 auraient tendance à penser comme toi, et donc à différer un éventuel achat, du coup si Fuji compte s'appuyer sur un succès du X100 pour éventuellement lui donner une descendance, il faudrait que les gens de la marque soient particulièrement maladroits (pour rester poli) pour aller s'épancher sur de tels projets devant quelqu'un susceptible d'aller le répéter sur Internet, alors même que le X100 n'a pas encore atteint les boutiques dans la majeure partie du monde.

gainsbourg × yebisu

En plus je suis sûr qu'après le X300 il y aura un X400 encore mieux
ゲンスブール × ヱビス

malice

C'est quoi la définition d'une marque exotique pour toi??

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 13:53:39
allergie non
mais je mettrais pas un rond dans des marques exotiques  avec des systèmes exotiques

exotique c'est quoi ? Leica c'est exotique ? Hasselblad c'est exotique ? ou alors tout ce qui vient du Japon c'est exotique ?
bah de toute façon tu fais ce que tu veux, j'ai réagi a ta remarque parce que je sais que Ricoh est snobé sur le marché français (et US), alors que c'est un acteur très réputé au Japon avec une image solide et un bon capital de sympathie (il faut voir le nombre de mes collègues et amis qui se balladent avec leur GRD). Je trouve ce décalage assez amusant mais qui reflète avant tout la différence de pratique photo dans les différents pays (snapshot au Japon, plutôt paysage ou portrait en France) ;)
ゲンスブール × ヱビス

jeer

Bonjour,

A propos de cette rumeur -X300- , il s'agit peut-être d'une réaction de la concurrence qui souhaite affaiblir la fièvre acheteuse du X100 avant de se placer en ligne avec eux.   JCR

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 13:53:39
allergie non
mais je mettrais pas un rond dans des marques exotiques  avec des systèmes exotiques

c'est peut-être cet exotisme qui fait la qualité de ce produit... loin du conformisme et du côté lissé de tous les autres.
en tout cas, en terme de qualité optique, ergonomie du boitier, et qualité d'image, j'ai pas vu bien mieux dans ce secteur de marché..
leica X1 compris..  ;)

futoshita

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:05:04
Leica et Hasselblad sont pas exotiques du tout  ce sont des marques haut de gamme
pour Ricoch tant mieux pour eux si des gens en achètent, je ne peux répondre que pour mon gout et mes besoins

sauf que leica était donné pour mort il y a quelques temps et que la distribution n'arrive pas à suivre la demande
ça serait une marque semi-exotique mais parce qu'elle est "haut de gamme" ça rattrape le tout ?!
bizarre ta vision de la chose...

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:05:04
Leica et Hasselblad sont pas exotiques du tout  ce sont des marques haut de gamme
pour Ricoch tant mieux pour eux si des gens en achètent, je ne peux répondre que pour mon gout et mes besoins

ok je vois  ;D
mdr
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:09:29
Mac etait donné aussi comme mort il y  a quelques années  a cause de cette intoxication Microsoft grand public
Leica ce sont parmi les meilleures optiques , c'est une vision des choses relativement simple, quelle est ta vision des choses dans ce domaine ? un truc original à tout prix ou la meilleure qualité possible ?

Ricoch restera une twingo avec des accessoires

mouais quand l'imac est sorti en 98 les gens critiquaient ce système fermé et atypique, d'ailleurs ceux-là ont dit exactement la même chose à propos du Ricoh GXR

Ricoh a justifié la conception du GXR par l'objectif d'atteindre la meilleure qualité d'image possible : à chaque optique/focale le capteur qui lui convient le mieux, sans compromis.
Fuji a dit la même chose pour justifier la focale unique du X100
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:07:15
Leica et Haselblad sont conformistes ?

en terme de qualité optique, ergonomie du boitier, et qualité d'image, j'ai pas vu bien mieux dans ce secteur de marché.  quel secteur de marché ?  le boitier souvenir ?
Hasselblad ne fait pas encore de compact APS-c ou équivalent que je sache.. maintenant si tu compares les X100, X1, GXR et autres, à du moyen format, c'est sur que là... quoi que niveau encombrement..
moi, je compare aux boitiers de même gamme, soit compact APS-c, micro 4/3, voir petit capteur.. et voir même réflex APS-c !
Pourquoi dénigrer ce genre de produits qui satisfont bon nombre d'entre nous ?
je bosse tous les jours sur des fichiers Leica S2, Hasselblad H3, Canon 5D II, ben oui, c'est meilleurs.. mais pour quoi faire ?
Faut savoir adapter son matos à ses besoins.. GXR parfait pour moi, paysage, rando, balade en famille.. et encore une fois qualité étonnante ! Si la marque disparait ? ça sera bien dommage, mais ça n'empechera pas mon boitier de fonctionner !

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:09:29
Ricoch restera une twingo avec des accessoires

et le mec à qui l'on doit la Twingo (l'originale de 92 hein) est un des meilleurs designers actuels : Jean-Pierre Ploué
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: dlvs le Avril 08, 2011, 15:18:47

Hasselblad ne fait pas encore de compact APS-c ou équivalent que je sache.. maintenant si tu compares les X100, X1, GXR et autres, à du moyen format, c'est sur que là... quoi que niveau encombrement..
moi, je compare aux boitiers de même gamme, soit compact APS-c, micro 4/3, voir petit capteur.. et voir même réflex APS-c !
Pourquoi dénigrer ce genre de produits qui satisfont bon nombre d'entre nous ?
je bosse tous les jours sur des fichiers Leica S2, Hasselblad H3, Canon 5D II, ben oui, c'est meilleurs.. mais pour quoi faire ?
Faut savoir adapter son matos à ses besoins.. GXR parfait pour moi, paysage, rando, balade en famille.. et encore une fois qualité étonnante ! Si la marque disparait ? ça sera bien dommage, mais ça n'empechera pas mon boitier de fonctionner !

tiens d'ailleurs Hasselblad a fait le Xpan avec... Fuji !  ;D
(mais chuuut c'est le comble du snobisme...)
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 08, 2011, 15:22:18
tiens d'ailleurs Hasselblad a fait le Xpan avec... Fuji !  ;D
(mais chuuut c'est le comble du snobisme...)

oui, mais on était plus proche du marteau que du compact !!!
celà dit, c'est un boitier que j'ai adoré..

gainsbourg × yebisu

Citation de: dlvs le Avril 08, 2011, 15:25:38
oui, mais on était plus proche du marteau que du compact !!!
celà dit, c'est un boitier que j'ai adoré..

oui, d'ailleurs voilà un appareil que j'aimerais bien avoir
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:27:16

entièrement d'accord avec toi si on ne sait pas quoi en faire pourquoi se ruiner et s'encombrer de matériel performant
encore d'accord avec toi , tu trouves ce qui t'intéresse et tu t'en sers en connaissance de cause, je vois rien à redire  mais je comprends pas qu'on vienne me faire chier si moi ce genre de matos ne me dit rien même si on me le donne

personne veut te faire chier comme tu dis, on discute..  ;)

et puis c'est toi qui dénigre ce genre d'APN, que ça ne t'intéresse pas, c'est une chose, et ton droit, mais dire que c'est un appareil souvenir, pas d'accord. On est pas obligé d'avoir 40 millions de pix pour sortir une belle image..

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:30:05
oui et alors tu veux prouver quoi ?

rien, je me dis juste que, sans même parler de snobisme, les préjugés sur telle ou telle marque ont la vie dure et c'est un peu dommage
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:32:07
ben voilà tu as une Twingo et un Ricoch et tu es content ?  je trouve ça très bien , mais tu comprends que d'autres cherchent autre chose ?

oulala, est-ce que j'ai insinué le contraire ?

bon pour la Twingo ils ne la vendent pas dans mon coin ;)
ゲンスブール × ヱビス

irishman

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2010, 11:12:33
C'est un capteur Sony, le 12 Mpixels qu'on trouve dans le Leica X1, le Nikon D90, les Pentax K-x et K-r, etc.
Et dans le Nikon D300...Ce capteur n'en est pas moins un excellent CMOS APS-C et avec un traitement d'image façon Fuji ( tu sais, "les sorciers de la couleur" ) ça risque d'être très sympa...

Amicalement

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:48:34
En tout cas j'aimerais bien voir des 24x36 avec un dos numérique

ça me plairait bien aussi.. un dos numérique pour mettre sur mon FM3a..

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:43:12
Regarde ceux qui ont investi dans du Minolta ou Olympus  ils font quoi maintenant  ?  (Sigma s'il avait pas son Foveon ?)  vu le prix de ces jouets je préfère rester avec des acteurs qui semblent robustes et ils ont peu nombreux

ben il font des photos non ?

(edit : grillé par Waldo  :D )

bon, plus sérieusement je comprends maintenant ce que tu veux dire. Mais pour Ricoh ne t'inquiète pas : ce n'est pas forcément un gage mais cette boite est deux fois plus grosse que Nikon par exemple ;)
D'ailleurs, la robustesse de tel ou tel autre acteur ne tient qu'à un fil : il suffit d'un tremblement de terre par exemple... :-\
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 15:44:32
Je sais pas, des photos peut être?

Ben oui. J'ai même acheté de l'Olympus OM récemment pour ca. C'est dire...

Il parait même qu'il y a des gens qui font des photos avec des Rolleiflex, des Blads 6x6 en argentique, des vieilles chambres, des Contax, des Leica R, des optiques 42 à vis et j'en passe...
Et en numérique qui utilisent tjs des Nikon D2H.

Je me demande comment ils font ?

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:48:34
En tout cas j'aimerais bien voir des 24x36 avec un dos numérique

et le ricoh gxr, n'est ni plus ni moins qu'un Aps-c avec dos (plutôt devant) numérique !! et t'as l'optique en plus  :D