Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Probablement pas. C'est une initiative de Pentax France. C'est d'ailleurs pour savoir d'où vient le boîtier qu'ils demandent le code-barres de la boîte.

Ibiscus

Pour vob : dernière intervention de ma part, je ne souhaite pas "perturber" plus longtemps ce fil. Je ne pense d'ailleurs pas arriver à te convaincre. Les autres trouverons aux adresses ci-dessous le moyen de voir qui a raison :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_lumination

http://fr.wikipedia.org/wiki/APEX_(photographie)

Concernant les appareils anciens sans posemètre, ils étaient associés à l'époque avec un posemètre indépendant qui lui possédait une référence à la sensibilité du film(ASA ou °DIN). Les photographes qui n'avaient pas de posemètre devaient s'en remettre aux indications portées sur la boîte en carton contenant la pellicule, ou comme je l'ai vu encore pratiquer au début des années 60 mémoriser des couples diaphragme/vitesse en fonction de l'éclairement pour la pellicule utilisée, heureusement on se cantonnait souvent à une seule sensibilité.

Pour Hyperprogram : si avec ton K20D tu utilises f2,8 et 1/15s à 800 ISO, le K5 te permettra, à 6400 ISO à qualité semble-t-il supérieure, de photographier à f4 et 1/60s qui minimiseront les risques de bougé des personnes photographiées. Maintenant je comprends et on est bien d'accord.

zozio32

c'est pas super dur la regle du f16 quand meme: au soleil, f16, 1/100, 100iso.
A l'ombre on ouvre d'un diaph, et suffit de faire les conversion pour le reste, etc.

Il faut bien sur une peloche qui puisse encaisser facilement une petite surex ou sous ex, je ne me lancerai pas avec de la diapo ou du jpeg...

Mattdef

N'ayez pas peur, regardez les exif de cette image ...

Hyperprogram

Mattdef, c'est pas beau de détourner les exif d'une photo prise à 400 ISO avec un D3S !    :-\ >:(                          ;D
True men don't kill coyotes

pirlouit

Mistral75

Impressionnants en effet ces 51.200 ISO avec 5 IL de luminosité (pensez à cliquer sur l'image pour la voir en 1.600 x 1.060) !

clodomir

Mattihou

TRES impressionnant... le portrait de l'enfant sur pentaxforum à 12800 iso, encore plus (texture de la peau de folie) !

clodomir

bon - on rafle les stocks ?  ;)

pscl57

clodomir

gnnnn gnnnn gnnnn ... ... encore 2 (deux) semaines ...  :P :P :P :P  :-* :-* :-* :-*

aryai

Vous pensez que son AF sera à la hauteur pour en faire un boitier sport (un peu comme Nikon) ?

clover

cela semble pas mal évoqué. Mais il faut aussi voir la rapidité en fonction des objos :

SDM
DC
FA / F / DA non SDM
HSM

Rori

C'est vrai que les résultats obtenus à 12800iso sont étonnants mais n'est ce pas essentiellement du au post traitement appliqué ?
J'ai vu ds un des liens l'utilisation du logiciel Topaz denoise dont les performances on l'air remarquables. Connaissez vous ce logiciel ?

Mattihou

C'est quand qu'il est dispo alors ?

A l'origine sur pix c'était au 20/10, il est passé au 29/10 ... et sur les autres vpc, pas de date :(

pentaxk

CitationC'est quand qu'il est dispo alors ?
Chez Fox à Massy on m'a dit :  Livraison du K5 aux alentours du 10 Nov..! ;)
No pain, no gain..!

pscl57

Faudrait renommer le topic "Le K5 est pas ici..."  ;D

Mattihou

Citation de: pentaxk le Octobre 20, 2010, 13:05:09
Chez Fox à Massy on m'a dit :  Livraison du K5 aux alentours du 10 Nov..! ;)

Sérieux ????
Nooooooooooon !!!!  :'( :'( :'( :'(

clover

Matthihou, recontacte moi par mail, SVP

pentaxk

CitationSérieux ?
Serieux de chez serieux, j'ai eu cette information hier au soir ---> rendu domicile aux alentours du 10 Novembre.
No pain, no gain..!

clodomir

Krisor

Info que je confirme également après les avoir contacté hier soir !
A mon avis cela risque même d'être le délai le plus optimiste ! ???

Franc38

Citation de: Rori le Octobre 20, 2010, 11:11:43
C'est vrai que les résultats obtenus à 12800iso sont étonnants mais n'est ce pas essentiellement du au post traitement appliqué ?
J'ai vu ds un des liens l'utilisation du logiciel Topaz denoise dont les performances on l'air remarquables. Connaissez vous ce logiciel ?

Yep. Topaz est pas mal du tout... Mais pas infiniment mieux qu'un noise ninja par exemple... Ca permet de "surfignoler" les images après LR3, surtout au niveau luminance... il faut que ça soit déjà assez propre niveau bruit de chrominance.

Il n'existe que comme plugin 'toshop ce qui réduit singulièrement son utilité pour pas mal de gens... (IrfanView permet d'utiliser les plugins photoshop, mais ça complique d'autant le workflow... )
L'œil était dans la tombe...

clodomir

pentaxk ? ce "rendu domicile" ? 10 novembre ou + tard ? ça voudrait dire qu'il ne serait même pas au Salon  ??? ???