Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Rori

Citation de: bendder le Novembre 04, 2010, 16:31:18
Raw, PEF ou DNG ?

Sinon peut on apporter sa carte SD perso à glisser des le K-R K5 et 645D

J'ai vu quelqu'un le faire à côté de moi  sur le K5 :)

oliver939

Citation de: Rori le Novembre 04, 2010, 16:32:38
J'ai vu quelqu'un le faire à côté de moi  sur le K5 :)

j'l'ai fait mais reglez pas sur PEF sous peine de devoir atteindre la sortie du d'un soft a jour pour voir vos photos

Berswiss

En revenant au K5 j'aimerais savoir si les heureux possesseurs de ce boitier ont des problèmes de lecture de leur carte ! J'ai eu ces problèmes avec une carte Sandisk 8G - 30mb/s en mode RAW+ DNG avec un message qui dit que la photo ne peut pas être lue. Au début, il suffisait de fermer l'appareil et de le réallumer pour que ça marche mais maintenant ça le fait tout le temps sur certaines photos. Pour ces photos je n'ai pas de problèmes de lecture des fichiers JPEG et RAW DNG avec LR, c'est donc un problème de lecture dans l'appareil. J'ai reformatté la carte mais j'ai le même problème. Je vais faire des essais avec une autre carte et aussi en utilisant seulement du JPEG ! Le nouveau firmware annoncé pour mi-novembre semble être là pour stabiliser le firmware ! Je l'attend donc ! Sinon, la qualité est vraiment au rendez-vous et le couple K5- 31mm fait merveille. Sans faire de tests très poussés je trouve le 3200 ISOs à peu près au même niveau que le 800 du K7 mais j'ai conscience que cette affirmation demanderait un peu plus de temps de tests.....

Gér@rd

Citation de: pentaxk le Novembre 04, 2010, 16:22:10"Merci Gérard, es-tu sur que ta carte 8 Go contienne réellement 8 Go..?  ;); Moi j'ai un 16Go qui m'indique 15.1 Go disponible..! ::)"

Sur les 8Go de la carte, une fois formatée doit falloir effectivement déjà enlever des fats et sans doute d'autres réservations (j'ai jamais eu la curiosité de regarder de près comment c'était structuré, une carte mémoire). Et (au moins en Jpeg) c'est évidemment pas possible de donner un chiffre exact. Donc je suppose que les chiffres qui apparaissent dans le menu sont des valeurs minimales (pour le nombre de fichiers). C'est de toute façon juste un ordre de grandeur maximal de la taille des fichiers...

Gér@rd

fredlist

Coucou à tous, Un petit test tout frais du K5 ...

C'est ici

http://web.me.com/boehli.frederic/Photographie_Ephemere/Tests/Entr%C3%A9es/2010/11/4_Pentax_K-5_%26_Test.html

Le déclencheur est encore plus silencieux que celui du k7 !

Markus3

Ça y est ! ... "il" est dispo chez Digit-Ph*t* ... du moins dans ces 2 configurations :
- boîter nu
- kit 18-55

Conclusion ... encore attendre pour le kit 18-135 !

Bugle

Touche info : par rapport au K7 il n'y aurait plus possibilité de changer de programme ?? (test ci-dessus) si j'ai bien compris ??
A confirmer - j'aime bien cette fonction sur mon K7

AIDestler

Citation de: fredlist le Novembre 04, 2010, 18:36:21
Coucou à tous, Un petit test tout frais du K5 ...

C'est ici

http://web.me.com/boehli.frederic/Photographie_Ephemere/Tests/Entr%C3%A9es/2010/11/4_Pentax_K-5_%26_Test.html

Le déclencheur est encore plus silencieux que celui du k7 !

Merci beaucoup! Ça a vraiment l'air d'être une tuerie ce boîtier!

Hyperprogram

... changer de programme ??

C'est à dire ?
True men don't kill coyotes

Gm.38

Bugle

Oui accès à la ligne programme : plusieurs choix, de tête, auto, paysage, macro, sport.... Pas dans tous les modes -je n'ai ni le livre ni mon K7 sous la main - mais en P -...
Appui sur le bouton vert qui effectue les réglages (vitesse/ouverture) en fonction du programme choisi. Bon je sais c'est un boîtier expert mais il m'arrive de me servir de cette fonction dont les résultats sont bien à mon avis d'amateur

clodomir

ligne programme : plusieurs choix, de tête, auto, paysage, macro, sport.... Pas dans tous les modes = ?????????????

pscl57

Un grand merci à JMS qui a annoncé la publication prochaine de mesures sur le K5  ;) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104764.msg1863302.html#msg1863302
Apparemment c'est du tout bon.

Markus3

Le K5 est là ... ou il sera un jour (de ce mois-ci ?) là ...
Citation de: Markus3 le Octobre 28, 2010, 10:20:10
Digixo annonçait jusqu'à hier soir la dispo des 3 configurations du K-5 dès le 30 octobre !
Eh bien, ce matin, le "retour en stock" (doux euphémisme pour ...  "toute première arrivée en stock" !) est repoussé au 5 novembre.
La route est longue, hein ! C'est un peu comme pour un mirage : plus on avance, plus "ça" recule !

Mais pas de souci ! "On" est blindés ... le Samsung NX 10 et le Sony NEX nous ont fait le même coup !
Et il semble que les Nikon-philes ne soient pas mieux lotis, au contraire ! Le grand art est de faire saliver le plus longtemps possible et de faire "rumoriser" !
car nouveau délai/report annoncé ce matin sur Digixo :
* boîtier nu = plus référencé !
* kit 18-55 = offre en précommande ... en cours de réapprovisionnement !
* kit 18-135 =retour en stock prévu le 19-11 

Bugle

Bonjour

Je n'ai pas été très précis dans mes explications hier soir (fatigue??)

Donc, sur l'essai du K5 cité plus haut il est dit que la ligne de programme aurait été supprimée lors appui touche info ??

Les programmes : MTF / Auto / Normal / Sport / Paysage / Arrière plan flou /

Ligne accessible sur le K7 en modes : P / Sv /TAv /M

Accessible mais moins directement que par la touche info dans le menu prise de vue 2

Donc ma demande est pour les possesseurs de K5 de vérifier si accès oui ou non par la touche "info" à ligne de programme

Merci

Bonne journée et bon salon pour ceux qui peuvent y aller - je suis un peu loin dommage

DD

oliver939

Citation de: pscl57 le Novembre 05, 2010, 07:47:45
Un grand merci à JMS qui a annoncé la publication prochaine de mesures sur le K5  ;) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104764.msg1863302.html#msg1863302
Apparemment c'est du tout bon.

salut,

petite question, n'étant pas en France, savez vous a quel moment Ci est dispo en librairie (un pote doit passer me voir bientot et pourra éventuellement me ramener le dernier numero). Et savez si les test du K5 seront dans ce CI ?

merci

Mattdef

Si quelqu'un est interessé par le kit K-5 + 18-135mm, il est dispo en 48h ici : K-5 sur Reflex Pro
C'est un magasin très sérieux sur Arras

Hyperprogram

AIDestler

Est-ce que c'est si impressionnant que ça, alors que le K5 sort deux ans après ces deux Nikon?

Hyperprogram

Il a la même note globale que le D3S !
Et une meilleure dynamique que le D3X (et la meilleure de tout les boitiers testés).
Il est un peu en retrait en rapport signal/bruit mais c'est seulement un APS-C, il partait avec un gros handicap.

pentaxk

CitationSi quelqu'un est interessé par le kit K-5 + 18-135mm, il est dispo en 48h
C'est la première offre en stock que je lis, merci.. ! ;)
J'avais cru comprendre ce matin que ce kit ne sortirait pas avent le 26Nov.. ! ;D
No pain, no gain..!

Mistral75

Impressionnante, la performance du K-5.

A force de se coltiner des capteurs Samsung sous-performants, Pentax semble avoir acquis des savoir-faire très pointus en matière de traitement d'image.

Une fois appliqués à un capteur qui décoiffe comme l'Exmor HD 16 Mpixels de Sony, ces savoir-faire débouchent sur des résultats assez ébouriffants.

AIDestler

Alors Mistral, tu vas craquer toi aussi?  ;D

Gér@rd

Euh... pour DXO, ça correspond à quoi la note "Sports (Low-Light ISO)" ? Là le K5 est pas terrible en face des D700/D3). Vitesse autofocus en faible éclairage ?