Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clodomir

merci, Mattihou - mais je ne suis certainement pas le seul à apprécier ce nouvel aspect de ton talent ! ou que, en tous cas, nous ne voyons que (trop) rarement ! et la pratique de studio diffère quelque peu de la prise de vue en haute montagne ... persévère, ami ! pour le plaisir de tous ! il n'y a heureusement pas que moi sur ce forum ...  ;)  8)

hexar

Merci Hyperprogram pour la reponse, Mattihou superrr belles tes photos, continu t'es sur la bonne voie. La derniere assez sombre c'est avec un softbox que tu as eclairé? Utilises tu une cellule à main pour prendre la mesure de la lumier ou estce que tu fais ca au pif?

clodomir

pour Mattihou - même si ce n'est pas le bon fil - si si, c'est au K20D  ;) - et même si la netteté n'est pas parfaite (diront sûrement certains)  8)

kain81

tres bon boitier ce k5 ! du moin pour une utilisation baroudeur , le boitier que l'on aura souvent avec soit !
en tout cas pour moi pentax c'est fini depuis l'annonce officiel du k5 . insuffisant en studio pour moi .

( et ca me fais bien ch.. quand même !)

clodomir

attends donc le 645D ...  8)

Hyperprogram

Citation de: kain81 le Novembre 09, 2010, 15:56:29
tres bon boitier ce k5 ! du moin pour une utilisation baroudeur , le boitier que l'on aura souvent avec soit !
en tout cas pour moi pentax c'est fini depuis l'annonce officiel du k5 . insuffisant en studio pour moi .

( et ca me fais bien ch.. quand même !)

Je n'y connait rien au studio d'où une question bête : C'est quoi qui élimine le K-5 pour cet usage ?
(parce que, dans ma grande ignorance, à part les MF et les 24x36 surpixellisés, je ne vois ce que les autres ont de plus. Ce n'est pas l'AF au moins ?   ::))
True men don't kill coyotes

kain81

alors avant tout . j'etais l'heureux possesseur d'un k7 superbe boitier , bien construit bonne prise en main ..
cependant  plusieurs choses m'ont fais changer de bord !

-déja le parc optique . il est très bon certe mais je n'y trouvais pas mon bonheur ( a part les limited ) .
-la taille du capteur qui pour moi est devenu un critère essentiel ! non pas que plus c'est gros meilleur est la photo .. loin de la !juste que les possibilités offerte par un 24-36 sont a mon sens plus étendu  .
-enfin une raison qui peut paraitre stupide au yeux de certain , la viabilité de la marque ! en effet dans 5 ans ou sera pentax ? "j'espère que la marque va durée "
pour ce qui est du studio , ces derniers jours je me suis "déchainer" pour tester des boitiers et vraiment ... il y a un monde entre un aps c en studio et un 24-36 ( c'est subjectif ) !

ps : j'ai eu nombres de reflex pentax j'ai attendu des années et des années un ff ( pour moi indispensable ) maintenant j'abandonne !

Franc38

Il y a aussi un monde entre un FF et un MF... (en fait l'écart est souvent bien plus grand qu'entre un APSc et un FF... )

Au prix du 645D tu devrais regarder (si bien sûr ça reste accessible pour toi), ou alors voir chez Blad, PhaseOne etc. Parce qu'en matière de rendu à bas ISO, ça atomise litéralement tout les FF de la terre, y compris le D3X qui passe pour un jouet à  qualité d'image limité par rapport à ces boitiers.
L'œil était dans la tombe...

kain81

je suis au courant bien que je n'est jamais tester autre chose qu'un S2 .
cependant le mf n'est pas suffisamment polyvalent ! je sort de temps en temps tout de même !!!  ::)
et j'admets que mon budget ....

et je te donne également raison . entre un mf et un ff plus de différence que aps c >>> ff ...

Apres je trouve qu'il y a déjà un trou énorme entre c'est deux formats !

bon on ne va pas lancer stérile le plus souvent ! ( car tellement subjectif )

Mattdef

Depuis la sorti du K-5, j'ai comme l'impression de voir défilé une ribambelle de personnes se justifiant d'avoir fait le bon choix de quitter Pentax...  ::)

Non, ne venez pas vous excuser, on ne vous en veut pas ! ;D

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Novembre 09, 2010, 16:44:11
Depuis la sorti du K-5, j'ai comme l'impression de voir défilé une ribambelle de personnes se justifiant d'avoir fait le bon choix de quitter Pentax...  ::)

Non, ne venez pas vous excuser, on ne vous en veut pas ! ;D

;D ;D ;D

mais c'est vrai que ça doit faire mal...

hexar

oliver939

Citation de: Hyperprogram le Novembre 09, 2010, 16:04:41
Je n'y connait rien au studio d'où une question bête : C'est quoi qui élimine le K-5 pour cet usage ?
(parce que, dans ma grande ignorance, à part les MF et les 24x36 surpixellisés, je ne vois ce que les autres ont de plus. Ce n'est pas l'AF au moins ?   ::))

ca fait fuir les modeles et puis ca fait pas serieux du tout de pas avoir un Nikon (et faut se justifier aupres de laprofession a chaque fois, galere....)

AIDestler

C'est vrai que, même au milieu des touristes, Pentax n'est pas hyper crédible... Ça fait plus "mignon", voire bridge!

Aujourd'hui prise en main brève du K-5 à la FNAC; évidemment il était parmi les seuls boîtiers à ne pas avoir de batterie et le vendeur ne "pouvait" pas m'en chercher une! J'ai été hyper surprise par sa compacité et sa légèreté... Ça en était presque décevant (pour l'ego) mais rassurant (pour mes petites mains)  :)

Mattihou

Citation de: clodomir le Novembre 09, 2010, 15:40:34
pour Mattihou - même si ce n'est pas le bon fil - si si, c'est au K20D  ;) - et même si la netteté n'est pas parfaite (diront sûrement certains)  8)
Le système d'éclairage n'est pas comparable aussi.
Et c'est ce qui fait la photo n'est ce pas ? (et puis le modèle aussi quand même)

IronPot

Citation de: Hyperprogram le Novembre 09, 2010, 16:04:41

j'ai pris en main le K5 lors du carnaval Parigo qu'on appelle salon :l"..." ... j'ai d'autres choses à retenir que ce genre de connerie

je l'ai trouvé pas pal du tout ( à défaut de mieux )

Il a, comme le K10D, un viseur qui donne envie de photographier, avec des repères de MàP au tiers dignes de ce nom, ce qui se fait rare dans la mesure où les clients ne font pas entendre fort et clair ce qu'ils  exigent !!!     

IronPot

Mais j'v'ai attendre un produit avec une  MàP en continu performante pour maintenir ma confiance envers PENTAX

clodomir

Citation de: Mattihou le Novembre 09, 2010, 18:38:05
Le système d'éclairage n'est pas comparable aussi.
Et c'est ce qui fait la photo n'est ce pas ? (et puis le modèle aussi quand même)

une autre ?

oliver939

Citation de: AIDestler le Novembre 09, 2010, 18:32:22

J'ai été hyper surprise par sa compacité et sa légèreté... Ça en était presque décevant (pour l'ego) mais rassurant (pour mes petites mains)  :)

tu devrais savoir que la taille ne fait pas tout  ;D

enfin, je dis ca mais j'en sais, c'est ce que "certains" disent   8)
Citation de: clodomir le Novembre 09, 2010, 19:21:33
une autre ?

Clodomir, je prefere le modele a Mattihou  :-X  ;D
he mais t'as triché en plus, c' est fait au K20   ::)

Hyperprogram

Citation de: oliver939 le Novembre 09, 2010, 18:18:14
ca fait fuir les modeles...

Si ceux qui veulent bien rester sont du niveau de celui de Mattihou, mois je veux bien me mettre au studio avec un K-5  ;D ;D ;D
Citation de: Mattihou le Novembre 08, 2010, 21:42:38

clodomir

Citation de: oliver939 le Novembre 09, 2010, 19:47:00
Clodomir, je préfère le modele à Mattihou  :-X  ;D
he mais t'as triché en plus, c' est fait au K20   ::)

yes, au K20D - je l'ai écrit, en hommage à Mattihou et son (pôôôvre) K20 ...
les prochaines (quand ? ...) seront au K5 - promis !

PS je ne connais pas perso Mattihou, mais je préfèrerais sans doute aussi son modèle = est-ce que ...  ;)  8)

pscl57

Je viens de commander un K5 + 18-55mm WR (10€ en kit) + le nouveau petit 35mm F2,4 chez DP.

Il y a un mois j'étais à deux doigts de switcher pour passer à un FF (Canon 5D MKII pour ne pas le nommer). Et puis deux événements m'ont amené à changer de décision :

• la sortie du K5 et ses améliorations
  • un petit WE à Venise la semaine dernière qui m'a bien fait comprendre tout l'intérêt d'un matériel peu lourd et discret.

Les performances du K5 (à la vue des tests et des retours d'expériences divers), sa stabilisation intégrée et mes 3 objectifs actuels en monture K m'ont définitivement convaincu qu'il n'était pas pertinent de switcher si c'était pour rester en APS-C.

Mon K20D va donc partir sous d'autres cieux. En toute sincérité il m'a toujours donné satisfaction. Son AF était suffisamment rapide pour mon usage (je mets toujours plus de temps à composer l'image qu'à mettre au point). Ses performances en JPEG étaient très bonnes en bas ISOs. En RAW aussi jusqu'à ISO 1600 (je n'ai jamais essayé plus).

J'attends du K5 qu'il accomplisse au moins aussi bien sa mission. J'en suis convaincu.

kain81

net qu'il en a dans le ventre ce petit k5 ! après il faudra voir sur le terrain si le gain est net vis a vis du k 7 en terme de qualitée d'image a 100 iso . si oui pentax a joué un gros coup .

apres pour ceux qui voulait aller voire ailleurs pour de l'apsc il n'y a plus aucun intérêt !

oliver939

Citation de: kain81 le Novembre 09, 2010, 22:00:32
apres pour ceux qui voulait aller voire ailleurs pour de l'apsc il n'y a plus aucun intérêt !

mouais, bof  ::) peutetre parce que certains sont deja un parc d'objo consequent, chez Nikon ou Canon (tu le sais, le genre d'argument qu'on a rabaché pendant des annees aux pentaxistes pour les empecher de changer de cremerie  :-*  ;D)

Franc38

Citation de: oliver939 le Novembre 09, 2010, 22:53:51
mouais, bof  ::) peutetre parce que certains sont deja un parc d'objo consequent, chez Nikon ou Canon (tu le sais, le genre d'argument qu'on a rabaché pendant des annees aux pentaxistes pour les empecher de changer de cremerie  :-*  ;D)

Ben a priori, si t'as un parc Canikon conséquent tu n'est pas en Pentax en train de te tâter pour changer de marque, non ?

Ou alors t'es très bizarre dans ta tête... ;D

L'idée c'est que désormais ne quitteront Pentax que les gens tels kain81 qui veulent passer au FF. (et qui trouvent le MF quand même un poil chérot... ;) )
L'œil était dans la tombe...