Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

pentaxk

CitationJe suis passé en fin de matinée à la F**C de ma capitale régionale !
Le K-5 tant attendu est toujours absent du magasin, ... pas un seul exemplaire en expo/démo.
¨
Je me suis rendu il  y a 2 semaines dans une  Fnouc de la proche banlieue de Geneve pour essayer de toucher, palper et convoiter le K5.. ! Que nenni...pas de K5, pas de Kx, pas de Kr, pas d'objectifs...RIEN de rien.. !!!!!!! :o
je pense qu'ils ils ne font même plus la marque Pentax, je vais "hacher menu" ma carte de membre.. >:(
No pain, no gain..!

clodomir

Citation de: Markus3 le Décembre 01, 2010, 19:42:15
Oui, je sais ... j'ai moi-même "consommé" ailleurs, par exemple chez Digixo, et ce avec la plus grande satisfaction en 2005 et 2007.
Pour l'heure, j'attends des tests de revues et des retours/avis sur ce forum pour me décider quant à un objectif principal "devant" le futur K-5.
Pour les tarifs favorables, en effet, je me demande si je ne me déciderai pas pour le magasin recommandé par Clover (Sophic Massy) ou Photo-St-Charles, ... tous deux moins chers, semble-t-il, que Digixo, Digit-Photo et ReflexPro-Arras.

Reste qu'en dehors des prix, il y a le souci pour moi de la garantie d'une date de livraison "pas sans cesse repoussée" ...

justement : Massy et D-P sont les plus réguliers quant à la dispo ; les autres l'ont annoncé ... mais n'en ont jamais eu !

bp30700

La boutique où j'ai acheté le K-5 avec le 18-135WR en a vendu plus de 60 aux membres d'un forum. 4ans de garantie une carte 8Go 1500€ port gratuit, Annoncé pour le 15/11, arrivé le 20 à la boutique je l'ai reçu le 24 avec une carte de 16 Go au lieu de 8 pour se faire pardonner le retard. C'est ce que j'appelle une boutique sérieuse :) Elle fait partie d'un groupe dont fait partie le magasin de Nîmes où j'avais acheté le K20D avec de meilleurs services et prix que la FNAC de Nîmes.
+1 pour DP beaucoup d'achats faits sans problèmes.

Ne laisse pas passer le cashback  :)

clover

Citation de: bp30700 le Décembre 01, 2010, 21:11:17
La boutique où j'ai acheté le K-5 avec le 18-135WR en a vendu plus de 60 aux membres d'un forum. 4ans de garantie une carte 8Go 1500€ port gratuit, Annoncé pour le 15/11, arrivé le 20 à la boutique je l'ai reçu le 24 avec une carte de 16 Go au lieu de 8 pour se faire pardonner le retard. C'est ce que j'appelle une boutique sérieuse :) Elle fait partie d'un groupe dont fait partie le magasin de Nîmes où j'avais acheté le K20D avec de meilleurs services et prix que la FNAC de Nîmes.
+1 pour DP beaucoup d'achats faits sans problèmes.

Ne laisse pas passer le cashback  :)

Tu cites pas la boutique de Richard Student ?
http://www.lyon.images-photo.com/

clodomir

lyon-images + massy = les meilleurs vendeurs de k5 (connus à ce jour ...) - avec avantage au prix pour massy ? ...

gau

Citation de: dbriard le Décembre 01, 2010, 17:19:50
A ceux qui sont passés d'un K10D/K20D/K-7/K-x au K-5, vous pensez quoi du piqué ?
Je lis partout que le K-5 à un rendu très mou par rapport aux anciens boitier Pentax et à ses concurrents directs (d7000, 60d) et comme je fais principalement du paysage avec mon K10D, j'ai peur d'être frustré si le K-5 me fait gagner en dynamique mais que je perd en piqué.

C'est le même capteur que le D7000, comment le rendu pourrait être "mou" ?

P.S : j'ai eu K10D et K7, je peux t'assurer que c'est au minimum aussi bon (en fait meilleurs mais bon ...  :D)

bp30700

Citation de: clover le Décembre 01, 2010, 21:29:45
Tu cites pas la boutique de Richard Student ?
http://www.lyon.images-photo.com/

Gagné, outre le fait que l'offre m'a paru intéressante et que le matériel était disponible mon fils habite Lyon et en cas de problème cela nous permettra d'aller jouer avec notre petit fils. C'est Shop Photo qui est devenu membre de ce groupe. Si non j'aurais profité de l'offre que tu as négocié  :)

atlexx

le mien est arrivé chez sophic... finalement ça a été bien plus vite que prévu (attendu au 15/12) . du coup, je n'aurai le temps de passer le chercher que samedi, et je m'impatiente... avec la neige, je vais pouvoir mettre la cellule a rude epreuve!

clodomir

Citation de: bp30700 le Décembre 02, 2010, 08:59:57
Gagné, outre le fait que l'offre m'a paru intéressante et que le matériel était disponible mon fils habite Lyon et en cas de problème cela nous permettra d'aller jouer avec notre petit fils. C'est Shop Photo qui est devenu membre de ce groupe. Si non j'aurais profité de l'offre que tu as négocié  :)

shop photo membre du groupe Images-photo ?  ??? ???
sinon, nous (!) constatons que Massy est toujours aussi bon ...  ;) :) ::) 8)

clodomir

c'est vraiment étrange : images et phox = même adresse 55 place république ... que se passe-t-il ?

bp30700

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2010, 12:50:26
shop photo membre du groupe Images-photo ?  ??? ???
sinon, nous (!) constatons que Massy est toujours aussi bon ...  ;) :) ::) 8)

Images Photo Nîmes
7 rue Regale
30000 Nîmes

A cette adresse l'enseigne était Shop Photo lorsque j'ai acheté le K20D  :)

pentaxk

Vos soucis commerciaux du juste prix et de la bonne adresse d'achat sont louables, vous finirez par l'avoir 30 ou 40 fois cette bonne adresse, peut être a la page 50 du fil.. !
malgré tout, Il faut payer quand même.. !  :o

Si je puis me permettre de parler du K5, je confirme, j'ai un mal fou à me saisir de la carte SD, un fois qu'elle est a mi-parcours.. !
C'est chaque fois la galère et les boules (de Noel.. !) ;)
No pain, no gain..!

clodomir

déjà sur le K7 ... faut s'habituer ... salut le Galèrien ! (chanson de Mouloudji, non ? texte de Boris Vian ?)

pscl57

Citation de: pentaxk le Décembre 02, 2010, 13:34:26
Vos soucis commerciaux du juste prix et de la bonne adresse d'achat sont louables, vous finirez par l'avoir 30 ou 40 fois cette bonne adresse, peut être a la page 50 du fil.. !
malgré tout, Il faut payer quand même.. !  :o

Si je puis me permettre de parler du K5, je confirme, j'ai un mal fou à me saisir de la carte SD, un fois qu'elle est a mi-parcours.. !
C'est chaque fois la galère et les boules (de Noel.. !) ;)

Aucun souci avec les SD+ Samsung
Elles sont très fines.

Krg

Citation de: pentaxk le Décembre 02, 2010, 13:34:26... Si je puis me permettre de parler du K5, je confirme, j'ai un mal fou à me saisir de la carte SD, un fois qu'elle est a mi-parcours..
Voir ma "tirette" page 35 de ce fil.
Pentax & Werra

pentaxk

CitationAucun souci avec les SD+ Samsung Elles sont très fines.
En fait, je n'ai pas de problème pour aller donner avec le bout du doigt une petite impulsion à la carte pour lui permettre de sortir à mi-course.. ???
C'est ensuite pour la saisir entre le pouce et l'index que je suis gène par la trappe, ça coince et je n'ose forcer de trop... ! :(

Au fait, j'ai programme la touche Raw-Fx pour commander le  bracketing d'exposition.. !  ;)
C'est tiptop, le seul vitz est qu'une fois programme le barcketing d'exposition reste mémorise Il faut aller dans le menu pour l'arrêter, c'est ballot.. !
No pain, no gain..!

pentaxk

CitationVoir ma "tirette" page 35 de ce fil.
Merci KRG, je ne voulais pas bidouiller, je vais bien être oblige d'y arriver, ou alors ça va chauffer sous peu.. ! ;D
No pain, no gain..!

AIDestler

Citation de: pentaxk le Décembre 02, 2010, 16:40:48
En fait, je n'ai pas de problème pour aller donner avec le bout du doigt une petite impulsion à la carte pour lui permettre de sortir à mi-course.. ???
C'est ensuite pour la saisir entre le pouce et l'index que je suis gène par la trappe, ça coince et je n'ose forcer de trop... ! :(

J'ai des doigts fins, je peux passer l'index entre la carte et la trappe sans souci et pourtant... ça reste toujours une carte sauteuse!  :D

clodomir

hé oui, trop fine, AID ...  ;)  :)  :-*  8)

Couscousdelight

a propos du bruit dans le boitier.
Si j'ai bien compris les explications, ce sont des billes d'aciers, qu'on voit sur l'image en coupe postée précédemment. Le bruit est toujours présent, sauf quand on se met en live-view, à ce moment la, plus aucun bruit, du moins chez moi. Et la je ne comprends plus trop comment ça marche, les billes sont bloquées quand on shoote en LV ?
Ce n'est pas une question qui remet en cause la fiabilité du système, mais je suis curieux, je me demande comment ça fonctionne.

oliver939

en liveview, le system de stab tourne vu que c'est le capteur qui recoit l'image
(pas le cas en photo normale ou c est ton oeil qui recoit)

clodomir

donc ? désolé, pas compris ...

Mistral75

Donc, en live view le système est en prise, en visée optique il est libre.

clodomir

et donc en LV les billes ne bougent plus ... c'est ça ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2010, 19:43:11
et donc en LV les billes ne bougent plus ... c'est ça ?

Ce sont surtout les bobines qui créent un champ magnétique qui asservit la platine du capteur et l'empêche de rouler sur les billes. Résultat : plus de cloc-cloc :).