Je reste ou je pars?

Démarré par renkin, Octobre 01, 2010, 23:25:13

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: Crinquet80 le Octobre 03, 2010, 17:44:16
Perso ,j'ai simplement arrêté de fumer !  ::)

Et si tu fumes pas banane?? Tu fais comment??  :D :D :D

Alain OLIVIER

Ben tu te dis que tu as fait de sacrées économies depuis ta naissance. Donc tu peux y aller plein pot et acheter un E-5 + les optiques top pro et un E-P2. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mosaîque

Et avec tout ça ,tu feras un tabac...! ;)

cptcv

Citation de: giraffe le Octobre 03, 2010, 17:20:04
Mais comme tout un chacun je tends vers ma limite de compétence et force est de constater qu'il me manque le plus souvent, pour parvenir à un résultat gratifiant, 3 à 4 IL de mieux en sensibilité.

Ouille ouille au portefeuille. Parce que gagner 4 IL ça va te couter la peau des c...bipppppppp.

cptcv

Citation de: nidob24 le Octobre 03, 2010, 17:31:55
Si c'est pour un aps/c, pas la peine tu gagneras au mieux 1 IL.

Et encore. Par exemple si tu prends un D300s tu vas remplacer le 12-60 par un 16-85 et donc ce que tu gagnes sur le capteur tu le reperds aussitôt sur l'objo qui ouvre moins. Match nul.

la_grenouille

Je pense que si je trouvais chez la concurrence un ensemble dans lequel je retrouve les particularités qui m'ont fait choisir Olympus, je me poserais la question de "partir".
Mais pour le moment, je ne vois pas trop vers où partir, donc je reste. Pas par religion, car je suis aussi inquiet sur l'avenir de mes objectifs. Mais mon matériel actuel mon convient, il devrait bien me convenir quelques années encore, et d'ici là les choses auront changé, le choix sans doute plus facile  ;)
On peut même rêver qu'Olympus ait maintenu utilisables de manière performante les objectifs 4/3 sur des boitiers moins gros et moins chers qu'un E5  :D

Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2010, 08:59:22
Je ne vois pas en quoi il faudrait être fier d'utiliser un produit manufacturé même s'il s'appelle Olympus ou autre . On peut être fier de défendre des valeurs morales mais c'est un débat qui dépasse et de loin vos incantations !  ???
Ce n'est pas spécialement mon cas, mais pourquoi pas être fier de faire un choix "différent" ?
Pour moi, même les "incantations" ici présentes "dépassent et de loin" l'interêt de tes moqueries à répétition et systématiques envers les contributeurs du forum Olympus. Mais chacun a ses centres d'interêt !
Une photo vaut mille mensonges

csegonds@free.fr

Je reste ou je part....

J'ai un peu regardé la concurrence, et bien, c'est pas forcément mieux, j'ai lu que la mise en place de nouveau capteurs 14,16,18 Mp obligeait quasiment à se doter d'objectif haut de gamme, à des prix encore plus cher que la gamme Olympus. Car les objectifs standard n'auraient pas assez de résolution pour les dits capteurs.

Est ce que j'ai tout bien compris ?
Certains utilisateurs demanderaient que le nombre de pixel soit limités à 12 Mp pour pouvoir utiliser leurs objectifs actuels...

Le seul point vraiment négatif de cet E5, c'est son prix. 1700 Euros, c'est abusé. Son vrai prix serait plutôt autour de 1 100 Euros (1 200 maxi).

Mosaîque

Il ne restera pas à 1700 euros !
c'est logiquement impossible .et de plus suicidaire ...
Comment va faire Olympus pour en vendre avec les propositions actuelles des autres marques?( 7d,D300 avec ou sans S,D7000 etc ...),pour le coût....  pour le coup ,ce sera effectivement  son dernier réflex ;D
Le vendre pour 1100 euros ,là faut quand même pas rêver ,c'est le prix du marché pour le E3 !...
La raison doit le  faire situer vers 1300-1400 euros pour un prix dès sa  sortie ...

GéGé73

Les dernières photos que j'ai vu n'ont pas l'air si mal
On sent le progrès

Aller à 1300 avec la poignée en cadeau Mr Olympus, je craque
Bonne journée à tous et bonnes photos

Alain OLIVIER

Citation de: GéGé73 le Octobre 04, 2010, 14:24:59Aller à 1300 avec la poignée en cadeau Mr Olympus, je craque

+1 :)

Ou avec un 7-14 en cadeau... Comment ? 100 balles et 1 mars ? Heu, non merci. ;D

cptcv

M'en fous de la poignée, ils me l'avaient déjà offert avec le E-3 ...

Alain OLIVIER

Bon alors 1100 € sans la poignée. Top-là !

cptcv

là d'accord!  ;D

Où sinon avec un pack genre 3 nouveaux accus supplémentaires et un deuxième chargeur ?

Keraunos

Un jeu de deux flashs FL36R (ou deux FL50R, s'ils y tiennent !) pourrait m'interesser ;)

Glouglou

Moi qui ai eu jadis tout pleins d'Olympus (OM1, OM2, OM3, OM10 ...) et quelques optiques de la marque je regrette de voir Olympus s'être trompé avec le 4/3 (d'un point de vue marketing en tout cas).

Mais je pense que pour quelques temps encore les objectifs haut de gamme de ce format trouveront des amateurs d'occasion. J'ai un temps cherché quelques objectifs Olympus d'occasion car je regardais du coté du E3 mais j'ai laissé tombé car les prix restaient élevés.

En revanche en neuf je pense qu'il faudra être très fort comme vendeur pour écouler le stock ou même vendre un E5 ...

Bernard

Mosaîque

Citation de: Alain Olivier le Octobre 04, 2010, 14:50:01
Bon alors 1100 € sans la poignée. Top-là !

1100 euros la poignée dernier prix!! , et avec :il offre le E5  ;D