Nouveau Canon 70-300 L

Démarré par cod, Octobre 05, 2010, 22:29:15

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Vassago le Novembre 20, 2010, 22:25:40
S'il n'est pas déjà vendu, il se pourrait bien que ton 70 - 200 m'intéresse. Tu es en région parisienne ?

Je suis en province, mais de lundi à mercredi je suis sur Paris

Norbert_57

Si nous regardons les objectifs de la série L , nous remarquons qu'il y a une série de zoom à F 2,8 et une série à F4. Cette dernière a été complétée par ce nouveau caillou à F4 alors je verrai bien que
Canon nous sorte un 70/300 F 2,8, histoire de compléter la gamme L F 2,8 et faire de l'ombre au futur 120/300 f2,8 OS DG Ex de Sigma.
L'humilité écrase l'arrogance.

newteam1

Citation de: Dolp le Octobre 15, 2010, 16:13:52
Perso, je crois sincèrement qu'il y a des usages parfaitement justifiés à cet objectif... Le seul truc, c'est que je serais curieux de les connaitre...  :D

+1 et en plus bien argumenté....

mais j'ajouterai:
qu'apporte ce 70-300 par rapport au 70-300 existant qui possède déjà un IS de quatrième génération et surtout des lentilles au top.....
il coute 470 euros....... et il a déjà un piqué remarquable
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Tabazan

Avec le 70-300 L (tout-terrain), il fait peut-être s'attendre à un remplaçant du 100-400 qui tire un peu plus long (150 - 500 F4 ??) pour contrer les nouveaux Sigma (50-500 OS, 150-500 OS) qui jouent dans la même cour tarifaire et ne sont pas si loin en terme de qualité .
Pour l'animalier et le meeting, ça semblerait faisable et logique.

JamesBond

Citation de: newteam1 le Novembre 28, 2010, 10:39:06
[…]qu'apporte ce 70-300 par rapport au 70-300 existant qui possède déjà un IS de quatrième génération et surtout des lentilles au top.....
il coute 470 euros....... et il a déjà un piqué remarquable

Si nous parlons bien du même, il remonte tout de même à Octobre 2005.

Il me semble, sauf dire une bêtise que son AF est de type Micro-USM et non Ring-USM comme sur le nouveau.
Voilà donc déjà un point notable d'amélioration.
Ensuite, les résultats optiques de ce zoom n'étaient guère réputés pour les focales comprises entre 200 et 300. Je pense que la nouvelle mouture est bien meilleure sur l'ensemble du range, et, sans doute, cette "mise-à-jour" tend à se mettre à l'aune des exigences de boîtiers sortis bien après l'optique elle-même, notamment le 7D qui peut être, pour les animaliers, un boîtier de monte pour ce nouvel objectif et dont le capteur ne peut plus se satisfaire des performances de l'ancien zoom.

Que dans l'affaire cette nouvelle version gravisse un échelon et figure dans la gamme L ne peut être pris que comme une bonne nouvelle quand on sait la qualité qu'abrite cette série professionnelle.

On peut regretter, bien sûr, que ce ne soit pas un f/4 constant. Mais là, c'était une toute autre conception impliquant un volume, un poids et un prix qui auraient fait râler dans les chaumières.
Capter la lumière infinie

VincentM

Tests de terrain depuis la fin de semaine dernière.

Les petit dernier que j'attendais tant, (cela fait des années que je rêvais d'un 135/300), ne démérite pas...

Il s'agit bien d'un bon cru de série L et jusqu'à la focale de 300...

Les stab est vraiment, vraiment très bon, le piqué est là...

Reno72

cod

MOTLEYDVD

je crois que tout le monde attend des images ... ;)

cod

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 01, 2010, 12:03:57
je crois que tout le monde attend des images ... ;)

Là est notre Quête à tous...

livre

Citation de: vincentm le Novembre 30, 2010, 13:39:07
Tests de terrain depuis la fin de semaine dernière.

Les petit dernier que j'attendais tant, (cela fait des années que je rêvais d'un 135/300), ne démérite pas...

Il s'agit bien d'un bon cru de série L et jusqu'à la focale de 300...

Les stab est vraiment, vraiment très bon, le piqué est là...

Tu as acheté le 70*300 L sans attendre les tests de C.I., je suis perplexe pour l'achat d'un objectif cher sur lequel tu ne peux pas mettre un extender à cause de son ouverture à 300 mm.
J'ai le 70*300 non DO et non L mais C.I.n°281 page 161, avait fait une comparaison avec le 70*300 DO et le non DO l'écrasait, pour 450 euros actuellement c'est une affaire et j'espère qu'une comparaison du 70*300L sera faite avec le 70*300 non DO par C.I.
cordialement

newteam1

Citation de: livre le Décembre 01, 2010, 18:38:30J'ai le 70*300 non DO et non L mais C.I.n°281 page 161, avait fait une comparaison avec le 70*300 DO et le non DO l'écrasait, pour 450 euros actuellement c'est une affaire et j'espère qu'une comparaison du 70*300L sera faite avec le 70*300 non DO par C.I.

+1 mais je regrette quand même de ne pas avoir essayé mon 70-300 IS USM sur le 7D (vendu trop tot), car je viens de m'apercevoir que le 30D avait un réglage très approximatif, ce qui m'imposait de fermer à F8 le 70-300

BLESL

Alors, heureux homme, les images ?
En grand avec lien...
Merci
BL

VincentM

Je vais essayer de faire quelque chose ce week end pour que vous puissiez juger du résultat!

i-majin

Et si lundi matin il n'y a toujours rien, on te confisquera ton jouet pour torture morale !!!  ;D

Reno72

Citation de: i-majin le Décembre 03, 2010, 15:48:27
Et si lundi matin il n'y a toujours rien, on te confisquera ton jouet pour torture morale !!!  ;D
Non, pire : on te met 1 semaine sur le forum Nikon 7000  ;D

newteam1

Citation de: Reno72 le Décembre 03, 2010, 17:25:17
Non, pire : on te met 1 semaine sur le forum Nikon 7000  ;D

attention une chose pareil vous risquez l'atteinte aux droits de l'homme....

VincentM

En tout cas si je peux vous rassurer, le 70-300 permet de faire de la photographie.

Pour les tests genre briqxu vous demanderez a JMS.. Perso je suis archi nul à ce genre de test, ce n'est pas mon job et je ne sais pas faire.

VincentM

Mais pour les images que j'ai a faire il me va très bien. Il pique, il est compact, la focale de 300 mm est vraiment un plus...
J'attendais un telle focale depuis des années. J'avais prononcé 135-300 mais en fait avoir la focale de 70 est vraiment un plus lorsqu'on a besoin de cadrer un petit peu plus large.
A mon avis en configuration "reportage" avec un 24-105 cela faut un duo de choc. (je ne fais qu'imaginer je n'utilise pas ce zoom)

VincentM

Les conditions de brumes que j'affectionne ne sont sans doute pas les meilleures pour juger du piqué d'un nouveau zoom, mais c'est mon besoin de prise de vue.
Et pour cela il remplit pleinement sa fonction...

Reno72

Merci pour cette image.
Je ne doute pas une seconde que cet objo puisse faire des bonnes photos.
Mais pour mon utilisation, ce qui m'importe c'est le flou d'arrière plan, sur des portraits par exemple.
Alors si tu as le tps et l'envie... je t'en remercie.

Miage

J'ai essayé ce 70-300 L et la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous ! Quelqu'un a parlé d'objectif de voyage et je suis assez d'accord. Je pars avec un 24-105 sur mon 5DMkII quand je vais sur la route pour des voyages aventureux du style trek ou montagne. J'ai souvent pris avec moi le 70-200F 4 mais je ne l'ai pas souvent utilisé à cause de sa limitation télé ! Un 100-400 est vraiment trop volumineux et trop lourd. Ce 70-300 L semble être un bien meilleur compromis pour complémenter un 24-105 ou un 24-70 en FF. J'aime aussi sa prise en main et sa relative faible longueur ! Reste à voir des photos ... 

JPSA

300 à 5,6, oui, mais non!

Deux raisons à cela:
Au delà de 200 mm les fixes sont encore au dessus

Et 300 à 5,6, c'est trop juste.

VincentM

oui tu as raison jpsa il est probable que le nouveau 300 2.8 soit un petit peu au dessus...

Mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

JPSA

Citation de: vincentm le Décembre 04, 2010, 15:02:37
oui tu as raison jpsa il est probable que le nouveau 300 2.8 soit un petit peu au dessus...

Mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

On est là pour ça. ;)

C'est vrai que le 300 2,8 est probablement au dessus, mais ce n'est pas que pour la qualité de son image.
C'est aussi pour son ouverture, pour sa spécificité (qui est d'ailleurs un handicap en photo générale)!
Le problème est toujours le même et nécessite un peu de culture photo de l'auteur du choix.
L'universalisme contre la spécificité.