Nouveau Canon 70-300 L

Démarré par cod, Octobre 05, 2010, 22:29:15

« précédent - suivant »

gildas29

le test de ce nouveau canon 70-300 est sorti sur photozone.
bien entendu il est remarquable, mais pourrait-il en être autrement à ce prix?
je trouve que canon se moque de ces clients avec le prix de ces optiques récentes;
je pense au 15-85 et à ce dernier qui sont malgré tout des objectifs à ouverture glissante.
heureusement, il y a de la concurrence sur le créneau APSC, avec sigma et tamron ...

newteam1

Citation de: vincentm le Décembre 07, 2010, 20:00:41Une des meilleures optiques, enfin une série L...

on attends les photos du 300mm avec impatience...... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

scaz

J'ai eu l'objo entre les mains... eh bien je révise ma position
Belle fabrication, vraiment compact et is vraiment très performant à 300 (net à 1/40)

A surveiller....

SC
GF & Z

i-majin

Oui, une bien belle machine, finition top, mais il se murmure déjà qu'en terme de piqué pur
le nouveau Tamron, à 300 mm., ferait aussi bien, pour la moitié du prix du Canon ...

Donc effectivement à surveiller.

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour scaz, as-tu fais quelques photos avec ? j'aimerai une tof à 300 portrait si possible,  peux tu nous en dire un peu plus, j'aurai aimé avoir un essai de CI, mais ce n'est pas pour ce N°
A+ et bonne fête
jacky

scaz

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Décembre 24, 2010, 17:47:12
Bonjour scaz, as-tu fais quelques photos avec ? j'aimerai une tof à 300 portrait si possible,  peux tu nous en dire un peu plus, j'aurai aimé avoir un essai de CI, mais ce n'est pas pour ce N°
A+ et bonne fête
jacky

Désolé mais uniquement une photo prise dans le magasin
1ds mk2
300mm
1/40
640 isos

Bonnes fêtes à tous

SC
GF & Z

kaylo

Le piqué est excellent, il vaut bien son prix. Parfait sur une optique plein format pour des photos de sport en extérieur.

[at] i-majin : les optiques Tamron sont souvent très piqué mais avec un rendu des couleurs différents de ceux de Canon mais aussi un autofocus à la peine ou alors bruyant.

jackyvissouze@hotmail.fr

Merci SCAZ, c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée sur cette photo, j'espére que tu as passé un bon réveillon A+ jacky

alphabidule

Bonjour,

une question aux possesseurs de ce 70-300L :
au sujet du bouton de blocage du zoom à 70mm :
Est-ce qu'à 70mm le zoom sort tout seul, par son propre poids, quand il est dirigé vers le sol ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+ Benoit

Vassago

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2010, 13:24:36
J'ai les 2 (je finirai par vendre ma version 1) et effectivement la version 2 est meilleure (un bonne vitesse de gagnée, et un IS totalement inaudible)
Tu le vendrais combien ton 70-200 V1 ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

laurent

7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

Miage

Citation de: scaz le Décembre 24, 2010, 20:01:40
Désolé mais uniquement une photo prise dans le magasin
SC
Tu as l'air de fréquenter Annecy !

Arno.v

Bonsoir à tous,

Effectivement, la construction de cet objectif correspond à la qualité de fabrication des séries L. Il apporte un meilleur piqué que le 70 300 classique. Cependant, si cette plage focale est intéressante, l'ouverture variable l'est beaucoup moins. L'ouverture à 5.6 impose une lumière importante. Cette ouverture rend presque impossible les prises de vues de sport en intérieur et impose en extérieur de travailler à hauts ISO pour avoir une bonne vitesse d'obturation. La qualité des photos s'en ressentira obligatoirement. Dommage pour un objectif de ce prix.

Personnellement je ne suis pas fan, je préfèrerai un 70 200 f2.8 avec le x1.4

A+

Arno
Bonnes photos à tous !

jackyvissouze@hotmail.fr

pour ce qui l'on déjà soit avec le 5D II ou le 7 D, donnez nous vos impréssions , voir quelques images ça serai bien. Merci et meilleurs voeux  à tous le monde
A+ Jacky

alphabidule

Bonjour,

je serais également intéressé d'avoir des avis d'utilisateurs en conditions réelles, habituelles, sur le terrain quoi !
Les essais et mesures des divers revues et sites internet sont instructifs et indispensables, mais ne remplacent quand même pas les avis des vrais photographes amateurs ou professionnels qui s'en servent sur une longue période.

Merci d'avance pour vos retours d'informations.

A+ Benoit

cod

Cet objectif n'intéresse pas grand monde (ouverture trop faible a priori.
Pourquoi Canon l'a -t'il fait ?

Gulo

Si moi il m'intéresse beaucoup, mais il faut que je vende mon 300 mm 4.0 IS. J'ai un 70-200 2.8 non IS et un 500mm. Le 70-300 serait juste parfait pour le trekking, (compact) dans une poche ventrale. C'est pas pratique de mettre un converter sur le 70-200 et en plus cela pèserait 600g de plus que le 70-300. De plus il semble nettement meilleur que les deux 70-300 canon.

GLaG

Citation de: cod le Janvier 21, 2011, 10:51:43
Cet objectif n'intéresse pas grand monde
Qu'en sais tu ? Je ne pense pas que, si on fait un bilan dans quelques années, ce soit le moins vendu des objectifs Canon, même s'il ne t'intéresse pas toi.

Citation(ouverture trop faible a priori.
Trop faible pour qui a besoin d'un objectif lumineux, certes...mais ce n'est pas un besoin universel. On peut avoir d'autres critères : le poids et la qualité optique par exemple !

Personnellement ce qui m'attire dans l'objectif :

- compact et relativement léger (poids comparable à un 70-200 f/4 IS + x1.4, en plus pratique). Un kilo est le poids maximal que je suis prêt à emporter en montagne pour un objectif de ce type...

- la qualité optique : les premiers tests semblent le présenter comme le meilleur des 70-300 !

J'attends seulement que le prix baisse un peu, les tests CI pour confirmer la qualité optique, et des tests de terrain pour juger du comportement en contre-jour...
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

midero

Je l'ai acheté pour remplacer un 70-300 DO défaillant: mon exemplaire était passé 3 fois au SAV en 5 ans!

Pour moi, c'est un objectif de voyage, où il fait la paire avec un 24-105.

Prise en main: moins discret que le DO. Dommage.

Première mesures avec Imatest: résultats analogues à ceux de "Photozone".
Au centre, en 300 mm, "très bon" dès f/5.6; en 100 mm, "excellent" dès f/4.

Mais, résultats obtenus en Raw, après correction optique par DPP; il n'y a pas encore de module DXO, qui mon logiciel de dématriçage.
Sans cette correction optique, on passe de "très bon" à "bon".

J'attends mon prochain voyage, pour le tester sur le terrain.

cod

Les tests sur le terrain m'intéressent !
Si j'en juge par le peu d'images et de com sur ce fil j'ose dire que cet objectif n'intéresse pas grand monde.

Fab35

Citation de: cod le Janvier 25, 2011, 16:37:30
Les tests sur le terrain m'intéressent !
Si j'en juge par le peu d'images et de com sur ce fil j'ose dire que cet objectif n'intéresse pas grand monde.
Bah il est très cher et très récent, en plus d'avoir un peu surpris par son range quand tout le monde attendait le 100-400L mkII !
Ceci expliquerait-il celà ?

Il faut laisser le temps au temps...

cod

Tu as sans doute raison. Ceux qui le possèdent sur ce forum finiront par nous donner leur avis...

Reno72

Personne pour nous montrer un portrait fait avec cet objo ?
Soyez sympa les gars !  ;D

cod

A quand les tests de CI  et des exemples ici ?

i-majin

Testé par JMS dans "Le monde de la photo", comme d'hab test complet et qui confirme ce qui se disait
sur le terrain, pas de miracle.