Nouveau Canon 70-300 L

Démarré par cod, Octobre 05, 2010, 22:29:15

« précédent - suivant »

dideos

Je viens de faire un check du prix de l'objet.
Ca reste surréaliste.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

One way

Citation de: dideos le Décembre 04, 2010, 15:14:59
Ca reste surréaliste.

Effectivement quand Canon copie les tarifs Nikon, on risque comme les Nikonistes de finir équipé en Sigma!
"Tu veux ma photo!!?"

VincentM

le tarif est celui d'une optique L. Il faut préciser que le "street price" est beaucoup plus bas que le tarif annoncé.

Je le redis nous avons chacun nos besoins spécifiques, et une nouvelle optique dans un range qui n'existait pas est tout simplement un potentiel nouveau, un nouvel angle d'attaque...

Allez une autre...

Powerdoc

très belle image, vincentm.

Pour le prix, il suffit d'attendre pour qu'il baisser. Regarder du côté de son grand frère le 70-200 V2 LIS :  nettement moins cher en street price qu'il y a un an.

VincentM

dag

Tout a fait d'accord pour le range. C'est très pratique et pour ma part si le tarif était moins élève et que j'ai les finances il serait déjà dans mon sac. sans compter l'encombrement qui joue en sa faveur!!

dideos

Ca serait interessant de voir un comparatif entre le L et le non L a 400 euros

JamesBond

Citation de: dideos le Décembre 05, 2010, 12:25:07
Ca serait interessant de voir un comparatif entre le L et le non L a 400 euros

Allons, allons... ne me dis pas que tu n'as pas été chercher quelques courbes ici ou là pour comparer.
Tu préfères juger sur images maintenant ?  ;D ;)

PS: Ich bin taquin, of course....
Capter la lumière infinie

VincentM

Impossible aussi de comparer un L et un non L, cela n'a pas de sens, rien que pour la construction.

Un non L dans mon utilisation je le "démonte" en quelques mois d'utilisations et son poids trop léger ne me permettrait de toute façon pas de réaliser mes images.

Alors que pour un usage amateur ou dans certaines conditions d'utilisation il va tourner de longues années et faire le bonheur de ses utilisateurs.

Par exemple un "vidéoman" qui suit son client en parachute ne prendra pas une série L ni un boîtier série 1; et pourtant il réalisera de bonnes images.

... A cause du poids de l'appareil sur son casque...

Dans mon, cas de prise de vue, ou je lutte contre les vibrations un matériel trop léger est un inconvénient à un moment donné.

Je le redis, chaque nouveau matériel qui arrive offre des possibilités, et c'est tant mieux. Après il faut réussir à ce projeter dans ce nouveau potentiel et surtout dans nos besoins.

Qu'est ce qui nous permettrait d'aller plus loin?

d'où mon besoin de cette focale depuis longtemps... ;-)

dideos

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2010, 12:36:58
Allons, allons... ne me dis pas que tu n'as pas été chercher quelques courbes ici ou là pour comparer.
Tu préfères juger sur images maintenant ?  ;D ;)

PS: Ich bin taquin, of course....
Salut JB,
je prefere toujours juger sur images, justement. Pas sur du texte.
C'est pas une question provoc c'est juste par curiosité
(moi aussi, je n'ai que du L a part le samyang)
JB j'ai une question serieuse (au toubib :))

Powerdoc

D'après les courbes officielles Canon (calculées , on le sait) le L est nettement devant. Cela ne veux pas dire que la version non L est un bouse loin de là, mais cela confirme qu'il ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour ma part, j'attends le 100-400 L version 2 qui finira bien par sortir.

VincentM

Pour les courbes pas étonnant.

Pour le 100-400 je n'ai jamais osé sauter le pas. Le range me semble si large...

Peut-être pour la version II... avec le nouveau stab.. ;-)

i-majin

La version II du 100/400, d'après ce qu'il se dit chez Canon, ce n'est pas pour demain, la version II et
bien justement c'est le 70/300 (monté sur un APS-h on est pas loin de la focale 100/400)

newteam1

Citation de: vincentm le Décembre 06, 2010, 10:27:50
Pour le 100-400 je n'ai jamais osé sauter le pas. Le range me semble si large...
Peut-être pour la version II... avec le nouveau stab.. ;-)

pourquoi?? la stab du 70-200 F2.8 à 0.5s est elle insuffisante??? la deuxième version du 100-400 qui est vendue actuellement possède cette génération d'IS à partir des années 2000
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VincentM

La stab du 70-200 2.8 is est très bonne, celle de la version II doit être meilleure encore...

Quant à celle du 100-400 je ne la connais pas. Mais les nouvelles génération d'IS sont vraiment très bien.

Powerdoc

Citation de: vincentm le Décembre 06, 2010, 13:14:35
La stab du 70-200 2.8 is est très bonne, celle de la version II doit être meilleure encore...

Quant à celle du 100-400 je ne la connais pas. Mais les nouvelles génération d'IS sont vraiment très bien.

J'ai les 2 (je finirai par vendre ma version 1) et effectivement la version 2 est meilleure (un bonne vitesse de gagnée, et un IS totalement inaudible)

VincentM

le 1 est déjà tellement bon... Une des meilleures optiques, enfin une série L...

Je viens de (re)voir des images que j'ai faites avec en 2006-2007... gasp çà PIQUE...

Le 2 vignette peut-être un petit peu moins au PO non?

Jaja

Salut,

Peut être déjà donné sur ce post mais Digital Picture vient de mettre en ligne ses tests sur mire :

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-70-300mm-f-4-5.6-IS-L-USM-Lens-Review.aspx

Même si certains s'empresseront de dire de se méfier des tests de ce site (ce que je ne cautionne pas vraiment), les résultats obtenus me confortent dans mon choix de garder mon 70/200 4.0 IS + ext : le nouveau 70/300 L est globalement moins bon que le 70/200 4.0 jusqu'à 200 mm (mais un peu plus homogène à 200 tout de même, en fermant). Il lui est seulement supérieur à la focale la plus longue (300 mm) où il est plus homogène que l'association 70/200 + ext (280 mm). Mais même dans ce cas, la différence n'est pas énorme.

Le 70/300 L m'intéressait, mais il ne semble pas meilleur que mon montage actuel et, pire encore, il semble qu'il ne soit pas compatible avec les extendeurs Canon : autrement dit, mon extendeur x1.4 ne sert plus à rien avec le nouveau venu... Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Marc_o_

Citation de: dideos le Décembre 04, 2010, 15:14:59
Ca reste surréaliste.

Annoncé à 1800€, déjà dispo à 1400€ sur des sites Néerlandais et Polonais.

Il sera probablement autour de 1200€ dans 6 mois sur ces sites, soit le prix actuel du 100-400.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour, à ce qui on déjà acheter ce nouveau objectif, j'aimerai voir vos retours surtout en portrait , nature et sport, des images SVP et vos commentaires
A+ Jacky

i-majin

Pas de teste dans le n° 330 ce C.I., donc au mieux le 15 février, d'ailleurs dans ce dernier n° on a l'impression
que Canon ne fait plus que des compacts.

Powerdoc

Test sur photozone (5dmk2)
Klaus, ne l'aime pas beaucoup, mais si on ne regarde pas ses notes synthétiques, force est de constater que ce zoom est excellent. Bien meilleur à 300 que ces prédecesseurs, avec des AC très bien corrigées.
le centre est toujours excellent, mais par contre il n'est pas super homogène comme le 70_200 F4 LIS et 70-200 F 2,8 LIS II.

un très bon caillou remarquablement construit.
Il n'y a plus qu'à attendre que les prix baissent ...

j'oubliais, le lien : http://www.photozone.de/canon_eos_ff/570-canon70300f456islff?start=1

Powerdoc

egalement testé en format APS C (sur 50 D) avec une très bonne note.

Marc_o_

Merci Powerdoc pour le lien.

La conclusion est plus ou moins la même ce celle à laquelle les membres du forum étaient arrivés : Il n'y a pas d'équivalent, dans la gamme Canon, de monture EF aussi compacte, avec un range aussi grand, et de cette qualité optique.

MAIS, il reste trop cher pour le moment. La patience est une vertu ;)
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Powerdoc

Citation de: Marc_o_ le Décembre 20, 2010, 13:33:04
Merci Powerdoc pour le lien.

La conclusion est plus ou moins la même ce celle à laquelle les membres du forum étaient arrivés : Il n'y a pas d'équivalent, dans la gamme Canon, de monture EF aussi compacte, avec un range aussi grand, et de cette qualité optique.

MAIS, il reste trop cher pour le moment. La patience est une vertu ;)

toutafé
J'ai attendu avant d'acheter mon 70-200 2,8 LIS 2 et je ne le regrette pas un seul instant. Les prix ont baissés de 20 % en 6 mois