5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 21, 2010, 02:06:41

La photo se démocratise. Ces apn qui ont plus de potentiel que le 1DS de Yann-Arthus Bertrand sont maintenant à la disposition de tous. Et c'est normal de trouver des photos banales, des photos de tous les jours. C'est bien d'ailleurs.

Cela n'interdit pas le potentiel.

Plus de potentiel, mais plus difficile à exploiter aussi.

Old shot

Citation de: The_Micha le Octobre 20, 2010, 02:43:40
Un 5D² à 37MP serait l' équivalent, au 7D qui je crois à une densité de pixels comme un FF 37MP non?
J' ai cru lire cela quelque part...
Beaucoup de détails et peu de bruit, c'est ça qui faut  ;D

Le capteur du 5D fait +/- 2.56 fois la surface de celui du 7D,
à densité égal de pixels, cela nous donnerait 53.76 mega-pixels! :o
Sans Forum Alliance monture L

geo444

Citation de: Old shot le Octobre 21, 2010, 09:13:58
Le capteur du 5D fait +/- 2.56 fois la surface de celui du 7D,
à densité égal de pixels, cela nous donnerait 53.76 mega-pixels! :o
Micha trouve 37... et toi 54 !?!?  °_O   ::)

la verite ?... c'est 46 MP = 18*2.56(1.6*1.6)... juste entre vous 2 !   :D

vs 36 MP le NiKon D7000 !
;)

Old shot

Citation de: geo444 le Octobre 21, 2010, 09:49:47

Micha trouve 37... et toi 54 !?!?  °_O   ::)

la verite ?... c'est 46 MP = 18*2.56(1.6*1.6)... juste entre vous 2 !   :D

vs 36 MP le NiKon D7000 !
;)

Exact, je me suis emmêlé les crayons !
J'ai fait le rapport sur une base de 21 Mp au des 18Mp

Désolé...

aston

Citation de: Olivier-P le Octobre 21, 2010, 02:06:41
Ces apn qui ont plus de potentiel que le 1DS de Yann-Arthus Bertrand sont maintenant à la disposition de tous.

Toutafé, mais visiblement certains estiment encore que ces boitiers ne sont pas à la hauteur de leur ENORME talent photographique  ;D

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2010, 20:25:26
Les 1DS c'est trois ans. Point final. Il est annoncé dans qq semaines.
Le 1DS4 arrive donc.
Mm s'il est annoncé en 2010 et distribué en 2011, l'annonce ne peut se faire qu'en 2010.
Encore que Canon annonce et livre rapidement.
Et comme il ne reste plus " que " 10 semaines pour finir l'année... :D

Olivier-P

Citation de: aston le Octobre 21, 2010, 12:48:52
Toutafé, mais visiblement certains estiment encore que ces boitiers ne sont pas à la hauteur de leur ENORME talent photographique  ;D

Eh oui ! :D

Comme disait Doc, malgré le potentiel plus élevé, les difficultés de la photo demeurent pour toujours. Qq soient les appareils, une mauvaise photo est une mauvaise photo. Une bonne, mm en 4mp est bonne.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 21, 2010, 18:08:10

Eh oui ! :D

Comme disait Doc, malgré le potentiel plus élevé, les difficultés de la photo demeurent pour toujours. Qq soient les appareils, une mauvaise photo est une mauvaise photo. Une bonne, mm en 4mp est bonne.

C'est marrant cette illusion de la facilité qui existe en photo. On aura beau acheter un piano Steinway D, une raquette de tennis dernier cri, le club de Tiger Woods, on imaginera pas un instant pouvoir rivaliser avec les grands, alors qu'un nombre non négligeable de personnes sont persuadés que c'est l'appareil photo qui fait le photographe.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Octobre 21, 2010, 18:14:52
C'est marrant cette illusion de la facilité qui existe en photo. On aura beau acheter un piano Steinway D, une raquette de tennis dernier cri, le club de Tiger Woods, on imaginera pas un instant pouvoir rivaliser avec les grands, alors qu'un nombre non négligeable de personnes sont persuadés que c'est l'appareil photo qui fait le photographe.

Eh oui ... :)
Amitiés 
Olivier

toukrikri

A part que n'importe quelle personne  est capable d'appuyer sur un bouton et que c'est n'est pas un coup technique dur à effectuer .
Ensuite quand tu as un canon 500d ou un 5d mark II et que tu shootes à 3200 iso ou 1600 iso tu vois la différence .Je le sais car j'ai eu un 350d puis un40d et 5dmark II .
Tu vas faire par exemple des photos de tennis de table et je pense que tu vas voir la différence entre un 400d , 5d mark II avec un 7d ou 1d mark IV..
Maintenant ce qui m'énerve sur le 5d mark II c'est l'autofocus car parfois il me limite ; pour contrebalancer cela je suis obligé de recadrer ensuite , bon c'est vrai après je me retrouve avec la définition d'un Nikon D3 mais c'est gênant des que cela bouge de penser à prendre plus large ...
Beaucoup de gens qui ont un Canon et qui ont goûté au full-frame  veulent l'équivalent du D3,D3s .C'est à dire un full-frame avec un autofocus moderne qui coûte pas un bras
C'est dommage que Canon ne comprenne pas cela ou plutôt l'équipe marketing de Canon...

Powerdoc

Citation de: toukrikri le Octobre 21, 2010, 19:24:24
A part que n'importe quelle personne  est capable d'appuyer sur un bouton et que c'est n'est pas un coup technique dur à effectuer .
Ensuite quand tu as un canon 500d ou un 5d mark II et que tu shootes à 3200 iso ou 1600 iso tu vois la différence .Je le sais car j'ai eu un 350d puis un40d et 5dmark II .
Tu vas faire par exemple des photos de tennis de table et je pense que tu vas voir la différence entre un 400d , 5d mark II avec un 7d ou 1d mark IV..
Maintenant ce qui m'énerve sur le 5d mark II c'est l'autofocus car parfois il me limite ; pour contrebalancer cela je suis obligé de recadrer ensuite , bon c'est vrai après je me retrouve avec la définition d'un Nikon D3 mais c'est gênant des que cela bouge de penser à prendre plus large ...
Beaucoup de gens qui ont un Canon et qui ont goûté au full-frame  veulent l'équivalent du D3,D3s .C'est à dire un full-frame avec un autofocus moderne qui coûte pas un bras
C'est dommage que Canon ne comprenne pas cela ou plutôt l'équipe marketing de Canon...

Ton explication est la bonne, mais appuyer sur un bouton et faire une photo nette, est très loin d'être suffisant.

Pour ce qui est de la politique Canon, elle peut changer, mais pour l'instant Canon veux maintenir son format APS H, et ne veux donc pas le concurrencer en faisant à peu près le même en FF. Mais canon peut changer d'avis, après tout il a fait le 7D, alors que c'était contre sa philosophie de l'époque, qui voulait qu'il n'y aurait jamais de caractéristiques (je ne parle pas de la qualité de construction) pro, dans un de leur boitier APS C.

Old shot

L'illusion qui consiste à croire que le matériel fait tout, n'existe pas qu'en photo, mais dans tous les domaines. Cependant je pense qu'il faut faire attention de ne pas casser le rêve qui est important à tout Homme. De tout ramener « au besoin » serait une grave erreur et une régression issue du totalitarisme le plus radical.

Certains possèdent un matériel fabuleux simplement par amour des beaux objets ou de la technologie ou pour des raisons qui sont les leurs, chacun est libre d'organiser sa vie comme il le souhaite sans avoir à se justifier.

Enfin pour expliquer le peu d'importance que le matériel peut avoir, je trouve curieux de faire référence à une personne qui utilise en moyenne 2 hélicoptères pour faire ces prises de vues, surtout lorsque l'on connait le prix de l'heure de vol,
A ce compte le prix du matériel photo devient anecdotique, enfin je me garderai de commenter l'utilisation idéologique qui est faite de ces photos (hors sujet).

Pour la petite histoire, je ne connais aucun pilote de F1 qui soit devenu champion du monde avec une mauvaise voiture.
Les humains ont la capacité de s'adapter et parfois dans l'urgence ou la détresse, ils peuvent réaliser des merveilles avec les moyens du bord, mais lorsqu'ils ont le choix rien n'est trop beau pour parvenir à leurs fins, c'est tout simplement humain...

JamesBond

Citation de: Old shot le Octobre 21, 2010, 22:15:09
[…]
Pour la petite histoire, je ne connais aucun pilote de F1 qui soit devenu champion du monde avec une mauvaise voiture. […]

Certes, mais n'importe quel quidam s'installant dans ces bolides se viandera au premier virage.
Je crois que c'est cela que fustigeait PowerDoc : cette faculté pour tout individu ignare en la matière de croire que le matériel est responsable du talent. C'est tout simplement le constat que le talent n'est pas perçu et que les notions de savoir et de savoir-faire qui le servent sont tout autant boudées.

Ceci vient d'un mirage: la technologie fournit l'illusion d'être car elle réalise et produit un objet: une image ; que celle-ci ait un intérêt échappe à beaucoup (cf le Forum Critique par exemple où les la plupart viennent vider leurs cartes CF sans aucun discernement).
Il ne peut en être ainsi dans tous les domaines car les exemples choisis par PowerDoc (le modèle D) sont assez révélateurs de cette impuissance à produire quelque chose de valable, faute de capacités, de travail et de talent.
Dans ces considérations, un boîtier nécessite aussi travail et exercice si l'on souhaite dépasser le stade de la photo-souvenir, et c'est là que l'objet devient outil, au service d'une dimension plus élevée de l'individu.

Maintenant, foin de toutes ces réalités, qu'un individu ait envie de s'offrir un Steinway pour le couver du regard pendant qu'il écoute Arrau sur sa chaîne Hi-Fi (sage décision) ne gêne personne. De même un amateur pourra s'offrir un 1D MkIV pour le simple plaisir d'en caresser la coque chaque matin (car le sortir est une autre affaire, vu son poids...).
Chaque chose est vecteur de fantasme et c'est parfois une soupape qui permet que rien de se fissure trop gravement.
Capter la lumière infinie

Peik

Dans toute activité humaine, l'apprentissage est très souvent indispensable.. mais pas toujours !
Certes, dans les domaines techniques, comme conduire une voiture notamment de course, cela parait évident.
Mais dans le domaine de la reproduction par exemple.. l'espèce humaine aurait disparu à l'aube de l'humanité si ce n'était pas inné :)
Et pourtant c'est pas simple  :P

Dans le domaine de la création artistique, il en va de même. Bien souvent un apprentissage long est nécessaire..
Et pourtant, certains pourront étudier plusieurs vies et ne produire que du lisier !
Pour d'autre, c'est inné (ou presque).

Il suffit de regarder dans le forum des images pour se rendre compte que des photos banales, certes de bonne qualité technique, il y en a des tonnes, des bouses aussi également à la tonne.
Par contre des photos qui soient autre chose qu'un savoir faire bien appris mais qui aient une âme, c'est plutôt rarissime.
C'est du reste parce que je n'en suis bien incapable que je m'abstiens  ;D

Tout ce baratin pour dire quoi..
Qu'il y plus de chance de réussir par hasard une belle photos banale ou technique avec un appareil numérique de qualité même si le ratio est de 1/1000.
Par contre, ce n'est pas indispensable pour une très belle photo artistique mais cela ne peut pas nuire si on maitrise un peu le dit appareil et les techniques photographiques.

Moralité :
Je n'utilise plus mon 1D²N depuis janvier 2009 date d'achat de mon 5D². (je le vends, si ça intéresse qcq..)
Pour ceux qui disent que 12Mpx suffisent (le 8Mpx du 1D², c'est quasi pareil) je rigole bien.
Je l'aime tellement ce fil Nikon que je le regarde tous les soirs. Emile Coué doit se bidonner aussi.

Je n'ai jamais fait d'aussi belles photos, banales certes, depuis que je suis passer au 21Mpx du 5D² :)
J'ai eu plus de déchets au début pour la netteté, défauts qui étaient masqués en 8Mpx, mais cela m'a permis d'évoluer et de contrôler d'avantage ma pdv.
J'ai maintenant moins de déchets qu'au 1D² sauf sur les mouvements rapides, l'AF du 5D² actuel n'est pas fait pour ça.
J'attends donc le 5D3  ;D

vincent

Citation de: toukrikri le Octobre 21, 2010, 19:24:24

Différence, certes, mais peut-être pas où tu l'imagines  ;D

Dans des conditions extrêmes, sans doute, mais dans des conditions correctes, la qualité d'image d'un 400D sera largement suffisante à 1600 iso. L'optique fera beaucoup plus de différences.
La qualité optique, l'ouverture et la combinaison focale/coef APS-C ou H sont déterminants.
A mon avis, choisissez l'optique avec le plus grand soin et mettez le budget nécessaire, et avec ce qui vous reste dans le petit cochon, offrez vous un boîtier.

toukrikri

oui j'ai oublié de dire que j'avais le 85 1.2 II , 24 1.4 II et le 135 f2 et que je comparais avec ce genre d'objectifs  ; des le début j'avais compris que un objectif reste , un porte-objectif se "dégrade"

cassenoisettes

excuse moi mais.......comment dire......j'ai pas compris du tout ou tu voulis en venir, en particulier la partie coué, nikon etc...

voulais tu dire qu'il est pls facile de faire une bonne photo avec un bon appareil et qu les 12MP de nikon sont une bouze mais que les nikoniste veulent s'autoconvaincre que 12 c'est assez ?

Citation de: kamioon le Octobre 22, 2010, 01:27:01
Dans toute activité humaine, l'apprentissage est très souvent indispensable.. mais pas toujours !
Certes, dans les domaines techniques, comme conduire une voiture notamment de course, cela parait évident.
Mais dans le domaine de la reproduction par exemple.. l'espèce humaine aurait disparu à l'aube de l'humanité si ce n'était pas inné :)
Et pourtant c'est pas simple  :P

Dans le domaine de la création artistique, il en va de même. Bien souvent un apprentissage long est nécessaire..
Et pourtant, certains pourront étudier plusieurs vies et ne produire que du lisier !
Pour d'autre, c'est inné (ou presque).

Il suffit de regarder dans le forum des images pour se rendre compte que des photos banales, certes de bonne qualité technique, il y en a des tonnes, des bouses aussi également à la tonne.
Par contre des photos qui soient autre chose qu'un savoir faire bien appris mais qui aient une âme, c'est plutôt rarissime.
C'est du reste parce que je n'en suis bien incapable que je m'abstiens  ;D

Tout ce baratin pour dire quoi..
Qu'il y plus de chance de réussir par hasard une belle photos banale ou technique avec un appareil numérique de qualité même si le ratio est de 1/1000.
Par contre, ce n'est pas indispensable pour une très belle photo artistique mais cela ne peut pas nuire si on maitrise un peu le dit appareil et les techniques photographiques.

Moralité :
Je n'utilise plus mon 1D²N depuis janvier 2009 date d'achat de mon 5D². (je le vends, si ça intéresse qcq..)
Pour ceux qui disent que 12Mpx suffisent (le 8Mpx du 1D², c'est quasi pareil) je rigole bien.
Je l'aime tellement ce fil Nikon que je le regarde tous les soirs. Emile Coué doit se bidonner aussi.

Je n'ai jamais fait d'aussi belles photos, banales certes, depuis que je suis passer au 21Mpx du 5D² :)
J'ai eu plus de déchets au début pour la netteté, défauts qui étaient masqués en 8Mpx, mais cela m'a permis d'évoluer et de contrôler d'avantage ma pdv.
J'ai maintenant moins de déchets qu'au 1D² sauf sur les mouvements rapides, l'AF du 5D² actuel n'est pas fait pour ça.
J'attends donc le 5D3  ;D

VOLAPUK

marrant parce que moi, je trouve que mes plus jolies photos (ou les moins moches  :D)  je les ai faites au DP2 à ... 4,7 mp, alors...

The_Micha

cette photo-ci je l' ai faite avec un Powershot G5.
Je savais depuis qu' une semaine ce qu' était l' ouverture, je débutait en photo, n' avais aucune notion photographique, aucun reflex....
Le mouvement du bras crée la force de cette image , qui reste une de mes préférées.

aujourd' hui, j' ai un 7D +85L +70/200 f2.8 IS USM II + 17/55 f2.8 IS......mais je n' ai plus jamais réussi à retranscrir telle ambiance. :-\  ;)
Le matos ne fais pas tout, loin de là; il aide, c'est un outil, point barre.
Pour ce qui est d' autre domaines, comme la musique par exemple...je serais tenté de dire que c' est justement ceux qui ont pris le moins de cours, appris le moins de technique qui font les plus belles choses, ou du moins, les plus "interressantes".

Et puis, ya des zicos qui font, à jeun, clean, de la merde ....et on prie qu' il se reshootent à nouveau pour enfin  nous repondre un album de fou....comme avant.

Tout ça pour dire qui ya pas de limites, pas de règles.
Qu' importe que ce soit en musique, dans le cinéma, la photo ou encore d' autres "arts", je pense qu' être dénué de toute contrainte, être libre dans son art,  dans sa tête et libre dans sa manière de "raconter" , nous permet de faire de belles choses, d' être créatif et de sortir du lot.

Ya pas pire, pour la créativité , que d' être sous la contrainte d' une réussite.
Avoir des notions, des bases, c'est bien, mais faut passer au delà et faire briller son talent par un peu d' audace.

Pour en revenir au 5DIII...... ;D

JamesBond

Citation de: The_Micha le Octobre 24, 2010, 14:39:26
[...]
aujourd' hui, j' ai un 7D +85L +70/200 f2.8 IS USM II + 17/55 f2.8 IS...

Tu as gagné au Loto ?

Pour ce qui est d' autre domaines, comme la musique par exemple...je serais tenté de dire que c' est justement ceux qui ont pris le moins de cours, appris le moins de technique qui font les plus belles choses, ou du moins, les plus "interressantes".[...]

C'est Maurizio Pollini, Yo-Yo Ma, Nelson Freire ou Cecilia Bartoli (sans oublier Natalie Dessay) qui vont être heureux de lire ça.

Permets-moi de te dire que ce que tu viens d'écrire est vraiment du grand n'importe quoi et prouve, si besoin est, qu'en ignorant totalement les exigences de ce domaine, tu te laisses bercer de légendes aussi démagos qu'irrealistes.

The_Micha

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2010, 15:39:03
Tu as gagné au Loto ?

C'est Maurizio Pollini, Yo-Yo Ma, Nelson Freire ou Cecilia Bartoli (sans oublier Natalie Dessay) qui vont être heureux de lire ça.

Permets-moi de te dire que ce que tu viens d'écrire est vraiment du grand n'importe quoi et prouve, si besoin est, qu'en ignorant totalement les exigences de ce domaine, tu te laisses bercer de légendes aussi démagos qu'irrealistes.

mais mon cher James, tout dépend de quel genre de musique on parle.
Je ne me laisse d' ailleurs pas bercer par des légendes mais c'est bien là mon avis.
Je viens de regarder un peu tes liens James...on a pas les même gouts musicaux, c'est clair.
Tous des virtuoses mais ça me prends pas par les couilles désolé.C'est formatté , vu et revu. Certes impressionant de talent et de technique mais sans plus.C'est ce que je voulais dire.
Bref, les gouts et les couleur...toussa... :D ;)

Mon trip à moi c'est plutôt http://www.dailymotion.com/video/x20sgq_led-zeppelin-whole-lotta-love_music   ;D
http://www.dailymotion.com/video/x4nk6l_popa-chubby-heart-attack-and-vine-1_music  ;D ;D

The_Micha

et non , pas de gains au loto, mais plutôt 465 heures supp. en 1 an.
Travail du lundi au samedi avec reprise le dimanche en nuit, et pas un seul jour férié à la maison.
Et puis, j' fume pas, ça aide. A raison d' un paquet par jour, ça fait un 85 f1.2 L ou un 70/200 f2.8 Is USM II de gagné.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Octobre 24, 2010, 15:54:21
[…]
Tous des virtuoses mais ça me prends pas par les couilles désolé.C'est formatté , vu et revu. Certes impressionant de talent et de technique mais sans plus.[…]

Comment peux-tu dire cela puisque tu ne t'es jamais déplacé pour les écouter ?
C'est ton opinion qui est formatée, vue et revue.

Citation de: The_Micha le Octobre 24, 2010, 15:54:21
Mon trip à moi c'est plutôt http://www.dailymotion.com/video/x20sgq_led-zeppelin-whole-lotta-love_music ;  ;D
http://www.dailymotion.com/video/x4nk6l_popa-chubby-heart-attack-and-vine-1_music ;

Parce que, dans ta grande naïveté, tu crois vraiment que Led Zeppelin se ramène sur scène les mains dans les poches et le nez au vent ? Non. Led Zeppelin est un professionnel qui bosse comme un dingue entre ses spectacles pour que ses concerts soient ce qu'ils sont.
Descend un peu sur terre, veux-tu ?

The_Micha

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2010, 16:06:01
Comment peux-tu dire cela puisque tu ne t'es jamais déplacé pour les écouter ?
C'est ton opinion qui est formatée, vue et revue.

Parce que, dans ta grande naïveté, tu crois vraiment que Led Zeppelin se ramène sur scène les mains dans les poches et le nez au vent ? Non. Led Zeppelin est un professionnel qui bosse comme un dingue entre ses spectacles pour que ses concerts soient ce qu'ils sont.
Descend un peu sur terre, veux-tu ?

bref James, passons.... ;D

Old shot

Pour ce qui est d' autre domaines, comme la musique par exemple...je serais tenté de dire que c' est justement ceux qui ont pris le moins de cours, appris le moins de technique qui font les plus belles choses, ou du moins, les plus "interressantes".

Et puis, ya des zicos qui font, à jeun, clean, de la merde ....et on prie qu' il se reshootent à nouveau pour enfin  nous repondre un album de fou....comme avant.

Tout ça pour dire qui ya pas de limites, pas de règles.
Qu' importe que ce soit en musique, dans le cinéma, la photo ou encore d' autres "arts", je pense qu' être dénué de toute contrainte, être libre dans son art,  dans sa tête et libre dans sa manière de "raconter" , nous permet de faire de belles choses, d' être créatif et de sortir du lot.

Bien qu'étant quelque peu hors sujet, il me semble qu'il est parfois obligatoire de répondre sous peine de laisser ce monde aux mains d'illusionnistes étouffés par le besoin de reconnaissance et dont le seul but pour parvenir à leurs fins est la destruction de tout ce qui fut, de tout ce qui est et sera.

« Et puis, ya des zicos qui font, à jeun, clean, de la merde .... »
Normal, c'est probablement à l'image de ce qu'ils sont.

« et on prie qu' il se reshootent à nouveau pour enfin  nous repondre un album de fou....comme avant »
L'apologie des stupéfiants, il y a mieux dans la vie...

« je pense qu' être dénué de toute contrainte, être libre dans son art,  dans sa tête et libre dans sa manière de "raconter" , nous permet de faire de belles choses, d' être créatif et de sortir du lot »
Ahhh sortir du lot, la reconnaissance ! le succès ! la gloire !
Pour être libre il ne faut dépendre de rien, ni de personne, et surtout pas d'un monde que l'on condamne mais dont on veut tirer profit.