5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Old shot le Octobre 24, 2010, 16:49:44
[…]
Pour être libre il ne faut dépendre de rien, ni de personne, et surtout pas d’un monde que l’on condamne mais dont on veut tirer profit.

Ou être soi sans se donner la peine de parfaire ce que l'on peut être: l'apologie de la paresse et de l'inexistence... précisément.

"Je nais génie": illusion facile et sans douleur d'individus relevant d'une société terriblement nombriliste formée d'une constellation d'exceptions.

"How Bad New World" (pardon Shakespeare...)

Nous nous comprenons bien mon cher... (le blason sans doute).  ;)
Au fait, c'est l'heure du thé ; avec ou sans lait ?
Capter la lumière infinie

Old shot

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2010, 17:01:16
Ou être soi sans se donner la peine de parfaire ce que l'on peut être: l'apologie de la paresse et de l'inexistence... précisément.

"Je nais génie": illusion facile et sans douleur d'individus formant une société terriblement nombriliste formée d'une constellation d'exception.

"How Bad New World" (pardon Shakespeare...)

Nous nous comprenons bien mon cher... (le blason sans doute).  ;)
Au fait, c'est l'heure du thé ; avec ou sans lait ?

Yes! :D
Sans lait et sans laideur  ;D

Sans Forum Alliance monture L

silver_dot

On oublie trop souvent de dire à ceux qu'on aime qu'on les aime, et souvent, quand on le voudrait, c'est trop tard.

Je me régale toujours à le lecture de ce forum, sans déc, et même avec.
petite citation dominicale, juste pour le plaisir:

All the world's a stage,
And all the men and women merely players:
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts...
As You Like It de ce cher William. :)

Question de scène, nous sommes royalement servis ici. ;D

P.S. ce post ne s'adresse pas à James, pas plus qu'à SAS. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Teseo

Citation de: The_Micha le Octobre 24, 2010, 15:54:21
Tous des virtuoses mais ça me prends pas par les couilles désolé.C'est formatté , vu et revu. Certes impressionant de talent et de technique mais sans plus.

Ce qu'il ne faut pas entendre !
Formaté, vu et revu, alors qu'il n'y a rien de plus conventionnel que le rock, engoncé dans les règles de base de la composition classique, là où les musiciens classiques (au sens large, de Monteverdi et même avant jusqu'à Messiaen et même après) font preuve d'une originalité et d'une inventivité incroyable et... géniale. Alors, on peut ne pas aimer (et je suis moi-même loin de tout aimer), mais dire des choses pareilles témoigne d'une certaine ignorance. Ce n'est pas là une question de goût, il suffit de lire les partitions pour se rendre compte du simplisme et de la banalité des uns comparé à l'extravagance et à l'inventivité des autres.

Bien entendu, ceux qui sont géniaux sont les compositeurs, les interprètes cités par JB sont "seulement" talentueux...

cassenoisettes

Citation de: The_Micha le Octobre 24, 2010, 15:57:07
et non , pas de gains au loto, mais plutôt 465 heures supp. en 1 an.
Travail du lundi au samedi avec reprise le dimanche en nuit, et pas un seul jour férié à la maison.
Et puis, j' fume pas, ça aide. A raison d' un paquet par jour, ça fait un 85 f1.2 L ou un 70/200 f2.8 Is USM II de gagné.

te vexe pas  ;D tu n'as pas a te justifier !

The_Micha

Citation de: cassenoisettes le Octobre 25, 2010, 11:13:27
te vexe pas  ;D tu n'as pas a te justifier !

me vexer? nan pas pour ça penses tu  :D
Si on me demande, je réponds c'est tout  ;)

Olivier-P

Il n'y a pas UN talent, qui écraserait les autres. Il y a LES talents humains. Ne vous bouffez pas pour rien. Voire on peut combiner, je suis en extase devant le R de Fauré, et LedZep idem, en passant par Zappa à fond pendant des heures le casque soudé à la tête, ce qui n'empéchera pas de faire venir un pote organiste se taper des tocatas de Bach pendant deux heures pour un anniversaire, live, sans partition. Et des momes nourris à NTM, boutonneux, hypnotisés devant la puissance du monsieur, avec des sons qui résonnaient dans la vallée à des km. Cela arrachait le coeur. Le SON, c'est vivant, il faut avoir vu et entendu surtout sur place qq chose. Sinon c'est fade. Que chacun aime ce qu'il aime. Pas juger les autres. Pas.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Allez on revient au sujet.

J'ai une info, le 5D sort bientot. Je vous dis quand dans qq heures ! :)
Amitiés 
Olivier

S.A.S

Citation de: Olivier-P le Octobre 25, 2010, 22:25:23
Le 5D ?!....mais..... il est déjà sorti !  :D

:D

Sinon, je ne peux croire qu'il puisse être annoncé avant la sortie du 1Dsmk IV. ???

silver_dot

C'est mort pour cette année l'EOS 1Ds MKIV, et certainement pas mieux pour ce qui est de l'année prochaine.

Olivier-J

Fait pas la gueule, Silver, tu vas faire des économies...

silver_dot

Citation de: Olivier-J le Octobre 25, 2010, 23:41:19
Fait pas la gueule, Silver, tu vas faire des économies...

Je ne suis pas parti pour faire des économies.

Je devrai me résoudre à acheter ce qui existe, faute du Canon, et taper à la porte d'en face chez qui on est capable encore de construire un boîtier pro qui tient la route.

Ils sont tombés bien bas chez Canon. C'est grandeur (il y a huit ans en sortant le 1Ds) et décadence (maintenant qu'ils ne sont même plus capables de sortir un successeur à l'EOS 1Ds MKIII dans un délai raisonnable, probablement parce que trop occupés avec la vidéo qu'ils vont nous coller partout).

Olivier-J

S'il n'y avait que ça...Moi, c'est surtout les problème de qualité du produit qui me font peur: on paie une fortune, et si tu n'as pas un bon revendeur, c'est direct sav. Inadmissible.

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Octobre 25, 2010, 22:25:23
Allez on revient au sujet.

Ayé, fini de triturer un ou deux sites de m, fini de caler qq photos de m ( je ne suis pas satisfait de bibi ce jour ), écrit une jolie lettre tt de mm mais là ... par contre je vais être satisfait de ma sortie.

Voilà quand il va sortir : mon 5D² sort cette semaine pour faire des photos  ;D Ahhh cela fait du bien, je suis rumoriste à la noix de coco, je suis abétissant comme mes pieds, grand fort et bête ! C'est y pas une sortie magnifique à 6h du mat, bien cramé ? hein ?  ;)

Amitiés 
Olivier

Patrick__

Pour une fois ils pourraient faire l'inverse, sortir d'abord le new 5D et seulement ensuite le 1Ds IV qui sera bien sûr nettement meilleur que le 5D...
Histoire de redonner du crédit au 1Ds et d'arrêter de faire croire à tout le monde que le 5D est une 1Ds déguisé en boitier amateur.

Fab35

Citation de: silver_dot le Octobre 25, 2010, 23:50:52
Je ne suis pas parti pour faire des économies.

Je devrai me résoudre à acheter ce qui existe, faute du Canon, et taper à la porte d'en face chez qui on est capable encore de construire un boîtier pro qui tient la route.

Ils sont tombés bien bas chez Canon. C'est grandeur (il y a huit ans en sortant le 1Ds) et décadence (maintenant qu'ils ne sont même plus capables de sortir un successeur à l'EOS 1Ds MKIII dans un délai raisonnable, probablement parce que trop occupés avec la vidéo qu'ils vont nous coller partout).
Hummm, donc ça y est, le switch est bel et bien prévu alors ? ébé !!
Décidément, la retraite démarre sur de sacrés changements !

Manu_9

Tu as bien raison silver_dot parce qu'en face ils ont pris de l'avance sur Canon au niveau vidéo : ils commencent enfin à sortir des boitiers capables de faire la mise au point par AF !

silver_dot

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2010, 10:27:21
Hummm, donc ça y est, le switch est bel et bien prévu alors ? ébé !!
Décidément, la retraite démarre sur de sacrés changements !

Le switch n'est pas prévu, mais envisageable, quitte à devoir me résigner à quelques restrictions en matière d'objectifs puisque Canon n'est plus fichu d'assurer la continuation de la saga des EOS 1Ds.

Ca fait réfléchir quand  on ne dispose plus que d'un archet et demi pour reprendre l'échelle de prix de James, soit 14Keuros maxi, sachant que les produits jaunes son en moyenne 30% plus élevés que les rouges pour des produits équivalents.

Et ça fait ch... de repartir à zéro après avoir tant misé ( la bagatelle de 16Keuros)sur un tocard de has been, comme si j'avais parié sur un outsider au tiercé.

La moitié seulement de ce qui me reste de budget photo aurait suffi pour acheter le boîtier qui devait compléter ma petite panoplie de cailloux)...

Citation de: Manu_9 le Octobre 26, 2010, 10:39:17
Tu as bien raison silver_dot parce qu'en face ils ont pris de l'avance sur Canon au niveau vidéo : ils commencent enfin à sortir des boitiers capables de faire la mise au point par AF !

A ceci prés qu'ils n'ont pas perdu tout leur temps avec la vidéo au point de ne plus être capables de sortir du boîtier tenant la route, leur flagship n'a pas sombré, sabordé par son constructeur.

pour ce qui est de la vidéo, je n'en ai strictement rien à secouer.

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Octobre 26, 2010, 06:04:17
[...]
Voilà quand il va sortir : mon 5D² sort cette semaine pour faire des photos  ;D Ahhh cela fait du bien, je suis rumoriste à la noix de coco, je suis abétissant comme mes pieds, grand fort et bête ! C'est y pas une sortie magnifique à 6h du mat, bien cramé ? hein ? 

Olivier, je t'adore !  :D :D :D :D

Cette "Grausse Plézantéri", va me mettre en joie pour toute cette belle journée. Merci !  ;)
Capter la lumière infinie

Manu_9

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 10:45:25
pour ce qui est de la vidéo, je n'en ai strictement rien à secouer.
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre...  ;D

silver_dot

Citation de: Manu_9 le Octobre 26, 2010, 14:38:49
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre...  ;D

Et d'autant plus  quand je veux acheter un boîtier reflex destiné à faire des photos. ;D

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 15:31:03
Et d'autant plus  quand je veux acheter un boîtier reflex destiné à faire des photos. ;D

mais t'es bien sur...meme pour du foulee achedé   ;D

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2010, 12:01:34
Olivier, je t'adore !  :D :D :D :D

Cette "Grausse Plézantéri", va me mettre en joie pour toute cette belle journée. Merci !  ;)

;D ;D ;D
Amitiés 
Olivier

TomZeCat

Question moqueuse mais réaliste car fait  maintes et maintes fois vérifié: A quand le topique "5D Mark III, là grosse énorme super gigantesque déception !" ;)