5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2010, 07:30:00
Pourquoi?

C'est moins cher  que le 5DII dans la crèmerie d'en face limitée à 12mpx exception faite du D3X? ;D

Et ce, sans même d'aborder le prix des objectifs allègrement plus cher de 30% en moyenne pour les équivalents Canon pour ceux qui existent.

de toute façon le 5dmk2 a été proposée prix tarif public moins cher que le 5D, alors qu'il était amélioré (capteur double résolution, cadence en hausse, un peu plus de joints ...)
3000 euros, serait plutot le tarif de vente d'un hypothétique 3D. Un 5Dmk2 sauce 7D en quelque sorte.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Novembre 04, 2010, 12:27:24le 5dmk2 a été proposée prix tarif public moins cher que le 5D, alors qu'il était amélioré (capteur double résolution, cadence en hausse, un peu plus de joints ...)

Je n'ai pas trouvé de joints fournis avec mon boîtier, en conséquence, je n'ai pas pu en fumer.
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2010, 13:39:28
Je n'ai pas trouvé de joints fournis avec mon boîtier, en conséquence, je n'ai pas pu en fumer.
:D

Le 5DII est donc le boîtier qui fait les joints !

En langage courant on appelle ça un narguilé, non?

silver_dot

Citation de: JPSA le Novembre 04, 2010, 14:36:27
:D

Le 5DII est donc le boîtier qui fait les joints !

En langage courant on appelle ça un narguilé, non?

Il n'y a pas plus de joints dans le 5D II que dans un 20D, 30D, 40D ou un 50D.

vulcandesign

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2010, 17:04:04
Il n'y a pas plus de joints dans le 5D II que dans un 20D, 30D, 40D ou un 50D.

Euhhh tu me surprends là...

Je sais que tu les as vu passer entre tes mains, mais de mémoire il n'y avait aucun joints dans les 20D/30D, par contre ils ont mis une mousse pour les trappes des 40/50D et ils parlaient clairement de joints pour le 5D mkII...

On peu les voir sur ce schéma :

Et voilà le texte explicatif:
"The battery compartment, memory card door, LCD and the camera buttons are all fitted with sealing materials (indicated in red). In addition the adoption of high precision split-level alignment of the magnesium-alloy external covers, high precision dial construction and external rubber grip covers (indicated in green), has improved the camera's dust and water resistance."

Traduction de la partie surlignée :
"Le compartiment des piles, de la carte mémoire, écran LCD et les touches de l'appareil sont tous équipés de matériaux d'étanchéité (indiqué en rouge)"

Bref, je suis très surpris par ton info, donc si tu peux m'en dire plus...

www.noirsurblanc.book.fr

JamesBond

Joints, Narguilé, eh bien... Le 5D mkIII est bien parti pour être un Bad trip...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: kalifano31 le Novembre 05, 2010, 05:51:46
On parle de 32 ou 36 mp sur le ds m4...bonjour la diffraction

On parle beaucoup sur rien et on pourra en parler longtemps parce qu'il n'est pas près de sortir, ça fera de l'occupation pour certains dans les forums.

vulcandesign

Citation de: silver_dot le Novembre 05, 2010, 09:01:20
On parle beaucoup sur rien et on pourra en parler longtemps parce qu'il n'est pas près de sortir, ça fera de l'occupation pour certains dans les forums.

Et pour les joints du 5D mkII tu pense quoi du doc que j'ai posté ?

Ca m'intéresserais d'avoir le fin mot quand même... Et comme tu est certainement le seul à  avoir démonté un 5D mkII parmi nous  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: vulcandesign le Novembre 05, 2010, 09:19:29

Ca m'intéresserais d'avoir le fin mot quand même... Et comme tu est certainement le seul à  avoir démonté un 5D mkII parmi nous  ;D ;D ;D

le plus dur sera de résister à la tentation de démonter son nouveau D3s ! :D

vulcandesign

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2010, 11:57:14

Connaissant un peut ses envies, ca serait plutôt un D3X s'il passait chez Nikon ;)

silver_dot

Citation de: vulcandesign le Novembre 05, 2010, 09:19:29

Je chipote, voyant de quoi tu parles et ne pas considérer que ce sont des joints comme je pourrais m'attendre d'en trouver.

Si tu appelles ça des joints, pour te faire plaisir, je consens à les considérer comme en étant. ;D
Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2010, 11:57:14

J'avoue être totalement indifférent à ce genre de produit.

Si nouveau boîtier en switchant, ce ne saurait être moins que le D3X.

vulcandesign

Ah bah justement la nuance m'intéresse !!!

Ce que tu me dis c'est que ce ne sont pas des joint comme on peut en trouver sur un 1DS ?

Dans ce cas qu'est ce que c'est exactement ?

Merci d'avance pour tes infos :)

Nemofoto

Bonjour,

Sur d'autres forums, je lis de nouveau l'éventualité d'un FF venant se caller entre le 5dII et le 7d, cad à un prix intermédiaire. Est-ce que certains ont des infos?
Merci du retour.

Nemofoto

Hector06

C'est le 1Ds Mark IV  qui sortira  dans un premier  temps  non?
les 5D  toujours  apres  le 1DS
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2010, 18:07:25

Mais cette fois, entre un hypothétique "toujours" et un possible "jamais", reste la place timide et ténue d'un "peut-être"...

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2010, 18:07:25

pour l'instant, mais Canon est seul maitre de son destin.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Novembre 06, 2010, 19:08:45
pour l'instant, mais Canon est seul maitre de son destin.

Tout comme je suis toujours maître de ma cagnotte qui, faute  de pouvoir payer un boîtier canon inexistant, pourrait changer de couleur pour un produit existant. ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2010, 20:32:45
Tout comme je suis toujours maître de ma cagnotte qui, faute  de pouvoir payer un boîtier canon inexistant, pourrait changer de couleur pour un produit existant. ;D

comme nous tous  ;)

JamesBond

Puisque nous en sommes à établir une "wishlist" pour ce putatif mkIII, je souhaite:
- Qu'il affiche (enfin !) dans le viseur les données suivantes:
     - le mode de mesure choisi (Evaluative, Pondérée, Sélective ou Spot) ; cela existe déjà chez les concurrents et sur les 1D, pourquoi pas chez nous, pauvres propriétaires de boîtiers seulement "experts" ? Cela en ferait un véritable outil plutôt que de naviguer "à l'aveugle" lorsqu'on souhaite changer un mode pour un autre, mais aussi rappeler ce qu'on a demandé pour une précédente vue afin de ne pas faire une fausse manoeuvre en croyant mesurer la lumière sur un autre mode...

- Rappeler dans le viseur la focale effective de travail pour certains zooms (100-400 ou 70-200) ce qui permettrait de déterminer avec exactitude (et de surveiller) sa propre vitesse-seuil de déclenchement devenue très sensible avec ces APN sur-pixellisés. Le mode Isos auto prend déjà soin de déterminer celle-ci, allez-vous me dire. Soit. Je remarque toutefois une chose cette vitesse déterminée sera la même sur un 7D et un 5D car, en fait, elle est calculée pour du 24x36 et non pour la résultante en 15x22, ce qui est... complétement con (et, même pour le 24x36, elle est plutôt optimiste, donc inutilisable en soi). Ou alors:

- des Isos auto paramétrables sur les valeurs d'ouvertures et de vitesses, permettant de bloquer cette dernière à un seuil de son choix.

Là, ce serait vraiment une bel outil à faire des photos et, entre nous, ce type d'indication me semble beaucoup plus utile à la prise de vue que l'état de charge de la batterie ou la température extérieure avec alerte en cas de risque de verglas...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2010, 17:32:44
Puisque nous en sommes à établir une "wishlist" pour ce putatif mkIII, je souhaite:
- Qu'il affiche (enfin !) dans le viseur les données suivantes:
     - le mode de mesure choisi (Evaluative, Pondérée, Sélective ou Spot) ; cela existe déjà chez les concurrents et sur les 1D, pourquoi pas chez nous, pauvres propriétaires de boîtiers seulement "experts" ? Cela en ferait un véritable outil plutôt que de naviguer "à l'aveugle" lorsqu'on souhaite changer un mode pour un autre, mais aussi rappeler ce qu'on a demandé pour une précédente vue afin de ne pas faire une fausse manoeuvre en croyant mesurer la lumière sur un autre mode...

- Rappeler dans le viseur la focale effective de travail pour certains zooms (100-400 ou 70-200) ce qui permettrait de déterminer avec exactitude (et de surveiller) sa propre vitesse-seuil de déclenchement devenue très sensible avec ces APN sur-pixellisés. Le mode Isos auto prend déjà soin de déterminer celle-ci, allez-vous me dire. Soit. Je remarque toutefois une chose cette vitesse déterminée sera la même sur un 7D et un 5D car, en fait, elle est calculée pour du 24x36 et non pour la résultante en 15x22, ce qui est... complétement con (et, même pour le 24x36, elle est plutôt optimiste, donc inutilisable en soi). Ou alors:

- des Isos auto paramétrables sur les valeurs d'ouvertures et de vitesses, permettant de bloquer cette dernière à un seuil de son choix.

Là, ce serait vraiment une bel outil à faire des photos et, entre nous, ce type d'indication me semble beaucoup plus utile à la prise de vue que l'état de charge de la batterie ou la température extérieure avec alerte en cas de risque de verglas...

J'ajouterais un tout petit quelque chose au wish-list: prévoir  dans ce cas un switch pour pouvoir virer de la visée de tout le fatras qui l'encombre jusqu'à la saturation et gêne la visibilité pour la visée elle-même. ;D

The_Micha

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2010, 17:32:44
- Rappeler dans le viseur la focale effective de travail pour certains zooms (100-400 ou 70-200) ce qui permettrait de déterminer avec exactitude (et de surveiller) sa propre vitesse-seuil de déclenchement devenue très sensible avec ces APN sur-pixellisés. Le mode Isos auto prend déjà soin de déterminer celle-ci, allez-vous me dire. Soit. Je remarque toutefois une chose cette vitesse déterminée sera la même sur un 7D et un 5D car, en fait, elle est calculée pour du 24x36 et non pour la résultante en 15x22, ce qui est... complétement con (et, même pour le 24x36, elle est plutôt optimiste, donc inutilisable en soi).
+1000
Et pourquoi pas un paramétrage qui permet, une fois cette vitesse seuil détérminé (et aller au bout des choses, déterminer soi même la facteur de vitesse nécessaire hein, pourquoi pas ;) ?), permettant de prendre en compte la stabilisation.
A quoi sert une vitesse seuil optimisée suivant les exigences du capteurs si de toute façon on est obligé de jouer de la molette et diminuer la vitesse pour bénéficier des gains de vitesses de la stab et garantir une image plus propre?
Bon on est pas obligé , c'est vrai mais bon, ce serait un plus.

En gros ça donnerais ça:

mon 7D reconnait mon optique, par exemple un 70/200 f2.8 Is L II USM.
Je "dis" à mon 7D, via un menu: "sur ce boitier, tu ne descends pas en dessous de 2 x l' inverse de la focale, interdiction totale!!!"
Je lui dis aussi, "voilà,  la stab allumée , tu ne corriges pas plus de 3 vitessses"

L' appareil saura qu' à 200mm par exemple il ne doit pas descendre en dessous de 1/400ème, mais que si la stab est activée, il auras le droit de descendre à 1/400ème - (moins) 3 vitesses soit 1/125ème ou 1/100ème.
Et en plus il reconnait la focale et les convertisseurs et corrige en conséquence. Il appliquera cette règle en fonction de la focale.

Et pourquoi pas , désactiver cette option en mode TV , histoire de pas se faire avoir avec des vitesses trop lentes.
Faisable ou pas?
clair, c'est beaucoup d' automatisme, je le conçois, mais comme l' agent 007 le dis, les réglages actuels ne sont plus appropriés car bien trop optimistes.

The_Micha

Bon allez, puisqu' on est à la wishlist:

J' ai acheté un EOS3 , je l' ai eu lundi; ben je dis:
"Putain , Canon, pondez moi un 5DIII avec juste autant de collimateurs (tous les latéraux en crois jusqu' à 5,6) que cet EOS 3, avec un AF digne du 7D et ce sera déja un gros plus".
Une résolution pas trop élevée (30MP max.) avec une gestion des hauts isos qui tienne vraiment la route.Simplement un bon gain d' un iso par rapport au 5D² et ce sera déja pas mal.
Canon à tendance à sortir des boitiers qui bruitent tous autant mais dont le bruit est noyé dans la définition, du style 40D Vs 7D.
Biensur , on y gagne à l' utilisation , surtout avec les BL bien nettoyés du 7D et bien plus de détails.
La pour ce 5DIII , ce que je voudrais, c'est un bon compromis, un bon mélange de tous cela.
Une déf supérieure (bien que pas obligé, s' ils reste à 21Mp je râlerais pas), donc le bruit identique au 5D² mais plus noyé, mais quand même encore un bon iso de gagné. En gros , un 5DIII qui bruiterais à 6400 tel un 5D² à 1600.....ça ce serait vraiment un gros plus.

Un apn polyvalent, et là je passe au FF direct !
Mais comme ça 2000€ pour un boitier à collimateur unique (le central) tel le 5D² , son AF de 14/18, l' obligation d' acheter un autre verre de visée qu' on te vends 40 balles si tu veux avoir un quadrillage dans la visée, une rafale aujourd' hui passable , pas de pilotage de flash, et donc en l' occurence, ni de flash, ben je dis non merci, c'est juste contre mes principes (même si je conviens très bien que pour beaucoup, c'est très suffisant)

JamesBond

Là Micha, tu fais fort: les ingénieurs de chez Canon vont passer des nuits blanches !

On pourrait obtenir ce que tu souhaites via le réglage des Isos auto (qui de toute façon devra être activé en ce cas) en reprenant la sauce Nikon existante (c'est fou ce qu'ils sont en avance là-bas).
Quant à la stab/pas stab, je crois que l'on peut épargner les cheveux de ces mêmes ingénieurs en acceptant, comme pour le décalage du mode P, de donner un quart de tour de mollette du bout de l'index... ou, mieux: rendre tout simplement possible l'activation/désactivation du réglage Isos auto ci-dessus évoqué, ainsi on repartirait sur les bases optimistes de Canon qui, sur APS-C (mais aussi sur FF parfois) nécessitent l'usage de l'IS.

;)