Yashica Mat124G

Démarré par ais, Octobre 24, 2010, 23:21:13

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: ais le Janvier 08, 2011, 00:33:17"Oh le beau ! Vivement les soldes !!!"

Ben quoi ? Je comprend pas ton étonnement puisqu'ils précisent bien que c'est en état "proche du neut"  ;D

La boutique a l'air jolie (rue de Miromesnil, à Paris c'est dans les beaux quartiers, ça)... faudra que j'aille y faire un tour... j'ai encore 2 ou 3 Lubitels en état "Mint" (ça a pris de la valeur, je pourrais peut-être leur laisser en dépôt-vente  ;D).

p.jammes

Mes bases depuis 67 (Ft) et 72 (124G). Toujours une certaine tendresse pour ces boitiers.

p.jammes

le bonus après 60" ;)

p.jammes

En 1600x

pour info, le 124G 150 € avec son étui mais mousse à refaire pour le dos. (racheté le même prix que la reprise faite pour le F501 en 86).

waverider34

.. je découvre le Yashica.

Je recherche des portraits réalisés au Yashica avec mentionnées les ouvertures.. éventuellement d'autres boitiers identiques, accessibles et pas trop lourds (max 1000 g environ). 

Soit optique fixe (80/135) exclusive pour du portrait (transitions douces, pas trop dure à po, homogène à f/8),

soit un autre système (avec la même gestuelle et présentation) avec un 35/50 homogène et piqué et un 80/135 dédié aux portraits.

cordialement,

Verso92

waverider34

Je vais me renseigner sur les différents modèles 6x6 , à chaud le 80 3.5 Yashinon à l'air quand même très mou, espérons que les images vues ici et là ne sont pas prises à f/8.

L'option Mamiya permet le montage de différentes optiques: 55 4.5, 65 3.5, 80 2.8, 105 3.5, 135 4, 180 4.5, 250 6.3.

L'avantage des objectifs interchangeables est évident et permet d'évoluer tout en conservant le même boitier et gestuelle. La qualité optique des Sekor est-elle identique au Yashinon?

Je me laisserai bien tenté par le 55 4.5 et un de ces trois autres: 80 2.8, 105 3.5 et 135 4.

Des avis concernant ces optiques et leur rendu?

A combien se négocie un C220 et C330 nu? et les différentes optiques ci-dessus?

Inka

Citation de: waverider34 le Août 03, 2011, 20:47:24
Je me laisserai bien tenté par le 55 4.5
Des avis concernant ces optiques et leur rendu?

J'ai rendu un travail avec cette optique et mon prof m'a dit : "On voit bien que tu travailles au Blad".
Carolorégien

waverider34

Citation de: AlexP le Août 03, 2011, 22:10:03
f4 je crois, à f8 ça commence à bien piquer à et à f11 et au dessus :P Pour des portraits tu t'en fous t'es sur trépied de toute façon non ? Je crois que je ne le vendrais jamais le mien, j'aime trop le rendu et rien que de le manipuler  :-* !

Bonsoir Alex!

Je découvre cet univers.. il y a quelques heures encore je ne savais pas ce qu'était un Yashica. Je comprends mieux ton attachement! Depuis je surfe sur le forum en quête d'informations.. j'ai exploré la piste Yashica, Verso m'a indiqué celle des Mamiya, j'ai découvert les Bronica et autres Pentax..

.. je crois que je vais ouvrir un fil dans la rubrique MF afin de ne pas détourner d'avantage ce fil.

Très belle la photographie. Je t'en remercie  :)

waverider34

Citation de: Inka le Août 03, 2011, 22:12:36
J'ai rendu un travail avec cette optique et mon prof m'a dit : "On voit bien que tu travailles au Blad".

Bonsoir Inka!

Merci du retour, j'aurai aimé pouvoir apprécier le rendu  ;)

waverider34

J'ai ouvert un fil rubrique MF.. vont parler du Kiev!!

Jean-Claude Gelbard

En dehors des mousses, il faut aussi vérifier les contacts de la pile mercure (PX13 ?), à remplacer par une Zinc-Air ou une alcaline de même format. Ils sont souvent très oxydés si l'appareil n'a pas servi depuis longtemps.
Pour ma part, j'avais failli en acheter un, mais j'ai trouvé un Rollei 3,5F Planar sans cellule il y a 3 ans, en très bon état pour 250 € ; que demande le peuple ? Côté piqué et modelé, c'est vraiment pas mal, cet objectif...

manoel

Je viens de faire un essai avec mon Yashica mat 124 g, 200 asa une pellicule datant de 2002, quelle
définition. Des photos sans pretentions, des fleurs, ma maison, juste pour savoir s'il fonctionnait bien.
Tout ceci après avoir fait faire une révision et changer la pille.
Exist-il encore des passionnés de ces appareils?

ais

Citation de: JCGelbard le Août 05, 2011, 11:59:59
il faut aussi vérifier les contacts de la pile mercure (PX13 ?), à remplacer par une Zinc-Air ou une alcaline de même format. Ils sont souvent très

Attention, le mien équipé d'une alcaline (1,5v au lieu de 1,35) par le précédent propriétaire surexpose de 2 diaph. D'où correction de l'affichage de sensibilité et ça marche !
C'est un plaisir à utiliser quand on a réussi à maîtriser les mouvements nécessaires à cause de la visée inversés pour cadrer comme on veut.
Dans ce grand viseur, tous les sujets apparaissent comme de belles photos. Bon, après développement, ça change parfois un peu mais c'est plus la faute du photographe trop enthousiaste.

manoel

Je n'ai pas eu de soucis sousexposition ou surexposition. Le photographe qui l'a révisé
le connaissait par coeur. Le soucis c'est de s'habituer à cadrer, mais une définition
d'image, comme je n'avais pas l'habitude

IronPot

Citation de: ais le Octobre 05, 2011, 23:51:39
Dans ce grand viseur, tous les sujets apparaissent comme de belles photos. Bon, après développement, ça change parfois un peu mais c'est plus la faute du photographe trop enthousiaste.

::)  remarque très judicieuse

sur le dépoli 6x6 on a souvent l'impression de détenir la photo du siècle au bout de l'index

C'est un effet très curieux qui effectivement au début vous fait un peu gaspiller de la pellicule !

poc128

Citation de: Inka le Octobre 27, 2010, 17:08:42
Les Mamiya sont meilleurs. Pour le fun des photos au C330 : http://test.grimart.be/#18.0

Belles images! Et quel piqué les Mamiya! Beaucoup de post traitement sur les images présentées?
Take a walk on the wild side..

Inka

Citation de: poc128 le Octobre 08, 2011, 10:14:09
Belles images! Et quel piqué les Mamiya! Beaucoup de post traitement sur les images présentées?

Aucun post-traitement particulier, ce sont des Ekta (parfois tungstene) scanné. La prise de tête se passait à la prise de vue.

Sauf une image qui est bien triturée sur un... Amiga.
Carolorégien

Michel

Il y a aussi cet assez rare Rollop automatic en vente sur un site bien connu: