Une pétition pour la sauvegarde du format 4/3

Démarré par Alain OLIVIER, Novembre 04, 2010, 07:04:53

« précédent - suivant »

danolo

J'achète ! ;D

xcomm

Citation de: Ghost le Novembre 08, 2010, 19:17:57Les plus tétu auront du matos qui ne vaudras plus rien d'ici pas très longtemps...
Bonsoir,

Les plus têtus continueront à faire de la photo, à bénéficier des excellant objectifs disponibles, et ne devront plus obligatoirement devoir porter des enclumes comme avec les objectifs 24x36. Et ceux qui le pourront, auront même le plaisir de profiter du tout nouvel E-5. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

danolo

Très juste, et quelles photos ! :P et avec quel plaisir ! :P
mais justement aussi ... le E-5 est trop lourd et trop gros :D
Faudrait qu'ils fassent un boitier plus petit, avec un viseur optique reflex, ça ce serait top ! ;D ;D

tophe69

J'ai longtemps rêvé d'un "Olympus om1 numérique" avec un capteur 24X36 et avec la même compacité. Sans fioriture, juste avec l'essentiel pour faire de la photo.
Bon j'arrête , mais si un jour vous faites une telle pétition, faites moi signe!

GARU

Bonjour,

Acquéreur d'un appareil Olympus au format 4/3 depuis quelques années, j'ai du mal à comprendre ce déferlement de bétises sur ce sujet...depuis quand une société oblige à acheter son matériel?..chacun est libre de choisir, justement depuis l'avènement de l'Internet, on a jamais été aussi informé sur nos achats qu'auparavant. Libre à chacun d'acheter une autre marque. Encore à ce jour je ne regrette pas mon achat (je ne change pas d'appareil tous les 10 du mois) et je me contente de mon E1 qui est infatigable, même si parfois au même titre qu'un argentique, je fais de mauvaises photos. Cette course aux pixels et aux isos devient un peu folle. Mon fourre-tout possède tout ce dont j'ai besoin et contenterait largement n'importe quel autre amateur. Si Olympus arrêtait le 4/3 ce serait dommage, mais je suppose que ce serait pour amener leur savoir faire sur d'autres formats...je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient définitivement la photo.
Combien de nous on parfois acheté un produit en fin de vie mais beaucoup moins cher que lors de sa vente au prix neuf ?
N'oublions pas les avantages important que le 4/3 offre : antipoussière réellement efficace, doublement des focales ( un 200 vaut un 400 ), les flashs sans cordons, la stabilisation boitier qui permet de ne pas augmenter le prix des objectifs de haute qualité, une construction robuste tant interne qu'externe...
Bref comme mon OM10, j'espère bien tenir encore 20 ans avec mon E1...
Bonnes photos et bon voyage aux "lacheurs" Olympus.

tophe69

Tu as raison "Garu", utilisons ce que l'on a pour faire de la photo, et non pas pour faire de la publicité.

Alain OLIVIER

Citation de: GARU le Novembre 08, 2010, 20:55:54j'ai du mal à comprendre ce déferlement de bétises sur ce sujet...depuis quand une société oblige à acheter son matériel?

Si quelqu'un a écrit ça c'est vrai qu'il est bête.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

danolo

+1 pour le message de Garu.

Mais ce qui m'ennuie, c'est plus le risque de panne (ou de casse) si Oly arrête ses reflex.
J'ai aussi peur de leur avenir dans ce cas.
Parce que sinon, ce que je possède m'enchante et les excellentes photos que ce matériel peut faire, me satisferont encore demain ! J'ai une grosse marge de progression à faire moi même.
Et ayant longuement pratiqué le moyen format 6*6 et 4,5*6 (et même encore aujourd'hui) j'ai une préférence actuelle pour le format 4*3 qui correspond mieux à ma vision que le 3*2.

La "pétition" est bien plus une "demande" de continuité de la part de clients convaincus de la validité et pérennité certaine et possible de ce système 4/3 reflex qu'une critique acerbe de la politique commerciale actuelle d'Olympus, et part d'une réelle inquiétude du devenir de ce format et de la marque même. Avez vous lu les 1500 messages actuels ?! c'est pourtant clair non ?
C'est un véritable message d'amour du type "ne me quittes pas 4/3 reflex" :P

la_grenouille

Citation de: Ghost le Novembre 08, 2010, 19:17:57
Pour certain, c'était une évidence, pour les autres, y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir, comme on dit. Comme en plus aucune discution n'est possible, car "c'est moi qui ai raison et toi t'est qu'un troll" semble être le trait généralement envoyé par les Olympiens d'ici... enfin, ceux qui sont poli ;-)

Commencer par traiter les utilisateurs de 4/3 d'aveugles, puis leur reprocher de ne pas discuter, c'est assez truculent. Merci  :D
Une photo vaut mille mensonges

Crinquet80

Citation de: danolo le Novembre 08, 2010, 22:22:53

C'est un véritable message d'amour du type "ne me quittes pas 4/3 reflex" :P

idolâtrer un produit manufacturé , on aura tout vu , heureusement le ridicule ne tue pas !  ;D ;D ;D

danolo

Je ne sais pas pour le talent photographique, mais ...
il y en a qui ont un humour et des capacités de dérision redoutables ici lol
Si si on va surement mourir ! ;D
... au moins au 3/4 ... :D

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2010, 06:48:18
heureusement le ridicule ne tue pas !  ;D ;D ;D

Y'a longtemps que tu ne serais plus de ce monde sinon ^^  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

JMS

"Moi-de même! Je fais quoi des objectifs? Cela m'agasse un peu qu'ils rejoignent mon arsenal Zenit, Nikon, Yashica et Minolta argentiques (sans parler des compacts déjà numériques et tous dépassés...) sur les étagères dans mon bureau!"

C'est une honte de laisser l'arsenal Nikon argentique sur une étagère: il suffit de prendre un objectif, de le monter sur un D7000, et de shooter  ;D ;D ;D

Pour d'autres marques de l'étagère il existe aussi des bagues d'adaptation, y compris pour les mettre sur un...E5 (ou un Nex, ou Micro 4.3) !

danolo

Et surtout, surtout, mieux vaut un viseur de série E-xxx -que pour ma part je ne trouve pas mauvais avec son bon dégagement oculaire qui me laisse bien voir tout le cadre avec mes lunettes, et ce n'est pas si courant ! (j'ai ce problème avec d'autres marques !)-
... que pas de viseur du tout = pen ... >:(

patrice

je me demande si je ne vais pas la signer cette pétition.
ce serait dommage de voir disparaitre le plus beau sujet de rigolade sur ce forum , pour les nuits d'insomnies.....
;D ;D ;D

Merci de signer Patrice. C'est le moindre que tu puisses faire pour nous remercier de te faire autant rire !  ;)

JPSA

Moi, je veux bien signer aussi, si on rajoute
un paragraphe demandant du 4/3 plein format!

Edit barnack format, bien sûr! Soit 27X36

matt-

mais le 4/3 est déjà plein format, par essence :)

tu veux du 4/3 24x36 ?

et si on osait carrément, comme Pentax, de passer au moyen format ?

Alain OLIVIER

Citation de: matt- le Novembre 10, 2010, 16:59:20
mais le 4/3 est déjà plein format, par essence :)

C'est vrai.

Citation de: matt- le Novembre 10, 2010, 16:59:20
tu veux du 4/3 24x36 ?

Ça ne serait pas très logique. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Cela  me rajeunit , on dirait le combat de Jean Claude Bourret  pour son Association de Défense de la Cinq !  ;D

matt-

la différence c'est que Jean-Claude Bourret les a vus !

nous, on attend toujours :)

Crinquet80

Citation de: matt- le Novembre 10, 2010, 17:44:14
la différence c'est que Jean-Claude Bourret les a vus !

nous, on attend toujours :)

Excellent !  :D