Fil de ceux qui sont contents de leur 5DII

Démarré par Nemofoto, Novembre 10, 2010, 13:55:05

« précédent - suivant »

scaz

Je suis content, mais un peu déçu

L'AF n'est pas au niveau de mes attentes, les collimateurs sont bien trop centrés à mon goût, je préfère la position des 9 collimateurs dans un viseur X1.6 sur 50D par exemple (et je ne parle pas du 1D ou 1Ds ::))

Le rendu des images est excellent en revanche, c'est vrai, mais je trouve le 1D mk3 un cran au-dessus: et ce n'est pas la peine de me montrer des courbes et des crops de briques pour me prouver le contraire :)

J'ai souvent trois boitiers dans le sac : le 50D, 5d et 1D, eh bien pour les posters ou l'utilisation des GO
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5006807654/in/datetaken/
ou en UGA,
http://www.flickr.com/photos/scazalet/4895955397/in/set-72157611262811411/
je shoote avec le 5D

mais pour assurer à tous les coups mes photos, je prends le 1D  ;)
http://www.flickr.com/photos/scazalet/4902555293/in/set-72157611262811411/
ou pour les concerts
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157624423020225/

Le 50D est le boitier de "tous les jours" (petit sac avec 10/22, 24/105L et 70/200L) ou celui pour l'utilisation de longues focales grâce à son coeff X1.6
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5046553102/in/set-72157611262811411/
http://www.flickr.com/photos/scazalet/5046267912/in/set-72157611262811411/

Je garde le 5D car acheté neuf et je perdrai trop en le revendant, mais je préférerais un 1Ds mk3 SANS HESITER (j'avais l'opportunité de cet achat à l'époque pourtant  :-\)

Voilà pour répondre au fil, je suis content, avec un "mais"

SC

GF & Z

jonaber

Citation de: Powerdoc le Novembre 11, 2010, 16:38:31
Visiblement pour l'instant Canon ne veux pas faire un concurrent FF à son 1D4. Celui qui veux un capteur de 5dmk2 avec un AF pro, et tout le toutim se tournera vers le 1ds3. Le problème c'est que ce dernier , est moins performant en haut iso que sont petit frère le 5dmk2.
Canon persistera t'il sur le format APS H ?
Je ne suis pas certain que ce soit un choix super intelligent. Ceux qui veulent profiter du facteur de recadrage se tournent vers le 7D, et ceux qui veulent un meilleur compromis en haut isos ont le 1D4, mais il n'y a rien pour les photographes sportifs en basse lumiere, qui ne sont pas interessé par le facteur de recadrage.
Un FF canon de 18 mpixels pourrait avoir de très belles performances en bas isos et offrir le meilleur compromis resolution/bruit du moment. Certes le facteur de recadrage est un plus, mais dans beaucoup de situations, on peut s'approcher. Si on a de gros besoisn de focale, le 7D est un superbe outil.
Le 1D4 est le cul entre 2 chaises.
Notons que peut être le gros problème de Canon, c'est le module AF qui n'est peut être pas assez grand, pour avoir une couverture AF satisfaisante en FF. Ceci expliques peut être aussi cela
Tout à fait d'accord avec toi...je ne comprendes pas pourquoi (et je l'avais dit lors de la sortie du 1DIV) canon maintient le format APSH...et qu'on ne vienne pas me dire que le facteur 1.3 pour le sport et l'animalier etc, ect...comment font les pros nikon ??? Si canon avait sorti un FF 18Mp il aurait quasiment atteint le niveau du D3S en haute sensibilté et aurait permis aux amateurs "fortunés" ou passionés d'avoir un FF digne de ce nom et venant succéder au 5DII; celui-ci est excellent mais il n'est plus à la hauteur de la concurence; cela n'e veut pas dire que ce n'est pas un excellent boitier, mais voilà, l'exigence des acheteurs ne peut pas ne pas voir ce que fait la concurence...
Photo loisir photo plaisir

preshovich

j'ai gardé mon 5d II moins de 2 semaines à cause justement de son inconstance d'AF. Déçu egalement de la "molesse" des fichiers obtenu avec le 24-105.

silver_dot

Citation de: vincent le Novembre 11, 2010, 16:04:35
silver_dot tu as le chic pour mettre en avant les qualités (réelles) du 5D Mark II en occultant ses défauts.
je ne l'ai jamais acheté que pour précisément lesdites qualités, même si  ce boîtier m'horripile, faute d'autre alternative.
J'ai été lire ta question, qui est vraiment du genre que je ne me pose jamais, ne faisant pas particulièrement dans la photo de mouvement ni ne cherche pas en règle générale à faire dans la photo floue artistique avec une PDC réduite à sa moindre expression. C'est que je suis simplement ringard par rapport à une certaine mode.

Je ne suis pas encore tétraplégique, ni semi-bloqué comme Eric Von Stroheim dans La grande illusion, du genre collet monté avec une minerve, habituellement je n'emploie que le capteur AF central et au besoin je recadre, en essayant de faire de mon mieux.

Je ne vois pas vraiment ce  que tu voudrais faire pour répondre à ta question. Je n'ai pas l'habitude non plus d'avoir de problème existentiel avec mon matériel, qui n'est que du matériel, rien de plus.  Je n'ai pas acheté mon 85mm pour oublier qu'il possède un diaphragme et ne l'employer qu'à PO.

Que veux-tu que je te réponde à ce genre de question? ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

jesson

#54
Je fais partie des photographes ravis de leur 5D2.
Alors même que les hasards de la vie m'ont amené à l'utiliser à contre emploi (80% de photos de sport).
La gestion du bruit est plus que bonne jusqu'à au moins 3200, voire 5000Isos, l'AF central est précis et comme la définition énorme du capteur autorise des recadrages sévères, on peut le plus souvent ne se servir que du central.
Cependant, j'ai du me servir une fois du collimateur le plus excentré en sport (Ai servo) et je n'ai pas été trahi.
Le rendu des matières et de la carnation est excellent.
L'écran arrière permet une mise au point manuelle en live view précise.

ps: je précise quand même que l'AF a été réglé chez Vilma.

Des reproches à lui faire?
un barillet des modes qui tourne trop facilement
un bouton de mise en tension pas spécialement bien placé, ni pratique
le boitier n'est pas spécialement discret au déclenchement
ses fichiers raw me saturent les disques durs à une vitesse déprimante  ;D


Vassago

Moi aussi je suis content de mon 5D². Il fait très bien ce pour quoi il est pensé et de toutes façons, les éventuels défauts n'en sont pas vraiment pour l'amateur que je suis. J'ai le loisir et le plaisir de prendre mon temps. Et si l'AF me produit un déchet et non la photo du siècle et bien y'a pas mort d'homme. Si possible je la refais et si pas possible je passe à la suite.

Non, finalement je pense que le plus gros défaut de mon boitier, c'est son propriétaire. Il est largement moins constant que son AF. ;D

Etre exigeant lorsqu'il y a lieu de l'être je ne dis pas, mais l'être par principe ou par pinaillerie ça frise parfois le ridicule. Quand on lis certains forumeurs, on a l'impression que l'AF de leur boitier leur fait rater LA photo de leur vie tous les jours. Faut quand même redescendre sur terre. A mon avis, le photographe est bien plus souvent responsable de ses échecs et comme il ne veut pas le reconnaître, il dit que c'est la faute de l'appareil qui ne fait pas le café et ne lui torche pas les fesses comme "il devrait le faire parce que c'est cher".

Pour les rouges dégueulasses, j'aurai tendance à demander au daltoniens de ne pas donner d'avis sur les couleurs... merci.  ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

vincent

Citation de: Vassago le Novembre 12, 2010, 03:48:33
...Etre exigeant lorsqu'il y a lieu de l'être je ne dis pas, mais l'être par principe ou par pinaillerie ça frise parfois le ridicule. Quand on lis certains forumeurs, on a l'impression que l'AF de leur boitier leur fait rater LA photo de leur vie tous les jours. Faut quand même redescendre sur terre. A mon avis, le photographe est bien plus souvent responsable de ses échecs et comme il ne veut pas le reconnaître, il dit que c'est la faute de l'appareil qui ne fait pas le café et ne lui torche pas les fesses comme "il devrait le faire parce que c'est cher".
...

Mais bien sûr !
Lorsque sur ce fil hangon, mgr, scaz ou vulcandesign critiquent l'AF, que je vois leurs photos, et que par ailleurs ils ont des éléments de comparaison parce qu'ils n'ont pas utilisé QUE le 5D², je ne me demande plus ce qui frise le ridicule  ;)


tejo

oh les gars déconnez pas! y' a quand même eul bandingue à 100iseaux , chez collimateurs pas tout partout pi la effe qui fait pas du sport!
faut pas rigoler la dessus!

silver_dot

Citation de: vincent le Novembre 12, 2010, 09:02:34
Mais bien sûr !
Lorsque sur ce fil hangon, mgr, scaz ou vulcandesign critiquent l'AF, que je vois leurs photos, et que par ailleurs ils ont des éléments de comparaison parce qu'ils n'ont pas utilisé QUE le 5D², je ne me demande plus ce qui frise le ridicule  ;)

C'est peut-être que le 5D II n'est pas l'outil qu'il leur faut pour ce qu'ils veulent en faire?

Je comprends comment fonctionne l'AF, et ce que je peux en attendre, ne demandant pas l'impossible à mon boîtier.

Personnellement, je n'ai pas rencontré de problème avec ce boîtier  qui n'est pas du genre speedy Gonzales  destiné à faire de la photo d'action, bien au contraire.

Pas plus que je n'ai pas encore été confronté au problème de banding aux hauts isos.

Je dois être vraiment trop con alors dans mon usage pour n'avoir encore pas été confronté aux travers du 5D II que certains lui reprochent, mais après tout, je ne suis qu'un technicien, pas un photographe de talent que le vilain matos vient entraver dans sa quête.

Pour moi, il y a une nuance entre  relatif et absolu, et je ne demande au matériel, en ayant passé trente-huit ans à en réparer et régler, que du bon relatif, en connaissant ses limites, et ses tolérances de construction,  plutôt que de l'absolu qui, de toute manière n'existe pas.

Si quelqu'un  ne semble avoir que des problèmes, la source de ces problèmes peut se trouver soit dans le matériel lui-même, dans ce cas,  c'est au SAV de faire en sorte d"y pallier, soit dans ce qui se trouve derrière le viseur, si un matériel ne correspond pas à ce qu'il envisageait d'en faire,  et qu'il constate qu'un autre outil est plus approprié pour satisfaire ses exigences, il peut toujours en changer et adopter celui qui lui convient.
C'est personnellement ce que je ferais moi-même.

Mon boîtier, pour des raisons personnelles, m'horripile ,  je ne l'aurais pas acheté si j'avais une autre alternative que le c'est ça ou rien, je l'utilise simplement comme un boîtier  pour amateur averti, un banal produit produit en grande série, sans exigences particulières, sans prise de tête.

Mais peut-être certains demandent-ils à ce boîtier ce qu'ils attendent d'un boîtier pro du genre EOS 1D MKIV ou un D700?
My first EOS1DX, a bad trip.

tejo

silver dot, je veux pas t' ennuyer, mais comme ça fait plusieurs fois que tu en parle, je me permet de te dire ce que je pense: Perso jamais je ne possèderais quelque chose qui m' horripile et je ferais tout pour avoir ce que je veux vraiment même si c' est trop cher, au final on peux toujours s' arranger..et franchement à part le cas speedy gonzalés on peux faire énormément de chose avec ce boitier.

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 09:53:09
...
Mais peut-être certains demandent-ils à ce boîtier ce qu'ils attendent d'un boîtier pro du genre EOS 1D MKIV ou un D700?

???

Dans les gammes Canon et Nikon, le 5DII est positionné comme le D700 (avec chacun leurs points forts et faibles) y compris en budget !
Le 1D Mark IV est en réponse au D3(S)

Quoi de plus naturel que de comparer D700 et 5D Mark II

silver_dot

#61
Citation de: vincent le Novembre 12, 2010, 10:10:47
???

Dans les gammes Canon et Nikon, le 5DII est positionné comme le D700 (avec chacun leurs points forts et faibles) y compris en budget !
Le 1D Mark IV est en réponse au D3(S)

Quoi de plus naturel que de comparer D700 et 5D Mark II

Il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer un boîtier FF 21mpx dédié photo posée à un FF 12mpx conçu pour la polyvalence.

QQui décide que tel ou tel boîtier canon se positionne  face à un boîtier Nikon?

Le 5D est  à la fois en-dessous du D700 en matière de qualité de fabrication et de polyvalence, et au-dessus  en matière de définition. Le 5D , en-dehors du Sony A900 et son succédané revu à la baisse l'A850,   est sans concurrence sur le marché dans sa catégorie. Au-dessus, il n'y a que le D3X (j'omets l'EOS 1Ds MKIII technologiquement déclassé).

Le 5D II n'a pour lui que son capteur et sa gestion du bruit, c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté. Je n'attends pas de lui ni l'AF de mon 1Ds, ni sa visée, ni son ergonomie, pas plus que  sa qualité de construction.  Ce n'est pas le même prix non plus.

Le seul point commun entre les deux, étant la fourchette de prix (en tenant compte de celui du 5D II à sa sortie), les deux produits n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.

Cependant, le D700 est un produit pro, alors que le 5dII est l'entrée de gamme FF dans la catégorie expert  chez Canon, ce qui est tout autre chose.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Je n'ai pas besoin de boire le matin pour imaginer que le 5D II est autre chose qu'un gros 50D en matière de qualité de construction, et même complètement bourré, je ne pourrais pas le confondre avec un EOS 1Ds MKII (seul FF pro chez Canon toujours en vente).

j'ignore ce que tu sais  en matière de boîtiers canon, en ce qui me concerne, j'atais payé pour le savoir. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

xabibass

vu la proportion il n'est pas si à la traine que ça alors...

TomZeCat

Allons, mettons nous d'accord:
- Par sa conception, le 5D Mark II est issu du monde grand public.
- Par ses qualités, le boitier est un très bon outil professionnel et peut-être au delà, artistique.
J'imagine que le cahier des charges est plus exigent concernant le monde professionnel mais le boitier fait plus que bien ce qu'on lui demande.
En tout cas, peu arrive à être meilleur que lui, son succès commercial, d'estime ne trompe pas malgré ce qu'on pourrait dire de sa conception, ou de ce qu'on peut trouver en chiffres sur DxO.
Je dirais même que dans les faits, il serait en avance sur les autres. Gageons que malgré un 5D Mark III, un 7D FF, un 3D, il restera un boitier utilisé encore bien des années.

silver_dot

Citation de: waldokitty le Novembre 12, 2010, 10:58:41
Et moi pour bosser avec, et parmi 50 pros de reportage présents, 40 étaient en 5DII et 10 en D700 (et je suis en nikon depuis 25 piges) , alors tes trucs de quel boitier est pro ou pas...mais c'est pas bien de dire des contre-vérités sur les forums, des gens pourraient te croire.

Je ne parlais pas en tant qu'utilisateur.

Si le fait de côtoyer quelques photographes pros te procure la science infuse, ouvre donc un cabinet de consultation.

Je ne parle que de matériel, et de qualité de construction, rien d'autre.

Et il ne s'agit pas de contre-vérités, c'est parfaitement démontrable à tout moment, sous contrôle d'huissier ou pas.

je n'ai pas dit que le 5D II était une daube, loin de là, il n'a pas pour ainsi dire d'équivalent à ce jour sur le marché, n'en déplaise aux partisans de Nikon qui en est resté au capteur 12mpx que canon a relégué aux oubliettes dans ses produits FF.

Le 5D MKII est ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché DANS SA CATEGORIE DE PRODUIT.
My first EOS1DX, a bad trip.

kain81

""""""""""Et moi pour bosser avec, et parmi 50 pros de reportage présents, 40 étaient en 5DII et 10 en D700 (et je suis en nikon depuis 25 piges) , alors tes trucs de quel boitier est pro ou pas...mais c'est pas bien de dire des contre-vérités sur les forums, des gens pourraient te croire."""""""""
j'ai remarquer exactement la même chose . canon est toujours leader ou que j'aille .
cependant nikon est très représenter par les amateurs fortunés , et parce que nikon propose de bon plan au revendeur spécialiser ,ce sont même de TRES BON plan :). donc qui dit bonne marge ...

Powerdoc

Citation de: waldokitty le Novembre 12, 2010, 11:30:20
Aucune science infuse, rien qu'un compte rendu de ce que je vois sur le terrain. Et ça ne date pas du 5DII, la tendance a commencée avec le 5D premier du nom, les gars ont retrouvé dans ce boitier le pendant de leur eos 1n/v argentique, construction en moins.

C'est donc de construction pro ou amateur que tu parlais? je veux bien, mais un boitier de construction pro ne sera pas uniquement utilisé par des pros, bien au contraire, et le contraire. Beaucoup de gars en canon que je connais délaissent en effet leurs markIII/IV pour des 5DII, ceux qui voyagent beaucoup et n'ont pas besoin des spécificités des monoblocs.

Un ami qui bosse pour Efe rentre de Ciudad Juarez, il était parti avec trois 5DII, chose impossible avec 3 MarkIV.

En photo sociale idem: les mariagistes adorent le 5DII pour ses fichiers/maniabilité, ils n'ont que faire d'un gros monobloc.

Faut sortir des idées reçues.

J'avais acheté une poignée pour mon 5D, et je m'en suis servi qu'une ou deux fois. Je vote aussi pour la compacité.

xabibass

yen a meme qui s'offre ce "vieux" 5dII et qui n'en peuvent plus d'attendre la livraison!! ;D

silver_dot

Citation de: waldokitty le Novembre 12, 2010, 11:30:20
Aucune science infuse, rien qu'un compte rendu de ce que je vois sur le terrain. Et ça ne date pas du 5DII, la tendance a commencée avec le 5D premier du nom, les gars ont retrouvé dans ce boitier le pendant de leur eos 1n/v argentique, construction en moins.

C'est donc de construction pro ou amateur que tu parlais? je veux bien, mais un boitier de construction pro ne sera pas uniquement utilisé par des pros, bien au contraire, et le contraire. Beaucoup de gars en canon que je connais délaissent en effet leurs markIII/IV pour des 5DII, ceux qui voyagent beaucoup et n'ont pas besoin des spécificités des monoblocs.

Un ami qui bosse pour Efe rentre de Ciudad Juarez, il était parti avec trois 5DII, chose impossible avec 3 MarkIV.

En photo sociale idem: les mariagistes adorent le 5DII pour ses fichiers/maniabilité, ils n'ont que faire d'un gros monobloc.

Faut sortir des idées reçues.

Je ne fais aucune confusion entre la qualité de construction d'un matériel et sa finalité, l'usage qu'on peut en faire.

 Il ne faut pas pudiquement se voiler la face et nier que la raison qui incitant des les pros à investir dans des  boîtiers grand public tient à une évidence dictée par des considérations d'ordre économique, ces matériels étant trois fois moins coûteux que leur pendant en matériels pros, impliquant un investissement moindre .

Ce qui ne les empêche pas de se plaindre que ces produits ne leur apportent pas pour trois fois moins cher, au moins un visée, un AF, et une gestion des hautes sensibilités du même niveau.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a dit-on. Ne pas s'étonner alors de n'en avoir finalement que  pour ce qu'on paie.

Le niveau d'exigence étant continuellement à la hausse, d'aucuns ne   peuvent comprendre qu'un boîtier grand public conçu et réglé selon des tolérances  suffisantes pour  recevoir des objectifs grand public ouvrant au mieux à PO  à 3,5 ou 4 sans laisser entrevoir un décalage en FF ou BF,  ont du mal à digérer que dans ces conditions un objectif bien plus lumineux ouvrant allègrement à 2,8,  et moins pour des focales fixes, soit affecté d'un décalage en FF ou BF notable, sinon flagrant.

Une fabrication d'une  tout autre qualité selon des tolérances de fabrication et de réglages, est également d'un tout autre prix.. Du matériel plus  grand public (dit expert) cheap, aussi bon fût-il ne saurait prétendre au niveau de qualité d'un matériel professionnel qui n'est pas plus coûteux juste pour faire plus classe. ;D

Il est un lieu où on peut relativiser ses propos: c'est la benne où finissent les éléments changés lors des remises en état des matériels, où on peut voir et constater ce qui y aboutit en en connaissant la raison, et c'est là, précisément que le gap séparant les meilleurs matériels grand public de leur pendant de la catégorie  au-dessus. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

skazar

Depuis presque 2ans que je l'ai et j'en suis trés satisfait.
Il a quelques défauts, mais comme tous...
L'AF ne m'a posé que rarement de soucis , de même que la rafale , car pour le moment je n'en utilise pas.
La couleur rouge m'a posé du soucis en Jpeg et en mode paysage quand j'étais :
-en intérieur et oublié d'enlever ce style d'image
-sur des textures
Mais en repassant en style neutre, nickel


collimateur "haut gauche" (je dirais Nord ouest)
135 F2 à F2 , dans une grotte (grotte de la bastille (Grenoble))

J'avoue qu'il y a eu des ratés pour d'autres photos, mais je me dis autant de l'appareil que de moi qui ait du légèrement bouger.

Couleur rouge  ;D

J'ai essayé le grip une fois et il me gène car je ne peux pas utiliser le stick correctement or je l'utilise beaucoup.
En mariage il ne m'a jamais trahit.
Puis comme dit précédemment, pourquoi le changer... Aucune concurrence pour le moment dans ce créneaux.

silver_dot

Désolé, pas pu éditer ma dernière phrase que je complète ici.

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 13:35:38

Il est un lieu où on peut relativiser ses propos: c'est la benne où finissent les éléments changés lors des remises en état des matériels, où on peut voir et constater ce qui y aboutit en en connaissant la raison, et c'est là, précisément que le gap séparant les meilleurs matériels grand public de leur pendant de la catégorie  du-dessus devient flagrant et indiscutable.
My first EOS1DX, a bad trip.

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 13:35:38
Je ne fais aucune confusion entre la qualité de construction d'un matériel et sa finalité, l'usage qu'on peut en faire.

 Il ne faut pas pudiquement se voiler la face et nier que la raison qui incitant des les pros à investir dans des  boîtiers grand public tient à une évidence dictée par des considérations d'ordre économique, ces matériels étant trois fois moins coûteux que leur pendant en matériels pros, impliquant un investissement moindre .

Ce qui ne les empêche pas de se plaindre que ces produits ne leur apportent pas pour trois fois moins cher, au moins un visée, un AF, et une gestion des hautes sensibilités du même niveau.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a dit-on. Ne pas s'étonner alors de n'en avoir finalement que  pour ce qu'on paie.

Le niveau d'exigence étant continuellement à la hausse, d'aucuns ne   peuvent comprendre qu'un boîtier grand public conçu et réglé selon des tolérances  suffisantes pour  recevoir des objectifs grand public ouvrant au mieux à PO  à 3,5 ou 4 sans laisser entrevoir un décalage en FF ou BF,  ont du mal à digérer que dans ces conditions un objectif bien plus lumineux ouvrant allègrement à 2,8,  et moins pour des focales fixes, soit affecté d'un décalage en FF ou BF notable, sinon flagrant.

Une fabrication d'une  tout autre qualité selon des tolérances de fabrication et de réglages, est également d'un tout autre prix.. Du matériel plus  grand public (dit expert) cheap, aussi bon fût-il ne saurait prétendre au niveau de qualité d'un matériel professionnel qui n'est pas plus coûteux juste pour faire plus classe. ;D

Il est un lieu où on peut relativiser ses propos: c'est la benne où finissent les éléments changés lors des remises en état des matériels, où on peut voir et constater ce qui y aboutit en en connaissant la raison, et c'est là, précisément que le gap séparant les meilleurs matériels grand public de leur pendant de la catégorie  au-dessus. ;)

Personne ne dit que la qualité de fabrication du 5D² atteindra celle d'une série 1. Mais Canon ne renie pas l'usage professionnel du 5D², au contraire me semble-t-il !

http://cpn.canon-europe.com/content/interviews/photojournalism_the_eos_5d_mark_ii.do

silver_dot

 C 'est bien, tu as au moins de l'humour.;D

Du publi-reportage dans le lien que tu nous a posté, je ne retiens qu'une seule et unique phrase qui le résume parfaitement:

{quote]
When Canon announced the 'semi-professional' EOS 5D back in 2005
[/quote]

Tu sais à quoi ça me fait penser ce "semi-professionnel"   pour designer un produit qu'on voudrait faire passer pour plus que du grand public, sans oser  prétendre eu produit professionnel?

Tout bonnement au travail du marketing des lessives où on nous colle l'étiquette "professionnel" sur tous les flacons et bidons en plastique contenant ni plus ni moins que ce qu'on y trouvait avant, mais avec la valeur ajoutée de l'étiquetage à payer en plus.

Le genre lessive qui lave plus blanc que blanc si chère à  Coluche.

Le publi reportage est une belle manière de faire prendre des vessies pour des lanternes à qui veut bien s'en laisser conter.

Es-tu pour autant satisfait de l'AF de ton boîtier "semi-professionnel" équipé d'un bloc AF qui n'a  pas notablement  évolué depuis le 20D, et qui est  trop centré, tout simplement parce qu'e ce n'est que l'adaptation d'un "basis" (doux nom  donné au bloc AF) de boîtier à capteur APS-C dans une cage reflex de FF?

Un boîtier FF comportant un  AF de boîtier APS-C serait un  boîtier "semi-pro"? Quelle blague. ;D

Le marketing doit se taper sur les cuisses d'avoir fait gober ça à des naïfs.

Certes, l'AF du 5D est très précis si on s'en contente, comme moi de n'en utiliser que le capteur central, ce qui me convient parfaitement pour l'usage que je fais du boîtier, mais sans aucun rapport  de près ou de loin avec ce qu'il y a dans mon vénérable boîtier âgé dejà de huit ans (apparemment un âge canonique s'il en était pour un boîtier).  Un monde les sépare: celui existant entre les boîtiers amateurs depuis le produit d'entrée de gamme EOS 1000D  au aux boîtiers à capteurs APS-C et celui du  bloc AF à 45 capteurs virtuels des EOS 1D.

Et ce serait ça, un boîtier "semi-professionnel", prends-moi pour un con Canon, je m'y complais. ;D ;D

Faut pas pousser mémée dans les orties.

Et tu gobes ça toi?

Pour moi, c'est le meilleur boîtier FF à haute déf  à ce jour à notre disposition, le meilleur produit dans SA catégorie expert, tout comme le D700 l'est dans la SIENNE (FF 12mpx le plus polyvalent) Tout le reste n'étant que pipeautage.
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

Bonjour a tous
Je viens de lire ce fil depuis le début ( je l'avais louper celui là) et bien là je suis arrivé au bout et je me pose la question, j'achète ou j'achète pas, car je doit commander mon 5DII dans 3 semaines ( petit problème m'oblige a attendre 3 semaines ) mais bon là n'est pas le problème, le problème c'est que je sais pas quoi faire. j'ai déjà posé la question a JPSA, silver_dot et leur réponse sur un autre fil étais  " oui il est bon tu peut y allé "
j'avoue que moi je fait très très rarement du sport, voir jamais ( je vais avoir la possibilité de regarder un match de basket ) si je prends le 5DII ce seras jouable oui ou non ?
Bon pour l'instant je l'ai pas j'ai le 5D1, mais j'ai besoin d'un autre boîtier pour travailler alors je m'arrête au 7D ou je reste sur ma première idée qui le 5DMKII ?
mais optiques sont 70/200 f/2.8 - 24/105 - 300 f/4 IS - 150 Macro sigma
Donner moi vôtre avis
Merci d'avance
Eric