Version 6.5 : les nouveautés vs 6.2 (fil ouvert...)

Démarré par titroy, Novembre 11, 2010, 23:02:24

« précédent - suivant »

titroy

J'ai toujours le même problème depuis l'installation de la 6.5, à savoir si je zoome trop rapidement d'avant en arrière ou si je sollicite le recadrage ou la courbe des tons rapidement, DxO se fige avec le message classique de Windows 'DxO ne répond pas'.
DxO m'a informé qu'il travaillait sur ce point et que des cas similaires avaient été enregistrés.

De par les essais que j'ai réalisés, j'ai la conviction que c'est lié à la fonction d'affichage : lorsqu'elle est, dans mon cas, sollicitée fortement.
Je vais faire des essais en n'utilisant qu'un seul écran. Mais, j'ai tellement l'habitude de fonctionner comme cela...

Ce qui est aussi curieux, c'est que je peux, maintenant, (à la suite des essais), savoir si le problème va se produire ou non, dés le lancement sans voir le rapport !!!! (je lance DxO toujours en mono tache sur mon PC)
Si dés la première image, le zoom à 100% met plus de 1 à 2", le problème apparaît par la suite. Si au contraire l'affichage est 'fluide', je peux zoomer aussi rapidement que je veux (pour les test, bien sur) : pas de problème.

Mais, tout de suite après avoir installé la 6.5, j'ai installé de nouveaux modules optiques. J'ai le souvenir d'avoir lu
que certains personnes avaient eu des problèmes (mais c'était dans les versions antérieures)

Une idée ? Une piste peut être ?
C'est bien la toute première fois que j'ai des problèmes avec DxO.

Par avance, bon week end

Edit :j'ai bien sur purgé les vignettes, les fichiers temp...
J'essaierais bien de repartir avec une base vierge.
Si j' indique un nouveau chemin à DxO et qu'il n'y a pas de base présente, DxO va bien en créer une ?
Risque de perdre mes presets ?

pcor

Citation de: titroy le Novembre 26, 2010, 13:44:28
J'ai toujours le même problème depuis l'installation de la 6.5, à savoir si je zoome trop rapidement d'avant en arrière ou si je sollicite le recadrage ou la courbe des tons rapidement, DxO se fige avec le message classique de Windows 'DxO ne répond pas'.
DxO m'a informé qu'il travaillait sur ce point et que des cas similaires avaient été enregistrés.

De par les essais que j'ai réalisés, j'ai la conviction que c'est lié à la fonction d'affichage : lorsqu'elle est, dans mon cas, sollicitée fortement.
Je vais faire des essais en n'utilisant qu'un seul écran. Mais, j'ai tellement l'habitude de fonctionner comme cela...

Ce qui est aussi curieux, c'est que je peux, maintenant, (à la suite des essais), savoir si le problème va se produire ou non, dés le lancement sans voir le rapport !!!! (je lance DxO toujours en mono tache sur mon PC)
Si dés la première image, le zoom à 100% met plus de 1 à 2", le problème apparaît par la suite. Si au contraire l'affichage est 'fluide', je peux zoomer aussi rapidement que je veux (pour les test, bien sur) : pas de problème.

Mais, tout de suite après avoir installé la 6.5, j'ai installé de nouveaux modules optiques. J'ai le souvenir d'avoir lu
que certains personnes avaient eu des problèmes (mais c'était dans les versions antérieures)

Une idée ? Une piste peut être ?
C'est bien la toute première fois que j'ai des problèmes avec DxO.

Par avance, bon week end

Edit :j'ai bien sur purgé les vignettes, les fichiers temp...
J'essaierais bien de repartir avec une base vierge.
Si j' indique un nouveau chemin à DxO et qu'il n'y a pas de base présente, DxO va bien en créer une ?
Risque de perdre mes presets ?

Bonjour,
j'ai le même problème et le support travaille dessus
Il semblerait en effet que c'est un problème lié avec la carte graphique
Le support m'a envoyé le logiciel "dbgview" que j'ai installé et au plantage suivant, j'ai pu voir dans le fichier rapport
que j'ai transmis qu'il y avait à la fin plusieurs fois erreur avec Nvidia...
Il m'ont demandé ce matin de leur transmettre le rapport "DxDiag.txt" et de mettre à jour le driver de la carte graphique
Malheureusement, je suis bien à jour de ce coté la.
J'attends donc leur réponse.
Je n'ai moi aussi jamais eu de problème avec DxO avant!
Cordialement
Patrice68

titroy

Citation de: pcor le Novembre 26, 2010, 15:54:55

Bonjour,
j'ai le même problème et le support travaille dessus
Il semblerait en effet que c'est un problème lié avec la carte graphique
Le support m'a envoyé le logiciel "dbgview" que j'ai installé et au plantage suivant, j'ai pu voir dans le fichier rapport
que j'ai transmis qu'il y avait à la fin plusieurs fois erreur avec Nvidia...
Il m'ont demandé ce matin de leur transmettre le rapport "DxDiag.txt" et de mettre à jour le driver de la carte graphique
Malheureusement, je suis bien à jour de ce coté la.
J'attends donc leur réponse.
Je n'ai moi aussi jamais eu de problème avec DxO avant!
Cordialement

Je suis aussi à jour, et c'est aussi une carte Nvidia.
Tu utilises aussi 2écrans ou un seul ?

titroy

[at] pcor :

Comme je le disais dans mon post précédent, il me semble évident que le problème était lié à l'affichage et tu sembles
le confirmer.
Je fais des essais après avoir décoché l'option 'accélérateur GPU' dans l'onglet affichage (il faut relancer pour être pris en compte).

L'affichage est un plus lent, mais je je viens de traiter une vingtaine de photos sans bugger !!!!!
Si au moins cette solution d'attente permet de traiter mes images sans fermer/relancer 10 fois...je prends.
Hier, c'était un vrai  cauchemar : inutilisable dans cet état.

Bon, j'espère que DxO va réagir rapidement, car la fragilité du produit d'une version à l'autre me "fatigue"  >:( ;D :o
Ils ne savent pas ce que tester veut dire dans cette boutique.

A voir à l'usage.
Pourrais tu essayer aussi cette solution d'attente ? Nous saurions au moins à quoi nous en tenir.
Qu'en penses tu ?

titroy

pcor

Citation de: titroy le Novembre 26, 2010, 17:47:42
[at] pcor :

Comme je le disais dans mon post précédent, il me semble évident que le problème était lié à l'affichage et tu sembles
le confirmer.
Je fais des essais après avoir décoché l'option 'accélérateur GPU' dans l'onglet affichage (il faut relancer pour être pris en compte).

L'affichage est un plus lent, mais je je viens de traiter une vingtaine de photos sans bugger !!!!!
Si au moins cette solution d'attente permet de traiter mes images sans fermer/relancer 10 fois...je prends.
Hier, c'était un vrai  cauchemar : inutilisable dans cet état.

Bon, j'espère que DxO va réagir rapidement, car la fragilité du produit d'une version à l'autre me "fatigue"  >:( ;D :o
Ils ne savent pas ce que tester veut dire dans cette boutique.

A voir à l'usage.
Pourrais tu essayer aussi cette solution d'attente ? Nous saurions au moins à quoi nous en tenir.
Qu'en penses tu ?

Rebonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai qu'un seul écran et le problème existe, donc je ne pense que cela vienne du double affichage
Je vais aussi tester "avec" et "sans" accélération GPU.
Je joins la méthode que m'a préconisée le support avec "DebugView
En controlant le rapport, tu verras si le problème est lié à la carte graphique
La méthode:

1. Télécharger le fichier. ZIP "DebugView.zip" sur le bureau de votre PC. Décompressez le fichier sur le bureau et renommez-le de "Dbgview.exx" à "Dbgview.exe".

http://download-center.dxo.com/Support/Troubleshooting/DebugView.zip

2. Télécharger le fichier. ZIP "Config.zip" sur le bureau de votre PC. Décompressez les deux dossiers "Debug_OFF" et "Debug_ON" sur votre bureau.

http://download-center.dxo.com/Support/Troubleshooting/Config65.zip

Copiez les deux fichiers contenus dans le dossier "Debug_ON" dans le répertoire:

C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v6

Il y a déjà des fichiers avec les même noms dans ce répertoire, autoriser le remplacement de ces fichiers. Ces fichiers activent le code de débogage de DxO v6.x.

3. Lancez le programme Debugview (icône qui ressemble à un insecte sur votre bureau), qui va permettre d'enregistrer les traces de Optics Pro. Cela ouvrira une fenêtre de capture.

4. Lancez DxO Optics Pro 6.x

5. Reproduire le problème avec DxO Optics Pro 6.x

6. Quand vous avez reproduit le problème, cliquez sur Fichier-> Enregistrer dans la fenêtre de capture, et une fois que le fichier a été sauvegardé, fermez la fenêtre de capture.

7. Quitter DxO v6.x et envoyer le fichier débogueur (créé à l'étape 6) en pièce jointe par retour d'e-mail.

Voilà, A +
Patrice68

fabco

Je possède une CG ATI est je n'ai pas de problème  :D

titroy

Merci pcor  ;)

J'ai signalé cette similitude au support de DxO. Lundi soir, j'aurai à traiter une cinquantaine d'images.
Je verrai bien si l'option décochée a un effet sur le problème.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 26, 2010, 19:09:22
Je possède une CG ATI est je n'ai pas de problème  :D

Oui, et alors ?  ;D
Le problème avec les cartes ATI, c'est pour la prochaine version. Chacun son tour, il ne faut pas être si impatient  ;D

fabco

Ben depuis un an que j'utilise dxo je n'ai pas de problème et de plus je ne suis pas le seul.  :D

Une chose est sûre, il est difficile de tester un logiciel sur PC à cause des variantes de configuration possible même MS arrive à nous sortir des mises à jour qui beuguent.

titroy

Je crois qu'on avance sur l'origine du problème.  ::)
En décochant 'accélérateur GPU', je n'arrive pas à reproduire le problème. Alors qu'en re cochant cette option, je gagne presque à tous les coups  :P
J'ai même réussi à ne plus pouvoir afficher un onglet que j'utilise rarement : il se 'glisse' sous l'image et impossible de le mettre au premier plan. C'était après une cinquantaine de zooming 'frénétique', aussi...

titroy

[at] pcor :

As tu pu tester en décochant l'accélération GPU ?
DxO est interessé par la réponse.

Coyote143

Grande nouveauté pour la 6.5: ca marche plus!  :'(
A chaque image à convertir, je me fais bombarder de messages d'insultes absconts et le traitement s'arrête.

Faut que j'investigue...

Grrrrrr

pcor

Citation de: titroy le Novembre 28, 2010, 14:43:54
[at] pcor :

As tu pu tester en décochant l'accélération GPU ?
DxO est interessé par la réponse.

Salut Titroy
En effet, j'ai fait les essais et, comble du comble, plus de plantage, que ce soit sans ou avec GPU.......
Ça m'est déjà arrivé lorsque le support m'a demandé de faire les essais avec  « dbgview », il a fallu attendre 4 jours pour qu'un nouveau plantage se produise.
Et là, la même chose, x essais avec et sans accélération GPU depuis hier, traitement JPG et Raw, et aucun plantage.
Je ne peux donc pas en dire plus pour le moment, mais je continu les essais.
Cordialement
Patrice68

John Lloyd

29 novembre et toujours pas d'info sur le prix du plug-in... ça en devient lassant  ???

titroy

Citation de: pcor le Novembre 29, 2010, 10:53:23
Salut Titroy
En effet, j'ai fait les essais et, comble du comble, plus de plantage, que ce soit sans ou avec GPU.......
Ça m'est déjà arrivé lorsque le support m'a demandé de faire les essais avec  « dbgview », il a fallu attendre 4 jours pour qu'un nouveau plantage se produise.
Et là, la même chose, x essais avec et sans accélération GPU depuis hier, traitement JPG et Raw, et aucun plantage.
Je ne peux donc pas en dire plus pour le moment, mais je continu les essais.
Cordialement

Bonsoir pcor,

Idem. J'ai traité une cinquantaine de photos avec 'accélérateur Gpu' et rien....pas de bug !
C'est à n'y rien comprendre  :-\ :-[

Par contre, la 6.5 n'aime pas l'utilisation de 2 écrans : il arrive qu'en scrollant la fenêtre projet (sur le 2ème écran donc) de me retrouver avec des vignettes tout simplement grises. (pas toutes) Le comble est que si je click sur l'une de ces vignettes, je peux la personnaliser !!!!!!!!!!
Pour retrouver l'affichage de toutes les vignettes, je dois juste repasser par l'onglet 'selection' sans rien faire de plus et je retrouve toutes les vignettes.
La prochaine fois, je ferai comme d'hab : j'attendrai quelques mois avant d'upgrader. DxO reste DxO !!!!!!!

Auprès de ma 6.2 je vivais heureux..... :D

hlb

Bonsoir Titroy,

Tu n'es pas parvenu à réinstaller la 6.2 par-dessus la 6.5? Franchement, je n'aurais pas cru que ce serait un problème. ???

Bonne fin de soirée,

HL

titroy

Citation de: hlb le Novembre 30, 2010, 22:45:01
Bonsoir Titroy,

Tu n'es pas parvenu à réinstaller la 6.2 par-dessus la 6.5? Franchement, je n'aurais pas cru que ce serait un problème. ???

Bonne fin de soirée,

HL

Je ne sais tout simplement pas ou la trouver  ;)

John Lloyd

Une nouvelle màj est dispo sur le site DXO (6.5.1) mais plus rien au sujet du plug in HDR  ??? ça devrait suivre, enfin j'espère  :P

John Lloyd

Téléchargé et installé. Apparemment Framework 4 est déjà intégré dans le fichier d'installation. Plus besoin donc de le télécharger séparément pour l'installation. Un (très) bon point ! Pour le reste, pas de grand changement (en apparence  :D ) Bon après-midi à tous  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Décembre 01, 2010, 14:53:05
Téléchargé et installé. Apparemment Framework 4 est déjà intégré dans le fichier d'installation. Plus besoin donc de le télécharger séparément pour l'installation. Un (très) bon point ! Pour le reste, pas de grand changement (en apparence  :D ) Bon après-midi à tous  ;)

Merci pour l'info, je vais l'installer aussi, cela réglera peut être mes problèmes.
Framework4 étant déjà installé, à la demande du premier upgrade, il me semble donc normal que cette upgrade ne le réclame plus.
J'espère qu'il ne le désinstalle pas pour le ré installer  ::)  quoi que...

pcor

Bonjour,
Moi aussi, j'espère que les plantages sont terminés
Mais voilà, il y a un "bug" dans cette version 6.5.1
En traitement de fichiers .jpg, impossible d'accéder au fonctions "copier les réglages de correction" et "coller les réglages de correction" d'une vignette à l'autre.
Ces 2 fonctions sont grisées, donc inaccessibles.
En traitement de fichiers RAW,par contre, cela fonctionne.
Nouvelle version, nouveau problème!
Cordialement
Patrice68

pcor

Citation de: pcor le Décembre 01, 2010, 15:55:43
Bonjour,
Moi aussi, j'espère que les plantages sont terminés
Mais voilà, il y a un "bug" dans cette version 6.5.1
En traitement de fichiers .jpg, impossible d'accéder au fonctions "copier les réglages de correction" et "coller les réglages de correction" d'une vignette à l'autre.
Ces 2 fonctions sont grisées, donc inaccessibles.
En traitement de fichiers RAW,par contre, cela fonctionne.
Nouvelle version, nouveau problème!
Cordialement

Problème identifié, correctif arrive...
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=4440
Patrice68

dydom

pcor

Citation de: titroy le Décembre 01, 2010, 15:07:26
Merci pour l'info, je vais l'installer aussi, cela réglera peut être mes problèmes.
Framework4 étant déjà installé, à la demande du premier upgrade, il me semble donc normal que cette upgrade ne le réclame plus.
J'espère qu'il ne le désinstalle pas pour le ré installer  ::)  quoi que...

Et bien Titroy, pas de chance avec la 6.5.1
Premier traitement avec cette version, et après 20 photos préparées, nouveau plantage!!!
Tout se passe à l'identique de la version précédente.
Par contre je viens de remarquer que lorsqu'il y a plantage, il ne semble pas y avoir eu de sauvegarde automatique du projet, pourtant programmée toutes les 5 minutes.
Lorsque je redémarre DxO et que je reviens sur le projet, aucune correction n'est enregistrée et je dois recommencer à zéro, alors que parfois, cela fait 15 ou 20 minutes que je prépare les images.
As-tu remarqué quelque chose de semblable?
En tout cas, je vais voir ça de plus près!
Patrice68