D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: alain2x le Novembre 30, 2010, 17:51:21
Ouf, je vois qu'ici, à part caton qui s'est sans doutes laissé emporter, personne n'a pris au sérieux cette démonstration.
...

A mon sens, les messages de Caton n'étaient pas plus à prendre au 1er degré que ta démonstration ;).
Woman is the future of man ;-)

mimile70

sur le bokey c'est bon mais sur la mesange c'est pas bon . apres c'est ma vision de la chose
je penses qu il faudrait debruité par selection car franchement sa manque de relief sur l'oiseau
mon flickr

Fred_G

Citation de: jeanbart le Décembre 01, 2010, 17:31:08
Y'en a un peu, c'est pris à 1000 iso.

Si j'en mets moins (c'est à dire très peu) ça granule d'avantage. Ce soir je tente l'impression A2 avec cette dernière pour voir si ça passe dans la vraie vie.



Quand je vois ce crop, et la finesse du bruit comparé à la taille de sortie, je me demande si le lissage est bien utile...

Je ne suis pas loin de penser qu'il est peut-être même contre-productif.
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: mimile70 le Décembre 01, 2010, 17:35:27
sur le bokey c'est bon mais sur la mesange c'est pas bon . apres c'est ma vision de la chose
je penses qu il faudrait debruité par selection car franchement sa manque de relief sur l'oiseau
J'en prends note.

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2010, 17:38:13
Quand je vois ce crop, et la finesse du bruit comparé à la taille de sortie, je me demande si le lissage est bien utile...

Je ne suis pas loin de penser qu'il est peut-être même contre-productif.
A voir, je prends toutes les suggestions.

Je verrai bien ce soir sur un A2.
La Touraine: what else ?

cos1

tu est a quel vitesse? sur tes mésange.
pour le bruit a 1000iso je pense qu elle est du a accentuation?

mimile70

tu pourrais mettre le jpeg avant debruitage que je l'enregistre stp
mon flickr

jeanbart

J'ai aussi un banal verdier d'europe mâle, photographié pour test avec convertisseur.
Avec le TC17

Jpeg 3 Mo, qualité 70% dans LR3, sans traitement.
http://img163.imageshack.us/img163/6505/71565414.jpg



Uploaded with ImageShack.us
La Touraine: what else ?

flo45

Sport méca,paysage,rando

jeanbart

Citation de: waldokitty le Décembre 01, 2010, 18:32:18
Si on est pas trop exigeant. Si on veut des piafs de qualité, ou autres bestioles, mieux vaut regarder ailleurs:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.150.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.240.html
C'est vrai qu'un 5D II qui poste en 810 de haut maxi ça fait rêver... Surtout pour des photos de zoo. Encore un grand moment de photographie.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Le lien avec le nef du moineau domestique (contrairement à ce que son nom indique il n'est ni apprivoisé, ni shooté dans un zoo, des fois qu'un célèbre photographe de stars se méprenne sur son appellation).
http://dl.free.fr/prj0lbOi1
La Touraine: what else ?

archi_91

Merci pour le fichier...sympa...zont même pas ajouté " svp".... :-*
Mithridatisé pour les claviers

Zouave15

Jeanbart, tu devrais prétendre que c'est fait au D90, tu aurais moins de problèmes. Sinon, pour les photos en lien, c'est intéressant si on aime bien les dominantes vertes et les photos sous-ex.

mimile70

voila ce que je te propose en reduisant le bruit dans le bokey de tres peut car sa en valait pas vraiment la peine . j ai rectifié l'expo en baissant un poil et j ai accentuer le piaf avant redimenssion puis redimenssionner a partir de mon script pour les forum
je precise avec nx2
donne moi ton avis stp
mon flickr

jeanbart

Ca me parait trop accentué, tu as le nef en lien si tu veux.
Mais c'est long à charger... >:(
La Touraine: what else ?

telemac

#214
ma version par Aperture


Uploaded with ImageShack.us

4mpx

Citation de: jeanbart le Décembre 01, 2010, 19:09:53
Ca me parait trop accentué, tu as le nef en lien si tu veux.
Mais c'est long à charger... >:(
Salut jeanbart,
Ton crop 100% du moineau me parait suraccentue.
J'ai telecharge ton NEF et developpe dans NX2, voici ce que ca donne :
Crop 50%

Image en taille reelle, compressee a 80% jpeg :
http://img254.imageshack.us/img254/9876/jbt1985.jpg
Exposer a droite...

cos1


kritof45

heu... la personne n'a peut être pas fait attention qu'ici la plupart des photos sont des crop... :-X ;D

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO, Standard, accentuation 4, Contraste auto, Réglage précis expo : -2/6, mesure matricielle,  f:24mm
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle f:24mm   Crop
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle F:20mm
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle F 20mm avec image
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle f:20mm crop
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle  f:18mm
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Quelques essais du D7000 avec le 14-24 à 5,6 et 100 ISO Standard accentuation 4 Contraste auto Réglage précis expo : -2/6 mesure matricielle f:18mm Crop
Cumulard con&goujat à la fois