D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: telemac le Novembre 28, 2010, 13:09:36
on voit un début de recherche dans les photos (si t'es jeune tu vas progresser, vieux par contre tu perds du temps, à mon avis) mais qui valorisent pas assez le boitier. parce que des photos de ce genre on peut les faire avec n'importe quel boitier même avec un téléphone portable de dernière génération.

On s'en contrefout  :P :D ;D je dis quelque chose, hein  ;D

Bienvenue à Lucky911. Et naturellement, si tu as des observations/commentaires, elles sont elles aussi bienvenues.

mica51

1 crop D70 105 mm Micro Nikkor

mica51

1 crop D7000 105 mm Micro Nikkor

lucky911

7000

lucky911

J'ai changer la taille de l image avec conseil hauteur 800 pour 190ko

3.8/f 7.1 iso 100 format raw

Cheps

Citation de: waldokitty le Novembre 28, 2010, 17:06:07
Les photos du D70 sont plus piquées que celles du D7000, vive le progrès.

On pourrait le croire, mais je ne dirais pas cela, l'éclairage et les dominantes ne sont pas identiques, D70 exposé à f10 et D7000 à f 11 ????

lucky911

Bonjour photo avec mon d7000

3.8/f 7.1 iso 100 format raw

coval95

Je préfère la dernière à l'autre avec le manège. Mais je préfère encore celle que tu as posté sur l'autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1922210.html#msg1922210

mica51

Bonsoir

Le crop avec un scan a 1200 dpi, le D7000 est le plus juste en résolution mais pas la dominance,
les pdv sont avec le flash interne

cos1

pour les photos j ai était beaucoup moins brillant que vous

p.jammes

JMS

Superbe en effet cet crasy stioupid furious squirrel  ;D ;D ;D

lucky911

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2010, 19:44:22
Je préfère la dernière à l'autre avec le manège. Mais je préfère encore celle que tu as posté sur l'autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1922210.html#msg1922210
A merci j'ai fait qq modife sur photoschop histoire de la rendre plus nette et moin expose.
Dommage le velo fait tache.

Shepherd

Citation de: JMS le Novembre 28, 2010, 23:05:23
Superbe en effet cet crasy stioupid furious squirrel  ;D ;D ;D
J'adore ton anglais JMS ;D.
Woman is the future of man ;-)

iceman93

super les timbres ...  ;D ca c'est de la photo de la vrai vie
hybride ma créativité

mica51

bkasdboa

bonjour alain2x et à tous,

je ne veux pas polluer votre discussion mais je suis à la recherche d'un d2hs avec peu de kilomètres et la comparaison m'intéresse avec le d7000 que je n'achèterai pas, pour des raisons qui me sont propres et qui ne tiennent pas aux caractéristiques de cette nouveauté

dans les exifs, il y a des différences au niveau des paramètres, isos, bdb ou dureté, qui influent sur les résultats, je comprends qu'avec un écart de plusieurs générations ce ne soit pas évident, mais toi qui à l'original qu'en penses-tu?
quel est la bdb la plus fidèle à tes yeux?
autant je trouve le timbre mieux défini, autant je trouve que la différence s'amenuise en ce qui concerne les écritures ou les traces dans le jaune
les exemples sur la carte me parlent moins

ce que je trouve intéressant est que l'on se trouve, comme tu le signales, dans un cas concret de doublement de la résolution

merci pour ta réponse

kikoo

Par curiosité, je venais voir des images prises au d7000... Superbes ces timbres ! ;D
Pour quand des vrais images?

Peik

Citation de: kikoo le Novembre 29, 2010, 14:50:05
Par curiosité, je venais voir des images prises au d7000... Superbes ces timbres ! ;D
Pour quand des vrais images?
[mode TROLL=ON]
Ici, c'est un forum d'intellectuels.
Pour les vraies photos, c'est pas chez Nikon mais c'est ici ou   ;D
[mode TROLL=OFF]

VOLAPUK

c'est joli les photos de timbres mais pour qui veut voir des photos de la vraie vie avec ce même capteur j'encourage à faire un tour sur le fil photo du K5. Ils se posent moins de questions et certaines photos, surtout sur la première page montrent un piqué du tonnerre. Bizarre, ils parlent pas de dominantes... :D

archi_91

Alain,
Comment te dire....en restant courtois....sans sombrer dans la cuistrerie.... ;)
A Ch..... ;D
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Archi, tu m'ôtes  le mot du clavier. ;D

Il va falloir attendre le printemps pour savoir ce qu'il a dans le ventre, ce terrible boitier. En tout cas, il ne fait pas pire que ses ainés. ;)

Caton

Et dire que certains se moquaient de notre Tonton Bruno !
Lui au moins, il a fait l'effort de proposer des essais raisonnés. Les bouses à la mangeoires, comment dire, faut oser : déjà, à travers la vitre !
Enfin, ça conforte l'avis abrutp de Ronan dans le test du D7000 au sujet de Capture NX2 !
Tiens, je vais aller faire un tour sur le fil Pentax, histoire de rêver et de retrouver un peu de poésie...

Amaniman

C' est le mode Alain Delon ON, au dessus ?

"Il vous en prie"...

;D

Caton

Dites voir, certes, certes, ces exemples sont parmi les plus pourris qu'il nous ait donné de contempler ici. Tout de même, vous ne voyez rien ?
Rien du tout ?
Cherchez bien...
Toujours rien ?
Mettez-vous à 1 m de l'écran pour appréhender l'image dans son ensemble : il n'y a pas comme une dominante très légèrement rouge ? Je n'ose pas dire "saumonnée", mais bon, y'a de ça ! Non ?