D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

p.jammes

Les oiseaux sont moins effrayés par la taille du D7000, non?

JPSA

Citation de: GilD le Novembre 17, 2010, 17:07:21
Les photos postées sont magnifiques mais hélas ce n'est pas représentatif de ce que donne le D7000 avec un équipement "amateur" qui correspond à la catégorie ou se situe ce boitier.

Des photos avec un 16-85, 18-105, 18-200 (et d'autres) seraient préférables pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre en passant d'un D90/D200/D300 au D7000 par exemple.

Il s'agit de juger ce que peut donner un boîtier, pas de découvrir les limites d'une optique :D

francois95

Les photos postées sont magnifiques mais hélas ce n'est pas représentatif de ce que donne le D7000 avec un équipement "amateur" qui correspond à la catégorie ou se situe ce boitier.

Des photos avec un 16-85, 18-105, 18-200 (et d'autres) seraient préférables pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre en passant d'un D90/D200/D300 au D7000 par exemple.

Là, tu exagères car les premiers exemples postés, ici ou ailleurs, l'étaient justement avec les optiques que tu cites. Il faut savoir demander et ensuite être reconnaissant à jeanbart de nous proposer autre chose, justement!

mimile70

Citation de: p.jammes le Novembre 17, 2010, 17:09:35
surtout derriere un 600mm
mon flickr

mimile70

faut quand meme bien reconnaitre que ses photos au dessus de 1000 iso sont tres bonne meme avec un super objo . il y a une belle avancé sur la gestion du bruit
mon flickr

jeanbart

Je fais ce qué yé peut. ;D ;D
Mais je n'ai pas de zooms DX.

Citation de: p.jammes le Novembre 17, 2010, 17:09:35
Et on appelle ça un ami... ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Avec un 70-200, ça compte ?

JPSA

Loupé!

La maison du sommeil est floue!
On arrive pas à lire le n° de tel, photo nulle :D

jeanbart

Rien de tel que le sport pour nouer de solides amitiés.

On dirait Chassimages. Avec NCI qui compte les poings... ;D ;D ;D

Edit: on en recausera bientôt JPSA. ;D ;D

Dub

;)

Heureusement que mon aigrette favorite est là ....

:D :D :D :D

Super ... vivement le D400 ....  ;D

Merci JB

jeanbart

Citation de: waldokitty le Novembre 17, 2010, 16:47:17
Serait il possible également d'avoir les données GPS et l'histoire du lieu au XVI ème siècle stp?
Rien que pour toi, une maison traditionnelle tourangelle.

coval95

Sympa jb ton petit pied-à-terre, au bord de l'eau...  :)

jeanbart

Citation de: Dub le Novembre 17, 2010, 17:30:22
;)

Heureusement que mon aigrette favorite est là ....

:D :D :D :D

Super ... vivement le D400 ....  ;D

Merci JB
C'est certain, un buffer de 30 nefs avec 10 i/s pour le circuit ce serait extra. Mais bon, on verra plus tard pour le D400, je préfère attendre le D500 qui sera plussss mieux. ;D

jeanbart

Citation de: coval95 le Novembre 17, 2010, 17:36:51
Sympa jb ton petit pied-à-terre, au bord de l'eau...  :)
Bof, il me faut deux jours pour faire toutes les vitres, c'est usant comme résidence secondaire...
Toujours avec le 18-200 VR I. Ca manque un peu de croustillant, il faudra que je vois ce que cela donne en live-view.

lalootre

Bonsoir,

Puisqu'on voit enfin des photos, je ne peux m'empêcher de remarquer que certaines ne sont pas nettes au bon endroit, mais surtout je dirais que la MAP est partout calée au centre. Hors mon hésitation entre D90 et D7000 vient de l'amélioration que j'espère sur la sensibilité - ou la précision - des capteurs latéraux. J'ai trop de déchets à mon goût dès que je mets mon sujet (des visages principalement) sur les capteurs des coins de mon D80 (ceux placés sur les 4 points forts du cadre, si vous me comprenez).
Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir un D7000 en mains pourrait nous livrer des indications là-dessus ?
Parce que ça m'agace tellement que je suis prêt à claquer un D700 ou me rabattre sur un D300 s'ils sont meilleurs sur ce point précis :)

jeanbart

Il est aussi possible de faire dans le conceptuel, avec un objectif à mise au point manuelle.

Ce sera tout pour ce soir. 8)

francois95

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2010, 17:44:27
Ca manque un peu de croustillant, il faudra que je vois ce que cela donne en live-view.

En effet...

jeanbart

Citation de: lalootre le Novembre 17, 2010, 17:54:39
Bonsoir,

Puisqu'on voit enfin des photos, je ne peux m'empêcher de remarquer que certaines ne sont pas nettes au bon endroit, mais surtout je dirais que la MAP est partout calée au centre. Hors mon hésitation entre D90 et D7000 vient de l'amélioration que j'espère sur la sensibilité - ou la précision - des capteurs latéraux. J'ai trop de déchets à mon goût dès que je mets mon sujet (des visages principalement) sur les capteurs des coins de mon D80 (ceux placés sur les 4 points forts du cadre, si vous me comprenez).
Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir un D7000 en mains pourrait nous livrer des indications là-dessus ?
Parce que ça m'agace tellement que je suis prêt à claquer un D700 ou me rabattre sur un D300 s'ils sont meilleurs sur ce point précis :)
Pas nettes au bon endroit, c'est à dire ?

Pour moi, la large plage AF du D300 avec ses 51 collimateurs est top, par contre au niveau précision de mise au point je préfère le D700. Mais ce n'est qu'un avis d'utilisateur, rien de scientifique.
Cos1 qui utilise me semble t-il régulièrement les deux boitiers pourrait peut être nous en dire plus sur l'efficacité des collimateurs exentrés..

Zouave15

Très bien ce boîtier pour les sujets bleus quant il n'y a pas de jaune. Par contre ta mésange bleue, tu peux la rebaptiser mésange jaune ;D

Et la sittelle torchepot, elle a dû un peu trop torcher le pot  :D

Quant à la photo conceptuelle, je pense que tu as un grand avenir ;D

coval95

Bof, il me faut deux jours pour faire toutes les vitres, c'est usant comme résidence secondaire...
Tu n'as pas le personnel ad hoc ?
;)

Toujours avec le 18-200 VR I. Ca manque un peu de croustillant, il faudra que je vois ce que cela donne en live-view.
Bon on ne s'attend pas à un piqué de la mort qui tue avec le 18-200 mais je trouve cette photo très convenable. Est-ce un crop 100% ?

Et juste pour montrer qu'elle est loin d'être fichue cette photo, je me suis permis de la réduire un peu avec accentuation (dans IrfanView) et je la trouve un peu plus croustillante. J'espère que tu ne m'en voudras pas.  :)

pantxoa

Voici QQ clichés avec le 18-200mm et le 70-300mm  (tous les surfeurs sont à 300mm ainsi que les oiseaux.)

1 (18-200mm)

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa