EOS 1D IV : bruit visible a partir de quelle sensibilité ?

Démarré par Olivier Chauvignat, Novembre 30, 2010, 11:13:20

« précédent - suivant »

toukrikri

est ce que le mieux ce n'est pas le désir , le fantasme ?  :P :

http://www.canonrumors.com/2011/01/canon-5d-mark-iii-1d-mark-ivn/

J'ai l'impression que le 1D mark IVn est fait rien que pour silver dot !!

JamesBond

Citation de: toukrikri le Janvier 12, 2011, 19:01:15

Allez hop, et qu'ça saute ! Pour le 5D mkIII (putativement supputé pour Novembre 2011), ils commencent donc à le tester sur des Kangourous ; ce doit être de la bombe l'AF de ce futur boîtier !
A moins que ce ne soit un boîtier de poche...
Citation de: La Rue meurt« Reports that a few select photographers in Australia have been testing prototypes of the replacement to the 5D Mark II. Australia is used a lot as a testing ground by the sounds of it.[...] »
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: toukrikri le Janvier 12, 2011, 19:01:15

Non, Silver ne veut pas aute chose qu'un 24x36, comment faut-il le dire !!  :D ;)
Mais si c'était vrai cette "info" (j'adore le terme "info" pour des rumeurs !  :D ), alors ça pourrait laisser penser que le 1dS4 soit dépourvu de video aussi ? ;)

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2011, 19:33:33
Allez hop, et qu'ça saute ! Pour le 5D mkIII (putativement supputé pour Novembre 2011), ils commencent donc à le tester sur des Kangourous ; ce doit être de la bombe l'AF de ce futur boîtier !
A moins que ce ne soit un boîtier de poche...
Sur des Road-Trains peut-être plutôt, c'est plus proche des TGV, pour que JMS puisse comparer quand il sera sorti !   :D

cassenoisettes

c'est surtout que canon s'est gavé pendant 10 ans en nous faisait croire que l'on avait a choisir sport ou paysage.....
combien separait un eos3 d'un EOS1V...meme pas 300e.
ça veut bien dire que la construction entre un 5 et un 1 vaut meme pas 300e (le 3 avait un AF lui...)
aujourd'hui c'est fini, merci nikon. Ils vont enfin devoir sortir un appareil qui n'oblige plus a choisir entre AF/capteur ou prix d'une voiture.
Comme je l'ai écrit ds le forum Nikon, s'ils sortent juste un D700 avec 3/4 million de pix en plus, je refourgue tout quitte a y perdre 2 ou 3 "L" au passage
Rien d'impossible aujourd'hui a faire un FF avec bon AF de 16MP bien construit pour 2500€...alors qu'ils y aillent !

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 18:02:49
[…]Comme je l'ai écrit ds le forum Nikon, s'ils sortent juste un D700 avec 3/4 million de pix en plus, je refourgue tout quitte a y perdre 2 ou 3 "L" au passage […]

C'est incroyable comme on peut se monter le bourrichon sur ce forum... n'est-ce pas les amis ?  ;D :D ;)

Ceci étant, pour ce qui me conerne, JAMAIS je n'abandonnerai des optiques L Canon au profit d'un parc en pleine refonte, et JAMAIS je ne tournerai le dos à ces couleurs et à ce rendu Canon qui ont ce je-ne-sais-quoi d'irremplaçable.
Partant de là, sachant que les boîtiers actuels proposés par Canon permettent de faire des photos, et bien je me fous comme de l'an 40 de ce qu'ils vont sortir demain et encore plus de ce qui va sortir en face.

The_Micha

bon , franchement, ej passerais jamais chez les jaunes, jamais !! Je trouve leur ergonomie à chier (ouais ouais , on va me dire que c'est une question d' habitude...moi je dis : " mon cul !!! cette ergonomie je m' y fais pas!"
Les menus, pareil, ça tombe sous le sens chez canon, difficile de faire mieux, même dans es appareils compact, tout reste logique.

Après, n' en déplaise à certain, j' ai acheté un eos 3 , juste histoire de toucher à l' argentique.
J'avais pas besoin de l' eos 3 spécialement, un eos 33 aurait suffit; mais comme je l' ai eu pour 180€avec le grip, ben j' ai sauté sur l' occasion.Bref passons l' anecdote....je disais: j' ai acheté un eos 3, ben putain, ça c'ets du viseur , ça c'est de la plage AF !!! c'est le minimum syndical je trouve.
Si canon nous pond un eos 5DIII ou un eos 3D , bref , l' équivalent numérique de cet eos 3 argentique, je dis chapeau !!!

Moi je trouve juste que c'est du gâchis, de construire un capteur comme celui du 5D² et ne pas lui adjoindre un AF qui lui fais honneur.
Bref, eternelle discussion qui tourne en rond, mais voilà, ce n' est que mon avis.
Par contre je SAIS une chose.
Le jour ou Canon sort le successeur du 5D² avec un AF tel celui du 7D, ben personne ne chiera dessus  ;)

toukrikri

c'est pareil et je me dis plus il tarde de le sortir plus le traitement de bruit va s'améliorer ; j'utilise rarement le 6400 iso alors s'il le font propre ,cela va etre génial

JamesBond

Citation de: The_Micha le Janvier 13, 2011, 19:30:00
[…]à chier […] moi je dis : " mon cul !!! […]

Ben oui, c'est généralement par là que ça sort.... heureusement !  ;D

[…]Bref passons l' anecdote....je disais: j' ai acheté un eos 3, ben putain, ça c'ets du viseur , ça c'est de la plage AF !!! c'est le minimum syndical je trouve. […]

Et oui. Tu viens de découvrir la farine.
Quand on se marre ici lorsque les vieux cons comme moi évoquent, une larme à l'oeil, les temps anciens... avoue que nous n'avons pas tout-à-fait tort.
Mon dernier reflex argentique (il y a longtemps) fut un Nikon F4 (et oui). Et, tudieu ! le viseur ! Jamais le moindre problème pour faire un MAP manuelle: précis et clair. Quant à l'AF, bah, c'était ce dont on avait besoin à l'époque.
Cerise sur le gâteau, avec ce boîtier on pouvait viser par le dépoli, prisme démonté, comme sur un Blad. Commode pour la macro au ras du sol. Comme quoi, on avait déjà inventé le Live-View à l'époque.

Je n'ai encore jamais retrouvé cette qualité optique de la visée sur les divers Canon numériques qui me sont passés entre les mains.

[…]Le jour ou Canon sort le successeur du 5D² avec un AF tel celui du 7D, ben personne ne chiera dessus

Encore ? Ah ben non alors ! J'achète pas. C'est déguelasse....

Citation de: toukrikri le Janvier 13, 2011, 19:58:28
c'est pareil et je me dis plus il tarde de le sortir plus le traitement de bruit va s'améliorer ; j'utilise rarement le 6400 iso alors s'il le font propre ,cela va etre génial

Le prix aussi.
Un 5D mkIII avec des Isos de rêve sur un capteur filtré light, un AF de rêve (si l'on songe à celui de l'actuel 7D - galop d'essai ?), et puis, et puis...
Je parie 3000 € à la sortie ? Qui mise ?

silver_dot

ça veut bien dire que la construction entre un 5 et un 1 vaut meme pas 300e (le 3 avait un AF lui...)

faudrait peut-etre dessouler de temps en temps pour ne pas écrire n'importe quoi.

L'AF de l'EOS 1V argentique est strictement le meme que celui de l'EOS 3 (qui  avait inauguré la nouvelle formule des 45 collimateurs que nous retrouvons  depuis dans tous les EOS 1D(s), l'EOS 3  ne disposait que du Eye Control en plus.
My first EOS1DX, a bad trip.

The_Micha

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2011, 20:11:42
Ben oui, c'est généralement par là que ça sort.... heureusement !  ;D

Et oui. Tu viens de découvrir la farine.
Quand on se marre ici lorsque les vieux cons comme moi évoquent, une larme à l'oeil, les temps anciens... avoue que nous n'avons pas tout-à-fait tort.
Mon dernier reflex argentique (il y a longtemps) fut un Nikon F4 (et oui). Et, tudieu ! le viseur ! Jamais le moindre problème pour faire un MAP manuelle: précis et clair. Quant à l'AF, bah, c'était ce dont on avait besoin à l'époque.
Cerise sur le gâteau, avec ce boîtier on pouvait viser par le dépoli, prisme démonté, comme sur un Blad. Commode pour la macro au ras du sol. Comme quoi, on avait déjà inventé le Live-View à l'époque.

Je n'ai encore jamais retrouvé cette qualité optique de la visée sur les divers Canon numériques qui me sont passés entre les mains.

Encore ? Ah ben non alors ! J'achète pas. C'est déguelasse....

Le prix aussi.
Un 5D mkIII avec des Isos de rêve sur un capteur filtré light, un AF de rêve (si l'on songe à celui de l'actuel 7D - galop d'essai ?), et puis, et puis...
Je parie 3000 € à la sortie ? Qui mise ?

d' acc sur tout avec toi sauf sur le dernier point.
Il ne coutera pas beaucoup plus que le successeur du D700....puisqu' il sera son concurrent direct.
Et puis on voit bien que Canon peut si il veut, faire des efforts, on l' a vu sur le 7D.

Moi si j' étais marketteux canon , je dirais , autour de cette immense table, lors d' une réunion:

"Hé les gars, si on leur remet encore une fois un AF du 20D , on va se faire laminer...on s' est assez fouttu de leur gueulle  ;D "

La moindre des choses est de faire , coté AF je précise, au minimum l' équivalent du 7D, au minimum.
45 collimateurs comme sur l' EOS 3 j' y crois pas, mais ça serait génial.

silver_dot

Citation de: The_Micha le Janvier 13, 2011, 20:22:55
"Hé les gars, si on leur remet encore une fois un AF du 20D , on va se faire laminer...on s' est assez fouttu de leur gueulle  ;D "

Et là, le centurion  répondra à Ben-Hur Marcel: t'es tout seul, c....... ;D ;D

S.A.S

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 20:21:43
l'EOS 3  ne disposait que du Eye Control en plus.
Un gadget puor certain à l'époque, perso, moi sur mon eos 5 j'adorais !  ;D ( certes, il fallait passer son temps à le re-étalonner, mais bon...  ::))

Hector06

bon , franchement, ej passerais jamais chez les jaunes, jamais !! Je trouve leur ergonomie à chier (ouais ouais , on va me dire que c'est une question d' habitude...moi je dis : " mon cul !!! cette ergonomie je m' y fais pas!"
Les menus, pareil, ça tombe sous le sens chez canon, difficile de faire mieux, même dans es appareils compact, tout reste logique.

Après, n' en déplaise à certain, j' ai acheté un eos 3 , juste histoire de toucher à l' argentique.
J'avais pas besoin de l' eos 3 spécialement, un eos 33 aurait suffit; mais comme je l' ai eu pour 180€avec le grip, ben j' ai sauté sur l' occasion.Bref passons l' anecdote....je disais: j' ai acheté un eos 3, ben putain, ça c'ets du viseur , ça c'est de la plage AF !!! c'est le minimum syndical je trouve.
Si canon nous pond un eos 5DIII ou un eos 3D , bref , l' équivalent numérique de cet eos 3 argentique, je dis chapeau !!!

Moi je trouve juste que c'est du gâchis, de construire un capteur comme celui du 5D² et ne pas lui adjoindre un AF qui lui fais honneur.
Bref, eternelle discussion qui tourne en rond, mais voilà, ce n' est que mon avis.
Par contre je SAIS une chose.
Le jour ou Canon sort le successeur du 5D² avec un AF tel celui du 7D, ben personne ne chiera dessus  ;)

Nous sommes tous en train de rever que Canon se reveille et ponde enfin un 5D à la hauteur du D700 (pr l'autofocus), du moins en ce qui concerne l'autofocus.
Mais il est vain de prendre des raccourcis, en estimant que ce qui a été possible entre deux boitiers à l'epoque de l'argentique puisse l'etre encore aujourdhui
à l'heure où tout a changé.... rendez vous compte, les fabricant de pellicule ne font plus recette, les fabricants de filtres non plus.
Aujourdhui les filtres se font a coup de clics de souris (bien sur pas les polarisants et quelques autres n'entrons pas dans ce debat la)
et la pellicule c'est le capteur (en gros....)

Tous les fabricant du monde de la photo l'ont compris en se prenant en pleine poire ces changements,
ou bien, au contraire en sachant en tirer profit: c'est là qu'ont surgit des philosophies nouvelles et tres tres commerciales :)
comme par exemple la philosophie du capteur le + fourni en pixels, ou bien celle de l'autofocus le plus precis rapide,
ou encore celle qui prone une cadence "de pro"

Avant ce n'etait effectivement pas le cas, et un eos 3 etait proche en performances d'un eos 1V

Canon a tres bien compris ça, c'est meme pour ça que Nikon, à coté, passe pour un "vrai fabricant d'appareils
photographiques", ils n'ont pas totalement inclus ces nouvelles façons de fabriquer des reflex et des optiques, dans
laquelle Canon excelle  et lui permet  de vendre un boitier 8000 euros à sa sortie parce qu'il est hyper
solide, bien fabriqué et que sur le marché c'est le plus fourni en pixels etc....

et de vendre des boitiers 5000 euros parce qu'ils sont taillés pr le sport mieux que n'importe quel autre de la
gamme (l'eos 7d n'aurait jamais vu le jour si les nikon 200d/300d n'etaient pas sortis, on en serait resté à
des boitiers" tres bien pour ce que c'est" dans la lignée des 20d - 30d - 40d - 50d)

Donc le 5D III restera un 5D càd un boitier  eclatant par le nombre de pixels et peut etre sa montée
en haut isos.

reste à esperer que le trou, le silence de l'eos 1Ds4 veuille au moins dire l'arrivée d'une nouveauté
interessante et performante.
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

[…]Il ne coutera pas beaucoup plus que le successeur du D700....puisqu' il sera son concurrent direct.[…]

Non, car en 2012 le D700 aura lui-même un successeur...
3000 €. On parie ?

[…]Moi si j' étais marketteux canon […]

Certes, mais tu ne l'es pas. Tout le problème est là.

"Hé les gars, si on leur remet encore une fois un AF du 20D , on va se faire laminer...on s' est assez foutu de leur gueule  ;D " […]La moindre des choses est de faire , coté AF je précise, au minimum l' équivalent du 7D, au minimum.[…]

Il est évident que le "sucesseur" ne pourra pas utiliser un AF des 5D actuels, alors c'est inutile de gamberger.
Mais je pense (j'espère) qu'il sera encore meilleur que celui du 7D qu'il ne faut pas non plus propulser comme une référence. Car ce n'en est pas une face à celui des 1D.
NB: pas de grande table de réunion chez Canon: ils discutent autour du distributeur à café. C'est la crise.
[…]45 collimateurs comme sur l' EOS 3 j' y crois pas, mais ça serait génial.

Ça s'appelle un 1D mkIV. Effectivement, tu serais bien en marketteux chez eux...  ;D ;)

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Janvier 13, 2011, 20:21:43
faudrait peut-etre dessouler de temps en temps pour ne pas écrire n'importe quoi.

L'AF de l'EOS 1V argentique est strictement le meme que celui de l'EOS 3 (qui  avait inauguré la nouvelle formule des 45 collimateurs que nous retrouvons  depuis dans tous les EOS 1D(s), l'EOS 3  ne disposait que du Eye Control en plus.

Et ?  t'es sur que t'as bien lu ?
un 3 : 7700FF
un 1V : 10000 FF
prix de sortie . Ecart entre les deux ? 350 euros et la fabrication bref je redis la difference de fab entre un 5 et un 1 c'est 350e plus un AF car comme tu l'as dit l'AF etait kif kif....donc explique moi le 4000e de diff entre un 5D2 et un 1DS3 ?....enfin essayes de bien lire avant   ;D

Corazon

Bonsoir

Je suppose que la recherche et développement est "facturée" sur la série 1 plutôt que sur les produits "grand public".

Amitiés
Martin

cassenoisettes

Citation de: Corazon le Janvier 13, 2011, 22:24:07
Bonsoir

Je suppose que la recherche et développement est "facturée" sur la série 1 plutôt que sur les produits "grand public".

Amitiés
Martin

oui mais cela veut dire qu'il on changé de manière de faire... honnetement (et j'aurais fait strictement pareil) pourquoi vendre 3000e ce qui peut se vendre 7000e ?
Nous sommes dans une epoque ou nous somme pret a mettre dans le boitier des sommes que l'on aurait jamais mis du temps de l'argentique (beaucoup plus de 1 maintenant que ne serait ce de 3 il y a dix ans)..alors pourquoi se priver

Powerdoc

Citation de: Corazon le Janvier 13, 2011, 22:24:07
Bonsoir

Amitiés
Martin

tout d'abord, les petites séries coutent plus cher que les grandes, et ensuite il est notoirement connu, que les grandes marques margent beaucoup plus sur les porte étendarts (flagship) que sur les appareils grand public.

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 22:20:16
prix de sortie . Ecart entre les deux ? 350 euros et la fabrication bref je redis la difference de fab entre un 5 et un 1 c'est 350e plus un AF car comme tu l'as dit l'AF etait kif kif....donc explique moi le 4000e de diff entre un 5D2 et un 1DS3 ?....enfin essayes de bien lire avant   ;D

Si tu prétends que j'ai un problème de lecture, tu en as un sérieux en étant inconscient de ce que tu écris.

Ce qui m'a fait bondir dans cette phrase que j'ai citée, c'est surtout sa conclusion:

Peut-être que si moi parler simple, toi comprendre: le 1V a exactement le même AF que le 3 (faisant abstraction de l'EC bien entendu)

Comment alors peux-tu affirmer ce "(le 3 avait un AF lui...)"?

Faut pas prendre les lecteurs, surtout ceux qui sont nés à la photo avec le numérique - et qui, en conséquence, ne savent pas de quoi tu parles - pour des niaiseux.

Pour ce qui est de la différence de prix entre le 1V et le 3, il faut juger sur pièces, ce qui est commun aux deux, et ce qui les différencie en matière de construction., mais également comment se positionnait  dans la gamme des boîtiers pros le 3 à sa sortie (le 1 ne sortant qu'un an et demi plus tard).

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2011, 22:20:16
prix de sortie . Ecart entre les deux ? 350 euros et la fabrication [...]

Afin d'être clair et de ne pas mélanger les choux et les carottes, je te propose de donner le prix de ces boîtiers dans la devise actuelle.
- EOS 3 = 1173 €
- EOS 1V = 1524 €

Ecart, effectivement = 350 €

Mais ces tarifs convertis ont le mérite de donner une meilleure idée de leur prix de lancement face aux boîtiers actuels comme le 7D ou le 5D mkII. Si le 7D est proche de la roche tarpéienne (mais le format n'est pas le même), le 5D mkII n'est pas si loin, finalement...
Quand je pense qu'au début le numérique coûtait la peau des fesses. Soyons heureux...

PS: ceci, bien entendu, en dehors de toute considération des pouvoirs d'achat effectifs en 1998 et 2000.

Corazon

Totalement hors sujet : J'ai suivi un EOS3+PBE2 à 75€ sur la baye.  Personne n'a enchéri  :o, alors qu'il s'agissait d'un vendeur sérieux !
Quand je pense tout le plaisir que j'ai eu avec les EOS3 et 1v  :'(

Amitiés
Martin

silver_dot

Tout  aussi HS: j'avoue avoir été particulièrement pervers en donnant le même ensemble complété d'un EF28-80mm USM à une personne à qui je voulais du bien afin qu'elle se ruine à acheter des cartouches de film à mettre dedans. ;D

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Janvier 14, 2011, 17:44:41
Ce qui m'a fait bondir dans cette phrase que j'ai citée, c'est surtout sa conclusion:
Peut-être que si moi parler simple, toi comprendre: le 1V a exactement le même AF que le 3 (faisant abstraction de l'EC bien entendu)
Comment alors peux-tu affirmer ce "(le 3 avait un AF lui...)"?

ouaip c'est bien ce que je dis : si tu sais lire c'est que t'oublies la phrase 1 qd tu lis la 2 ou meme pire le sujet !
je rappelle que le fil conducteur c'est  :
-pourquoi le 5 vaut 2000 et le 1DS 6000 !
-reponse du peuple : c'est normal c'est mieux construit..rien avoir etc
-ma reponse : NON pas normal! le 3 qui avait un AF lui (comparé au 5d ! pas au 1V évidemment) ne valait que 300e de moins que le 1 de l'époque (1V car il etait deja devant le 1N) la seule diff entre le 3 et le 1V etant cette fameuse construction et le reste identique . DONC si le 5 avait un AF il ne devrait couter que 300e de moins qu'un 1DS et un AF c'est pas 3700e

prendre les gens de haut c'est bien, comprendre ce qu'on lit c'est mieux  ;)

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Janvier 14, 2011, 19:56:51
[...]DONC si le 5 avait un AF il ne devrait couter que 300e de moins qu'un 1DS et un AF c'est pas 3700e [...]

Je vois les choses un peu différemment. Un 1D ne devrait coûter que 300 € (allez, soyons fous: 500 €) de plus qu'un 5D mkII.
C'est plus intéressant comme ça, non ? 1D mkIV à 2300 € et 1Ds mkIII à 2700 €.

;D

PS: même si ce forum clame le contraire, le 5D mkII dispose bien d'un AF. Si, si... je t'assure: j'en ai essayé un et cela marche plutôt bien...  ;)

jonaber

Il me semble que l'on s'écarte très légèrement du sujet initial de ce fil....mais c'est une simple remarque en passant  ;D
Photo loisir photo plaisir