Les mesures de l'E5 sur DxO Mark

Démarré par JMS, Décembre 03, 2010, 15:24:13

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: b2b95 le Décembre 12, 2010, 11:31:10...
Tenez un nouveau test du E5 :

http://www.neocamera.com/review.php?id=239&review=detailed
merci pour ce lien ;)

Test intéressant, et encore une fois très élogieux.
Ca change des coupeur de cheveux en 4 qui ont je le crains oublié de faire aussi des photos... ::)

Citation
Globalement, le E-5 a vraiment dépassé les attentes et fait un reflex numérique très bien équilibré, sans tomber bien dans n'importe quel domaine et de produire de belles images avec une solide performance. N'importe qui avec un investissement existant dans les Quatre-Tiers lentilles devraient sérieusement envisager cet appareil à moins que le poids soit un facteur limitant. 

Crinquet80

Citation de: b2b95 le Décembre 12, 2010, 11:31:10

Tenez un nouveau test du E5 :

http://www.neocamera.com/review.php?id=239&review=detailed

a+

C'est pas un test , c'est un publi reportage !  ::)

Merci pour le lien ,la traduction en français vaut son pesant de cacahuètes ! ;D

Mais si cela vous suffit pour vous faire une idée !  :-\

Harkhange

Citation de: Crinquet80 le Décembre 12, 2010, 17:47:02
Mais si cela vous suffit pour vous faire une idée !  :-\
L'idée je me la ferai qd j'aurai reçu mon E5 etpiçaytoooooooooooooooo !!!
ps.
je cherche tjs un E30 :p

Alain OLIVIER

Une fois pour toute (évidemment je rêve là) de quoi parle-t-on quand on dit que le E-5 est "plus performant en terme de traitement du bruit" ? De ses JPEG ou de ses RAW ? Parce que si c'est des JPEG c'est triste.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Décembre 12, 2010, 18:36:25
Une fois pour toute (évidemment je rêve là) de quoi parle-t-on quand on dit que le E-5 est "plus performant en terme de traitement du bruit" ? De ses JPEG ou de ses RAW ? Parce que si c'est des JPEG c'est triste.
olivier tu es de quel coin ?

Miage

C'est fou de lire que certaines personnes préfèrent casser le thermomètre plutôt que de reconnaitre la fièvre actuelle. J'étais fan de Olympus pendant très longtemps et j'ai toujours un OM3 que j'adore. Mais il faut reconnaitre qu'Olympus est sur une voie de garage avec la stratégie actuelle des reflex ! Que le E5 soit un peu meilleur que le E3 est reconnu par tout le monde mais je trouve que cette marque légendaire aurait pu faire beaucoup mieux même si ils ont décidé de sortir de ce business ! Je pense que beaucoup de fans - et toute l'industrie - auraient tiré leur chapeau à Olympus si ils avaient sorti un "dernier" boitier un peu plus performant. Je ne parle pas de l'ergonomie, du sérieux de la construction, ... mais de la qualité des images que ce E5 nous donne, spécialement en hauts isos !

Les récentes optiques OM restent formidables et sont en train de se retrouver orphelines beaucoup plus vite que ce qu'elles méritent. Il suffit de voir le nombre de beaux cailloux disponibles sur le marché en ce moment. Imaginons qu'Olympus ait sorti un boitier aussi "bon" qu'un 7D ou même un K5 ou un D7000... ce boitier aurait pu avoir une vie décente pour beaucoup de fans.

Ce qui m'effraie encore plus est que l'avantage compétitif d'Olympus sur les optiques est en train de disparaitre sur les Pen ! Panasonic fait un meilleur pancake qu'Olympus. Quand j'ai dit cela à un manager d'Olympus au Salon, il m'a répondu: "vous voyez, c'est bien que notre stratégie micro4/3 marche puisque vous pouvez prendre le pancake Panasonic sur nos EPL" Il a simplement admis que celui de Panasonic etait meilleur, sans se défendre.. on est tombé bien bas !

Alors, je reste fan d'Olympus mais de l'Olympus du passé !

Alain OLIVIER

Citation de: Harkhange le Décembre 12, 2010, 18:43:52
olivier tu es de quel coin ?

Heu... Pourquoi ? Ça a un rapport avec le JPEG ou le RAW ? ;D

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Décembre 12, 2010, 19:03:57
Heu... Pourquoi ? Ça a un rapport avec le JPEG ou le RAW ? ;D
ben un peu en fait, qd je reçois le machin tu l'essayes

Alain OLIVIER

Ha ben c'est sympa. Je suis en Maurienne. :)

Cela dit je ne doute pas que le E-5 soit au moins aussi bon que le E-3 en ergonomie et fonctionnalités. C'est juste le capteur qui me fait griser. ;)

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Décembre 12, 2010, 19:18:14
Ha ben c'est sympa. Je suis en Maurienne. :)

Cela dit je ne doute pas que le E-5 soit au moins aussi bon que le E-3 en ergonomie et fonctionnalités. C'est juste le capteur qui me fait griser. ;)
comme je l'ai déjà dis à multiple reprises j'ai un E1 donc ça devrait aller ^^ Par contre Maurienne Paris ça va coincer un peu ...

ps.
cherhe tjs e30 occase

Alain OLIVIER

Je ne te suis pas là. Tu vas recevoir un E-5 mais tu cherches un E-30 d'occasion ?

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Décembre 12, 2010, 19:23:25
Je ne te suis pas là. Tu vas recevoir un E-5 mais tu cherches un E-30 d'occasion ?
c'est pour mon amie ^^

Alain OLIVIER

xcomm

Citation de: Harkhange le Décembre 12, 2010, 19:21:49ps.
cherhe tjs e30 occase
Bonsoir,

Si tu me laisses un mail, je pourrais peut-être voir si les offres que j'avais vues il y a une semaine ou deux en région parisienne sont toujours en vente, et te le faire savoir.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2010, 19:38:15
Bonsoir,

Si tu me laisses un mail, je pourrais peut-être voir si les offres que j'avais vues il y a une semaine ou deux en région parisienne sont toujours en vente, et te le faire savoir.

Bonne soirée.
Xavier
ben mail moi ton adresse n'est pas visible ;)

xcomm

Bonsoir,

Même chose pour toi.
Il faut aller dans Voir le Profil -> Paramètre relatif au compte -> et décocher "Cacher l'adresse courriel au public ?".
Si tu souhaites l'afficher en permanence, et ne pas la communiquer dans une réponse.

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2010, 19:47:27
Bonsoir,

Même chose pour toi.
Il faut aller dans Voir le Profil -> Paramètre relatif au compte -> et décocher "Cacher l'adresse courriel au public ?".
Si tu souhaites l'afficher en permanence, et ne pas la communiquer dans une réponse.

Bonne soirée.
Xavier
bon on dirait que opera et ce forum s'aiment pas.... c'est fait ...
en fait si tu pouvais un mail rapidos, vu que sinon c'est open bar au spam ça m'arrangerait bien

ps.
cherhe tjs e30 occase

xcomm

xcomm

Citation de: b2b95 le Décembre 12, 2010, 11:31:10http://www.neocamera.com/review.php?id=239&review=detailed
Bonsoir,

Merci pour le lien. Je viens de finir de lire. C'est assez intéressant, ne serait-ce pour la comparaison entre l'Olympus E-5, et le Pentax K5 avec des crops à 100%.
- photos d'intérieur sans anti bruit d'actif.
- photos extérieur avec anti bruit sur faible.

Résultat, une différence d'un stop en faveur du Pentax K5 dans la gestion des hauts ISO dans les deux cas.

Bonne soirée.
Xavier

Embrun

Intéressant.
La version française qui amuse à juste titre est une version de traduction automatique de Google!
Il ne faut quand même pas en déduire à cause des images de Montréal que c'est du français canadien!
C'est du Googhexago, ou de l'Hexagoog, au choix.

chelmimage

Citation de: danolo le Décembre 12, 2010, 14:19:22
Mais ne manque t'il pas une voie (la 4) ?
Plus sérieusement et avec humilité, je ne comprends rien à ce graphe ?
Merci d'avoir cherché à comprendre..Je prépare des explications pour demain..

xcomm

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2010, 09:33:04Concernant l'AF, il est indiqué 0,17s de temp de MAP entre l'∞ et 1m, "une belle perf qui peut être compromise par un sujet trop rapide, notamment si l'on opte pour une MAP continue en mode rafale". "un des plus rapide et sensible qu'ils aient pu voir". En gros, chez CI, ça doit correspondre à OK pour le test à 50km/h, et plus à la peine avec le test à 100 km/h, j'imagine. Sur ce test, il aurait aussi été utile d'indiquer les versions de firmware utilisées, car c'est justement ce point qui vient d'être amélioré sur le E-5, et le 12-60 SWD.
Voir ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/lenses/ed1260.html
Il aurait aussi, par exemple, été utile pour les lecteurs de savoir si la réduction de vitesse de prise de vue continue, genre 3i/s avait une influence, et comment évoluait son comportement avec le moteur en position vue par vue. En tout cas, sans utiliser la rafale, j'ai pu voir de bonnes évolutions de comportement par rapport aux tests que j'avais pu faire sur le E-3 qui m'avait laissé sur ma faim.

L'AF par détection de contraste est indiqué plus rapide que la concurrence, ce qui est pas mal du tout, car nous étions avec un objectif "non optimisé" pour ce type d'AF avec le moteur SWD. Un bon point que je n'avais pas testé.
Bonsoir,

Concernant l'AF, la latence au déclenchement, et la vitesse de rafale, d'autres tests de disponibles ici, pour se faire une idée de comparaison par rapport à d'autres boîtiers.
Voir ici : http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=4536&p=3

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

C'est amusant... à chaque fois ou presque que je me penche sur un lien donné ici, ca sont généralement des éloges, parfois même dithyrambique, sur le E5, sur certains de ses aspects...  ;D... par exemple le dernier lien posé par xcomm. Si en plus il avait un AF lent, que n'entendrait-on pas... mais qu'il ait le plus rapide... bah c'est normal, alors n'en parlons pas, c'est un dû quoi  :D :D :D

Heureusement qu'il y a les hauts isos pour consoler les charognards... ::)

Goblin

Citation de: Harkhange le Décembre 11, 2010, 00:55:42
...ué je viens juste de tilter et dans mon esprit tordu de fraudeur viens de germer une idée ....

A New York je suis.
J'accepte des paiements en E-1  :D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Décembre 13, 2010, 00:08:27Heureusement qu'il y a les hauts isos pour consoler les charognards... ::)
[Message supprimé... autant pisser dans un violon]