Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

pscl57

Citation de: Bich le Décembre 11, 2010, 08:12:05
Il me semble que des poussieres sur l'avant du filtre AA ne se voient qu'en diaphragment fortement. En arriere de ce filtre, donc contre le capteur, elles devraient etre visibles a toutes les ouvertures.
Juste derrière le filtre AA ne veut pas dire contre le capteur. Il y a encore plusieurs couches pour arriver jusqu'aux cellules photosensibles.

bendder

Le numéro de série est aussi sur la boite ...
Du coup mon K5 est bien une Série 38x

oliver939

mais tu as ces fameuses taches ou pas ?

Bich

mon numero commence bien par 38.
J'ai fait le test a f22 et je trouve ces 3 taches (a 100%).
J'ai mis le systeme antipoussieres sur on ce qui ne change rien. Mais au demarrage j'entends seulement un leger bruit egalement present si je mets l'antipoussiere sur off. Cele m'etonne car sur d'autres boitiers la difference est evidente. Mon antipoussiere serait-il defectueux? et mon stabilisateur alors?

Bich

j'avais oublié

clodomir

Citation de: Bich le Décembre 11, 2010, 16:39:59
mon numero commence bien par 38.
J'ai fait le test a f22 et je trouve ces 3 taches (a 100%).
J'ai mis le systeme antipoussieres sur on ce qui ne change rien. Mais au demarrage j'entends seulement un leger bruit egalement present si je mets l'antipoussiere sur off. Cele m'etonne car sur d'autres boitiers la difference est evidente. Mon antipoussiere serait-il defectueux? et mon stabilisateur alors?
l'anti-poussière était déjà inaudible sur le K7

bendder

Effectivement, je crois que j'ai le probleme  >:(

J'ai ouvert ce fil: afin de regrouper les témoignages.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109577.0.html

Bich

a x=2150, y=-1400 pixels, soit un peu en haut a gauche du milieu. Ca permet de les chercher dans les "vraies" photos (avec la fenetre info de photoshop) mais j'ai du mal a les y retrouver.

bendder

Un petit retour de L'AF du K5 avec le mon DA 40 ltd, après avoir fait un micro-reglage d'AF a +8 je le trouve vraiment précis.
J'ai même réussi à faire la MAP sur le fil d'une araignée.
Voici la photo prise a PO (f2,8)

Très bon AF, après réglage.

pscl57

Ce réglage doit dépendre de ton objectif.
Pour ma part, aucun réglage nécessaire sur mes objectifs.