Alors, 24 millions de pixels pour quoi faire ?

Démarré par MGI, Mars 01, 2011, 10:15:17

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: IronPot le Avril 30, 2011, 17:29:19
Désolé, Will mais j'ai pu le punch pour transporter les 2 ( plus le système vidéo qui va bien ) dans ma sacoche dont la bretelle n'est visiblement pas armée pour supporter une telle surcharge !!

... maintenant si l'engin ( le MF en question ) est destiné à se morfondre scotché à demeure  sur son trépied dans le noir au milieu d'un studio épisodiquement utilisé ,... là c'est effectivement un autre problème ... et c'est certainement pas mon truc !!  :-\ :-[

Un MF de dernière génération est à l'aise sur tous les terrains, à part la ou il faut de la rafale. Souvent, c'est qu'on ose pas le sortir, mais je connais des photographes qui baroudent avec des H3D (et H4D maintenant). Après tout, ça n'est qu'un appareil photo  ;)

Maintenant, il ne faut pas lui demander tous les fonctions d'un reflex (video etc...) car certaines sont techniquement impossible, d'autre n'ont rien a faire sur un MF.

Will95

Citation de: kochka le Avril 30, 2011, 12:47:12
Passer au moyen format est accepter de prendre du poids, payer beaucoup plus cher, ne disposer que d'une gamme réduite d'objectifs/focales, et peu de possibilités de monter en Iso.
C'est un choix.
Inversement plus de pixels, c'est pouvoir recadrer sans pleurer, avoir la plus belle gamme de focales, ne pas s'enquiquiner en changeant d'objectifs en permanence, tout en conservant une bonne montée en Iso.
C'est un autre choix.
A chacun  d'apprécier en fonction de ses envies et de ses moyens.

Tu sais, un H4D-40 n'est pas si différents d'un D3x au niveau fiche technique ... Oui le poids est la, mais c'est mieux équilibré (tous le poids n'est pas sur l'avant comme un reflex, et on a une poignée, pas un grip).  Ensuite, la montée en Iso du D3x est plutôt mauvaise, le H4D fait presque aussi bien. La gamme d'objectif, quand tu viens de Nikon, a largement de quoi te satisfaire (sauf en zoom, on reste à 35-90 ou 50-110).

Le MF évolue, les reflex aussi mais pas en terme de rendu, seulement du pixel, et des gadgets ...

kochka

Comme tu dis, reste le tarif, les zoom, les vrais GA, une paille quoi.  ;)
As-tu revendu ton D3x?
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: erickb le Avril 30, 2011, 23:08:50
je fais que de l'extérieur y compris en montagne, quand les gens le voient ils croient que c'est une vieille grosse camera qui date un peu

::)  Le but du forum est pas de raconter ses misères ...   :-[

mais quand je trimballais le Mamiya Press  6x9 muni de son GA  75 mm f 5,6 ( poids 2,6 Kg ) dans les randos les gens qu'on croisait, y voyaient rien, mais moi, j'le sentais bien dans mon sac à dos !

IronPot

Citation de: erickb le Avril 30, 2011, 23:45:28
le but du forum c'est de partager des expériences

j''t'ai fait une ouverture sur les miennes !! ( inexorablement liées à la montagne !! )
Quid des tiennes ??!  :) ;)

Will95

Citation de: kochka le Avril 30, 2011, 20:31:30
Comme tu dis, reste le tarif, les zoom, les vrais GA, une paille quoi.  ;)
As-tu revendu ton D3x?

Le tarif effectivement reste élevé, quoi que si tu regardes les derniers objectifs Nikon (85f/1.4 - 200f/2 ...) on est pas très loin de Blad (un HC210 est même moins cher que le 200f/2  ;) ).

Oui je l'ai revendu, en quelques heures, le prix que je l'avais acheté. Il y en a très peu d'occaz, ça part très bien : j'aurais pu en vendre 5. Je vais reprendre vraisemblablement un D3 pas trop cher pour le "tout venant" (qui reste pour moi mon meilleur boitier).

kochka

J'ai pô le 2 de 200.
Je l'ai essayé et j'ai craqué devant le poids de la bête. >:(
Et, pour la discrétion ce n'est pas gagné d'avance avec le 200.

Will95

Citation de: kochka le Mai 01, 2011, 11:21:25
J'ai pô le 2 de 200.
Je l'ai essayé et j'ai craqué devant le poids de la bête. >:(
Et, pour la discrétion ce n'est pas gagné d'avance avec le 200.

Blad a l'avantage, leur 210 à la taille d'un 24-70 Nikon, plus léger également. Je prendrais le matos au prochain repas CI, tu pourras faire joujou avec comme ça  ;)

kochka

Merci.
Je suppose que c'est CF comme nourriture.

Will95

Citation de: kochka le Mai 01, 2011, 13:56:34
Merci.
Je suppose que c'est CF comme nourriture.

Oui comme Nikon  :) Mais il n'y a qu'un slot (mon dieu que c'est cheap  ;D)

Tient à ce propos y'a une bouffe de prévue bientôt ?

kochka

Repasse-moi ton mail stp, le mien est visible.

Will95

Citation de: kochka le Mai 01, 2011, 16:47:48
Repasse-moi ton mail stp, le mien est visible.

Non le tiens est caché, mais le mien est visible  ;D

kochka

Nécessaire fait à l'instant.
Il avait été basculé en caché à l'insu de mon plein gré, comme le tien

Will95

Citation de: kochka le Mai 01, 2011, 16:53:25
Nécessaire fait à l'instant.
Il avait été basculé en caché à l'insu de mon plein gré, comme le tien

Oui ça arrive régulièrement  :)

kochka

Le tiens n'est toujours pas visible pour moi.

Will95

Citation de: kochka le Mai 01, 2011, 17:04:13
Le tiens n'est toujours pas visible pour moi.

Bizarre ...  :(

Ceci dit je t'ai envoyé un mail

IronPot