E5 + ??? petit dilemme

Démarré par Harkhange, Novembre 22, 2010, 18:26:17

« précédent - suivant »

didin21

Moi j'aimerais t'alléger de tes objos les plus longs (qui sont aussi les plus lourds) et de ton 50mm f2 qui est nul car seulement macro 1:2  ;D

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 18, 2010, 17:34:43
Bonsoir,

Si ça commence à être trop lourd, je veux bien te débarrasser du deuxième jetable qui est à gauche. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour t'épargner des soucis. :-)

Bonne soirée.
Xavier
marrant je l'attendais pas celle là  ;D n'empeche deux reflexions : 1 ils en mettent de moins en moins dans les boites à ce tarif ils pourraient qd même filer l'adaptateur secteur (E5) 2 l'autre est plus personnelle mais vraiment j'ai du mal à placer mes doigts sur l'E5, rah pi merde j'avais pas pensé à ça, fl50 pas R va aussi falloir en changer .....

Alain OLIVIER

Hé bien dis donc ! Tu lui avais acheté un sacré paquet de cailloux à cette merde de E-1. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: didin21 le Décembre 18, 2010, 17:37:04ton 50mm f2 qui est nul car seulement macro 1:2  ;D
Bonsoir,

Oui, mais calculé pour être au rapport 1:1 avec l'EX-25. ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Décembre 18, 2010, 17:41:13
Hé bien dis donc ! Tu lui avais acheté un sacré paquet de cailloux à cette merde de E-1. ;D
ben le plus beau, c'est hormis le 12/60 j'ai tout ht d'un coup...

ps
ha non le 40/150 on me l'a donné... et 150 sigma ben il vient d'arriver aussi (dsl j'avais oublié)

re ps
je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait toute les maj des micro-codes

Goblin

Citation de: Harkhange le Décembre 18, 2010, 17:37:41...j'ai du mal à placer mes doigts sur l'E5...

Je suis 99.999% sur que lors du moulage des positions des molettes, et ce encore depuis l'E-1, Olympus a embauché Karl le Géant de "Big Fish",
Dieu ait pitié de son âme.

Franchement, TOUS les Olympus a deux molettes ont la molette pouce éloignée juste suffisamment pour que je sois obligé de lâcher prise pour l'atteindre. Ou alors, la bosse qui tombe entre l'index et le pouce est trop bossue.

Sur l'E-620 la molette tombe parfaitement sous le pouce.

J'ai beau avoir de petites mains, mais je n'ai pas ce problème avec le Nikon D-200, pourtant de la taille d'un E-3/5 et bien plus grand que l'E-1.

didin21

Il est prévu pour être utilisé avec des gants.

Goblin

Citation de: didin21 le Décembre 18, 2010, 20:06:30
Il est prévu pour être utilisé avec des gants.

Vu la taille et l'emplacement des autres boutons - des gants de chirurgien, a la limite...

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 18, 2010, 20:10:34
Vu la taille et l'emplacement des autres boutons - des gants de chirurgien, a la limite...
bon alors E6 (on peut rever) un vrai capteur, moins de boutons (ou alors des qui servent) les molettes de l'E1... Ha et retour d'une molette de modes ^^

Harkhange

dans la série mais y fait chier avec son jouet suislà ça fait plaisir de retrouver un vrai af .....

Harkhange

sinon y a la version t'as vu jle cache et y a de de la cendre partout petit chaton de 14 kg ^^

c'est du brut de capteur j'ai rien trifouillé, même que je voudrai je saurai pas ....

xcomm

Citation de: Harkhange le Décembre 18, 2010, 22:50:37dans la série mais y fait chier avec son jouet suislà ça fait plaisir de retrouver un vrai af .....
Bonsoir,

C'est le FL-50, ou le flash du E-5 qui éclaire si bien M. Matou ?

Bonne soirée.
Xavier

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 18, 2010, 23:02:55
Bonsoir,

C'est le FL-50, ou le flash du E-5 qui éclaire si bien M. Matou ?

Bonne soirée.
Xavier
celui du E5 direct de la boite j'ai rien touché

ps
qd même ya une table en bois sombre au dessus ptet ça joue

Harkhange

Harkhange

Juste pour être bien certain de ce que je m'apprette à commander le grip pour l'E5 c'est bien le HLD-4 ?

b2b95

Citation de: Harkhange le Janvier 02, 2011, 19:12:47
Juste pour être bien certain de ce que je m'apprette à commander le grip pour l'E5 c'est bien le HLD-4 ?

Bonsoir,

Oui, c'est bien le HLD-4.

Bon après plus de 15 jours d'utilisation, quelle est ton impression sur le E5 ?

Perso, j'ai craqué et l'ai commandé sur pixmania mais il semble qu'il n'y en ait plus en stock et qu'il faille attendre le 14 janvier  :'( Il va falloir être patient.

a+
E5 power

Harkhange

Citation de: b2b95 le Janvier 02, 2011, 19:31:16
Bonsoir,

Oui, c'est bien le HLD-4.

Bon après plus de 15 jours d'utilisation, quelle est ton impression sur le E5 ?

Perso, j'ai craqué et l'ai commandé sur pixmania mais il semble qu'il n'y en ait plus en stock et qu'il faille attendre le 14 janvier  :'( Il va falloir être patient.

a+
Merci de l'info, j'ai eu pas mal de soucis persos et de boulot, là comme ça je dirais enfin un vrai AF  ;D Et vu comment commence 2011 je ne pense pas être en position d'en dire plus avant un moment...

ps

je ne cherche plus d'E30

Goblin

Citation de: Harkhange le Janvier 02, 2011, 19:41:02
...j'ai eu pas mal de soucis persos...

je ne cherche plus d'E30

Une de perdue, dix de retrouvées. Bonne Année.

xcomm

Harkhange

Harkhange

Citation de: xcomm le Janvier 02, 2011, 21:04:39
Bonsoir,

Voir ici, pour les tableaux de compatibilité.
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/compati/e_system_power.cfm

Bonne soirée.
Xavier
Merci Xavier je l'avais pas trouvée celle là.

Ajyx

Citation de: Harkhange le Décembre 18, 2010, 17:42:13
ben le plus beau, c'est hormis le 12/60 j'ai tout ht d'un coup...

ps
ha non le 40/150 on me l'a donné... et 150 sigma ben il vient d'arriver aussi (dsl j'avais oublié)

re ps
je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait toute les maj des micro-codes

Bonjour Harkhange,

As-tu testé le 150 Sigma sur le E5 et si oui, qu'est-ce qu'il donne, surtout à pleine ouverture, car sur mon E3, il est vraiment mou à f/2,8, commence à être bon à f/4 et ne devient très bon qu'à f/5,6 ?
André

Harkhange

Citation de: Ajyx le Janvier 03, 2011, 11:49:03
   Bonjour Harkhange,

As-tu testé le 150 Sigma sur le E5 et si oui, qu'est-ce qu'il donne, surtout à pleine ouverture, car sur mon E3, il est vraiment mou à f/2,8, commence à être bon à f/4 et ne devient très bon qu'à f/5,6 ?
comme je l'ai dit plus haut je n'ai ni le temps ni l'envie en ce moment ...

Harkhange

gentil chaton ^^^brut de capteur pas de réglages tfaçon suis daltonien ça servirait à pas grand chose ...