acheter un D3s maintenant....bonne idée ????

Démarré par suliaçais, Décembre 23, 2010, 13:51:00

« précédent - suivant »

jtoupiolle

hello,

le succès du D3S a été  inattendu,,,, ce boitier devait être un complément au D3 pour les hauts iso  et pas le remplacer,,,,eh bien non!!!!! les acheteurs en ont décidé autrement,  d'ou la pénurie pendant l'année 2010,,,, donc pour l'instant , pourquoi sortir un D4,,,
quand on voit la durée de vie du D700,, et la demande encore forte!!!!!

cordialement  jp

bazile

Citation de: poppins92 le Janvier 09, 2011, 16:35:31
mon imaginaire je la cultive chaque we, avec mes potes de sport
les 4x4 , j'ai dû les rever
les sejour en chine pour 500 euros la quinzaine, financé par le comité d'entreprise aussi
la participation, idem
et les primes de départ à 56 ans, leur permettant d'acheter une maison, tambien

Whaou, tu me diras pour quelle boîte ils travaillent tes potes de sport, parce que là tu nages en plein délire en généralisant. Et en parlant de CE, regardes un peu ce qui se passe à la sncf ou edf, pour ne citer qu'eux...

kochka

Les séjours pas cher du cce, échapent généralement aux cadres, et sont réservés aux plus méritants (comprenez ceux qui sont dans les plus bas salaires.
La participation fait partie du salaire que l'on t'annonce, alors que tu soit payés comme çà, ou au mois, quelle différence?
Ah si, il y en a une : lorsque la boite commence à gagner plus que prévu, les règles changent pour que le personnel n'en profite pas. Pour les patrons c'est bien sur différent :(
Je n'ai pas eu de prime pour partir à 56 ans, vu que j'ai bossé jusqu'à 65. Ce qui ferait hurler et se mettre en grève pas mal de fonctionnaires
Quant au départ à 56 ans avec prime, n'est-ce pas dans le public que l'on a inventé la cessation progressive d'activité, où les prof n'assuraient plus qu'un demi poste, mais payé à 80%.
Encore une fois, il ne s'agit pas de critiquer les fonctionnaires et assimilés (RATP, SVXF...), car pas mal d'entre eux font bien leur boulot, mais de constater que beaucoup d'entre eux sont prompts à se mettre en grève, et à imaginer que la vie professionnelle dans le privé est un long fleuve tranquille, et roboratif.
Quant on a choisi son boulot on en accepte les inconvénients, mais lorsque la règle du jeu change en cours de route, on peut en avoir gros sur la patate, surtout lorsque l'on voit une autre catégorie sur ses avantages, et refuser toute évolution.
Mais nous sommes loin du D3s

Technophile Père Siffleur

kochka

Au fait 1% du budget EDF est statutairement alloué au CE.
Et NOUS payons pour.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

...la seule chose qui me console dans le fait que je finance par mes impôts des fonctionnaires dont l'absentéisme atteint des records et dont l'inefficacité atteint des sommets, c'est que j'en ai dans ma famille...je récupère donc ainsi un peu d'argent public jeté par les fenêtres....piètre consolation...

Altius

Bonsoir,

Je sais pas si c'était une bonne idée, mais c'est fait, il prend la suite du 70S,200,300.

Sacré joujou,ce D3s, je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir! et à reprendre dans l'œil,  la distance...de travail.

cordialement, jacques.

p.jammes

Paradoxalement, les boitiers pros sont plus instinctifs que ceux de la gamme amateur, donc amusez vous bien avec ce D3s car pour le moment, je ne connais rien de mieux sur le marché. Si peux être le D3x, mais qui est moins souple d'utilisation.

Altius

En animalier, c'est surtout de l'AF que j'attends des résultats (sujet sans contraste et sombre, en vol), pour le sport en salle ou circuit,beaucoup d'impatience avant les prochaines sorties, quand au concerts je crois déjà savoir le plaisir qui m'attend (si ce n'est une utilisation différente du sélecteur de collimateurs et des fonctions boutons au profit du cadrage décad).

L'avenir nous dira.....

p.jammes

Pour l'AF du D3s pas de soucis à avoir. Il est au top.

pierre6534

Effectivement, un boîtier de rêve, devenu réalité  ;D
L'af très réactif, et une expérience de gymnastique en salle (mal éclairée), iso's en général au dessus de 4000, et allant jusqu'à 8000 !!!

http://www.photos-digitales.net/index.php/Gymnastique/TOPGYM-2010

Résultats que je trouve exceptionnels au vu des conditions de travail !
La première année avec un D300 : résultat moyen
La seconde année avec un D700 : bon résultat
La 3ème année avec D3s : excellent ! grâce au fait de monter en iso's sans quasiment de problème, donc vitesse idéale !

Toutes ces photos de gym sont faites avec le 70-200 VR2
SONY A7RIII

Grysbok

Eheh, tout comme Pierre, hyper satisfait moi aussi !
Monter jusqu'à 8000 voire 10.000 iso n'est plus une hésitation avec ce boitier, c'est un confort absolu pour qui travaille en conditions de lumière difficiles. Un must :)
D3

ORION

Citation de: kochka le Janvier 09, 2011, 18:10:49
Au fait 1% du budget EDF est statutairement alloué au CE.
Et NOUS payons pour.

Tu payes aussi 90% de leur électricité.  ;)

akdada

ce qui me fait tjs sourire est cette envie d'avoir de haut zizos pour photographier , comme dit un peu plus haut, les enfants aux fetes de noel et autres. on m'aurait cacher que le d3s améne de la lumiére supplémentaire, qu'il arrive à uniformiser la lumiére en intérieur , qu'il se moque que l'éclairage vient de diverses lampes ( plafond, halogéne, lampes de chevet etc....). en gros plan pourquoi pas mais que tu souhaites photographier une scéne, l'usage du flash me parait un peu plus approprier....
a part ça et pour répondre à la question , j'acheterai un d700 en attendant le d4 .

lemarseillais

Pourquoi acheter une porsche plutot qu'une clio? Les 2 roulent et emmènent des personnes. Certains prennent la porsche car on peut rouler + vite...mais ne le feront pas forcement, d'autres parce que "ca fait bien" et enfin d'autres encore pensent encore qu'une clio leur suffit amplement, même si une porsche serait mieux.
   Le d3s, c'est pareil, certains l'ont,en ont l'utilité, d'autres pas. Certains voudraient l'avoir même s'il serait "overkill". Chacun a ses "besoins" ou je dirais plutot..."Envie...caprices" et chacun est libre d'agir comme bon lui semble. Personellement je nai pas besoin d'un d3s, je nai qu'un "d700" qui est déjà largement au dessus de mes capacités...mais le d3s, je peux le prendre, je le prends!!!

arno06

Citation de: akdada le Janvier 10, 2011, 11:44:15
ce qui me fait tjs sourire est cette envie d'avoir de haut zizos pour photographier , comme dit un peu plus haut, les enfants aux fetes de noel et autres. on m'aurait cacher que le d3s améne de la lumiére supplémentaire, qu'il arrive à uniformiser la lumiére en intérieur , qu'il se moque que l'éclairage vient de diverses lampes ( plafond, halogéne, lampes de chevet etc....). en gros plan pourquoi pas mais que tu souhaites photographier une scéne, l'usage du flash me parait un peu plus approprier....
a part ça et pour répondre à la question , j'acheterai un d700 en attendant le d4 .

A moi ce qui me fait sourire c'est d'entendre des mecs qui voudraient un d3s mais qui hesitent de peur qu'a la sortie du d4 le d3s deviennent subitement une grosse daubasse  !!!!
D4 qui d'ailleurs lui fera tout ce que tu dis au dessus .... ;D

PS je pense sincèrement qu'ici une bonne partie se posent trop de questions , si t'as les sous , que  t'as besoin de 10000 isos nickel t'achètes une d3s  , t'as pas les sous tu ne fais que du iso natif , tu passes ton chemin et t'achete un d3x  !

Minoi

Citation de: suliaçais le Janvier 09, 2011, 18:43:14
...la seule chose qui me console dans le fait que je finance par mes impôts des fonctionnaires dont l'absentéisme atteint des records et dont l'inefficacité atteint des sommets, c'est que j'en ai dans ma famille...je récupère donc ainsi un peu d'argent public jeté par les fenêtres....piètre consolation...

Oui moi aussi j'en ai dans ma famille. Bon j'avais un peu peur au début mais en fait tout se passe assez bien, de toute façon ils dorment presque toute la journée (surtout en ce moment avec le froid). Mais dans les premiers temps j'ai dû me fâcher sur la propreté et puis maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Et quand j'aurai mon D4 je ferai une photo de mon fonctionnaire avec son crop 100%, quand il baille sur le radiateur c'est spectaculaire !

akdada

arno, je ne comprend pas ta réponse, le d4 sera "mieux" sur +ieurs critéres. si tu es amateur que tu n'as pas d'urgence , ne faut-il pas attendre le d4 ( fin d'année au max)? l'utilisateur aura le dernier joujou et "valable" 4 ans avant le d5. c'est pas chouette.
moi je n'ai pas les moyens mais comme c'est mon job, j'ai de bons outils , cela ne s'applique donc pas à mon cas .

arno06

Citation de: akdada le Janvier 10, 2011, 12:36:34
arno, je ne comprend pas ta réponse, le d4 sera "mieux" sur +ieurs critéres. si tu es amateur que tu n'as pas d'urgence , ne faut-il pas attendre le d4 ( fin d'année au max)? l'utilisateur aura le dernier joujou et "valable" 4 ans avant le d5. c'est pas chouette.
moi je n'ai pas les moyens mais comme c'est mon job, j'ai de bons outils , cela ne s'applique donc pas à mon cas .
il n y a pas grand chose a comprendre dans ma reponse ...
C est juste que si  l outil est bon , il est bon la sortie d un hypothetique d4 ne changera pas la donne .
Le d3 etait un superbe boitier et depuis la sortie du d3s il n est pas devenu une daube ...
Perso j en avais besoin j ai achete et je ne suis pas decu .
Apres chacun son point de vue ....

ddi

Citation de: akdada le Janvier 10, 2011, 11:44:15

ça ne répond pas à la question puisqu'il  en a déja un non ?  :D

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2010, 13:51:00
...j'ai un D700 dont je suis hyper-content et .....

arno06

Citation de: ddi le Janvier 10, 2011, 14:56:39
ça ne répond pas à la question puisqu'il  en a déja un non ?  :D

La reponse est tres simple .
Ceux qui ont des d3s ont deja tous repondu a l'hunanimité oui !

namzip

Je dirais même plus, ceux qui n'en n'ont pas répondent la même chose......

Rien que de voir ce que sort Nez Rouge, (désolé pour les autres, c'est le premier nom qui m'est venu) de son boitier vaut toutes les réponses.

Cdt, Robert

akdada

effectivement je n'avais pas lu le post de départ... c'est encore plus ésotérique....
donc non garde ton d700 .
vous ne trouvez pas bizarre cette envie de gagner 2 sensibilité max ??? ( si on a un d700 ou d3).
les meme qui trouvent leur d3s sublime  ils vont résister allez 1 an et hop ils auront leur d4, n'en déplaise à madame .

arno06

Citation de: akdada le Janvier 10, 2011, 15:28:49
effectivement je n'avais pas lu le post de départ... c'est encore plus ésotérique....
vous ne trouvez pas bizarre cette envie de gagner 2 sensibilité max ??? ( si on a un d700 ou d3).
les meme qui trouvent leur d3s sublime  ils vont résister allez 1 an et hop ils auront leur d4, n'en déplaise à madame .

La par contre je suis d'accord avec toi ,si j'avais eu un d3 je n'aurais pas upgrade !
un d700 c'est un peu différent ce n'est pas la même machine , si le demandeur fait du sport par exemple il peut avoir besoin d'un meilleur af ou d'un plus gros buffer ....

lmauriat

Citation de: akdada le Janvier 10, 2011, 15:28:49

hello eh bien moi j'ai quand même failli le prendre ce d3s juste pour les  1 ou 2 valeurs et pour la video aussi ;D
mais bon je tiens le coup... faut dire que je l'utilise très peu, cela n'aurait pas été raisonnable pour mon compte en banque!!! ;D
Pfffff!!! :)

arno06

Citation de: lmauriat le Janvier 10, 2011, 16:23:22
hello eh bien moi j'ai quand même failli le prendre ce d3s juste pour les  1 ou 2 valeurs et pour la video aussi ;D
mais bon je tiens le coup... faut dire que je l'utilise très peu, cela n'aurait pas été raisonnable pour mon compte en banque!!! ;D

Euh la video , je ne suis pas sure que ca vaille le coup la quand meme ...
perso j'ai jamais essayé ...bref , mais la pour le coup j'ai un pote qui n'est pas manchot et qui a un 5d 2 et la par contre la video ca depote  !!!!
puis pour la video le iphone me va tres bien   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D