acheter un D3s maintenant....bonne idée ????

Démarré par suliaçais, Décembre 23, 2010, 13:51:00

« précédent - suivant »

suliaçais

...je me pose cette question maintenant car je crois que ce boîtier est vraiment très très abouti....il me tente...mais en même temps, il est impensable  que Nikon ne le fasse pas évoluer en 2011 vers plus de pixels (pour ne pas se faire trop distancer par canon) avec toutefois je le pense, au moins les mêmes qualité à hauts isos...comme pour l'apsc...
...j'ai un D700 dont je suis hyper-content et depuis peu un D7000 qui a pris la place d'un 300s et auparavant d'un D200....tout en étant très content des progrès du 7000 à 3.200 isos par rapport au 300s, j'ai quand même noté certains inconvénients de la montée en pixels...dont le principal à mes yeux est ce qui semble être une sensibilité au bougé plus importante....à quoi sert une qualité améliorée en hauts isos, s'il faut augmenter la vitesse pour être net.??? ou ne shooter qu'en bonne luminosité ???
...alors je me dis, n'ambitionnant pas de tirer plus grand que A2, qu'il serait peut-être intelligent de garder un 12 MP avant que la course aux pixels ne modifie la donne....ou d'acheter un D3s...

J'aimerais avoir surtout l'opinion des possesseurs de D3s....et évidemment des autres qui hésitent comme moi, mais je me passerai volontiers des commentaires stériles de ceux qui ne s'intéressent pas à la question mais qui glosent pour le plaisir de dévoyer les fils et emm.....les autres...merci à eux d'aller voir ailleurs si j'y suis....

Kadobonux

j ai un d300 et un d3s et je suis enchanté... des deux
Si je n ai pas besoin de l'effet x1.5, le d3s me permet de faire TOUTES les photos que je souhaite sans me préoccuper de la lumière
(il est constamment sur iso auto 200-10.000)

iceman93

hybride ma créativité

Kadobonux

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2010, 14:04:58
sauf que le D3s c'est pas kdo bonux   ;D

Sauf que le Monsieur qui demande y connait le prix, alors...  ;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 14:08:13
Sauf que le Monsieur qui demande y connait le prix, alors...  ;-)

heu verso ma blagounette serait elle trop dur a comprendre ?  ;)
hybride ma créativité

NORSOREX

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2010, 13:51:00
...je me pose cette question maintenant car je crois que ce boîtier est vraiment très très abouti....il me tente...mais en même temps, il est impensable  que Nikon ne le fasse pas évoluer en 2011 vers plus de pixels (pour ne pas se faire trop distancer par canon) avec toutefois je le pense, au moins les mêmes qualité à hauts isos...comme pour l'apsc...
...j'ai un D700 dont je suis hyper-content et depuis peu un D7000 qui a pris la place d'un 300s et auparavant d'un D200....tout en étant très content des progrès du 7000 à 3.200 isos par rapport au 300s, j'ai quand même noté certains inconvénients de la montée en pixels...dont le principal à mes yeux est ce qui semble être une sensibilité au bougé plus importante....à quoi sert une qualité améliorée en hauts isos, s'il faut augmenter la vitesse pour être net.??? ou ne shooter qu'en bonne luminosité ???
...alors je me dis, n'ambitionnant pas de tirer plus grand que A2, qu'il serait peut-être intelligent de garder un 12 MP avant que la course aux pixels ne modifie la donne....ou d'acheter un D3s...

J'aimerais avoir surtout l'opinion des possesseurs de D3s....et évidemment des autres qui hésitent comme moi, mais je me passerai volontiers des commentaires stériles de ceux qui ne s'intéressent pas à la question mais qui glosent pour le plaisir de dévoyer les fils et emm.....les autres...merci à eux d'aller voir ailleurs si j'y suis....
Pourvu que tu sois entendu.
J'ai le D3s et si je peux faire un "reproche", c'est pour l'autofocus qui a du mal dans les situations critiques.
Exemple :
- faire la MAP sur un sujet qui arrive de face à toute vitesse
- faire la MAP dans du gris
etc...
Je ne dis pas que c'est un défaut mais c'est gênant.
Le reste du boitier est quasi sans reproches
Maintenant, il y a la sortie du D4 et du D800. Je ne sais pas (crois pas) que le D800 bénéficiera du nouvel autofocus du D4.
Mais les "autres avancées" sont inscrites.....
Il te faut considérer les délais D800 en début 2011 et D4 fin 2011 et l'investissement financier (du simple au double)
Le débat est éternel : as tu besoin de l'extrême, es tu pressé, as tu les bonnes optiques ?
;)

iceman93

pour te repondre : perso si j'avais 5000€ a mettre dans un boitier même pas je me poserais la question tellement c'est LE BOITIER polyvalent
hybride ma créativité

Kadobonux

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2010, 14:11:27
pour te repondre : perso si j'avais 5000€ a mettre dans un boitier même pas je me poserais la question tellement c'est LE BOITIER polyvalent

d autant qu en cherchant bien c'est plutôt 4000  ;D

iceman93

hybride ma créativité

Reflexnumerick

Ben, c'est LE boitier du moment !!! polyvalent oui, techniquement mais à condition vu son poids et encombrement d'avoir un boitier type futur fuji X100 (petit boitier, quoi ....) pour un usage quotidien de l'instantané... ;) ben sinon, qui ne voudrait pas d'un D3s s'il a le budget et n'est pas équipé d'un équivalent Canon ou autres?
S5 pro-x10-xa1

suliaçais

...Verso...ça te tenterait pas un D3s avec une bonne reprise de ton 700 + le cash back nikon....aller, dis-nous ce que tu en penses...

...précisément Iceman...5000 euros c'est pas rien pour un extraordinaire boîtier certes, mais lourd et volumineux....et de plus, j'ai l'impression d'être le roi des pigeons depuis mon achat de 300s en juillet, puis du 7000 en novembre...manquerait plus que j'achète le D3s en décembre 4 mois avant le nouveau D4sx...et je pourrais concourir pour le titre mondial de roi des pigeons...avec de bonnes chances d'être élu...

Edit...merci pour vos avis à tous...je cogite....

iceman93

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2010, 14:16:34
d autant qu en cherchant bien c'est plutôt 4000  ;D

c'est sur mais 4749€ a la boutique nikon on est pas loin des 5000€ ce genre de joujou je préfère assurer mes arrieres en cas de pepins
hybride ma créativité

cagire

... il est impensable  que Nikon ne le fasse pas évoluer en 2011 vers plus de pixels (pour ne pas se faire trop distancer par canon)...

C'est de l'humour, je suppose !

p.jammes

iceman93

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2010, 14:20:17
...Verso...ça te tenterait pas un D3s avec une bonne reprise de ton 700 + le cash back nikon....aller, dis-nous ce que tu en penses...

...précisément Iceman...5000 euros c'est pas rien pour un extraordinaire boîtier certes, mais lourd et volumineux....et de plus, j'ai l'impression d'être le roi des pigeons depuis mon achat de 300s en juillet, puis du 7000 en novembre...manquerait plus que j'achète le D3s en décembre 4 mois avant le nouveau D4sx...et je pourrais concourir pour le titre mondial de roi des pigeons...avec de bonnes chances d'être élu...

tu sais j'ai pris un D300s parce qu'il y avait pénurie de D700 et que je ne pouvait pas attendre et je fais des photos avec et meme que ca me rapporte des sous  ;D
y a un moment ou il faut arrêter de penser et prendre une décision ... en même temps c'est pas moi qui vais sortir les 5000€ pour ton boitier alors comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: cagire le Décembre 23, 2010, 14:21:56
C'est de l'humour, je suppose !

c'est pour faire plaisir à certains qui fréquentent nos fils....

Kadobonux

cagire

Bon, le D3s est d'une extrême polyvalence et le boîtier offre des performances exceptionnelles, mais à moitié prix le D700 arrive en deuxième ! (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas le pigeon au petits pois !)

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2010, 14:20:17

Pas du tout !

D'une part, mettre plus de 2000€ dans un boitier, je trouve ça déraisonnable par rapport à ma pratique de photographe amateur et de mon budget global (faut bien garder un peu de sous pour faire un ou deux beaux voyages par an... pour faire des photos !). Déjà que le D700 dépassait le budget, alors...

Ensuite, je n'aime pas les boitiers monoblocs (que dis-je... je hais les boitiers monoblocs !).

Et enfin, je considère que techniquement, un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos (à la louche). Je te laisse donc deviner ma conclusion...
Maintenant, si tu as le budget et que le boitier te plait, fonce : tu ne seras pas déçu !

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2010, 14:37:13
Pas du tout !

D'une part, mettre plus de 2000€ dans un boitier, je trouve ça déraisonnable par rapport à ma pratique de photographe amateur et de mon budget global (faut bien garder un peu de sous pour faire un ou deux beaux voyages par an... pour faire des photos !). Déjà que le D700 dépassait le budget, alors...

Ensuite, je n'aime pas les boitiers monoblocs (que dis-je... je hais les boitiers monoblocs !).

Et enfin, je considère que techniquement, un D3s me permettrait d'améliorer la qualité technique de 2% de mes photos (à la louche). Je te laisse donc deviner ma conclusion...
Maintenant, si tu as le budget et que le boitier te plait, fonce : tu ne seras pas déçu !

tu es la sagesse même obiwan  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:08:06
Ca va, l'est cool le Verso   ;) mais quand il veut il remet un HP5 dans son M6  8)

d'un autre coté j'ai jamais pris une photo avec un M6 ... regret
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:14:57
Faut aimer...on accroche ou pas, le genre de truc qui te rend amoureux pour la vie ou qui te débecte en 5mn définitivement...faut essayer quoi  ;)
c'est sur dire c'est de la daube sans essayer ...  >:(
peut etre un jour je ne désespère pas
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 23, 2010, 15:18:14
Comme les 3/4 de ceux qui critiquent  ;) l'auteur de ce fil magnifique en sait quelque chose  :D

Assez facile à faire, si t'as l'occase, essaye  ;)

n'etant pas fortuné le M6 et le 35 F2 summicron vont attendre  ;)
hybride ma créativité