acheter un D3s maintenant....bonne idée ????

Démarré par suliaçais, Décembre 23, 2010, 13:51:00

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: iceman93 le Décembre 30, 2010, 08:00:45
l'amateur fortuné a très souvent plus de matos qu'un pro qui débute mais peu importe comme l'on dit certains ils ont les moyens de se faire plaisir ils en profite et c'est tant mieux 
Pas besoin d'être fortuné.
Il suffit souvent d'être un peu (pas mal) fêlé pour mettre deux mois de salaire dans un F lorsque l'on commence à travailler.
Après, pour les suivants, ce n'est plus qu'une question d'habitude.
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 31, 2010, 15:25:12
Pas besoin d'être fortuné.
Il suffit souvent d'être un peu (pas mal) fêlé pour mettre deux mois de salaire dans un F lorsque l'on commence à travailler.
Après, pour les suivants, ce n'est plus qu'une question d'habitude.
un salaire je ne sait plus ce que c'est depuis 2 ans 1/2  ;)
hybride ma créativité

kochka

Maintenant c'est une retraite, mais pas de fonctionnaire à 75% du dernier salaire; plutôt la moitié. Ce n'est pas une raison pour pleurer. C'était prévu et organisé.

mimile70

c'est la pire des conneries d acheter un d3s maintenant que le d7000 est sortie :D

joyeuse année a tous
mon flickr

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 31, 2010, 17:46:41
Maintenant c'est une retraite, mais pas de fonctionnaire à 75% du dernier salaire; plutôt la moitié. Ce n'est pas une raison pour pleurer. C'était prévu et organisé.
;) encore 22 ans a attendre ...  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: mimile70 le Décembre 31, 2010, 18:03:29
c'est la pire des conneries d acheter un d3s maintenant que le d7000 est sortie :D

joyeuse année a tous
ca y est t'as commencé la picole toi  :D :D :D
hybride ma créativité

videobato

Bonjour,

Pour répondre directement au sujet et aux remarques qui suivent, je dirais qu'avant de prendre une décision importante et couteuse rien ne vaut l'essai du matériel, ça c'est concret, et ça clarifie les idées. Maintenant si il n'y a pas urgence et que l'on pressent une évolution mieux vaut attendre et cela pour deux raisons. Bénéficier des derniers progrès de la marque en cas de décision d'achat du modèle dernier cri, ou trouver des D3S d'occaz du coup à prix plus abordable.

Pour ma part, j'était en Canon et sur la fin avec le 7D et le 5OD et je n'étais pas satisfait et pour tout dire frustré comme la majorité des photographes de sport. J'ai essayé le D700 et j'en suis pour mon usage très satisfait. Après un essai en condition réelle et malgré le fait que je n'étais habitué ni à l'ergonomie, ni au sens de la mise au point des zooms ma production a fait un bon qualitatif. (J'avais essayé le MarkIV et cela ne m'avait pas convaincu que cela allait me rendre plus heureux.)

Je suis également à la recherche d'un deuxième boitier. Le D700 me parait le boitier pour attendre et voir venir.Pas d'intêret me semble t'il à acheter un D3 d'occaz et trop tard ou trop tôt pour acheter un D3S .

Pour finir, je me sers du flash pop up du D700 pour piloter mes flashs et je suis également satisfait. (puisque certains n'en comprennent pas l'utilité) même si ce n'est pas parfait.

Quand je vois des photographes se plaindre de tel ou tel défaut chez Nikon cela me fait sourire. Moi ce que je retiens c'est qu' avec tellement de photos plus nettes le D700 libère ma créativité et me permet de penser à autre chose que "c'est pas vrai encore une photo flou"

suliaçais

poppins92

CitationMaintenant c'est une retraite, mais pas de fonctionnaire à 75% du dernier salaire; plutôt la moitié. Ce n'est pas une raison pour pleurer. C'était prévu et organisé

cest pas l objet du forum, mais puisque tu en parles
un fonctionnaire A (BAC+5) demarre a 1300 et fini a 2800 soit  coefficient 2

dans le privée, un bac +5, s'il est courageux, pas trop stupide et entreprenant va demarrer au meme prix +- 1300 euros , mais finira a 4 ou 5000 voir plus
alors 50% de 5000 ou 75 % de 2700.......................
bref
viens passer les concours
ou fait des photos pendant tes RTT au cours d' un voyage financé par ton comité t'entreprise, appareil photo acheté avec ton 13 eme mois, ta "participation" ta prime de bilan ou tes stock options

ya des reflexions franchement qui m'echappe

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Janvier 09, 2011, 02:15:52

C'est quoi le rapport avec le D3s ?  ???

Roger Maxime

Malgré le redoux, je sens comme un risque de dérapage...

Donc

A la sortie du D4, combien de temps pensez vous que le D3S restera en vente?

En effet ce boitier, malgré quelques restrictions m'intéresse beaucoup. Mais j'aimerais bien pouvoir comparer avec son successeur qui en offrira forcément plus, j'ai pas dit mieux, pour pouvoir arrêter mon choix...

bazile

bazile

dans le privée, un bac +5, s'il est courageux, pas trop stupide et entreprenant va demarrer au meme prix +- 1300 euros , mais finira a 4 ou 5000 voir plus
bref
ou fait des photos pendant tes RTT au cours d' un voyage financé par ton comité t'entreprise, appareil photo acheté avec ton 13 eme mois, ta "participation" ta prime de bilan ou tes stock options

Tu es fonctionnaire pour prendre la mouche comme ça ? Viens bosser dans le privée et faire 60 heures par semaine, tu pourras faire de la photo pendant tes rtt avec le beau boitier que tu sera offert avec des stock options.

poppins92

CitationViens bosser dans le privée et faire 60 heures par semaine

je prefere regarder mes enfants grandir, et de temps en temps, capter quelques instants de vie precieuse grace au petit trou de l'objectif
peu importe nikon, canon, ou pentax
mais parlons photo, et evitons de stigmatiser telle ou telle profession

ps : Fais plein de gosses (min 7 ou 8), euthanasions les plus de 75 ans (cest eux qui coutent cher en pension retraite) et on ameliorera le T% des pensions
jsuis meme sur que 70 ans au lieu de 75, on pourrait augmenter les pensions à +60% au lieu des 50 actuel
lol

kochka

bref

Il y a une fonctionnaire tout près de moi depuis 40 ans, donc pas de jalousie mal placée, mais un constat.
Après concours, et en fin de carrière c'est nettement plus que ce que tu indiques, avec des prélèvements pour la retraite nettement moins élevés.
Les histoire de 13ème mois, ou plus c'est un fantasme bien répendu chez ceux qui n'y connaissent rien.
Tu es embauché pour un salaire annuel de tant et c'est ce qui compte. La répartition de la somme globale dans le temps n'a aucune importance que tu sois payé par mois, trimestre, ou autre prime de bilan et de carnaval, tu n'auras pas un centime de plus.
Par contre, lorsque j'ai été embauché, la retraite était à 75% de la dernière année. Par le jeu du passage au régime général elle a été réduite à 40% sans grèves ni blocage de l'économie, et les syndicats ont laissé faire.
Pour les RTT, la direction nous en a supprimé la moitié sans rien en échange, et les syndicats ont signé.
Tu vois que la réalité est bien différente de ton imaginaire.
Alors après une vie avec en permanence des semaines de 50 heures payées 40 et du boulot emmené à la maison le soir et WE, tu me permettra d'être amusé par ta vision du privé.

bazile

Citation de: Roger Maxime le Janvier 09, 2011, 09:46:57
Malgré le redoux, je sens comme un risque de dérapage...

Donc

A la sortie du D4, combien de temps pensez vous que le D3S restera en vente?

En effet ce boitier, malgré quelques restrictions m'intéresse beaucoup. Mais j'aimerais bien pouvoir comparer avec son successeur qui en offrira forcément plus, j'ai pas dit mieux, pour pouvoir arrêter mon choix...

Je crois que c'est une bonne idée que d'acheter maintenant. Le d3s est parfaitement abouti. PERSONNE ne sait ce que sera ce d4, ni quand il sortira. Tout ce qu'on peut lire sur le sujet n'est que fantasme et désirs des uns et des autres. On peut juste supposer qu'il fera mieux que le d3s, ce serait la moindre des politesses. Maintenant supposons que le d4 sorte cet été, tu devras attendre quelques mois sa disponibilité effective selon l'habitude de nikon (liste d'attente, ...) et tu le paieras plein pot les 1ers mois de mise à disposition. Je doute que quiconque pète les prix sur un boitier qui sera pénurique. Cela te mène en 2012. Il ne te restera que quelques mois pour l'utiliser avant la fin du monde  :D
Sinon, de quels restrictions parles-tu ?

telemac

le D700 et le D7000 sont des boitiers aboutis mais pas le D3 ou le D3s (le rapport qualité-prix les condamne).

paulin

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUEL DRÔLE DE LANGAGE DANS UN FORUM PHOTO   " euthanasions "   POPPINS 92 est un foutriquet

paulin

kochka

Citation de: musiclive le Janvier 09, 2011, 13:26:52
fonctionnaire et parisien cherche pas plus loin ;)
N'exagérons pas, c'est une minorité.
Et puis il faut bien que je défende ma douce. ;)

bazile

Citation de: telemac le Janvier 09, 2011, 13:13:15
le D700 et le D7000 sont des boitiers aboutis mais pas le D3 ou le D3s (le rapport qualité-prix les condamne).
Au contraire, sans parler de rqp, on en a pour son argent avec le d3s, tout comme le d700. Quant au d7000, vu les photos qui en sortent  :-\, chuis moins convaicu.

kochka

Ce n'est pas le même prix, ni pour le boitier, ni pour les optiques.

Roger Maxime

Citation de: bazile le Janvier 09, 2011, 12:19:36
Je crois que c'est une bonne idée que d'acheter maintenant. Le d3s est parfaitement abouti. PERSONNE ne sait ce que sera ce d4, ni quand il sortira. Tout ce qu'on peut lire sur le sujet n'est que fantasme et désirs des uns et des autres. On peut juste supposer qu'il fera mieux que le d3s, ce serait la moindre des politesses. Maintenant supposons que le d4 sorte cet été, tu devras attendre quelques mois sa disponibilité effective selon l'habitude de nikon (liste d'attente, ...) et tu le paieras plein pot les 1ers mois de mise à disposition. Je doute que quiconque pète les prix sur un boitier qui sera pénurique. Cela te mène en 2012. Il ne te restera que quelques mois pour l'utiliser avant la fin du monde  :D
Sinon, de quels restrictions parles-tu ?

:D

Je vois surtout que pour les fêtes de fin d'année, mon pauvre D300 était à la ramasse en photos d'intérieur; que mes petits enfants grandissent à une vitesse grand V; que j'aimerais pouvoir obtenir des photos techniquement réussies de ces moments rares avant qu'ils aient l'âge d'envoyer paître leur gâteux grand-père...

...Mais quoi qu'il arrive, je survivrai à 2012!... Je suis déjà un revenant!

Pour les restrictions, il y a un truc que je trouve étrange sur les D3/d3S: pour les pdv en vertical, il n'y a pas de pad pour le choix du collimateur de màp ? J' utilise cette commande très utile, curieux qu'elle n'existe pas sur des boîtiers pros!

Et ...Je vais me faire trucider... ;) ... 12Mp, je trouve ça un peu léger aujourd'hui en janvier 2011 :)...

Mais bon, j'ai parlé de restrictions (j'aurais dû préciser "quelques petites")! Pas de tares rédhibitoires!

bazile

Citation de: Roger Maxime le Janvier 09, 2011, 14:48:50
:D

Je vois surtout que pour les fêtes de fin d'année, mon pauvre D300 était à la ramasse en photos d'intérieur; que mes petits enfants grandissent à une vitesse grand V; que j'aimerais pouvoir obtenir des photos techniquement réussies de ces moments rares avant qu'ils aient l'âge d'envoyer paître leur gâteux grand-père...

...Mais quoi qu'il arrive, je survivrai à 2012!... Je suis déjà un revenant!

Pour les restrictions, il y a un truc que je trouve étrange sur les D3/d3S: pour les pdv en vertical, il n'y a pas de pad pour le choix du collimateur de màp ? J' utilise cette commande très utile, curieux qu'elle n'existe pas sur des boîtiers pros!

Et ...Je vais me faire trucider... ;) ... 12Mp, je trouve ça un peu léger aujourd'hui en janvier 2011 :)...

Mais bon, j'ai parlé de restrictions (j'aurais dû préciser "quelques petites")! Pas de tares rédhibitoires!

12 mpx, tu fais du a2 tranquillement. Tu es pro ? Vas-tu tirer en a2 ? C'est énorme sur un mur, à moins d'avoir une galerie chez soi !! Donc tu vas faire des a3, voire des a4, voire te contenter des 1200px de résolution de picassa, ou des 800x600 du forum. Donc c'est laaaaaaaaaaaaaaargement suffisant 12mpx. A la limite pour des crops 600%, ok.

Hulyss

Citation de: paulin le Janvier 09, 2011, 13:23:24
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUEL DRÔLE DE LANGAGE DANS UN FORUM PHOTO   " euthanasions "   POPPINS 92 est un foutriquet

I endorse this post  ;D

poppins92

CitationTu vois que la réalité est bien différente de ton imaginaire.

mon imaginaire je la cultive chaque we, avec mes potes de sport
les 4x4 , j'ai dû les rever
les sejour en chine pour 500 euros la quinzaine, financé par le comité d'entreprise aussi
la participation, idem
et les primes de départ à 56 ans, leur permettant d'acheter une maison, tambien

Mais qu'importe, je dis simplement que stigmatiser une profession , n'est jamais positif
cest meme la dessus que compte le gouvernement pour mieux regner
(la division, cest vieux comme le monde)
je voulais simplement porter l'attention sur le fait que cracher sur les fonctionnaires ne faisait pas avancer le schili...miliblic sur un forum photo

allez l'OM
lol