acheter un D3s maintenant....bonne idée ????

Démarré par suliaçais, Décembre 23, 2010, 13:51:00

« précédent - suivant »

Jpa244

En magasin j´ai vu en solde le D3 neuf à 1999€...je me tâte...quoique.

suliaçais

...finalement, l'argument de Kochka a fait mouche et m'a convaincu...je ne prends pas le D3s....et pourtant j'avais un boîtier réservé !!!!! finalement, je garderai peut-être mon D700 histoire de garder un 12MP pour ses gros pixels, et je vais foncer sur le futur D800 ou D4....Si j'en juge par les progrès du 7000 par rapport au 300s, le remplaçant du 700 devrait être intéressant...wait and see...et puis j'en ai marre d'avoir toujours une guerre de retard....comme ça, j'aurai eu un 7000 dans les premiers, et j'aurai un D4/800 dans les premiers...yessssss.....

...un mot spécial PJammes....maintenant que tu as succombé aux charmes sulfureux du D7000....j'aimerais beaucoup quelques tests avec ton 50/500....vite....STP...

p.jammes

jeanbart

Citation de: suliaçais le Décembre 29, 2010, 15:02:27
...finalement, l'argument de Kochka a fait mouche et m'a convaincu...je ne prends pas le D3s....et pourtant j'avais un boîtier réservé !!!!! finalement, je garderai peut-être mon D700 histoire de garder un 12MP pour ses gros pixels, et je vais foncer sur le futur D800 ou D4....Si j'en juge par les progrès du 7000 par rapport au 300s, le remplaçant du 700 devrait être intéressant...wait and see...et puis j'en ai marre d'avoir toujours une guerre de retard....comme ça, j'aurai eu un 7000 dans les premiers, et j'aurai un D4/800 dans les premiers...yessssss.....

...un mot spécial PJammes....maintenant que tu as succombé aux charmes sulfureux du D7000....j'aimerais beaucoup quelques tests avec ton 50/500....vite....STP...
L'essentiel en tant qu'amateur étant de se faire plaisir, il n'y a pas de raison de se priver du D3S.
Mais pour ma part je n'ai pas remplacé le D3 par le D3s, j'attends des améliorations plus significatives.
La Touraine: what else ?

suliaçais

...ah j'ai failli craquer...mais si le D800 apporte ce qu'il devrait apporter...et que nous attendons tous...un peu plus de pixels avec un capteur aussi bon en hauts isos que le D3s, ça devrait valoir le coup d'attendre un peu......

...le D7000 apporte un tel plus en qualité d'image par rapport à la génération précédente, que ce serait idiot de louper cette future génération....et s'il y avait déception, il serait toujours temps de se ruer sur les derniers D3s....

besta

sur un topic comme celui-ci, vous parlez de plaisir, de passion...

je vais poser une question naïve j'imagine mais je découvre ce monde de la photo.

quand vous parlez d'appareil à 4500€ c'est une passion ou votre métier la photo?
voyez dans ma question juste de la curiosité!

suliaçais

...pour moi c'est la passion ....et ça dure depuis près de 50 ans...et à priori, on ne vit qu'une fois...et ce qu'il y a de merveilleux dans l'amateurisme, c'est qu'on n'a pas d'obligation ...si je loupe ma pdv...je me traite moi-même d'empaffé...mais je n'ai pas à craindre le jugement du redac'chef ni du client qui fait la moue, ni la concurrence quand elle est rude...j'ai rien à craindre, sauf le jugement de mes amis...et le mien...!

...et chose importante, observée mille fois....c'est pas celui qui a le matos le plus cher qui sortira les meilleurs clichés...mais un beau matos à 4.500 euros ou même plus quand on est passionné et qu'on a réussi dans la vie..et même si on a pas un talent universellement reconnu, ...pourquoi pas....moi, je n'ai absolument pas honte de dépenser beaucoup d'argent pour mon plaisir...car j'ai beaucoup bossé pour ça...

sur ce, buona notte...

p.jammes

Citation de: besta le Décembre 29, 2010, 23:04:25

je vais poser une question naïve j'imagine mais je découvre ce monde de la photo.

quand vous parlez d'appareil à 4500€ c'est une passion ou votre métier la photo?

C'est juste pour faire l'andouille sur un forum ;D

Plus sérieusement, pour se vider la tête du boulot en faisant de la photo passion et en essayant de progresser, après avoir fait tout le nécessaire pour la famille et les amis.
Il est temps alors de commencer à penser à soi et enfin se faire plaisir, on ne vit qu'une fois.

iceman93

l'amateur fortuné a très souvent plus de matos qu'un pro qui débute mais peu importe comme l'on dit certains ils ont les moyens de se faire plaisir ils en profite et c'est tant mieux 
hybride ma créativité

namzip

Bonjour,

Quand j'ai commencé en qualité de pro, j'avais à peine de quoi me payer mes outils. Un F et deux objectifs. Puis au fil des piges, j'ai étoffé ma caisse à outils.

Sur certains événements, il y avait des "photographes amateurs" mieux équipé que moi (que nous car je n'était pas le seul dans mon cas) et jamais je n'étais (nous étions ) envieux.

Un jour, sur un plateau TV, (tu pouvais bosser quand c'était OFF, avant le direct ou pendant la pub) un "amateur" m'a prêté son 135 F:2 monté sur le tout nouveau Nikon F2.
Il était dans le public et ne pouvait pas accéder au plateau.
Je lui ai fait une série de portraits des invités (ce pourquoi il était venu) et j'ai bossé avec son matos pour moi...... 

J'ai gardé de cette époque une certaine nostalgie......

Aujourd'hui, j'ai conservé mes outils de l'époque et je fais des photos pour le plaisir......  avec du matériel "amateur"  ;)

Maintenant, quand je vois la qualité de la section "Nature", réalisée par beaucoup d'amateurs équipés de matériel "pro", je dis  oui. :)

Si l'on peut s'offrir ce plaisir il faut le faire. Comme déjà dit, on ne vit qu'une fois.

Cdt, Robert

besta

et vous avez bien raison de le vivre à fond!!
comme vous dites, on ne vie qu'une fois!!! ;)

AUZI

Eh ! oui mon D3S est arrivé ce-jour à un très bon prix. Paraît-il que Nikon a débloqué les boîtiers qui étaient en attente de livraison.

Peut-on se servir des livres non officiels du D700. Sur les 3 que j'ai acheté dont C. Tauleigne, Bernard Rome et J. Dennis Thomas, seul ce dernier m'a semblé être le mieux fait, moins concentré et plus explicite, mais il est plus gros. Pourtant C. Tauleigne  et B. Rome sont sympas.

bazile

C'est sur que ce n'est pas donné. Y en a qui fument (1 paquet par jour = 2000€ par an), y en a qui vont au ski (2000€ la semaine), y en a qui roulent en bm, chacun sa "priorité".

bazile

Citation de: suliaçais le Décembre 29, 2010, 22:58:53
...ah j'ai failli craquer...mais si le D800 apporte ce qu'il devrait apporter...et que nous attendons tous...un peu plus de pixels avec un capteur aussi bon en hauts isos que le D3s, ça devrait valoir le coup d'attendre un peu......

...le D7000 apporte un tel plus en qualité d'image par rapport à la génération précédente, que ce serait idiot de louper cette future génération....et s'il y avait déception, il serait toujours temps de se ruer sur les derniers D3s....
Je suis passé du d300 au d3s il y a peu, et la 1ère sensation, c'est : no limits. Le fossé est énorme entre les 2. Le d4 sera certainement mieux mais seuls les mecs de chez nikon le savent.

Nez Rouge

Je vis le meilleur des deux mondes ::)....je bosse en faisant des photos et mon «boss» me paie toutes les semaines pour entretenir ma seule et unique passion ;D....on ne vit qu'une fois ;)

cà, c'est ma dure réalité quotidienne :'(

quand je suis obligé de sortir mon gros D3s armé du 200 f/2 VR pour aller travailler, j'arrive sur les lieux du reportage la «queue entre les deux jambes» :'( :'( :'(

faut bien gagner sa vie pour payer les factures et nourrir sa famille

dans mes temps libres durant l'été, je pars à la pêche à la truite mouchetée,  sans oublier un objet de ma grande passion (exemple: un petit D700 avec un 28-300mm VR) ::)

VOLAPUK

Citation de: bazile le Décembre 30, 2010, 21:14:21
C'est sur que ce n'est pas donné. Y en a qui fument (1 paquet par jour = 2000€ par an), y en a qui vont au ski (2000€ la semaine), y en a qui roulent en bm, chacun sa "priorité".

et dire qu'il y en a qui fument, roulent en BM, vont au ski et possèdent un D3 s. C'est quand même plus rock n roll  :-)

VOLAPUK

Citation de: musiclive le Décembre 30, 2010, 22:57:41
p.tain ouais je fume ,je roule pas en BM mais presque et j'ai un D3s :P
je ne fais pas de ski mais j'ai une moto
toi t'es rock n roll !

:-)

Nez Rouge

Citation de: musiclive le Décembre 30, 2010, 22:57:41
p.tain ouais je fume ,je roule pas en BM mais presque et j'ai un D3s :P
je ne fais pas de ski mais j'ai une moto

et en plus, moi, je joue du rock&roll avec une gibson SG3 :P

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Décembre 30, 2010, 22:55:12
et dire qu'il y en a qui fument, roulent en BM, vont au ski et possèdent un D3 s. C'est quand même plus rock n roll  :-)
Je ne fume pas, n'ai pas de BM, ne vais pas au ski et n'ai pas de D3s.
Ce soir je viens de comprendre que j'ai complètement raté ma vie...

Il ne me reste plus qu'à noyer ma peine dans le Champony.

Nez Rouge

super, j'ai vu ton intervention sur un autre fil.....ma porte est toute grande ouverte pour toi et ta famille

je prends l'avion, le 4 février, pour vienne (comme je l'ai écrit sur l'autre fil) pour un reportage photo sur le cirque du soleil.......ma blonde m'a soumis l'idée d'aller faire un détour en france pendant une couple de jours....je ne sais vraiment pas si j'aurai assez de temps de disponible pour traverser la frontière...une histoire à suivre

Nez Rouge

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2010, 23:36:33

mais tu as un tabarnak de beau 600mm F/4 ;).....t'as pas tout perdu ::)

jeanbart

VOLAPUK

complètement ratée, t'as raison, et la finir dans le champomy c'est le bouquet :-)

On attend quand même la photo de la scène, en D3 S sinon, c'est pas la peine :-)

Verso92

Et en plus, tu préfères les Rolling Stones à Captain Beefheart... que veux-tu qu'on fasse pour toi !

jeanbart

Et encore les gars, vous oubliez l'essentiel. Il paraitrait aussi que je passe ma vie à comploter contre C.I et contre les membres de Chassimages, non seulement ma vie est morne mais en plus je suis un vilain de la pire espèce. 

Il ne me reste plus qu'à noyer le spleen cher au grand Charles dans quelques ersatz d'absinthe.