Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: imrryr le Février 19, 2012, 06:38:45as tu ton écran calibré ?
Bonjour,

Oui, D50, gamma 2,2.

Bon, pas grave, j'aime bien 2 les dernières. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Cueillimage

J'aime bien la conversion noir et blanc ...

imrryr

guillermo

Bonsoir,
Correct pour du 1600 iso, bon le grain apparaît mais c'est assez doux, on reste dans l'esprit du moment.
[at]  Imrryr  Est-ce que le fait de travailler en RAW permet d'avoir moins de grain qu'en jpeg à sensibilité équivalente (ou de le contrôler plus facilement qu'en jpeg)? Quel logiciel utilises-tu pour les conversions ?
[at]  xcomm Oui pour le TCON 17 ce serait bien d'avoir qques photos (portraits, notamment) . Je serai curieux de voir ce qu'on perd en profondeur de champ avec une telle focale. Pour mémoire, avoir mon fm2 couplé avec le 105/2.5, j'arrivai à avoir un excellent flou d'arrière plan à pleine ouverture, donc des portraits bien détourés, ce que je n'obtiens pas avec le XZ-1, ou alors MAP à 2 m et fond à 1 km  ;) (il est vrai que la taille du capteur n'aide pas).
Cordialement.

Elkoï

Salut Imryr, Zuiko à raison ton deuxième chat, cette fois a viré au vert, donc pour moi pas mieux. Pour la tendance du XZ1 a tirer vers le rouge, je n'ai pas remarqué, mais je prends les photos systématiquement  en raw avec tous mes boitiers.
Tes portraits sont sympa, j'aime particulièrement la version N§B !

xcomm

Citation de: guillermo le Février 19, 2012, 20:18:42[at]  xcomm Oui pour le TCON 17 ce serait bien d'avoir qques photos (portraits, notamment) . Je serai curieux de voir ce qu'on perd en profondeur de champ avec une telle focale.
Bonsoir,

Pour te donner une idée, le rideau du fond est à 1,10m du bouchon de la bouteille photographiée, MAP à 75cm, et ouverture à f/2,5.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2655073.html#msg2655073

Et ici à 112mm :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2655068.html#msg2655068

Bonne soirée.
Xavier

thom18

Citation de: Elkoï le Février 19, 2012, 20:41:09
Salut Imryr, Zuiko à raison ton deuxième chat, cette fois a viré au vert, donc pour moi pas mieux.

Je confirme cette impression, pour moi aussi le premier chat même un poil trop rouge est plus neutre que le second qui a viré trop nettement au vert tout particulièrement le fond.
J'aime bien aussi ce dernier portrait en noir et blanc.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

bon ok, effectivement, ça tend au vert .....  :-[

je pense que c'est la BdB que j'ai foiré...... je vais me reprendre  :)

at Guillermo: plus que moins de grains , c'est surtout un meilleur compromis sur le lissage que tu obtiens, plus de détails.
à titre personnel, j' accepte la présence d'un peu de grain sans problême, le sujet l'emportant toujour sur le "pixel_peeping"
et aujourdhui, des softs tels SilverEfex ou DXOfilmsPacks permettent d' imiter de légendaires rendus de grains, du plus fin au plus dur.....
et le mot de la fin sera que j'accepte aussi les limites du "compact", je suis comme tout le monde, j' éspère mieux en haut_isos et dynamique à chaque nouveau modéle, mais au fond, je reste bien conscient des limites et je fais avec.

Thom18 et Elkoi et Ceuillimage, merçi pour vos avis  ;)

imrryr

ah et pour le soft : Adobe élèments 10  ;)
ou wiever2 ;)

jaimpentax

petite question ,le chargeur du xz-1 est comment?? je n arrive pas a trouver l info :( , merci :)

xcomm

Bonsoir jaimpentax,

Le chargeur est visible ici, page 17 et 2 :
http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals.cfm?prodID=XZ-1_master
et là : http://www.olympus.fr/consumer/images/111024_XZ-1_SystemChart2.pdf

Bonne soirée.
Xavier

jaimpentax

merci  ;) il existe quand meme un chargeur dit classique ou l on peut inserer la batterie  :o

xcomm

Bonsoir,

Oui, comme tu peux le voir dans la liste des accessoires de la planche PDF, il existe bien un tel équipement.

Bonne soirée.
Xavier

rimage

Bonjour,

Où peut-on trouver le petit grip autocollant pour le XZ1 ? j'ai parcouru le fil en diagonale sans trouver  ;).
Merci.

imrryr

rimage, je vois pas ce que tu cherhes désolé  ???

petite ballade au bord de l'eau histoire de passer une crise de "déclenchite"  ;)

imrryr

bain de soleil

imrryr

c'est le bor...

imrryr

une qui fais sa star

imrryr

en sténopé

imrryr

et enfin, en popstar

imrryr

et une noir&blanc pour boucler la boucle

imrryr

bon, ca tourne autour d'un même sujet, mais bon , ca défoule  :D

jaimpentax

Un peut léger...ces plumeaux  ;)

imrryr

mwoui, j'ai jouer avec le mode "basse lumiére" de wiever2 au développement, mais ça ne donne pas assez de profondeur malgré cela  ???
y'a du taf encore  :D :D :D

imrryr

hé bien...... ça y est, le fil du XZ1 est entérré ???  :o

bon, au moins une "trés" bonne news: DXO traitera notre petit appareil chérie à partir d' avril !!!!!!! E.N.F.I.N  :D :D :D
avec la correction de disto et tout le tralala, c'est super  ;D ;D ;D

bonne photos à plus ;)