Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

;) Xcomm,

oui, perdu devant l' offre pléthorique mais imparfaite...... il y à 1 élèments (parfois plus) présent dans chaque appareil qui serait un constituant du parfait APN ...... mais si les piéces du puzzle existent toutes bien, personne n' à su (ou voulu) les assemblées de facon cohérente  ;)
un puzzle sans image à la fin  ;D

Seb03

Bricolage  :P

Le blanc "laqué" c'est beau mais qu'est ce que ça glisse...

Donc pour info, j'ai découpé un tout petit morceau de tapis avec picots que l'on met dans les placards et collé avec du double face.

C'est pas esthétique mais ça améliore vraiment mieux la prise en main, ça glisse plus et c'est quasi gratos  ;)

imrryr

C'est castoche :D

Bonne idée en tout cas ;)

Seb03

L'idée ne vient pas de moi  :-\, je suis tombé il y a quelques jours sur un post qui expliquait que beaucoup de personne utilisait des plaques "anti-vibration" pour faire des mini-grips..

Je viens de tester, le maintien est vraiment amélioré.

Seb03

et la 2° (Map décalée.. mais bon...)

clo2

Citation de: Seb03 le Septembre 16, 2012, 18:28:27
L'idée ne vient pas de moi  :-\, je suis tombé il y a quelques jours sur un post qui expliquait que beaucoup de personne utilisait des plaques "anti-vibration" pour faire des mini-grips..

Je viens de tester, le maintien est vraiment amélioré.

Salut SEB
Peux-tu m'en dire plus à propos de ces "plaques" ? Peut-être que dans mon cas que tu connais ça pourrait m'apporter un plus Merci à toi  ;)
*Tu as repris tes (bonnes ) habitudes fingers in the NOZ  :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Salut clo2,

En fait c'est un morceau de chute d'un rouleau plastique que l'on trouve chez "Ikea", c'est pour mettre dans les meubles afin d'éviter que la vaisselle glisse. C'est plein de "petites" bulles cote à cote, ça fait environ 2 mm d'épaisseur.
C'est facile à mettre en œuvre puisqu'un simple ciseau suffit.

Autant te dire qu'avec un rouleau complet, tu équipes tous les appareils du forum  ;D

Je te conseillerais aussi d'aller dans un magasin de bricolage et de demander du patin "Anti Vibration" pour voir, c'est un peu plus épais, environ 5 mm, le "caoutchouc" est assez souple et ça se coupe au Cutter. GPI est une marque qui distribue un modèle assez sympa :
http://www.marthy-destockage.com/article/2011/gpi_2_patins_anti_vibration_adhesifs_pour_electromenager_35x70_mm.php 

Seb03

Mince je peux plus éditer...

J'ai retrouve le post, c'est une idée de detrez, et ça fait pas 5 mm mais plutôt 2/3mm.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,14798.25.html

non non je regardais pas les sujets sur le DP1  :P

clo2

Merci bcp Seb pour ta diligence. J'ai déjà utilisé des genres de produit comme sure le Dp1 de Detrez.
Mais avec tes renseignements je vais essayer d'approfondir.
Bonne soirée à toi et continue à nous régaler de tes images :)
Je t'ai à l'œil !

Yadutaf

Je n'avais pas vu le message de detrez à l'époque mais j'ai utilisé le même matériau pour faire un repose-pouce sur mon X100 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160799.msg3251580.html#msg3251580.

Celui-ci est intéressant lorsque l'on a besoin d'un fort grip et d'un relief prononcé, ce qui peut être le cas avec le X100 pour échapper les boutons très sensibles qui sont à proximité dudit repose-pouce. Depuis, j'ai revu légèrement ma copie en redécoupant ce matériau de telle manière que les stries soient placée en diagonale, une fois collé. C'est encore plus efficace.
Inconvénient : le touché n'est pas très agréable. Si la sur-épaisseur offerte par ce produit n'est pas indispensable, autant chercher quelque chose de moins épais et de plus doux pour les didoux.

Thierry

Seb03

Personnellement, je trouve cela dommage que nous soyons obligé de "bidouiller" nos APN pour en améliorer la prise en main alors que de série cela ne couterais pas trop cher  :-[ et certainement plus "design"

Heureusement que le XZ-2 à remédié à cela, en plus comme pour l'intérieur de certaine voiture, on va pouvoir personnaliser sa couleur selon son humeur.. (et hop un bon point pour le XZ-2 ;D)

J'ai pas fait gaffe, j'ai mis la 1 et la 3, j'avais oublié la 2  :P

imrryr

letofeurdu93

Citation de: imrryr le Septembre 16, 2012, 11:27:35
en y repensant..... la solution serait peux être chez Pana pour l'optique de base, avec leur 14/42 X Pancake !!!!!
mais il y à ce "problême" de qualité apparement sur ce zoom qui me chatouille......

Je le possède!
Tous les exemplaires ne sont pas atteint par le bug...le mien par exemple! ;D
Un exploit de compacité et légèreté - un bon rendu - mais vraiment peu lumineux (3.5 / 5.6) :-\

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Septembre 16, 2012, 11:10:10
- LX7 me fait aussi de l'œil, mais j'avais revendu mon EX1 en raison de sa focale que je trouvais trop "faible"
La fin d'année va être terrible, vivement les prochains CI  :D ...

On a tous mal à la tête en ce moment! ;D
Je recherche le remplaçant du X10, revendu ne me convenant pas!

Sur le LX7, le range est de 24-90mm pour des ouvertures de f:1.4 / 2.3...Pas mal!
L'interface est beaucoup plus élaboré que les ZX1/2!
La préhension en mains très supérieure!

Mais le ZX possède une qualité d'image et une colorimétrie exceptionnelles!

Help me! :-\

Seb03

Coucou  letofeurdu93

Si mes souvenirs sont bons, le samsung s'était du 24-70mm, vraiment trop court pour moi.... Ben oui, on a beau dire: il faut reculer, il faut s'avancer, dans les tps on faisait comment ?... parfois on peu pas  :D

Lorsque je suis passé au XZ1 juste après le Samsung, j'étais vraiment content de retrouver un 120 mm  :)

Le LX7 est un bon compromis, surtout avec son 24mm  :) et semble être excellent  :).

Si tu peux dégoter un XZ-1 pas trop chère, va y pour tester (environ 270 euro en occas).
Sinon entre LX7 et XZ-2 pour l'instant je ne serais pas lequel choisir... Peux être le XZ-2 mais juste car j'aime bien Oly  ;)

Sinon l'appareil que j'affectionne pour sa focale, le canon S100: 24-120, c'est le pied  ;D

Pour conclure, le XZ-1 est vraiment un très bon appareil. Pour moins de 300 Euro il devient vraiment intéressant mais si tu peux y mettre plus et attendre un peu pour les trouver au alentour de 400 Euro, LX7 ou XZ-2 je prendrais.

letofeurdu93

Seb03!

Très sincèrement aucun de ces apn ne me satisfait!
Trop petit, trop léger, de construction en magnésium qui fait plastoc, des interfaces peu convaincantes, peu de possibilités de personnalisation...et pourtant un très bon rendu d'image!

J'ai revendu mon G10 cet hiver, sa construction métal était exceptionnelle, sa taille et poids idéales pour une bonne préhension,
3 molettes sur le capot...un zoom de 28 à 140mm, mais peu lumineux au dela de 50mm - une interface bien pensée (canon)
Je l'ai abandonné essentiellement car je n'aimais plus la colorimétrie trop chaude et par trop clinquante!

Le Fuji X10 était le remplaçant quasi idéal, un boitier bien pensé, une optique exceptionnelle, la colorimétrie Fuji, malheureusement une électronique embarquée qui n'ai pas fiable - résultats trop irréguliers! :-\

Aussi, je préfère différer encore et me maintenir pour le moment sur mon apn µ4/3 (GF1 de pana)
Si rien ne sort de vraiment qualitatif pour moi, d'ici décembre...alors, oui je ferai peut être les bonnes affaires sur le déstockage du ZX1 ou LX5...mais à un prix vraiment très raisonnable!

Comme le dit fort bien Elkoï..." il manque tjrs quelque chose...ou c'est trop cher!" ;)
Seb!...un ZX1 à 270€....où ça!...dis m'en plus! ;)

pez

En cherchant un peu sur le net il se se trouve à 300€ neuf..

letofeurdu93

Citation de: pez le Septembre 19, 2012, 13:21:15
En cherchant un peu sur le net il se se trouve à 300€ neuf..

D'occasion certes...mais en neuf je n'ai pas trouvé sur les crêmeries habituelles du net!
si tu possèdes un lien, n'hésite pas à l'indiquer! ;)

cocolab

http://www.mydigitaland.com/olympus-xz1-black.html

moi ça me tente bien...
mais connais pas la boutique, HK mais envoi de GB ???

Elkoï

Seb03

294 Euro ici et livraison gratuite, par contre je pense qu'il faut se dépecher (vendu par  High-Tech Discount mais en passant directement par FNAC):

http://www.fnac.com/Olympus-X-Z1-Noir/a3410838/w-4?Origin=CMP_KELKOO_MP_PHOTO

Gérard_M

Que ce soit avec le XZ1 ou le XZ2 il faut le viseur VF2 pour tirer le maximum de la bête

inconvénients:
compter environ 250 euros en plus
le XZ ne rentre plus dans l'étui cuir

avantages
- les gens placés derrière vous ne voient pas ce que vous prenez!
- même s'il y a du soleil, vous voyez parfaitement ce que vous cadrez alors que d'autres tirent à l'estime
- comme il bascule celà évite de se contorsionner pour photographier les intérieurs de monuments comme le Grand Palais, Notre-Dame, etc
Boitiers Canon,bridge,

guillermo

Slt,
Petit bilan après plusieurs mois d'utilisation, pour ceux qui seraient intéressés par les actuelles promos :
Les plus
Très bonne construction
Excellent écran (sf en plein soleil, c'est la loi du genre)
Utilisation intuitive dans l'ensemble (on dira : pour qqu'un ayant déjà un petit bagage technique)
Très bonnes images (heureusement !) : l'objectif est vraiment excellent à ttes les ouvertures, et le 1.8 utilisable !
Entièrement débrayable, mode priorité diaph ou auto réellement pratiques.
Très bon en macro.

Les moins
Le gros moins : capteur encore trop petit, donc difficile d'obtenir des bokeh sympa au télé, il faut bien travailler le font.
La bague de réglage sur l'objectif fait trop plastoc.
Un télé un peu court (135 mm eût été mieux).

voilà... Selon moi, inutile d'acheter un XZ2, surtout au prix annoncé. Autant prendre le 1 ou se tourner vers un modèle avec un plus gros capteur, surtout si vous faites bcp de portraits.
Cordialement.

Seb03

De tous les APN compacts que j'ai eu et que j'ai, c'est vraiment le modèle qui me plait le plus  :)

Il est très simple d'utilisation et comme tu le soulignes, assez logique et intuitif...

J'ai en parallèle depuis peu de temps le RX100, même si celui ci semble être plus performant dans quasi tous les domaines, je n'ai pas le même feeling que celui que j'ai avec le XZ-1  ;)..
Vraiment, plus j'utilise le XZ-1 et plus je l'aime  :-*.

A moins de 300 Euro, c'est vraiment une très très bonne affaire  :)

azurnet

Bonjour à tous

Quesque le mode Super Macro sur XZ-1