A la recherche de réglages pour D7000

Démarré par Bastien31, Janvier 03, 2011, 13:06:34

« précédent - suivant »

namzip

Sherpherd,

j'ai suivi les nombreux fils où tu parlais des problèmes rencontrés avec ton boitier jusqu'au retour du SAV.

Tu parlais de "raideur" dans la courbe du D7000 qui avait été évoquée par CI.

Je n'ai que le D80 pour comparer aussi j'ai beaucoup de mal à mettre en évidence ce problème.

Tu ne veux pas poster tes essais et c'est dommage car (je pense), qu'ils seraient utiles pour une meilleure compréhension.

Peut être que tout est masqué par l'énorme bond que représente ce D7000 dans les autres domaines (hauts iso, possibilité d'utiliser les AIs, respect des couleurs, réglage du F/B focus, balance des blancs de meilleure qualité, exposition stable, DL auto, cadence, AF 39 dont 9 en croix etc... ) comparé au D80.  

Je comprends le désenchantement des utilisateurs ayant un D3s ou un D700 mais franchement,  tous ceux qui viennent d'un boitier plus modeste ont trouvé un bel outil avec celui-là.

Cdt, Robert

Shepherd

Citation de: namzip le Janvier 06, 2011, 16:45:24
Sherpherd,

j'ai suivi les nombreux fils où tu parlais des problèmes rencontrés avec ton boitier jusqu'au retour du SAV.

Tu parlais de "raideur" dans la courbe du D7000 qui avait été évoquée par CI.

... 

Je comprends le désenchantement des utilisateurs ayant un D3s ou un D700 mais franchement,  tous ceux qui viennent d'un boitier plus modeste ont trouvé un bel outil avec celui-là.

Cdt, Robert

Robert,

Mon D7000 a été envoyé en SAV suite à une panne matérielle ayant débouché sur un échange.

Non, je n'ai pas écrit "raideur dans la courbe du D7000" (résumé déformant mes propos).
Raideur des HL (encore plus raides sur D7000 que sur D90 selon les courbes publiées par CI), dureté relative des BL, manque de contraste dans certaines valeurs intermédiaires = courbe largement perfectible.
CI le démontre via la publication de la courbe du rendu des valeurs du D7000, mesure encore bien plus précise et détaillée que celle effectuée par l'oeil, aussi bon soit-il !

Enfin, à toutes fins utiles, je n'ai jamais écrit (ni même pensé) que le D7000 n'était pas un bel outil :).
Woman is the future of man ;-)

namzip

J'ai écrit "raideur de la courbe" pour faire simple.  Raideur des HL et dureté des BL est plus approprié.

Ce que j'ai écrit, par contre, c'est que n'ayant pas les moyens de comparer, je serai heureux d'avoir des exemples.

Je suis incapable de voir ceci sur mes photos.

J'ai des noirs profonds et des lumières détaillées alors que j'avais des lumières brulées avec le D80. Ce rendu particulier, pour moi, était celui du numérique en général.

Comparer la photo issue d'un boitier avec une autre photo faite par un autre n'apporte rien.
Comparer mes deux boitiers avec le même objectif et la même lumière ne peut mettre qu'en évidence les faiblesses ou les améliorations de l'un par rapport à l'autre.

Mes essais m'ont démontré que le D7000 était bien meilleur que le D80 pour mon utilisation. Mais ça ne va pas plus loin.   

Pour finir, je connais ta position concernant le D7000 et je n'ai jamais pensé une seule seconde que tu as écrit que ce n'était pas un bel outil.   

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 16:48:32
Bon ben comparré à un Dp2s ya pas photo (en IQ).
Y'a pas photo... mais dans quel sens ?
IQ ? Késako ? Tu veux dire que c'est un appareil "complexe" ?

Caton

Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF. Et Caton, pour cette raison (il assume son vieux clou), se limiter à 800 ISO. Par ailleurs, Caton pas avoir affirmé tout ce qu'on lui fait dire et Caton énervé par ce travers qui consiste à déformer subtilement des propos pour faire passer leur auteur pour le couillon de service : Caton pas très fût-fût, ça sûr, mais Caton pas si couillon non plus !
Hug !

p.jammes

Caton raison, Caton bien content ;D
Non mais ::)

Verso92

Citation de: Caton le Janvier 06, 2011, 20:15:56
Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF.

Caton avoir les moyens !

;-)

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 20:23:39
ça me fait penser à Harry Potter  :D :D Personne n'a le droit de prononcer le nom du méchant. Mais je suis sûr que que Thon Thon Brûnault a dû déjà faire l'analogie :P

La censure a parfois du bon : ça force les gens à déployer des trésors d'imagination pour la contourner !

geargies

Humm moi voir le futur dans les capteurs pas FF: fil sauter bientôt ... ;D

AL79

Caton énervé par ce travers qui consiste à déformer subtilement des propos pour faire passer leur auteur pour le couillon de service : Caton pas très fût-fût, ça sûr, mais Caton pas si couillon non plus !
Hug !

Quand les gens de 100 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent  :D :D :D
Plus sérieusement, pourquoi Caton pas repartir du côté de Nazaré avec petit 16MP saumonné, histoire de ramener sérénité dans village hommes blancs ?
Alain

p.jammes

Ce sont les boitiers qu'il faut tester, pas le saumon!! ;D ;D ;D

AL79

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 23:34:44
quoi Caton peser 100 kg moi avoir très peur peser que 110  ;D ;D ;D 

Que veux-tu ? J'ai un faible pour Audiard...
"Il connaît pas JMS, il va avoir un réveil pénible..."
C'est mieux, non  :D
Alain

AL79

Citation de: p.jammes le Janvier 06, 2011, 23:39:28
Ce sont les boitiers qu'il faut tester, pas le saumon!! ;D ;D ;D

Justement Patrick, puisque tu passes par là, as-tu eu l'occasion de refaire qqes essais d'AF avec le 70-200 ?

A+
Alain

Gilopix

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 23:41:37
Eh oh...qui c'est qui teste du saumon au sodium sur un autre fil ? Hein ?  ;D ;D ;D

Si tu n'aimes pas le saumon, il y a aussi la sardine... au chlorure de sodium  :D :D :D

hyago

Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF. Et Caton, pour cette raison (il assume son vieux clou), se limiter à 800 ISO. Par ailleurs, Caton pas avoir affirmé tout ce qu'on lui fait dire et Caton énervé par ce travers qui consiste à déformer subtilement des propos pour faire passer leur auteur pour le couillon de service : Caton pas très fût-fût, ça sûr, mais Caton pas si couillon non plus !
Hug !

Même si Caton déguisé, moi bien voir son bonnet rouge...

Caton parler avec langue de dinosaure. Maintenant saumon disparu ! Caton manger tous les saumons !  :D
Un médiocre amateur.

JP64

Hé bé JMS, t'es pas prêt d'avoir un M9 en test  :o :o :o
et place tes droits d'auteur dans autre chose  :D :D :D
Cumulard con&goujat à la fois

namzip

Bonjour le fil,

Pas facile de s'y retrouver dans les méandres du fil mais de temps en temps une petite lumière éclaire le chemin parcouru (Confucius)

Donc à l'expérience de ceux qui savent, rien de bien méchant en ce qui concerne les Jpeg boitier et cette courbe de contraste un peu particulière, la solution vient (viendra) du Nef.

Merci,

Robert   

hyago

Citation de: JP64 le Janvier 07, 2011, 08:44:11
Hé bé JMS, t'es pas prêt d'avoir un M9 en test  :o :o :o
et place tes droits d'auteur dans autre chose  :D :D :D

J'espère ne pas être indiscrêt si je dis que JMS n'a nul besoin d'avoir un M9 en test, il en a un a lui...  ;D Je l'ai vu de mes yeux...  :D
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Janvier 07, 2011, 09:42:11
J'espère ne pas être indiscrêt si je dis que JMS n'a nul besoin d'avoir un M9 en test, il en a un a lui...  ;D Je l'ai vu de mes yeux...  :D

JMS s'est acheté un M9 ?

Gérard JEAN

Tout est possible

hyago

Hello,

ben c'est l'impression que j'ai eu en février 2010 au salon Rétromobile ou JMS se balladait avec quelques cailloux Zeiss et un M9. Je peux me tromper en pensant qu e le boitier átait a lui, mais vu qu'il avait mis une petite bande de scotch noir pour cacher marque et modèle, j'ai déduit (peut-être a tord) que le boitier lui appartenait.  ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

C'était il me semble celui de Pascal.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2011, 09:56:50
C'était il me semble celui de Pascal.

Ah bon...  ??? donc en plus d'indiscrêt je suis con... je devrai me faire a l'idée que je radote de plus en plus...

Mille excuses JMS...  :(
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 07, 2011, 11:26:27
(J'aime bien ce nouveau style, plus proche du langage des jeunes, plein de poésie rustique, je vais écrire mes livres et articles comme çà, désormais, ne vous en déplaise...) ;D ;D ;D

Encore faut-il que la population de genre hibernatus Caton fusse suffisamment nombreuse pour que ledit ouvrage soit rentable.

jeanbart

Moi non plus.

Encore que je me souvienne de quelques photos floues aux couleurs psychédéliques, mais je ne me souviens plus de l'auteur...  ;D