A la recherche de réglages pour D7000

Démarré par Bastien31, Janvier 03, 2011, 13:06:34

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Janvier 06, 2011, 14:50:38
tatarata, c'est toi qui pense que le rendu jpeg natif est perfectible au delà du manque d'accentuation. Et c'est bien ton droit d'ailleurs ...

Désolée, mais c'est faux ! Cet élément a été mis en évidence par CI.
Si j'avais été la seule à le détecter, je n'aurais jamais insisté considérant que le problème pouvait venir de ma seule perception.
Woman is the future of man ;-)

namzip

Ulisse,

J'ai cru comprendre que c'est ton pote qui à le petit dernier "amateur" de chez Nikon. Toi, tu joues avec quoi ??

Moi je jouais avec des trucs de grands et depuis que ne suis plus obligé de gagner des sous avec j'ai découvert le meilleur APS C du moment.

Alors, arrête.....

Cdt, Robert  

iceman93

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 15:01:18
Lamentable car pour certains, 1000 euros ça fait beaucoup d'argent. Parfois plusieurs mois d'économie. Donc quand on vois les déçus (ceux qui ont mis beaucoup d'espoir dans ce boitier après des mois d'économies), ben c'est un peu dur dur, surtout quand certains compact produisent des image plus razor sharp. Je troll pas le D7000, je critique l'imperfection du capteur (qui n'a pour lui que sa définition et sa montée en iso). Mais je suis à peu prèt sûr que cela est corrigeable par firmeware, en tout cas je l'espère.

Pour certains ce n'est qu'un détail d'augmenter un peu la netteté, mais pour certains non.

moi aussi je suis déçu j'ai un D300s et pour le prix je me disais qu'il ferait aussi bien qu'un D3s dans tous les domaines mais ce n'est pas le cas alors je dis haut et fort que chez Nikon ce sont tous des charlots ils m'ont menti et les journalistes aussi et le vendeur de la boutique Nikon et tous ceux sur les Forum qui m'ont donné leur avis ...
la terre entière m'en veux tous méchants ...

;D ;D ;D allez j'arrête la je deviens un poil ridicule  :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 15:01:18
Lamentable car pour certains, 1000 euros ça fait beaucoup d'argent. Parfois plusieurs mois d'économie. Donc quand on vois les déçus (ceux qui ont mis beaucoup d'espoir dans ce boitier après des mois d'économies), ben c'est un peu dur dur, surtout quand certains compact produisent des image plus razor sharp. Je troll pas le D7000, je critique l'imperfection du capteur (qui n'a pour lui que sa définition et sa montée en iso). Mais je suis à peu prèt sûr que cela est corrigeable par firmeware, en tout cas je l'espère.

Pour certains ce n'est qu'un détail d'augmenter un peu la netteté, mais pour certains non.

des files de plusieurs kilomètres de déçus....  Quant aux compacts qui produisent des images plus nettes... Ben ouaip... parait que c'est vachement net les photos de compact. Sais pas pourquoi...

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Janvier 06, 2011, 15:12:08
Désolée, mais c'est faux ! Cet élément a été mis en évidence par CI.
Si j'avais été la seule à le détecter, je n'aurais jamais insisté considérant que le problème pouvait venir de ma seule perception.

ce qui serait tout de même bien c'est que que tu nous mettes une photo pour montrer ce que tu veux dire. Attention, je dis pas que tu ce que tu dis est faux parce que sans photo mais ça serait bien. Si tu l'as déjà fait, sorry

pepew

attendre, économiser, lacher + de 1000 euros etc pour acheter un reflex  puis le remettre dans le carton sans avoir essayé un minimum de choses (c'est bien l'appareil photo avec plein de boutons non ?), faut arrêter là...

ras le bol de ces interventions qui n'apportent rien
:(

JMS

Caton : "Concernant la tardive reconnaissance de problèmes de colorimétrie en haute sensibilité par nos experts, je me bornerai à dire : "Mieux vaut tard que jamais".
Ou encore, comprenne qui pourra : "Diogène", sous forme de cri du coeur!
Osons le dire, malgré (ou à cause de...) mon vieux clou, quel bonheur d'être chez les Rouges quand on voit ça
"

Si content des Rouges, Monsieur Caton, maintenant ? C'est exactement le même test que le D7000 à 6400 lumière incandescente, mais pour l'EOS60D, Monsieur Caton. Là les ellipses dérivent tellement qu'elles sortent de l'espace de mesure !!!

En général un intervenant de bonne foi écrit que tous ces petits capteurs haute def, à 6400 ISO, lumière incandescente, ont bien du mal avec les portraits, mais quelqu'un de mauvaise foi écrira toujours que le DxO Mark est truqué ou encore qu'en argentique couleur, la Portra 400 poussée à 6400 passait bien ! Wait and see...

PS: dans les mêmes conditions, à 6400 ISO, la colorimétrie d'un D3s ne dérive quasiment pas...exceptionnel !!!

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 15:54:51
En général un intervenant de bonne foi écrit que tous ces petits capteurs haute def, à 6400 ISO, lumière incandescente, ont bien du mal avec les portraits, mais quelqu'un de mauvaise foi écrira toujours que le DxO Mark est truqué ou encore qu'en argentique couleur, la Portra 400 poussée à 6400 passait bien ! Wait and see...

La Portra 400 poussée à 6400 passait bien.
--> ;-)

Hulyss

De toute façon il n'ya pas une marque pour ratrapper l'autre  ;D On l'a essayé 4 heures le boitier. Pour lui, qui débutte, c'est trop (réglages et tout, il a jamais eu de reflex...). C'est clair que c'est une belle bête la machine mais pour un débutant c'est comme passer d'une dictée magique à un PC. De plus l'image ne cassait pas des barreaux de chaise (on parle pas des iso là, on s'en fou). C'est un très bon boitier. Il traque très bien.

Du coup je l'ai orienté sur un D3100 mais avec un zoom sigma (17-70 F2.8-4 DC Macro OS HSM).

JMS

Et tu as encore des amis avec un comportement pareil ?  ;D ;D ;D

(voir plus haut "Le NEX5 a le capteur du D3100, par exemple. J'ai renvoyé ce générateur de flous à l'envoyeur le lendemain même")

A noter que le Nex 5 fait des photos très piquées si on le règle bien et qu'on achète pas le 16 mm pancake  ;)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Janvier 06, 2011, 15:45:00
ce qui serait tout de même bien c'est que que tu nous mettes une photo pour montrer ce que tu veux dire. Attention, je dis pas que tu ce que tu dis est faux parce que sans photo mais ça serait bien. Si tu l'as déjà fait, sorry

Volapuk :),

Certains défauts se voient parfois davantage dans certaines conditions de prise de vues. Exemple généraliste (ne concernant pas le D7000) : une très légère dominante généralisée au magenta sautera immédiatement aux yeux dans un ciel bleu, moins dans d'autres "zones" ou circonstances.
Idem pour la courbe du contraste du D7000, franchement perfectible. Mais ceux qui n'ont jamais rien perçu de "dérangeant" à ce niveau sur leurs photos ne le percevront pas davantage sur mes essais :).

En continuant à le rappeler, mon seul espoir est que Nikon finisse par prendre ce point en considération et le corrige via màj de firmware (il est peut-être également mentionné sur d'autres forums de par le monde, voire aux services SAV par des utilisateurs), mais n'y vois aucunement de ma part l'envie ou l'espoir de convaincre les membres de ce forum :).

Bonne fin de journée :).

Shepherd

Si content des Rouges, Monsieur Caton, maintenant ? C'est exactement le même test que le D7000 à 6400 lumière incandescente, mais pour l'EOS60D, Monsieur Caton. Là les ellipses dérivent tellement qu'elles sortent de l'espace de mesure !!!

Et bien cela laisse peut-être supposer que Caton possède un boîtier Canon moins "attaqué" dans ce domaine :).

Caton n'ayant rien écrit de tel, à défaut d'être de bonne foi, il n'est pas de mauvaise foi, ce n'est déjà pas si mal par les temps qui courent ! ;D

namzip

Sherpherd,

j'ai suivi les nombreux fils où tu parlais des problèmes rencontrés avec ton boitier jusqu'au retour du SAV.

Tu parlais de "raideur" dans la courbe du D7000 qui avait été évoquée par CI.

Je n'ai que le D80 pour comparer aussi j'ai beaucoup de mal à mettre en évidence ce problème.

Tu ne veux pas poster tes essais et c'est dommage car (je pense), qu'ils seraient utiles pour une meilleure compréhension.

Peut être que tout est masqué par l'énorme bond que représente ce D7000 dans les autres domaines (hauts iso, possibilité d'utiliser les AIs, respect des couleurs, réglage du F/B focus, balance des blancs de meilleure qualité, exposition stable, DL auto, cadence, AF 39 dont 9 en croix etc... ) comparé au D80.  

Je comprends le désenchantement des utilisateurs ayant un D3s ou un D700 mais franchement,  tous ceux qui viennent d'un boitier plus modeste ont trouvé un bel outil avec celui-là.

Cdt, Robert

Hulyss

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 16:19:35
Et tu as encore des amis avec un comportement pareil ?  ;D ;D ;D

(voir plus haut "Le NEX5 a le capteur du D3100, par exemple. J'ai renvoyé ce générateur de flous à l'envoyeur le lendemain même")

A noter que le Nex 5 fait des photos très piquées si on le règle bien et qu'on achète pas le 16 mm pancake  ;)

Il voulait un reflex. Mais personne ne l'a conseillé. Et il voulait un zoom aussi. Moi qui aime Nikon (ben oui quand même) j'ai trouvé que l'association du D3100 avec une relativement bonne optique (voir même bien bonne) était bien, pour débuter. Il ne serra pas déçu. Boitier pas très cher, très bonne qualité générale et ses défauts aussi (capteur) mais compensé par une très bonne optique.

Le nex5 je l'ai reçu avec le 18-55. Je l'ai tweeké une nuit entière (et il est pas bien compliqué à comprendre l'engin). Bon ben comparré à un Dp2s ya pas photo (en IQ). Aucun rapport avec ma signature je viens pas propagander :)

Shepherd

Citation de: namzip le Janvier 06, 2011, 16:45:24
Sherpherd,

j'ai suivi les nombreux fils où tu parlais des problèmes rencontrés avec ton boitier jusqu'au retour du SAV.

Tu parlais de "raideur" dans la courbe du D7000 qui avait été évoquée par CI.

... 

Je comprends le désenchantement des utilisateurs ayant un D3s ou un D700 mais franchement,  tous ceux qui viennent d'un boitier plus modeste ont trouvé un bel outil avec celui-là.

Cdt, Robert

Robert,

Mon D7000 a été envoyé en SAV suite à une panne matérielle ayant débouché sur un échange.

Non, je n'ai pas écrit "raideur dans la courbe du D7000" (résumé déformant mes propos).
Raideur des HL (encore plus raides sur D7000 que sur D90 selon les courbes publiées par CI), dureté relative des BL, manque de contraste dans certaines valeurs intermédiaires = courbe largement perfectible.
CI le démontre via la publication de la courbe du rendu des valeurs du D7000, mesure encore bien plus précise et détaillée que celle effectuée par l'oeil, aussi bon soit-il !

Enfin, à toutes fins utiles, je n'ai jamais écrit (ni même pensé) que le D7000 n'était pas un bel outil :).

namzip

J'ai écrit "raideur de la courbe" pour faire simple.  Raideur des HL et dureté des BL est plus approprié.

Ce que j'ai écrit, par contre, c'est que n'ayant pas les moyens de comparer, je serai heureux d'avoir des exemples.

Je suis incapable de voir ceci sur mes photos.

J'ai des noirs profonds et des lumières détaillées alors que j'avais des lumières brulées avec le D80. Ce rendu particulier, pour moi, était celui du numérique en général.

Comparer la photo issue d'un boitier avec une autre photo faite par un autre n'apporte rien.
Comparer mes deux boitiers avec le même objectif et la même lumière ne peut mettre qu'en évidence les faiblesses ou les améliorations de l'un par rapport à l'autre.

Mes essais m'ont démontré que le D7000 était bien meilleur que le D80 pour mon utilisation. Mais ça ne va pas plus loin.   

Pour finir, je connais ta position concernant le D7000 et je n'ai jamais pensé une seule seconde que tu as écrit que ce n'était pas un bel outil.   

Cdt, Robert

JMS

Sheferd, deux petits points...:

Si Caton possède un 5D, pas de problème la colorimétrie à 3200 ISO (sensibilité maxi) est meilleure que celle du D7000 à 6400 ISO...mais nettement moins bonne que celle du D3s à 6400 ISO...comme quoi j'ai réagi sur le thème "c'est mieux chez les Rouges"  ;) Chaque marque a ses avantages et inconvénients, mais en hauts ISO le 7000 est plus performant que ses concurrents 60D et 7D (en prix, il est entre les deux). A noter que les Canon aussi sont sous accentués à mon avis, pour mes tests je les ai passé en mode "paysage" et pas standard...manque de piqué aux mesures !

Sur la courbe de contraste, je n'ai rien remarqué de dramatique, pas de blanc grillé dans mes ciels ni en spectacle...mais chacun ses goûts, j'aime les photos douces et l'adaptation en post-traitement donc le JPEG ne me sert que pour l'éditing. Il serait intéressant de voir une courbe de contraste "alternative" à partir d'un Picture control, par contre si c'est la courbe "native" de dématriçage interne des JPEG qui te semble en cause, c'est bien en effet une question de firmware. Parce que la capacité dynamique des RAW bruts fournis par ce capteur est miraculeuse pour un APS de cette définition !

Mais les fils ont été tellement bouleversés au fil du temps que je ne souviens pas d'avoir vu tres exemples de photos avec ce problème...

Sinon bonne année  :)

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 16:48:32
Bon ben comparré à un Dp2s ya pas photo (en IQ).
Y'a pas photo... mais dans quel sens ?
IQ ? Késako ? Tu veux dire que c'est un appareil "complexe" ?

Hulyss

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2011, 18:58:59

Y'a pas photo... mais dans quel sens ?
IQ ? Késako ? Tu veux dire que c'est un appareil "complexe" ?

En qualité d'Image je veux dire :)

Caton

Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF. Et Caton, pour cette raison (il assume son vieux clou), se limiter à 800 ISO. Par ailleurs, Caton pas avoir affirmé tout ce qu'on lui fait dire et Caton énervé par ce travers qui consiste à déformer subtilement des propos pour faire passer leur auteur pour le couillon de service : Caton pas très fût-fût, ça sûr, mais Caton pas si couillon non plus !
Hug !

p.jammes

Caton raison, Caton bien content ;D
Non mais ::)

Verso92

Citation de: Caton le Janvier 06, 2011, 20:15:56
Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF.

Caton avoir les moyens !

;-)

Hulyss

Citation de: cos1 le Janvier 06, 2011, 20:12:18
il serais intéressant d avoir l avis de t0nt0n brvno.
ps c est une blague

mais je pense que l on devrais maintenant l appelé "vous savais qui" car son nom n apparais même plus quand on le tape

ça me fait penser à Harry Potter  :D :D Personne n'a le droit de prononcer le nom du méchant. Mais je suis sûr que que Thon Thon Brûnault a dû déjà faire l'analogie :P

Citation de: Caton le Janvier 06, 2011, 20:15:56
Caton avoir 16 megapixels, mais chez les Rouges et en FF. Et Caton, pour cette raison (il assume son vieux clou), se limiter à 800 ISO. Par ailleurs, Caton pas avoir affirmé tout ce qu'on lui fait dire et Caton énervé par ce travers qui consiste à déformer subtilement des propos pour faire passer leur auteur pour le couillon de service : Caton pas très fût-fût, ça sûr, mais Caton pas si couillon non plus !
Hug !

C'est quand les chiens il monte sur les jambe des humains, en anglais ^^

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2011, 20:23:39
ça me fait penser à Harry Potter  :D :D Personne n'a le droit de prononcer le nom du méchant. Mais je suis sûr que que Thon Thon Brûnault a dû déjà faire l'analogie :P

La censure a parfois du bon : ça force les gens à déployer des trésors d'imagination pour la contourner !

Hulyss

Citation de: Lesfilmu le Janvier 06, 2011, 20:24:36
non rien  ;D ;D

Autant pour moi ça n'a rien à voir. Moi aussi je me fais rire ^^