Le meilleur APS-C

Démarré par cedric33, Janvier 14, 2011, 20:29:39

« précédent - suivant »

cedric33

Voila, j'aimerais avoir votre avis d'experts sur un point. Le D300s est-il toujours le meilleur reflex APS-C ou le D7000 a-t-il fini par le détrôner?

Verso92

En terme de qualité d'image (et particulièrement en hauts ISO), plus personne ne se pose la question !
En ce qui concerne les autres points, non, bien sûr : il faut attendre pour ça le D400...

elite one

allez hop! C'est reparti pour un tour de D7000vsD300  :D
Mon dernier joujou: D7000 :)

JMS

"En ce qui concerne les autres points, non, bien sûr "

Verso92, tu es seul au monde à préférer la vidéo du D300s  ;D ;D ;D

Yann.M

C'est l'heure de prouver que son doudou est le meilleur  ;D  c'est parti......

gusdegus

bonsoir
Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2011, 20:38:06
En terme de qualité d'image (et particulièrement en hauts ISO), plus personne ne se pose la question !
En ce qui concerne les autres points, non, bien sûr : il faut attendre pour ça le D400...
Je suppose que ta réponse c'est implicitement "oui le D7000 est meilleur" ?
J'ai arrêté momentanément de me documenter sur Nikon, ayant basculé sur un autre hobbie depuis quelques temps.

fk studio

Le meilleur en quoi ?
Jpeg direct ? dynamique ? hauts iso ? photo de sport ?
Tout est relatif....

Alberto86

le meilleur de tous les APS-C c'est celui qui n'est pas encore sorti! le D7000 est déja obsolète! vous suivez pas les infos ou quoi?

il se fabriquera en Chine forcement, possèdera un capteur Sony et on lui mettra une marque blanche bien connue dessus pour le vendre très très cher... ;D
;)

Grysbok

Pour moi, le D7000 n'est meilleur que sur la qualité d'image ; mais les images sont prises par un photographe, qui doit être à l'aise pour travailler : pour cela, rien de tel qu'une ergonomie/prise en mains de D300s !!
D3

cedric33

En parlant de meilleur je pensais à la précision et à la rapidité de l'AF, à la précision de la cellule de mesure, à l'ergonomie, ce genre de choses.

4mpx

Citation de: fk studio le Janvier 14, 2011, 20:56:34
Le meilleur en quoi ?
Jpeg direct ? dynamique ? hauts iso ? photo de sport ?
Tout est relatif....
+1

Meilleur dans l'absolu, ca n'existe pas encore...
Exposer a droite...

bendder

Le K5  ;D
Blague de Pentaxiste + humour perso...

iceman93

la vache la question stupide ... un excellent photographe avec un D70 fera mieux qu'un crétin avec un D7000  :D vive le formatage ayons tous les même photos
hybride ma créativité

francesquo

Citation de: Grysbok le Janvier 14, 2011, 21:05:38
Pour moi, le D7000 n'est meilleur que sur la qualité d'image ; mais les images sont prises par un photographe, qui doit être à l'aise pour travailler : pour cela, rien de tel qu'une ergonomie/prise en mains de D300s !!

Tout a fait d'accord , c'est une vidence !  L'important ce n'est pas les cartes que vous avez , c'est ce que vous en faite !  :)
Dilettante ...................

morvandiau

Citation de: iceman93 le Janvier 15, 2011, 07:23:40
la vache la question stupide ... un excellent photographe avec un D70 fera mieux qu'un crétin avec un D7000  :D
c'est très sympa de ta part de penser à mon D70 et moi !  :D

Roger Maxime

Citation de: iceman93 le Janvier 15, 2011, 07:23:40
la vache la question stupide ... un excellent photographe avec un D70 fera mieux qu'un crétin avec un D7000  :D vive le formatage ayons tous les même photos

Certes! Mais c'est pas la question!

Donc moi je dis...  un excellent photographe avec un D7000 fera mieux qu'un crétin avec un D70. Na!

Jpa244

C´est le prochain, celui qui va sortir l´année d´après  ;D

Powerdoc

meilleur capteur D7000
meilleur boitier D300s

Veuillez faire joindre mes honoraires pour ce diagnostic difficile  ;D

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 14, 2011, 20:48:35
"En ce qui concerne les autres points, non, bien sûr "

Verso92, tu es seul au monde à préférer la vidéo du D300s  ;D ;D ;D

C'est quoi la vidéo ? Le truc qui fait des rafales très vite pour voir les choses bouger ?

cedric33

Merci pour vos réponses, je prends bien note du caractère stupide de ma question. Cependant je pensais quand même qu'il existait des différences entre les boîtiers au niveau technique. Je pensais donc à l'autofocus et à ce genre de chose. Pour ce qui est de la qualité de la photo je sais bien que cela dépend essentiellement de la personne qui tient le boîtier. Maintenant je vais donc me mettre à la recherche d'un D70.

bendder

Le D400, avec un photographe de talent ...

JMS

"Maintenant je vais donc me mettre à la recherche d'un D70" Attention Cedirc 33 tu n'échapperas à la malédiction du saumon sacré que pour tomber dans la malédiction du sacré cyan !

Roger Maxime

Citation de: JMS le Janvier 15, 2011, 11:46:38
"Maintenant je vais donc me mettre à la recherche d'un D70" Attention Cedirc 33 tu n'échapperas à la malédiction du saumon sacré que pour tomber dans la malédiction du sacré cyan !

L'a peut être pas connu l'antique forum et ses ardentes batailles sous ciels cyanosés...

...avec des rouges qui s'en mélaient... :)

JMS

Je me souviens parfaitement des batailles de ciels cyan...il y avait en fait deux problèmes:

- certains exemplaires du D70 étaient en effet à l'ouest et nécessitaient purement et simplement un échange standard...

- quand j'ai fait le test du mien, publié le jour de levée d'embargo (salon de la photo 2004 qui était en mars à l'épqoque) je n'avais rien trouvé de suspect et j'ai mis l'épidémie sur le compte de l'hypothèse 1...

Et puis deux ou trois mois après j'ai fait une erreur d'exposition (à l'époque je conseillais de faire très attention aux lumières grillées, que les dérawtiseurs de l'époque récupéraient moins bien qu'aujourd'hui) et au lieu d'être à -0,3 Il comme d'habitude je me suis retrouvé à + 0,3 et là mes jolis ciels d'Ile de France passaient au cyan ! En JPEG c'était fichu, en RAW corriger l'exposition à - 0,7 par rapport à la photo sous Nikon Capture leur redonnait un bleu d'origine. J'avais compris...

cedric33

Merci pour cette réponse Lesfilmu. En fait actuellement je possède un D90 et j'aimerais changer de boîtier. Je fais pas mal d'animalier et notamment des oiseaux en vol depuis peu. Je pense que passer au plein format serait peut être l'idéal. Cependant cela reste un peu inaccessible pour moi, de plus je pense que le coefficient multiplicateur de l'APS-C est bien pratique quand même.