EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

JPSA

ferodos

Citation de: azebou le Janvier 18, 2011, 21:31:45
et cela !! ça change un peu du "balcony collection"" lol
toujours meme optique
AI servo
1/320
f/2.8/iso 200
colli ext

Question bête, pourquoi  colli ext ?

Merci

azebou

cassenoisettes

Dans ce cas, tu as remarqué (peut etre pas pour la macro) que la plage d'allumage de l'af confirm est bien plus large que la plage de netteté...en bref c'est quasi inutilisable.
Ceci étant dit, mon 100macro marche tres bien avec l'AF

Citation de: kooma le Janvier 18, 2011, 21:28:34
Cassenoisette;

il est effectivement moins facile de faire une MAP avec un 7D qu'avec un bon vieux stigmomètre du moyen âge  ;). Cela dit tu as une aide à la MAP avec le voyant vert en bas à droite dans le viseur plus suivant le règlage la passage en rouge de la grille et du collimateur sélectionné.
Il est certain qu'avec certain objectifs la tâche est ardue. Je fais beaucoup de macrophoto au 100 mm avec ou sans bagues allonges et là il vaut mieux le mode manuel.
je ne recherche personnellement pas la facilité, ce qui n'implique pas le masochisme nécessairement mais le plaisir de prendre le contrôle de tout ou presque. C'est mon concept de la photographie et du processus de création. Ce n'est que le miens en n'implique aucun jugement sur la pratique des autres.

Er!c

JamesBond

Citation de: Niorca le Janvier 18, 2011, 20:22:06
Dans le Dock il y a bien LR et PS (sans doute le CS5) , c'est ce que voulait dire ferodos.Faut pas lire trop vite  :D

Dans le dock, seul PS est ouvert, LR ne l'est pas (Right ?). J'avais cru que Fernando (Ola) demandait avec quelle appli azzedine affichait son image.
Mais je comprends avec une heure de retard que Fernando (Olé) voulait simplement parler de la présence de ces applis dans la bécane.
Pour ce qui me concerne, je ne ferais jamais de capture écran incluant le Dock: trop de choses secrètes.... ;D

Quoi qu'il en soit, l'appli ouverte est DPP: c'est dessus, comme le Port-Salut®  ;D

Citation de: kooma le Janvier 18, 2011, 18:41:20
[…]Nous croyons trop aisément que ce que regarde notre œil est ce que voit la machine (j'emploie ce terme à dessin).[…]

Fusain ou Pastel Gras ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: kooma le Janvier 18, 2011, 21:28:34
Cassenoisette;

il est effectivement moins facile de faire une MAP avec un 7D qu'avec un bon vieux stigmomètre du moyen âge  ;). Cela dit tu as une aide à la MAP avec le voyant vert en bas à droite dans le viseur plus suivant le règlage la passage en rouge de la grille et du collimateur sélectionné.
Il est certain qu'avec certain objectifs la tâche est ardue. Je fais beaucoup de macrophoto au 100 mm avec ou sans bagues allonges et là il vaut mieux le mode manuel.
je ne recherche personnellement pas la facilité, ce qui n'implique pas le masochisme nécessairement mais le plaisir de prendre le contrôle de tout ou presque. C'est mon concept de la photographie et du processus de création. Ce n'est que le miens en n'implique aucun jugement sur la pratique des autres.

Er!c
Heu, si je ne m'abuse, le voyant vert de confirmation du point, qui le donne si ce n'est le module AF ?
Donc autant utiliser l'AF si c'est pour se bousiller les yeux à essayer à tout prix de voir si la map est juste dans un viseur pas étudié pour, surtout aidé du voyant vert !
non ?
;)

ferodos

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2011, 23:03:26
Dans le dock, seul PS est ouvert, LR ne l'est pas (Right ?). J'avais cru que Fernando (Ola) demandait avec quelle appli azzedine affichait son image.
Mais je comprends avec une heure de retard que Fernando (Olé) voulait simplement parler de la présence de ces applis dans la bécane.
Pour ce qui me concerne, je ne ferais jamais de capture écran incluant le Dock: trop de choses secrètes.... ;D

Quoi qu'il en soit, l'appli ouverte est DPP: c'est dessus, comme le Port-Salut®  ;D

Fusain ou Pastel Gras ?
(Oléééé)  ;D
Pas bien grave pour le retard James Bond, l'essentiel est de comprendre .
N'est-il pas !?

On reconnait la 10.6.6 à l'icône de l'App Store, non éxistant sur les version précédentes.

Pour ce qui est des applic's, chacun fé fé fé c'ki lui plééééé plé (olé) ;D, Keep your secret... secret 8)

Pour gagner de la place je masque le dock, (un écran n'est jamais assez grand) ce n'est que mon avis .

Le bonjour vous va

Fernando Mota

PS
James, saurais tu me dire pourquoi sur mon MacBook quel que soit le navigateur la prévisualisation des post's/réponses, est impossible alors que devant un PC (aie pas la tète) sous Seven,  Firefox et Explorer c'est bon, Chrome pas bon.
J'ai mon idée la dessus mais si je pouvais avoir la confirmation ..

ferodos

Niorca

Je pensais que ta question concernait le pourquoi de l'utilisation de l'extension du collimateur.
En effet lors du "test" de l'autofocus sur les morceaux de plastique colorés je ne comprends pas ce choix, ça ne peut qu'augmenter les problèmes; en effet quel est le collimateur parmi les 5 qui accroche?
Essayer de savoir si l'AF est bon dans ces conditions (choix de la mire et choix du collimateur avec extension) me parait être de la plus haute fantaisie.

ferodos

Citation de: Niorca le Janvier 19, 2011, 11:09:10
Je pensais que ta question concernait le pourquoi de l'utilisation de l'extension du collimateur.
En effet lors du "test" de l'autofocus sur les morceaux de plastique colorés je ne comprends pas ce choix, ça ne peut qu'augmenter les problèmes; en effet quel est le collimateur parmi les 5 qui accroche?
Essayer de savoir si l'AF est bon dans ces conditions (choix de la mire et choix du collimateur avec extension) me parait être de la plus haute fantaisie.

Bonjour

Tu as raison c'était ma question, et j'ai eu une réponse.
Pour être clair je suis assez de ton avis
J'ai regardé les deux images (réglages différents AiServo/Oneshoot), je ne suis pas assez
expert pour trouver une différence.

Sur ses images, on ne voit pas les exifs  (c'est certainement son choix) il faut le respecter
Vu le résultat avec l'utilisation du collimateur avec extension, c'est que mon boitier
était réellement à coté de la plaque (je n'ai pas encore eu le temps de le tester)..

Mais il y a eu des personnes qui on souligné le fait que le 7D n'était pas un boitier simple.
Je me remets donc en question en tant qu'utilisateur de base (sans fausse modestie)..
à moins que je n'ai pas bien compris (ce qui est fort possible).

ferodos

Citation de: ferodos le Janvier 19, 2011, 10:42:32
PS
James, saurais tu me dire pourquoi sur mon MacBook quel que soit le navigateur la prévisualisation des post's/réponses, est impossible alors que devant un PC (aie pas la tète) sous Seven,  Firefox et Explorer c'est bon, Chrome pas bon.
J'ai mon idée la dessus mais si je pouvais avoir la confirmation ..

Résolu, juste avec FireFox, je m'en contenterais