EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

JPSA

Pour ceux qui seraient disponibles à ce moment là (12 au 14 oct 2010 Paris)... Une bonne
occasion d'en discuter avec les intéressés: ;)

http://www.ligne-pro.com/canon/expo2010/

Byming

Petite info pour les Nordistes :

chez S-inter à Vendin-le-Veil, ils ont le banc pour calage d'AF.
j'ai récupéré le boîtier 1 semaine après... ne me reste plus qu'à l'essayer !

A+
Manu

steph.R

salut , bon j'ai le 7D aussi ,j'ai fait un paquet de déclenchement depuis mars derniers cependant j'avais un objo pourri donc jusque là je ne m'inquiétait pas plus que ça , hors j'ai eu en main a plusieur reprise un 100 400 canon et j'ai d'ailleur été trés déçu du piqué je me demande donc si cela vient pas du boitier. je vais donc faire des essais avec mire etc pour vérifier ,cependant j'avais acheter mon boitier sur amazon, comment ça marche pour le sav? qu'elqu'un sait?
merci d'avance pour votre réponse , moi c'est une première alors...
Steph

JPSA

A l'atelier agréé Canon le plus proche avec la facture d'achat...

liste Dans cette page

steph.R

Byming

Bonsoir tout le monde

je viens de récupérer mon 7D du SAV pour la 2eme fois et re-rebelote... l'AF est toujours aléatoire, je l'ai testé avec plusieurs de mes objectifs (eux même testé sur un 5D) et rien à faire c'est toujours aussi doux, c'est comme ça que l'on dit quand c'est pas net, je crois  :)

je fais des essais sur pied, collimateur central et ouverture 2.8, le tout sur un mur en brique, et la netteté n'est pas toujours là, avec un grand angle ça passe et encore mais avec un 100 mm et un 70-200, c'est plus compliqué, je me retrouve avec des photos sans aucune netteté.

un exemple qui devrait marcher a tout les coups : je mets le sélecteur sur le carré vert (tout auto), et la catastrophe, c'est jamais bon, je n'ai même pas un élément net sur l'image.... j'ai essayé cette méthode avec un autre 7d et là c'était nickel...

Il est passé une fois dans les mains de S-inter à vendin-le-veil et la deuxième fois à Canon Paris.... et maintenant il est parti au SAV de Darty pour examen et réparation... mais sans grand espoir

un petit exemple d'un crop à 100%.... c'est doux :)

a+
Manu

PS : je crois que je suis vraiment tombé sur le boitier du vendredi !

JamesBond

Citation de: Byming le Septembre 29, 2010, 22:12:19
[…]PS : je crois que je suis vraiment tombé sur le boitier du vendredi !

Même si je frémis un peu devant l'aveu de ton carré vert, il semble évident que tu es tombé sur un citron.
Certes, les choses pourraient peut-être s'arranger avec un réglage des optiques mais je ne suis pas trop partisan des µ-ajustements, tu dois le savoir, et puis tu dis que tout est bon sur ton 5D, alors...
Mais quelle idée de l'avoir acheté chez ceux qui régissent la météo ?
Un échange s'impose, c'est évident, et c'est là que cela se gâte...
Je compatis. Courage !
Capter la lumière infinie

Byming

pour darty, c'était une question de prix et la garantie 5 ans était offerte...
sinon pour le carré vert, je ne balance pas, mais ma copine l'utilisait sur le 40D, sans problème et avec le 7D, elle ne fait pas une photo nette, et bien sur de mon point de vue, ce ne pouvait pas être ce fabuleux 7d :) depuis j'ai un peu changé d'avis et elle ça l'a rassure !

délai de 15 jours pour l'expertise et la réparation... en espérant un échange.

a+
Manu

philou_m

ton test est édifiant... un échange s'impose !

detrez

Sciiiiiiie !!!!!!  c'est le coup de frein que je viens de faire à propos du 7D. Je garde mon 50 pour l'instant, la vache ! pas rassurant.

Pierre K.

Deux trois remarques d'utilisateur un peu "basique" de 7D.
Je m'étonne, à propos des problèmes d'AF de ne pas entendre parler un peu plus de comparaison entre une image prise avec AF et la même sur pied avec une visée Live View et un grossissement x5. C'est un bon test, non ?

Les différents modes de réglages de l'AF sont complexes et quasiment pas documentés dans la notice. Il y a deux brochures PDF en téléchargement à propos des fonctions utilisateurs, dont l'une consacrée au 1D Mark IV mais partiellement applicable au 7D.
Si l'AF déconne, pourquoi pas un petit "reset" des réglages avant de se lamenter ?

Les 18 mégapixels induisent une plus grande sensibilité au flou de bougé que sur mon ex-40D par exemple. Pour un résultat impeccable, je suis souvent obligé de monter d'un cran dans les vitesses par rapport à ce dont j'avais l'habitude.

Dans mes conditions d'utilisation (macro essentiellement) je suis extrêmement content du 7D, surtout couplé avec le nouveau 100 macro. Au point que j'en suis venu, ce que je ne croyais pas possible, à faire la majorité de mes macros à main levée... en AF. Mais ça, je crois que je l'ai déjà dit...
Très cordialement... Pierre

F P

Citation de: detrez le Septembre 30, 2010, 09:38:00
Sciiiiiiie !!!!!!  c'est le coup de frein que je viens de faire à propos du 7D. Je garde mon 50 pour l'instant, la vache ! pas rassurant.

j'ai eu la même réflexion en lisant ce fil ;)

newteam1

Citation de: le fredo le Octobre 03, 2010, 19:08:44
j'ai eu la même réflexion en lisant ce fil ;)

il y a aussi pas mal de jaloux qui racontent aussi beaucoup de pannes imaginaires...... pourquoi sur poster vos photos 7D tout le monde est super content de son appareillage???????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

philou_m

Citation de: Pierre K. le Octobre 03, 2010, 08:58:57
Deux trois remarques d'utilisateur un peu "basique" de 7D.
Je m'étonne, à propos des problèmes d'AF de ne pas entendre parler un peu plus de comparaison entre une image prise avec AF et la même sur pied avec une visée Live View et un grossissement x5. C'est un bon test, non ?

Les différents modes de réglages de l'AF sont complexes et quasiment pas documentés dans la notice. Il y a deux brochures PDF en téléchargement à propos des fonctions utilisateurs, dont l'une consacrée au 1D Mark IV mais partiellement applicable au 7D.
Si l'AF déconne, pourquoi pas un petit "reset" des réglages avant de se lamenter ?

Les 18 mégapixels induisent une plus grande sensibilité au flou de bougé que sur mon ex-40D par exemple. Pour un résultat impeccable, je suis souvent obligé de monter d'un cran dans les vitesses par rapport à ce dont j'avais l'habitude.

Dans mes conditions d'utilisation (macro essentiellement) je suis extrêmement content du 7D, surtout couplé avec le nouveau 100 macro. Au point que j'en suis venu, ce que je ne croyais pas possible, à faire la majorité de mes macros à main levée... en AF. Mais ça, je crois que je l'ai déjà dit...

dans ce fil une réponse d'olivier-p concernant la précision du LV

JamesBond

Citation de: newteam1 le Octobre 03, 2010, 19:34:15
il y a aussi pas mal de jaloux qui racontent aussi beaucoup de pannes imaginaires......[…]

Je ne crois malheureusement pas. Ceux qui se plaignent sont ceux qui ont eu la malchance de tomber sur un exemplaire raté.
Or toute production industrielle comporte des ratés ; c'est la loi du nombre.
Les forums grossissent ce fait à la loupe car rares sont ceux qui ouvriront un fil pour dire combien leur 7D fonctionne bien (ce qui est pourtant la grosse majorité).

Heureusement, certains n'oublient pas de le dire (JPSA) et d'autres font parler les images, comme celles proposées dans le fil du 7D.
Ne te tracasse donc pas. L'important est d'être satisfait de son équipement (pas "appareillage", n'est-ce pas, car les possesseurs de 7D ne sont pas sourds...).

;)
Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: newteam1 le Octobre 03, 2010, 19:34:15
il y a aussi pas mal de jaloux qui racontent aussi beaucoup de pannes imaginaires...... pourquoi sur poster vos photos 7D tout le monde est super content de son appareillage???????
+1
Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2010, 21:01:33
Je ne crois malheureusement pas. Ceux qui se plaignent sont ceux qui ont eu la malchance de tomber sur un exemplaire raté.
Or toute production industrielle comporte des ratés ; c'est la loi du nombre.
Les forums grossissent ce fait à la loupe car rares sont ceux qui ouvriront un fil pour dire combien leur 7D fonctionne bien (ce qui est pourtant la grosse majorité).
;)
Egalement d'accord avec ça.
La seule chose qui m'avais fait douter sur l'AF de mon 7D, c'est qu'avec ce type de boitier, il ne faut pas hésiter à utiliser des vitesses d'obturations élévées au risque d'avoir des photos floues! Et c'est vrai que tu l'avais dit, James et je le mets en pratique.
Francis

Aphid

Pourtant c'est un couple fantastique.
Des photographes comme JPSA et Michel/Christine Denis-Huot en sont des utilisateurs émérites  :)
Sébastien

Powerdoc

Un 7D en bon état à un AF performant, mais les mauvaises copies existent, les mauvais photographes aussi d'ailleurs.

lekarl

Citation de: prolowe le Janvier 01, 2011, 18:03:37
Un truc que je ne comprends pas bien :ici les experts comme Mr Bond disent qu'il suffit d'envoyer son 7D au sav Canon pour que l'AF soit du tonnerre de dieu.

M. Bond a raison, en cas de problème avec l'AF du 7D, direction le SAV illico.

Tous les clichés réaliser avec le couple 7d et 300F/4 IS ont fini à la poubelle. >:( >:( j'ai envoyé le 7d + 300F/4 et X1.4 au SAV et depuis "ça pique de la mort qui tue" ;).

Une fois l'AF calé le 7d est un superbe boitier, si en plus vous lui rajoutez un 500F4 (mon rêve) le plus difficile sera d'être à la hauteur de ce couple. ;D
carlos

macfred26

comment faire pour etre sur que le boitier doit aller au sav ? j'ai un doute donc si il y a moyen de faire un bon test par exemple une photo mais dans quel condition ? merci

lekarl

Citation de: macfred26 le Janvier 01, 2011, 18:43:00
comment faire pour etre sur que le boitier doit aller au sav ? j'ai un doute donc si il y a moyen de faire un bon test par exemple une photo mais dans quel condition ? merci
il y a plein (trop) de fil qui aborde le sujet.

Perso je ne suis pas un féru de technique, de retour de ballade avec le 7D et le 300f/4, je me suis rendu compte d'un manque de netteté évidente de mes clichés. >:( >:(

Par une belle journée j'ai posé le 7d avec le 300f/4 sur le trépied et j'ai visé un petit panneau de pub avec des caractères bien distincts et de différentes dimensions a environ 70 mètres.

AF one shot, collimateur unique et central, 100 iso, pleine ouverture et déclenchement à la télécommande.
3 clichés, remplacement du 7D par le 40D puis comparaison et là c'est la claque, le 40D est loin devant . :'(

Pas de bidouillage avec les micro-ajustements ( pour moi un boitier sortant d'usine doit délivrer des clichés nets ), retour chez mon revendeur et d'un commun accord envoi de l'ensemble boitier, objectifs et convertisseur au SAV
.
carlos

macfred26

ok merci c'est se que je pensais , je ferais un test demain si beau temps . je me plein pas trop de mon boitier mais en discutant avec d'autres photographe et sur le forum je m'aperçois que je suis obligé d'accentuer pour avoir un piqué presque bon . mais comme dit ici cela peut venir de moi aussi et de plein d'autres choses . peut etre que j'ai pas besoin de faire rectifié mon boitier finalement et je m'aperçois depuis hier que sa pique un peut plus en shoot en raw . merci a tous ceux qui mon poussé ( un peut ) a passer au raw .

JPSA

Si les résultats que vous obtenez ne vous satisfont pas, levez l'ambiguïté!

Le boîtier au SAV pour calage. Les photos qui suivront doivent être bonnes.

Tous ceux qui l'ont fait le disent.

Si le problème persiste, il sera temps de vous remettre en cause.

Mais, au moins, vous aurez levé le doute: le maillon faible, c'était vous!

BLESL

Tous mes vœux, avec ou sans 7 D !

azebou

Franchement moi quand je lis tout vos message je suis vraiment perdu j'ai acheter mon boitier il ya un an je ne jamais prêter attention a cette histoire, je me suis toujours dis si la photo est un peu flous c'est de ma faute , je poste cette photo et j'attend vos avis
cordialement
et bonne année a tous