EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

moulay

1rerement je ne te visait pas specialement deusio c'est pas parceque tu es un pro que tu crois détenir la vérité absolut désolé c'est toi qui a déguéné le 1er je refuse qu'on m'attaque pour rien
que tu choisissent une marque ou l'autre je m'en fiche et ça ne va pas changer le monde de la photo ni moi ni toi sont des representant d'une marque donc dire qu'on mon argument est a deux balle ..........
pour la photo je n'ai pas dis que les pro avait des 40d relis j'ai dis que les pro sont plus équipé en canon que nikon
tu dis que c'est bof ...dont eux ces des cons car ils devrait aller chez nikon en plus j'ai passé autent de temps chez nikon que toi chez canon donc ne me fait pas de leçon sur cette marque stp

JamesBond

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 15:57:24
[…]c'est pas parceque tu es un pro que tu crois détenir la vérité absolue […]

Certes, mais la vérité absolue en matière de "pros" se trouve-t-elle uniquement aux abords des stades ?

Telle est la question car le monde de la photo pro est vaste et le réduire à la presse sportive me semble un tantinet réducteur, d'autant que je me suis laissé dire que dans ce genre de manifestations (ou à Roland Garros etc.) les marques prêtaient beaucoup de matériel, en veux-tu en voilà. Par conséquent face à cette réalité souvent évoquée, cette photo est loin d'être contractuelle.

Mais, bon, ce n'est pas grave.
Capter la lumière infinie

moulay

sur la photo il ya meme des nikon mais peu  ;)donc eux on emprunté leur matos aussi mais ah oui c'est vraie ils aiment moins quesqu'on devrais pas entendre
donc je résume quand il s'agit de canon c'est la marque qui prête quand il s'agit de nikon c'est les leurs ;D

moulay

tu as raison le monde de la photo ne se resume pas juste aux photographes "sportif "mais je fais juste un constat
et meme les paparazzo sont plus canon que nikon ceux ci dis je ne vais pas encore déclancher la guerre canikon moi je trouve que toute les deux ont des plus et des moins et ils  faut  essayer d'etre objectif et ne pas juger une marque car on a un model deffectueux j'ai eu justement des probleme d'af avec un d70s (il ramait toujours pour faire le point)cela ne veut pas dire que nikon n'est pas bon ou que les d70 sont de la daube c'est vraie qu'il est dépassé mais ça reste un bon apn

Ghost

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 15:06:28
je suis ancien nikoniste plus de 20 ans j'ai suitché chez les rouge ,juste pour changer lol eh bien je ne suis pas déçu ,j'ai un 40d et ayant eu un d300 entre les mains je ne vois pas de grande difference mis a part le prix ,c'est vraie que le d300 est mieux mais il ne l'ai pas coté qualité d'image j'ai comparé les photos des 2 apn et les 2 font de tres belle image coté af celui du 40d est tres véloce quand je vois qu'il y'en a ceux qui se plaigne je ne comprend pas ,mais vouloir passé chez une autre marque on se trouvant des exuses pour dénigrer l'autre marque a mon avis ce n'est plus credible les 2 ténors en photo sont canon et nikon mais a entendre certain on dirais que canon est tres mauvais ce qui est faux ,d'ailleur il ya plus de pro chez canon que chez nikon
la preuve lors de cette coupe du monde en image :)

Uploaded with ImageShack.us

En tout cas une chose est sûr, comparer l'AF du 40D, qui est une petite amélioration de celui du 20D/30D, que l'on retrouve d'ailleurs sur le 5D, face au D300... comment dire... Je te rappelle quand même que celui du D300 et le même que celui du D3, qui me semble-t'il, fait assez référence, non ? sauf qu'en plus, il couvre toute la surface.

Comprend que ça fait soit douter que tu aie eu un D300 dans les mains, soit douter sur ta "bonne fois"...
Quand à la qualité des images, si c'est toi qui le dis... Pour moi, ni l'une ni l'autre marque ne fait de "meilleurs images". Tout au plus, le photographe sera meilleurs avec telle marque qu'avec une autre car plus à l'aise dans ces basquettes ;)

Pour le marché pro, il faut reconnaître une qualité à Canon: Le CPS est là sur presque toutes les grosses manif sportive pour dépanner les pros, ce que je n'ai personnellement jamais vu de la part de Nikon ! Rien que ça, c'est un sacré plus ! Donc quelque part, c'est logique que le sport reste historiquement chez Canon. C'est un peu leurs chasse gardée :)

De même question marketing: je suis sans arrêt invité à voir les dernières nouveautés de Canon mais jamais de la part de Nikon. C'est à croire qu'Ils ne font jamais de présentations pour la presse !

Bref, quand on voit qu'ils arrivent malgré tout à être plus ou moins à égalité avec Canon question vente, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ? En tout cas moi, je n'ai plus d'erreur 99 et autres joyeusetés Canonistes ;)

Je viens de revendre le seul appareil Canon qui à mes yeux, reste meilleurs que chez Nikon, qui n'a étonnament rien à proposer d'équivalent : le G10 ;) en attendent les compacts à gros capteur style Sony Nx-5 ! Ils semble que Nikon va annoncer quelque chose dans le genre :)

Marrant, à l'époque de l'argentique, c'était l'inverse: j'avais un compact Nikon (Ti 28) car s'en équivalent chez Canon...

THG

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 16:52:08
tu as raison le monde de la photo ne se resume pas juste aux photographes "sportif "mais je fais juste un constat
et meme les paparazzo sont plus canon que nikon ceux ci dis je ne vais pas encore déclancher la guerre canikon moi je trouve que toute les deux ont des plus et des moins et ils  faut  essayer d'etre objectif et ne pas juger une marque car on a un model deffectueux j'ai eu justement des probleme d'af avec un d70s (il ramait toujours pour faire le point)cela ne veut pas dire que nikon n'est pas bon ou que les d70 sont de la daube c'est vraie qu'il est dépassé mais ça reste un bon apn

Je ne me base pas sur un appareil soit-disant défectueux, mais sur une accumulation de problèmes que, si tu avais lu mes interventions, je n'ai pas souhaité tous étaler.

Pour l'instant...

Et je n'ai rien dégainé du tout. J'ai ouvert ce fil, avec un problème et un exemple concret. Et que la solution pour moi a été de considérer le switch.

Je ne vois pas où est la guerre Nikon-Canon dans ce fil, je crois que tous les intervenants ont calmement exprimé leur point de vue, sans être agressifs ou sans se sentir agressés.

Des arguments pour ou contre ne doivent pas se résumer à une photo qui n'a rien avoir avec la choucroute et, d'ailleurs, es-tu certain de pouvoir l'utiliser librement ici, si tu n'en es pas l'auteur ?

moulay

a ghost:
je vois que je me fait attaqué par les nikoniste car j'ai fais quelque remarque quel acceuil en plus je croyais qu'on etait sur un forum canon ,tu dis que je n'ai pas eu de d300 entre les mains donc je suis un ment c'est pas grave en tout cas basta je deteste l'arrogance

moulay

Citation de: THG le Juillet 10, 2010, 17:00:34
Je ne me base pas sur un appareil soit-disant défectueux, mais sur une accumulation de problèmes que, si tu avais lu mes interventions, je n'ai pas souhaité tous étaler.

Pour l'instant...

Et je n'ai rien dégainé du tout. J'ai ouvert ce fil, avec un problème et un exemple concret. Et que la solution pour moi a été de considérer le switch.

Je ne vois pas où est la guerre Nikon-Canon dans ce fil, je crois que tous les intervenants ont calmement exprimé leur point de vue, sans être agressifs ou sans se sentir agressés.

Des arguments pour ou contre ne doivent pas se résumer à une photo qui n'a rien avoir avec la choucroute et, d'ailleurs, es-tu certain de pouvoir l'utiliser librement ici, si tu n'en es pas l'auteur ?
c'est toi qui a eté agressif en me disant que mon argument etais a 2 ball ,en plus tu ne me connais meme pas en plus j'ai simplement dis que nikon et canon sont 2 bonne marques mais  a vous entendre on dirait que j'ai dis un blasphème, sur un forum chacun donne son avis dans le respect; et l'autre qui me dis que tu n'est pas de bonne fois mais quoi encore
pour la photo ce n'est pas la mienne ou est le probleme?

Ghost

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 17:02:13
a ghost:
je vois que je me fait attaqué par les nikoniste car j'ai fais quelque remarque quel acceuil en plus je croyais qu'on etait sur un forum canon ,tu dis que je n'ai pas eu de d300 entre les mains donc je suis un ment c'est pas grave en tout cas basta je deteste l'arrogance

Tu n'est pas "attaqué" par une horde de Nikonistes, tu donne des arguments qui ne tienne pas 2 secondes, c'est différent, non ?
Défend-les ! explique comment c'est possible de trouver l'AF du 40d au moins aussi bien que la référence actuel ! T'aurais dis un 7D, j'aurais compris, mais l'AF qui à sans doute été le plus critiqué chez Canon, c'est celui du 20D, puis 30D, 5D etc. Alors désolé, mais c'est plutôt gonflé de soudainement sortir qu'il vaut celui de D300, référence dans ce domaine !

Dès qu'on est pas d'accrod avec toi, y a plus personne ? c'est de l'arrogance ? Donc tu considère que ta parole vaut de l'or et ne prête pas la critique ? curieux, tu trouve pas ?

JamesBond

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 16:27:20
[…]
donc je résume quand il s'agit de canon c'est la marque qui prête quand il s'agit de nikon c'est les leurs […]

Juste histoire de remettre en place l'exactitude de mes propos, j'avais écrit:

Citation de: JamesBond le Juillet 10, 2010, 16:14:12
[…]je me suis laissé dire que dans ce genre de manifestations (ou à Roland Garros etc.) les marques prêtaient beaucoup de matériel, en veux-tu en voilà. […]

"Les marques", ce n'est pas Canon exclusivement. Il y a aussi des stands Nikon...  ;D

Mais, bon, ce n'est pas grave. On est Samedi et tout le monde a compris...
Capter la lumière infinie

moulay

Citation de: Ghost le Juillet 10, 2010, 17:12:38
Tu n'est pas "attaqué" par une horde de Nikonistes, tu donne des arguments qui ne tienne pas 2 secondes, c'est différent, non ?
Défend-les ! explique comment c'est possible de trouver l'AF du 40d au moins aussi bien que la référence actuel ! T'aurais dis un 7D, j'aurais compris, mais l'AF qui à sans doute été le plus critiqué chez Canon, c'est celui du 20D, puis 30D, 5D etc. Alors désolé, mais c'est plutôt gonflé de soudainement sortir qu'il vaut celui de D300, référence dans ce domaine !

Dès qu'on est pas d'accrod avec toi, y a plus personne ? c'est de l'arrogance ? Donc tu considère que ta parole vaut de l'or et ne prête pas la critique ? curieux, tu trouve pas ?
non ghost ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis j'ai jamais dis que ma parol vallait de l'or et pas la votre c'est vous qui m'avait dis je cite "parol a  2 bal" toi meme m'a dis que tu doutais que j'ai eu un d300 entre les mains(donc que je suis un menteur)
moi par contre je n'ai insulté personne j'ai simplement dis que un 40d dans la main un d300 dans l'autre je n'ai constaté aucune difference coté af meme si le d300 a 51 col il faut vraiment poussé a l'extreme pour voir une difference libre a toi de me croire ou pas

Ghost

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 17:24:42
non ghost ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis j'ai jamais dis que ma parol vallait de l'or et pas la votre c'est vous qui m'avait dis je cite "parol a  2 bal" toi meme m'a dis que tu doutais que j'ai eu un d300 entre les mains(donc que je suis un menteur)
moi par contre je n'ai insulté personne j'ai simplement dis que un 40d dans la main un d300 dans l'autre je n'ai constaté aucune difference coté af meme si le d300 a 51 col il faut vraiment poussé a l'extreme pour voir une difference libre a toi de me croire ou pas

Si tu ne peut pas débattre de ton point de vue, on peut comprendre que seul le tiens et le bon, non ?

Car même le 1D MKIV n'arrive pas à suivre le D300s sur le suivi en faible lumière, d'après les tests d'Olivier-P, dont on peut difficilement mettre les compétences en jeux ! Ou ceux de CI !
Mais t'est parfaitement libre de penser que c'est kif kif et que tu ne vois pas de différence pour TES sujets de prédilections, du moment que tu ne l'assènes pas en tant que vérité universel pour tous ;)
Bon, de toute manière on sera pas d'accord sur l'AF, et je pense pas que quelqu'un puisse l'être d'ailleurs. Alors autant s'arrêter là...

Par contre explique ce que tu as trouvé de meilleurs dans tes images faites au 40D par rapport au D300 ? tu fait du jpeg ou du RAW ?

moulay

ce n'est pas une question de débat je peut débatre sans probleme mais se faire insulter gratuitement c'est la ou ça ne va pas je pense que ce n'est pas bien difficile a comprendre j'ai comparé le d300 et le 40d la différence n'est pas foudroyante voila c'est tout
pour ta question je travail en raw (encore une fois je n'ai pas dis que le 40d fesait mieu en terme de qualité d'image mais que c'etait kif kif ) et tu peut verifier sur le tres serieux site dpreview.com
concernant le teste dont tu parle tout le monde sais que CI est pro nikon donc peu crédible

The_Micha

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 23:55:11

concernant le teste dont tu parle tout le monde sais que CI est pro nikon donc peu crédible

Alors qu' est ce que tu fous sur ce site, à part oublier la ponctuation et faire des fautes d' orthographes ?
'Tain, j'ai mal à la tête quand je lis tes messages.

Ghost

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 23:55:11
ce n'est pas une question de débat je peut débatre sans probleme mais se faire insulter gratuitement c'est la ou ça ne va pas je pense que ce n'est pas bien difficile a comprendre j'ai comparé le d300 et le 40d la différence n'est pas foudroyante voila c'est tout
pour ta question je travail en raw (encore une fois je n'ai pas dis que le 40d fesait mieu en terme de qualité d'image mais que c'etait kif kif ) et tu peut verifier sur le tres serieux site dpreview.com

Ah ben avant il n'y avait pas de différence et maintenant elle n'est pas foudroyante... on y arrive ;)
Effectivement, j'ai mal lut, je m'en excuse, je croyais que tu trouvais les images meilleurs. Autant pour moi !
Quand à CI, ils ne sont pas pro quoi que ce soit et Olivier-P est équipé en Canon, donc ça tiens pas, désolé...

L'impression que CI est pro tel ou tel marque viens certainement de l'attachement à ta marque, car tout les 2-3 ans, Nikon ou Canon prend le dessus sur l'autre et on à l'impression que les étoiles sont toutes pour la marque d'en face. Comme on arrive un peu à la fin du cycle de Nikon, Canon ne va pas tarder à être devant pour 2 ou 3 ans, et on lira certainement dans la section Nikon que CI est pro Canon ;)

C'est d'ailleurs peut-être déjà le cas avec l'envol des pixels chez Canon. Perso j'espère que Nikon ne vas pas suivre et ce contentera du 14 mp de Sony dans sa prochaine gamme, avec un D800x à 24mp pour ceux que ça intéresse. Mais il est probable qu'on diras alors que Nikon est à la traîne... ;)

moulay

Citation de: The_Micha le Juillet 11, 2010, 03:23:50
Alors qu' est ce que tu fous sur ce site, à part oublier la ponctuation et faire des fautes d' orthographes ?
je ne suis pas français je te défis de parler ma langue ça c'est pour les faute dont tu parle
si tu es malade a lire mes message va voir un psy

The_Micha

français ou pas.
Tu sais ce qu' est une virgule ou un point, alors sers t' en, bordel !

Remi_s

Citation de: The_Micha le Juillet 11, 2010, 03:23:50
:D :D :D

moulay

je n'ai pas de leçon a recevoir d'un pauvre type  ;D

Enzo.R

Ne trouvez-vous pas que ce fil prend un peu plus de hauteur à chaque message ??

moulay

Citation de: Enzo.R le Juillet 11, 2010, 22:57:36
Ne trouvez-vous pas que ce fil prend un peu plus de hauteur à chaque message ??
tu a parfaitement raison et je ne voulais pas en venir la mais je ne suis pas le genre a me faire insulté et tendre l'autre joue

Poleau

Du 20D au 4OD et maintenant avec le 7D je n'ai constaté que des améliorations (je parle AF... sujet principal du fil).
Cependant, alors que pour le passage au 40D je n'ai rien changé à mes habitudes, le passage au 7D à necessité quelques apprentissages. De mon point de vue, plus exigeant envers les utilisateurs, presque paradoxal par rapport aux promesses réelles ou imaginaires que l'on nous fait !  :)

Ghost

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 15:06:28
je suis ancien nikoniste plus de 20 ans j'ai suitché chez les rouge ,juste pour changer lol eh bien je ne suis pas déçu ,j'ai un 40d et ayant eu un d300 entre les mains je ne vois pas de grande difference mis a part le prix ,c'est vraie que le d300 est mieux mais il ne l'ai pas coté qualité d'image j'ai comparé les photos des 2 apn et les 2 font de tres belle image coté af celui du 40d est tres véloce quand je vois qu'il y'en a ceux qui se plaigne je ne comprend pas ,mais vouloir passé chez une autre marque on se trouvant des exuses pour dénigrer l'autre marque a mon avis ce n'est plus credible les 2 ténors en photo sont canon et nikon mais a entendre certain on dirais que canon est tres mauvais ce qui est faux ,d'ailleur il ya plus de pro chez canon que chez nikon
la preuve lors de cette coupe du monde en image :)

Pour le sport, ok, historiquement les pros sont chez Canon et vu le prix des grosses optiques, ça donne déjà à la base, pas envie de changer. Par contre pour les autres... voilà un autre pro qui a switché, en comparant pourtant le "vieux" D700 au 5DmkII:
http://www.allisterfreemanphotographyblog.com/2010/07/canon-5d-mark-2-versus-nikon-d700-my-thoughts/

Un autre est pas des moindres:
http://canonfieldreviews.com/

Bref, en ce moment, c'est rarement dans l'autre sens ;)