EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

cassenoisettes

mai out cela est commercial ! les micro ajustement s ne sont pas la parcequeil's servent mais parceque depuis les 8MP, les gars sont a 100% sur leur ecran (sans meme savoir ce que ça veut dire)...du coup ils voulaient le micro reglage...on leur colle et maintenant c'est la phobie sur l'AF...mais n'importe quoi!
Je dis que sur 7D il faut shooter encore plus vite ? mais en plus c'est pas tout a fait vrai, c'est juste que je regarde a 100% ce qui corrrespond a un putain de zoom par rapport au 40D !
j'ai repassé mes diapo y'a 15 jours.....ben j'ai tout jeté ! comparé un 7D flou et une k64...et on reparera de SAV.

THG, regardes ton D700 a 122% et un 7D a 100% et regarde ce que tu peux utiliser.

Apres, tu veux changer, changes ! j'aurais eu du matos Nikon j'aurais aussi un D700....mais bon moi deja, rien que dans la main, y'a pas un bouton qui tombe bien chez nikon...et je parle meme pas de la maniere d'utiliser les boutons...

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2010, 11:50:37
Tout ceci est vrai dans l'absolu, mais...
Les µ-ajustements ont été prévus pour faire des ajustements, justement... (hé-hé) et non pour rattraper un AF défectueux.

Je pense que beaucoup assimilent réglages et ajustements et c'est de là que proviennent tous les déboires.

Comme le dit JPSA, les AF actuels se doivent d'être très précis ; donc pouvoir affiner la précision AF d'une ou deux grosses optiques est plutôt un bonheur en soi. Après tout, un fusil de tireur d'élite possède, lui aussi, des "ajustements"...
Mais... comme toujours, il faudra partir sur une base saine et donc avec un boîtier calibré de façon impeccable, sinon, le concept même d'ajustement s'effondre.

Gibus3133

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2010, 14:54:42
mai out cela est commercial ! les micro ajustement s ne sont pas la parcequeil's servent mais parceque depuis les 8MP, les gars sont a 100% sur leur ecran (sans meme savoir ce que ça veut dire)...du coup ils voulaient le micro reglage...on leur colle et maintenant c'est la phobie sur l'AF...mais n'importe quoi!

THG, regardes ton D700 a 122% et un 7D a 100% et regarde ce que tu peux utiliser.

Juste en passant vu que tu interviens avec assurance sur ce fil, "les gars" qui y sont intervenus n'entrent surement pas dans la catégorie "des gars" que tu décris.

Placer THG, James Bond, JMS, Fab35 ou Kadobonux (pour ne prendre que les derniers intervenants) dans la catégorie des "gars à 100% sur leur écran sans même savoir ce que ça veut dire" me semble pour le moins risible   :D

Et concernant THG sois sans crainte, il n'a pas certainement besoin qu'on lui montre comment on doit comparer des fichiers issus de 2 boîtiers différents  ;D

Kadobonux

laisse aller Gibus, c'est une valse  ;D

et pi ceux qui savent tout sans montrer la moindre photo..... bof bof

cassenoisettes

Citation de: Gibus3133 le Juillet 06, 2010, 16:08:44
Placer THG, James Bond, JMS, Fab35 ou Kadobonux (pour ne prendre que les derniers intervenants) dans la catégorie des "gars à 100% sur leur écran sans même savoir ce que ça veut dire" me semble pour le moins risible   :D
Et concernant THG sois sans crainte, il n'a pas certainement besoin qu'on lui montre comment on doit comparer des fichiers issus de 2 boîtiers différents  ;D

Pourquoi ? parcequ'ils ont 45000 posts derière eux ? Je me garderais bien de juger (en + ou en -) quelqu'un que je ne connais que par les forums...... Quoi qu'il en soit, je ne remets pas du tout leur avis ni expérience en question et la phrase ne s'adressait pas à eux.
Pour être très précis, je refaisais l'histoire d'une discussion, eu avec un collègue il y a 3/4 ans qui zomais a 300% sur un 20D et voulait des micro réglages....ben grace a la pression commercial il l'a eu son truc. Aujourd'hui on voit les dégats que cela fait dans la tête des gens (la encore j'ai pas dis nos gens a nous  :)).
Après j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comment on peut prendre une telle "colère" et balancer 25 ans d'habitude sans parler de l'aspect financier (iso cout, ok mais pas iso materiel a la fin de transaction) sans chercher un peu plus a comprendre le probleme d'autant que des solutions "canon" existent, 1D4, 1DS3, 1D3....mais bon en fait ça me concerne pas. C'est bien connu l'herbe......

cassenoisettes

Ce que je trouve BOF BOF, ce sont les gens qui se permettent d'être désagréables alors que manifestement il n'est pas monté à leur esprit divin que :
1- le post pouvait avoir été mal interprété
2- le post pouvait avoir été ecrit un peu rapidement (suffit de regarder mon orthographe sur le post incriminé pour se dire qu'il manque peut être des détails)
3- Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas écrivain que je vais remettre en cause votre capacité à savoir lire...(sous entendre le talent et la maitrise technique n'ont rien a voir) et je n'ai pas la pretention d'avoir du talent contrairement à pas mal qui exhibent leur clichés merdiques (là, je ne vise réèllement personne en particulier)
4- etc etc

en tout cas, continue dans ton autisme, moi je vais bouder .... :P

Citation de: Kadobonux le Juillet 06, 2010, 16:11:28
laisse aller Gibus, c'est une valse  ;D

et pi ceux qui savent tout sans montrer la moindre photo..... bof bof

Kadobonux

c'est peut être parce qu il a été écrit trop rapidement qu'il a été mal interprété, non ?

arrete de bouder, je ne suis pas fâché  :-*

cassenoisettes

Citation de: Kadobonux le Juillet 06, 2010, 16:40:03
c'est peut être parce qu il a été écrit trop rapidement qu'il a été mal interprété, non ?

arrete de bouder, je ne suis pas fâché  :-*
ben peut etre mais on a le droit de pas etre parfait non plus hein... 8) en tout cas, avec ma réponse à gibus j'espère que c'est plus clair.

vincent

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2010, 16:36:58
Ce que je trouve BOF BOF, ce sont les gens qui se permettent d'être désagréables ...

Et toi, tu n'es pas désagréable ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92853.0.html

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2010, 16:21:54
...Après j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comment on peut prendre une telle "colère" et balancer 25 ans d'habitude sans parler de l'aspect financier (iso cout, ok mais pas iso materiel a la fin de transaction) sans chercher un peu plus a comprendre le probleme d'autant que des solutions "canon" existent, 1D4, 1DS3, 1D3....mais bon en fait ça me concerne pas. C'est bien connu l'herbe......

Entre un boîtier à 4500 euros et un boîtier à 1500-1800 euros, crois-tu avoir bien compris le problème ?

Powerdoc

Il me parait clair qu'il n'y a que 2 possibilités au problème de THG
- soit il ne sait pas se servir de son reflex (improbable)
- soit il est tombé sur un exemplaire à problème.

De l'avis de beaucoup d'utilisateurs un 7 D qui marche bien, à un bon AF, même si logiquement celui du 1D4 est meilleur (encore heureux !, vu la différence de prix). Par contre personne me fera croire que le 7D en tant que modèle soit si nul. Aucun des mes reflex canon n'est si nul, que ce qui a été posté en exemple ici.

cassenoisettes

Citation de: vincent le Juillet 06, 2010, 16:52:30
Et toi, tu n'es pas désagréable ?

lol : crois tu vraiment que c'était comparable ? Franchement, as tu vraiment envie de répondre autre chose?  oui j'ai été désagréable sur le post que tu cites....mais pas dans celui ou nous sommes me semble t'il. Je repète je ne suis pas parfait, des fois t'es fatigué et tu lis des énormités...alors tu oublies la politesse, comme un reflexe.
Si sur un forum d'amateur de montres je dis "j'ai une superbe montre automatique mais elle s'arrette qd je ne la porte pas" quelles remarques crois tu que je vais récolter ?

Citation de: vincent le Juillet 06, 2010, 16:52:30
Entre un boîtier à 4500 euros et un boîtier à 1500-1800 euros, crois-tu avoir bien compris le problème ?
Non je crois pas car car le switch va lui couter bien plus que cela.

THG

Je ne veux pas aller sur le terrain de l'expérience ou de la photo elle-même, je pense que je n'ai rien à prouver de ce point de vue et tout le monde est libre d'aller visiter mes galeries en passant par mon blog.

Bref, le 7D et ses problèmes intermittents d'AF ne sont que la partie visible de l'iceberg et, surtout, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autre part, je ne peux pas montrer plus d'images car elles ont été prises dans le cadre de l'entreprise pour qui je travaille, et dont une partie de l'activité repose sur une clientèle dite "sensible".

Je reviendrai parler plus tard de certaines raisons, plus en détail, d'ici quelques semaines. Je suis busy pour finir mon bouquin Lightroom et je ne toucherai probablement plus mon matos d'ici 1 mois.

En attendant, j'ai rdz-vs cette semaine pour négocier la reprise de mon matériel. La proposition reçue en couvre la totalité, maintenant on verra ce qu'il en est.

Concernant la différence de matos, les 3 zooms Nikkor couvrent la totalité de mes besoins actuels et mes anciens objectifs Canon, sauf le 15 fisheye (que je remplacerai à l'occase). Le 17 TSE a été mis en vente bien avant que je me suis mis en tête de switcher car, finalement, il ne convient pas à mes besoins et les raisons pour lesquelles je l'avais acheté ont changé. D'ailleurs, le 14-24 répondra parfaitement à ce que je recherche. J'attends également la Kina pour un 2e boîtier, et je pense investir dans un 300, 2,8 ou 4, je ne sais pas encore.

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2010, 16:21:54
Pourquoi ? parcequ'ils ont 45000 posts derière eux ? […]

Allons, allons. Calme-toi Nutcracker...
J'ose espérer que tu sais qui est THG au moins ? Non ?

Bon, alors disons qu'il a sorti un livre chez Eyrolles sur Lightroom 2 il y a quelques temps et qu'un gros pavé sur LR3 signé de sa plume va voir le jour dans quelques heures.
Ajoutons à cela quelques collaborations à des ouvrages consacrés au N&B sous Photoshop et Lightroom, et tu comprendras qu'il n'a besoin de personne pour savoir juger d'une photo issue d'un boîtier, quel qu'il soit...

(Ceci pour éviter que tu t'enfonces un peu trop...)  ;)

Continuons à discuter entre "Gentlemen", wish you ?

PS: bien que tenté de faire comme lui et pour les mêmes raisons, je ne suivrai pas le chemin de Gilles, ceci pour trois raisons:
- je suis trop attaché au rendu des objectifs Canon
Capter la lumière infinie

BLESL

Citation de: THG le Juillet 06, 2010, 17:35:26
Je ne veux pas aller sur le terrain de l'expérience ou de la photo elle-même, je pense que je n'ai rien à prouver de ce point de vue et tout le monde est libre d'aller visiter mes galeries en passant par mon blog.

Bref, le 7D et ses problèmes intermittents d'AF ne sont que la partie visible de l'iceberg et, surtout, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autre part, je ne peux pas montrer plus d'images car elles ont été prises dans le cadre de l'entreprise pour qui je travaille, et dont une partie de l'activité repose sur une clientèle dite "sensible".

Je reviendrai parler plus tard de certaines raisons, plus en détail, d'ici quelques semaines. Je suis busy pour finir mon bouquin Lightroom et je ne toucherai probablement plus mon matos d'ici 1 mois.

En attendant, j'ai rdz-vs cette semaine pour négocier la reprise de mon matériel. La proposition reçue en couvre la totalité, maintenant on verra ce qu'il en est.

Concernant la différence de matos, les 3 zooms Nikkor couvrent la totalité de mes besoins actuels et mes anciens objectifs Canon, sauf le 15 fisheye (que je remplacerai à l'occase). Le 17 TSE a été mis en vente bien avant que je me suis mis en tête de switcher car, finalement, il ne convient pas à mes besoins et les raisons pour lesquelles je l'avais acheté ont changé. D'ailleurs, le 14-24 répondra parfaitement à ce que je recherche. J'attends également la Kina pour un 2e boîtier, et je pense investir dans un 300, 2,8 ou 4, je ne sais pas encore.

Citation de: THG le Janvier 09, 2009, 09:59:12
vu l'accumulation de problèmes, le souci se situe peut être entre l'écran et la chaise, plutôt que chez Adobe  ;D ;D ;D

BL, mesquin et petit

PS : j'achèterai ton futur bouquin LR dès qu'il sera en vente. Ch'suis pardonné ?

THG

Citation de: BLESL le Juillet 06, 2010, 17:46:23
BL, mesquin et petit

PS : j'achèterai ton futur bouquin LR dès qu'il sera en vente. Ch'suis pardonné ?

Si tu en prends un container complet, ça me rapportera de quoi acheter un 300/2,8

;-)

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2010, 17:41:26
Allons, allons. Calme-toi Nutcracker...
J'ose espérer que tu sais qui est THG au moins ? Non ?
(Ceci pour éviter que tu t'enfonces un peu trop...)  ;)

mais qu'est ce que vous avez tous  :) je n'ai jamais remis en cause les compétences de personne  :-X c'était si mal ecrit que ça ?

THG

Bon, on va se calmer un peu... c'est pas un fil THG à la ramasse mais AF du 7D à la ramasse  :o :o :o

APB

Pax omnes gentes !
en tous cas merci de m'avoir rouvert les yeux sur un problème fondamental en matière de MAP avec ces (fou%&"!!) boitiers pleins de pixels : une photo est bonne à jeter si aucune taille de tirage ne lui convient ..

SimCI

Sur le point d'acheter un 7D, l'angoisse m'etreint et je souhaiterais qq precisions :

THG,

pouvez-vous prendre des photos de sujets
tels que ce qui est au point doit apparaitre quelque part
(champ d'herbe par exemple)

Photo avec IS , main levee
Photo avec IS , pied
Photo sans IS , pied

le but etant de savoir s'il y a quelque chose de net (tres net !) quelque part.
Si rien n'est net (cf photos de train d'aterrissage), ce n'est plus un probleme d'AF.

Merci d'avance

JPSA

Citation de: THG le Juillet 06, 2010, 18:14:16
Bon, on va se calmer un peu... c'est pas un fil THG à la ramasse mais AF du 7D à la ramasse  :o :o :o

En effet, il n'y a aucune raison!

Garder un peu de sens de l'humour évite
de se fourvoyer dans un sérieux pontifiant!

Par contre, c'est vrai que, dans cette histoire, le 7D, il ramasse! :D

THG

Citation de: SimCI le Juillet 06, 2010, 18:33:00
Sur le point d'acheter un 7D, l'angoisse m'etreint et je souhaiterais qq precisions :

THG,

pouvez-vous prendre des photos de sujets
tels que ce qui est au point doit apparaitre quelque part
(champ d'herbe par exemple)

Photo avec IS , main levee
Photo avec IS , pied
Photo sans IS , pied

le but etant de savoir s'il y a quelque chose de net (tres net !) quelque part.
Si rien n'est net (cf photos de train d'aterrissage), ce n'est plus un probleme d'AF.

Merci d'avance

Désolé mais je n'ai plus le temps pour ça dans les prochaines semaines, je dois finir mon bouquin.

Par contre, l'IS ne doit pas être utilisé sur pied.

Teseo

Pour en revenir à ces histoires de micro ajustements, pourquoi ce n'est pas automatisé ?
Mon idée est peut-être farfelue, mais il suffirait de viser sur pied un objet contrasté, sélectionner une option micro ajustement automatique, et le boitier se débrouille tout seul en comparant AF par phase et AF par micro contraste.
Sur les zooms on répète l'opération à plusieurs focales puis le biniou fait l'interpolation lorsque la focale utilisée tombe entre deux focales micro ajustées, et roule...

Faut que je dépose un brevet  ;D ;D ;D

cassenoisettes

trop tard  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89049.msg1509670.html#msg1509670
Citation de: Teseo le Juillet 06, 2010, 20:47:28
Pour en revenir à ces histoires de micro ajustements, pourquoi ce n'est pas automatisé ?
Mon idée est peut-être farfelue, mais il suffirait de viser sur pied un objet contrasté, sélectionner une option micro ajustement automatique, et le boitier se débrouille tout seul en comparant AF par phase et AF par micro contraste.
Sur les zooms on répète l'opération à plusieurs focales puis le biniou fait l'interpolation lorsque la focale utilisée tombe entre deux focales micro ajustées, et roule...

Faut que je dépose un brevet  ;D ;D ;D

Teseo

Damn it.... grillaide.

Bon, mais pourquoi ils ne le font pas ? Non, parce que quand même, nous on a des idées géniales et ces couillons d'ingénieurs ils ne les implémentent pas.

Si je peux pas déposer un brevet, je peux peut-être envoyer un CV en disant que j'ai plein d'idées qu'ils n'ont pas...

SimCI

IS avec pied c'etait voulu et ...
bon, donc rien de concluant pour le moment !

Gibus3133

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2010, 16:36:58
Ce que je trouve BOF BOF, ce sont les gens qui se permettent d'être désagréables alors que manifestement il n'est pas monté à leur esprit divin que :
1- le post pouvait avoir été mal interprété
2- le post pouvait avoir été ecrit un peu rapidement (suffit de regarder mon orthographe sur le post incriminé pour se dire qu'il manque peut être des détails)
3- Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas écrivain que je vais remettre en cause votre capacité à savoir lire...(sous entendre le talent et la maitrise technique n'ont rien a voir) et je n'ai pas la pretention d'avoir du talent contrairement à pas mal qui exhibent leur clichés merdiques (là, je ne vise réèllement personne en particulier)
4- etc etc
en tout cas, continue dans ton autisme, moi je vais bouder .... :P

Comme le dit Kadobonux "c'est une valse, mais tout de même. Désolé de poluer un peu ce fil, mais quand on m'agresse je ne suis pas du style à tendre l'autre joue, donc :

1- le poste pouvait être mal interprété
2- si le post a été écrit rapidement je n'en suis pas responsable
3- c'est ou l'aspirine ? Parce que le style je ne vais pas dire ce que je dis tout en ne le disant pas mais en le disant quand même ...

En gros c'est l'histoire d'un mec qui trouve normal et excusable d'écrire à l'arrache un post désagréable en donnant des leçons à des intervenants dont la compétence est patente ce qu'il ignore.

Mais son intervention est forcément pertinente vu qu'il prend un exemple de la vraie vie d'il y a 3 ans que même c'est arrivé à quelqu'un qu'il connait. Le même "poète" après s'être fait expliqué avec force détails parlants par plusieurs intervenants que l'initiateur du fil n'est pas le premier venu persiste et lui en remet une couche tout aussi déplacée.

Mais c'est moi qui suis "autiste"  ;D ;D ;D