EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: THG le Juin 30, 2010, 11:16:53
Je suis curieux d'avoir vos retours sur l'AF du 7D parce que je n'en suis absolument pas satisfait. Les résultats sont totalement aléatoires et, fréquemment, il lui arrive de ne pas faire le point du tout !
anciennes (70-200 f2.8,) et j'en suis arrivé à un point ou j'envisage sérieusement de passer chez les jaunes.

dimanche soir 11 juillet dans cette configuration je saurais si l'AF du 7D est au top ou non .................
Je vais photographier des chiens à 60/80km/h qui me foncent dessus......................

photo prise au 30D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jobarfou

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2010, 12:25:54
dimanche soir 11 juillet dans cette configuration je saurais si l'AF du 7D est au top ou non .................
Je vais photographier des chiens à 60/80km/h qui me foncent dessus......................

Bonjour Newteam1

Le sujet m'intéresse assez, mais je trouve peu d'infos sur le net. Sais-tu où je pourrais voir un calendrier de ce genre de courses ? J'ai au moins trouvé une liste de cynodromes sur Wikipedia, mais c'est tout...

J.O.

(belle photo, en passant)

lolo69009

newteam1

Citation de: lolo69009 le Juillet 07, 2010, 15:56:13
http://levriers.fr/calendrier/index.php

merci lolo

11/07/2010 Cynodrome De Soissons Société De L'Aisne Des Courses De Lévriers
11/07/2010 Cynodrome De Luchon Société Luchonnaise Des Courses De Lévriers
11/07/2010 Cynodrome Des Lavandes Carnoux Société Provencale Des Courses De Lévriers
11/07/2010 Cynodrome D'Yzeure 03 Société D'Auvergne Des Courses De Lévriers
18/07/2010 Cynodrome De Luchon Société Luchonnaise Des Courses De Lévriers

Enzo.R

...y'a des contrôles anti-dopage sur ces bébêtes ??
Quand on voit ces yeux.....c'est effrayant !!!

newteam1

Citation de: Enzo.R le Juillet 08, 2010, 16:20:28
...y'a des contrôles anti-dopage sur ces bébêtes ??
Quand on voit ces yeux.....c'est effrayant !!!

en france les courses c'est bon enfant....  et c'est certain qu'ils adorent courir, ils sont d'ailleur taillé pour ça
pas pareil en angleterre et espagne ou les mises sont importantes et la c'est un peu l'horreur... dopage et surtout fosse commune en fin de carrière...
heureusement c'est pas du tout le cas en france....

APB

les sommes en jeu, un peu comme pour le foot ?  ;)

jojo-68

Citation de: APB le Juillet 08, 2010, 17:36:09

Et les lévriers français aussi, ils marchent sur la piste ???  ;D

airV

Citation de: jojo-68 le Juillet 08, 2010, 18:06:55
Et les lévriers français aussi, ils marchent sur la piste ???  ;D

Maintenant je ne sais pas, mais il y a quelques années (84 quand même) , le Whippet d'un de mes amis a été champion d'europe. Silky but fast du Merle Blanc qu'il s'appelait : les chiens ont de ces noms parfois, mais le connais plus simplement sous le nom de Silky.

à+
Hervé.

THG

Voilà... je reçois mon matos Nikon la semaine prochaine  8) 8) 8)

victorperso

Citation de: THG
Gilles,
Pour le vide grenier de tout ton matos Canon, je n'ai malheureusement pas encore d'économies à investir... dommage  ;)

- Canon EOS-5D, EOS-50D, Powershot G10.

- Fisheye EF 15 mm f/2.8 , zoom EF 17 – 40 mm f/4 L, EF 24 – 70 f/2.8 L, EF 24 mm f/2.8L TS/E, Sigma 50 mm f/1.4 EX DG, zoom EF 70 – 200 f/2.8 L, télé EF 85 mm f/1.8, télé EF 200 mm f/1.8 L, convertisseur EF 1.4x.

- Flash 550Ex & 420EX, transmetteur ST-E2

... et j'en oublie surement...

A+
Victor

lolo69009

Citation de: THG le Juillet 08, 2010, 21:50:00

bonne chance avec les jaunes!!

Fab35

Citation de: THG le Juillet 08, 2010, 21:50:00
Eh ben voilàààààà !!! La conclusion me paraissait assez ... évidente, quand même !!!
Bah j'espère que tu auras entière satisfaction de ton nouveau matériel, au moins assez pour te libérer la tête des soucis précédents !
Il est vrai que shooter avec une arrière-pensée négative sur son matos (même quand il n'est pas déclaré défaillant), c'est on ne peut plus désagréable et anti-créatif.

Bonne continuation
F

JPSA

Plein de belles images à toi!

Et souviens toi que l'oeil reste la partie principale de l'appareil photo!

le boîtier n'est après tout qu'une prothèse indispensable du photographe!

Amicalement

newteam1

Citation de: APB le Juillet 08, 2010, 17:36:09

2 euros de mise pour 10 euros de gain maxi

Ghost

Citation de: THG le Juillet 02, 2010, 09:51:59
Pour moi, le problème est bientôt réglé... comme je l'ai raconté sur l'autre fil de comparaison 5D II / D700, le hasard a voulu que je bosse toute la journée avec ces deux boîtiers, l'un en prêt pour essai, l'autre en prêt parce que mes deux Canon sont raides, et j'ai pratiquement pris la décision définitive de switcher. Le D700 est un boîtier exceptionnel et le 70-200 VRII est fabuleux, bien meilleur que le 70-200 IS que j'avais eu l'occasion de tester aussi. Et je ne m'étendrai pas sur la fiabilité de l'AF et de l'exposition Nikon...

J'attends simplement une réponse à ma demande de devis et de reprise...

Effectivement, ce 70-200 F/2.8 VRII est une pure merveille ! Surtout à 200, traditionnellement moins bon en général et tout simplement exceptionnel sur ce zoom. Enfin, aurais-je tendance à dire, car si on utilise ce genre de (gros) zoom, c'est surtout à 200, et pour une fois, c'est justement là qu'il excelle :)

Il ressemble furieusement à l'excellent 14-24, qui réussi à faire mieux que les 14 fix, alors que ce n'est pas franchement la focale la plus facile à réaliser. Chapeau Nikon ! Manque plus que le 85 F/1.4 et le 135 F/2.0 VR dans la même veine et ce sera vraiment top !

Je vais me chercher en plus le 70-300 VR, qui malgré son prix dérisoire, à l'air pas mal du tout, quand on voit les photos de Nez Rouge ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92327.msg1574515.html#msg1574515
C'est plus léger que le 70-200 2.8 pour ce ballader ;-)

En tout cas, je suis sûr que tu prendras beaucoup de plaisir à utiliser du Nikon ! C'est même pour moi, la première chose qui m'a frappé, lors du même switch que toi. Qualité de frabrication, ou alors appareil trop lisse et toujours pareil chez Canon tout en étant tellement différent (rien que pour allumer un canon, ça tiens du gag ! on dirais qu'ils n'arrivent pas à ce décider ou ils vont mettrent l'interrupteur...) ? je ne sais pas, je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est pourtant une sensation bien présente !

Ghost

Citation de: THG le Juillet 06, 2010, 09:50:33
Mon problème n'est pas de savoir si Nikon est à la mode ou pas.

Mon problème, c'est que j'ai 2 boîtiers Canon dont l'AF est totalement aléatoire.

Enfin, mon problème est que jeudi dernier, j'ai bossé toute la journée avec un D700 et un 5D MkII, l'un a produit 30 ou 40 % d'images pas nettes ou mal exposées, l'autre a produit que du tout bon. Devinez lequel.

La mesure de lumière à toujours été meilleurs chez Nikon, mais l'AF, ça date je crois du F5. En tout cas, j'avais switcher à l'epoque dans l'autre sens avec le 1D MKII de Canon, car lors de mon passage au numérique, Nikon était à la peine face à Canon, qui venait de sortir un boitier qui faisait 2x mieux que Nikon. Mais pas en AF, j'ai put m'en rendre compte !

Prioritairement dû je pense, à la sensibilité de l'AF, limité à 0IL sur le Canon alors que le F5 avait déjà un AF avec une sensibilité de -1IL. Ca semble rien, mais pour accrocher la cible, c'est comme si on bénéficiais d'une optique 2x plus lumineuse.

Ah noter que le champion en la matière, et de loin, c'est Olympus avec -2IL !

THG

Il y a aussi autre chose qui me pousse dans mon choix qui est loin d'être aussi précipité qu'il en a l'air : la versatilité du boîtier. Chez Canon, je commençais sérieusement à en avoir marre de devoir choisir entre performances et rapidité (7D) ou qualité d'image (5D), et devoir réfléchir constamment à faire attention à la répartition des optiques selon la taille du capteur et en fonction du sujet.

Pioupiou94

J'ai failli switcher chez Nikon. J'avais cette marque en argentique.
L'AF est effectivement impeccable mais je ne m'arrive pas à me faire à la balance des blancs vraiment trop jaune et manquanr de naturelle. On peut corriger pendant et après ensuite mais c'est fastidieux.
Certaines optiques manquent chez Nikon pour des prix pas toujours sympas.
Pour le prochain full frame abordable, j'attends le remplacement du Nikon et du 5dMarkII.
Quand au 7D, c'est un bon petit boîtier. Il est très agréable à utiliser. Mon 1D MarkII sort moins. On s'habitue à l'écran arrière et au choix des collimateurs qui se fait très rapidement.

Ghost

Citation de: Pioupiou94 le Juillet 10, 2010, 10:40:31
J'ai failli switcher chez Nikon. J'avais cette marque en argentique.
L'AF est effectivement impeccable mais je ne m'arrive pas à me faire à la balance des blancs vraiment trop jaune et manquanr de naturelle. On peut corriger pendant et après ensuite mais c'est fastidieux.
Certaines optiques manquent chez Nikon pour des prix pas toujours sympas.
Pour le prochain full frame abordable, j'attends le remplacement du Nikon et du 5dMarkII.
Quand au 7D, c'est un bon petit boîtier. Il est très agréable à utiliser. Mon 1D MarkII sort moins. On s'habitue à l'écran arrière et au choix des collimateurs qui se fait très rapidement.

Et Canon à une dominante magenta ;) c'est amusant d'ailleurs de constater que leurs dominante respective correspond aux "rouges" et aux "jaunes". Un effet subliminal ? ;)

Les nouvelles optiques de Canon ne sont pas moins cher que les Nikons, comme le dernier 70-200 IS II. Et il ne manque plus grand chose à Nikon. Le new 85 1.4 devrait arriver début août, quand au 135 f/2.0, ça je sais pas... mais sa risque de piquer fort, vu les dernières optiques de la marque. Et Canon aussi doit mettre à jours ces optiques, comme le 135, qui n'est pas stabilisé etc.

Je me demande si le 7D ne rencontre pas autant de souci à cause de ces fameux 18mp, dont l'AF demande une plus grande précision et qui inclu un flou de bougé plus grand à focale égale...
Mais mis à part ces pixels qui ne servent à rien pour la plupart d'entre nous, c'est un très beau boitier ! A la hauteur de la gamme D200/300 Nikons. Car sorti de la gamme des 1D, il n'y avait rien chez Canon, question qualité de fabrication, avant ce fameux 7D !

cassenoisettes

Citation de: Ghost le Juillet 10, 2010, 12:35:44
Mais mis à part ces pixels qui ne servent à rien pour la plupart d'entre nous, c'est un très beau boitier ! A la hauteur de la gamme D200/300 Nikons. Car sorti de la gamme des 1D, il n'y avait rien chez Canon, question qualité de fabrication, avant ce fameux 7D !

Je ne partage pas totalement votre vision : je ne dois pas etre sensible aux memes points que vous : je n'ai jamais trouvé mon 40D moins bien fini que le D300 que l'on m'a preté de temps en temps de meme que je ne trouve pas mon 7D mieux fini que mon 40D meme en les posant cote a cote. pour moi, c'est du kifkif. Apres les 2 c'est autre chose. Le D700, pas eu en mains assez logtemps mais il semble vraiment tres bien fini oui mais jamais eu en meme temps que mes canons donc j'en sais trop rien.

newteam1

Citation de: JPSA le Juillet 09, 2010, 10:04:27
Et souviens toi que l'oeil reste la partie principale de l'appareil photo!
le boîtier n'est après tout qu'une prothèse indispensable du photographe!

deux magnifiques photos ..... bravo

(mais cela n'a pas suffit à le retenir.....lol)

Ghost

Citation de: cassenoisettes le Juillet 10, 2010, 12:48:44
Je ne partage pas totalement votre vision : je ne dois pas etre sensible aux memes points que vous : je n'ai jamais trouvé mon 40D moins bien fini que le D300 que l'on m'a preté de temps en temps de meme que je ne trouve pas mon 7D mieux fini que mon 40D meme en les posant cote a cote. pour moi, c'est du kifkif. Apres les 2 c'est autre chose. Le D700, pas eu en mains assez logtemps mais il semble vraiment tres bien fini oui mais jamais eu en meme temps que mes canons donc j'en sais trop rien.

Le D700 a exactement le même type de construction que le D300...

moulay

je suis ancien nikoniste plus de 20 ans j'ai suitché chez les rouge ,juste pour changer lol eh bien je ne suis pas déçu ,j'ai un 40d et ayant eu un d300 entre les mains je ne vois pas de grande difference mis a part le prix ,c'est vraie que le d300 est mieux mais il ne l'ai pas coté qualité d'image j'ai comparé les photos des 2 apn et les 2 font de tres belle image coté af celui du 40d est tres véloce quand je vois qu'il y'en a ceux qui se plaigne je ne comprend pas ,mais vouloir passé chez une autre marque on se trouvant des exuses pour dénigrer l'autre marque a mon avis ce n'est plus credible les 2 ténors en photo sont canon et nikon mais a entendre certain on dirais que canon est tres mauvais ce qui est faux ,d'ailleur il ya plus de pro chez canon que chez nikon
la preuve lors de cette coupe du monde en image :)

Uploaded with ImageShack.us

THG

Citation de: moulay le Juillet 10, 2010, 15:06:28
je suis ancien nikoniste plus de 20 ans j'ai suitché chez les rouge ,juste pour changer lol eh bien je ne suis pas déçu ,j'ai un 40d et ayant eu un d300 entre les mains je ne vois pas de grande difference mis a part le prix ,c'est vraie que le d300 est mieux mais il ne l'ai pas coté qualité d'image j'ai comparé les photos des 2 apn et les 2 font de tres belle image coté af celui du 40d est tres véloce quand je vois qu'il y'en a ceux qui se plaigne je ne comprend pas ,mais vouloir passé chez une autre marque on se trouvant des exuses pour dénigrer l'autre marque a mon avis ce n'est plus credible les 2 ténors en photo sont canon et nikon mais a entendre certain on dirais que canon est tres mauvais ce qui est faux ,d'ailleur il ya plus de pro chez canon que chez nikon
la preuve lors de cette coupe du monde en image :)

Ta photo et tes explications sont pour moi un peu des arguments à deux balles, désolé de le dire... mais moi ça fait 28 ans exactement que je bosse en Canon, dont des EOS-1 et des gros télés blancs et, si l'AF Canon a eu son heure de gloire juste avant l'avènement du numérique, ça n'est plus le cas aujourd'hui.

A l'époque, tout le monde disait que Nikon allait dans le mur en conservant la vieille monture F, alors que Canon avait opté pour la monture EF à large diamètre qui, soit disant, leur permettrai de développer des optiques impossibles à réaliser à ce jour, au prix de l'abandon pur et simple de tous ceux qui étaient équipés avec l'ancienne baïonnette FD.

Malgré tout, avec la monture F, Nikon n'a rien à envier à celle de Canon, j'en veux pour preuve le zoom 14-24/2,8, le PC 24/2,8 ou les 70-200 et 300/2,8 génération VR...

Personne ici ne met en doute la qualité d'image des boîtiers Canon. Mon 5D, âgé de 4 ans, continue à produire des images exceptionnelles. J'ai également travaillé avec des boîtiers de la série 20D, 40D et 50D, qui ne me laisseront d'ailleurs aucun souvenir ni aucun regret.

Je me suis longuement expliqué, je crois, sur les doutes qui me poussent à changer, inutile d'y revenir, et ces doutes se basent sur une expérience assez solide. Alors, les photos de reporters à la coupe du monde ou aux jeux olympiques... bof. Et d'ailleurs, en observant cette image de près, on voit surtout des EOS-1, et pas beaucoup de 40D... c'est quand même un signe.