est ce encore justifié d'acheter un D300S début 2011 ?

Démarré par skreo, Février 01, 2011, 16:07:58

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 13:27:20
tu pet un cable en direct tu verra ca ira vite

pas trop mon genre quand même , la je suis déjà quasi a mon max  ;D de pétage de plomb quand je lis ce qu'on lit ici ...
je suis un pacifiste en réalité

iceman93

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:39:25
pas trop mon genre quand même , la je suis déjà quasi a mon max  ;D de pétage de plomb quand je lis ce qu'on lit ici ...
je suis un pacifiste en réalité

si t veux je me logue sous ton pseudo ca je sait bien faire  ;D
hybride ma créativité

arno06

Jello Biafra

Bon, c'était quoi le sujet de départ? Acheter un 2011 début D300s? Ah non, un D300s début 2011?

Si c'est pour faire des photos, oui. Si c'est pour parader, non. C'est aussi simple que ça...
I'm a hyena!

arno06

Citation de: Jello Biafra le Février 02, 2011, 13:51:47
Bon, c'était quoi le sujet de départ? Acheter un 2011 début D300s? Ah non, un D300s début 2011?

Si c'est pour faire des photos, oui. Si c'est pour parader, non. C'est aussi simple que ça...

t'as tout dis on peut fermer le fil non ?
c'est quoi le fil suivant  !!!  ;D

ps: il y aura toujours mieux donc si tu decides d'attendre ca peut durer un moment ...

PS2 Jello tu n'étais pas fan de rafarin toi des fois par hasard  ;-)   -ta signature -

Yann.M

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:53:23

ps: il y aura toujours mieux donc si tu decides d'attendre ca peut durer un moment ...

PS2 Jello tu n'étais pas fan de rafarin toi des fois par hasard  ;-)   -ta signature -

Je propose comme prochain fil : J'hésite entre un D3s et un D3100 pour faire des diaporamas powerpoint que j'enverrai en liste cachée à tous mes potes qui s'emmerdent au boulot  ;D ;D ;D

Jello Biafra

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:53:23

L'enfilade suivante (hommage à Loyola ;D) , c'est moi qui l'ouvre: est-ce encore raisonnable d'acheter un fuji S5 d'occasion en 2011, ou faut-il attendre le S6 ;D ;D ;D?
I'm a hyena!

M@kro

La question cruciale serait : est-il urgent d'attendre pour acheter un D300s aujourd'hui ou demain ?

arno06

nickos_fr

pour la qualité d'image non
pour l'ergonomie oui

sinon le d400 aurra les 2 ;) le 9 Nikon doit faire une annonce.
pour la qualité d'image je précise que le d300s fait de magnifique image jusqu'a 3200 iso en raw et avec du post traitement derrière on sort un 6400 exploitable et donc il ne va pas subitement arrêter de faire de bonne photo a la sortie du d400 ;)
je dis non, pour la monté en puissance des nouveaux capteur apsc à iso équivalent.

les barres jaunes c'est la ou le d300s est meilleurs grisé c'est le d7000 par exemple

Yann.M

arno06

arno06

Citation de: nickos_fr le Février 02, 2011, 14:12:11
pour la qualité d'image non
pour l'ergonomie oui

sinon le d400 aurra les 2 ;) le 9 Nikon doit faire une annonce.
pour la qualité d'image je précise que le d300s fait de magnifique image jusqu'a 3200 iso en raw et avec du post traitement derrière on sort un 6400 exploitable et donc il ne va pas subitement arrêter de faire de bonne photo a la sortie du d400 ;)
je dis non, pour la monté en puissance des nouveaux capteur apsc à iso équivalent.

les barres jaunes c'est la ou le d300s est meilleurs grisé c'est le d7000 par exemple

c'est marrant mais si je devais interpreter ce graphique je regarderai en priorite mettering and focus....
comme quoi je suis vraiment un tocard  !  ;D

Jello Biafra

Bon, le 7000 s'en sort quand même très bien en AF, et la mesure n'est pas si mauvaise que ça...

Mais qu'en sera-t-il du Fuji S6?
I'm a hyena!

arno06

Citation de: Jello Biafra le Février 02, 2011, 14:40:18
Bon, le 7000 s'en sort quand même très bien en AF, et la mesure n'est pas si mauvaise que ça...

Mais qu'en sera-t-il du Fuji S6?

ouvre un fil ....
;D

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2011, 14:47:57
Et moi je continue de ne pas comprendre pourquoi d'un côté on a "image quality" (comprendre "à toutes les sensibilités") et en dessous juste "low light perf".... ou comment noter 2 fois la même chose... et donc avantager le dernier né... car s'il ne fait de doute pour personne que le D7000 est supérieur en ozizos, en bazizo, bin... il faudrait, pour être plus juste, faire "image quality low iso" et "image quality high iso"... ça éviterait de sur-pondérer les ozizos, qui rappelons-le, ne concernent pas tout le monde, loin s'en faut... et pas toutes les photos, très loin s'en faut...
En plus, si on en croit ce graphique, le D300 lui met une sérieuse branlée, à ce D7000 ...  :o

Bref, si vous voulez faire des photos propres à 6400 isos et de la vidéo full HD (et rien d´autre), prenez le D7000 ; pour le reste (construction, AF, ergonomie, etc.), prenez le D300  8)

J´vais vraiment finir par me racheter un D300 d´occaz, moi ...  ;D

zenria

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Yann.M

C'est repartiiiiiiiiii..... quand c'est pas les iso, c'est l'AF quand c'est pas l'AF c'est la dynamique !
Vous arrêtez jamais les mecs  ;D ;D ;D

Gilopix

ebimage

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 13:16:29
vous faites chier maintenant faut que je saute du 4eme avec mon D300s et mon S5  ;D

J'ai toujours mon S5, comme quoi !

ebimage

Petit sondage qui pourrait être intéressant

Pour les photographes pro ou non dont les photos vont soit être vendues soit exposées ....Mettez dans l'ordre de préférence les expression suivantes par ordre décroissant d'importance:
Ergonomie, qualité d'image, tarif, affection pour son matos

arno06

Citation de: ebimage le Février 02, 2011, 16:26:47
Petit sondage qui pourrait être intéressant

Pour les photographes pro ou non dont les photos vont soit être vendues soit exposées ....Mettez dans l'ordre de préférence les expression suivantes par ordre décroissant d'importance:
Ergonomie, qualité d'image, tarif, affection pour son matos

si la qualite d image faisait le prix d une photo ca ferait longtemps que ca ce saurait !

ebimage

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 16:33:16
si la qualite d image faisait le prix d une photo ca ferait longtemps que ca ce saurait !
????? quel rapport avec la question?