Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

kochka

J'ai été très agréablement surpris par les premières diapos prises avec un F5 par temps couvert.
C'était probablement dû à la mesure de la lumière "en couleur", une première en son temps.
Technophile Père Siffleur

benito

Citation de: erickb le Février 13, 2011, 19:12:00
Je crois surtout que les très haut ISO et beaucoup de pixels c'est très médiatique et vendeur actuellement
je préfère pour la qualité d'image les ISO le plus bas que possible et de gros pixels pour pouvoir fermer davantage sans perte

pas ce cet avis : les très haut iso , celà permet d'être plus à l'aise en reportage !

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 20, 2011, 11:19:28
Avec les D3 et D700 (chez Nikon), je pense que les reflex numériques ont atteint un bon degré de maturité, ce qui rend la course à la nouveauté moins nécessaire, AMHA (le fait que le D700 aille sur ses trois ans d'ancienneté semble le confirmer...).
(d'un autre côté, ce sont aussi les renouvellements fréquents des boitiers qui ont conduit à cet état de fait, il ne faut pas l'oublier...)

Ok, ces reflexs ont atteint un bon degré de maturité mais cela ne peut expliquer la non mise à jour du D700, déjà parce que le D3 l'à fait et surtout parce qu'en face il y a un 5DII qui se vend comme des petits pains.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 08:10:10
Ok, ces reflexs ont atteint un bon degré de maturité mais cela ne peut expliquer la non mise à jour du D700, déjà parce que le D3 l'à fait et surtout parce qu'en face il y a un 5DII qui se vend comme des petits pains.

J'imagine que les gens de Nikon savent ce qu'ils font...
(et puis, les capacités de leur bureau d'étude ne sont peut-être pas infinies, non plus !)

RadioK

Mais qu'il sorte ce boitier, ca donnera un peu de plomb dans l'aile aux prix des D2X/D2Xs...et ça sera bueno ça... ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

omair

Rien avant cet été... (Nikon Suisse)

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 08:25:00
J'imagine que les gens de Nikon savent ce qu'ils font...
(et puis, les capacités de leur bureau d'étude ne sont peut-être pas infinies, non plus !)
Mouais... savent ce qu'ils font ou font ce qu'il peuvent, je penche en parti pour la seconde hypothèse: grosse mise à jours et évolution coté Dx (bien que toujours pas de monobloc) d'un coté et une offre D à un chiffre étendu de l'autre, entre les 2 le D700 moribond (en vente).
Bref, cela donne l'impression qu'ils ont du faire des choix ne pouvant jouer sur tout les tableaux, car le D700 n'est pas ce qu'on pourrait appeler un marché de niche.

RadioK

Ça sera bueno pour l'acheteur, pas pour le vendeur bien évidemment...je comprends les vendeurs, mais comme je suis acheteur, je vois mes intérêts...

barberaz

Citation de: RadioK le Février 21, 2011, 10:00:53
Ça sera bueno pour l'acheteur, pas pour le vendeur bien évidemment...je comprends les vendeurs, mais comme je suis acheteur, je vois mes intérêts...

Finalement le D2x n'a pas vraiment été renouvelé et je ne vois pas pourquoi un nouveau Fx ferait encore baisser son tarif plutôt bas.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 09:59:38
entre les 2 le D700 moribond (en vente).

Moribond ?

J'ai cru comprendre qu'il se vendait encore très bien...

RadioK

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:03:24
Finalement le D2x n'a pas vraiment été renouvelé et je ne vois pas pourquoi un nouveau Fx ferait encore baisser son tarif plutôt bas.
Parce que le nouveaux monobloc (s'il sortait) rendrait encore un peu plus "obsolete" les D2x et d2xs...pas des isos de fous, pas de video...enfin toutes ces "améliorations" qui feraient craquer des technophiles...enfin je pense...

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 10:10:46
Moribond ?
J'ai cru comprendre qu'il se vendait encore très bien...

Très bien par rapport à quoi? Au 5DII? ;)

barberaz

Citation de: RadioK le Février 21, 2011, 10:13:03
Parce que le nouveaux monobloc (s'il sortait) rendrait encore un peu plus "obsolete" les D2x et d2xs...pas des isos de fous, pas de video...enfin toutes ces "améliorations" qui feraient craquer des technophiles...enfin je pense...

Ok, mais il me semble que le D2x ne rentre pas des masses en concurrence avec un éventuel D800, sa sorti ne devrait donc pas voir son prix beaucoup baisser. Si j'envisage l'achat d'un Fx je ne vais pas regarder l'offre Dx.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:18:01

Je n'en sais rien (je n'ai pas les chiffres).
Maintenant, si tu penses être plus clairvoyant sur l'évolution de la gamme Nikon que les dirigeants de l'entreprise, peut-être devrais-tu poser ta candidature chez eux (ceci dit sans méchanceté aucune, hein !)...

Jean Louis

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:18:01

Sans doute car si le D700 était moins bien vendu c'est sûr que le prix aurait baissé et le remplaçant annoncé. ils savent ce qu'ils font, nos chers constructeurs.  JL
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 10:25:25
Je n'en sais rien (je n'ai pas les chiffres).
Maintenant, si tu penses être plus clairvoyant sur l'évolution de la gamme Nikon que les dirigeants de l'entreprise, peut-être devrais-tu poser ta candidature chez eux (ceci dit sans méchanceté aucune, hein !)...

Un peu con comme remarque, non? On peut se poser des questions d'autant quand on attend ce boitier et que son non renouvellement est intriguant vu l'attente sur ce modèle.
Maintenant pour les chiffres si tu as des doutes, pose la question à ton revendeur. La vidéo et la définition ont clairement fait la différence, faut pas être naïf.

Citation de: Jean Louis le Février 21, 2011, 10:30:45
Sans doute car si le D700 était moins bien vendu c'est sûr que le prix aurait baissé et le remplaçant annoncé. ils savent ce qu'ils font, nos chers constructeurs.  JL

Il se trouve autour de 2000€ aujourd'hui, donc oui il a baissé. Maintenant la question n'est qu'ils savent ce qu'ils font (on s'en fout) mais simplement ce qu'ils font, en l'occurence rien.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:34:43
Un peu con comme remarque, non?

C'est ton opinion.

Je trouve naturel qu'on émette sur un forum des souhaits en fonction de ses propres désirs. Quand on explique que la politique d'un fabricant est mauvaise parce qu'elle ne correspond pas à ses attentes personnelles, je trouve que c'est une façon bien réductrice de voir les choses. C'est tout...
Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:34:43
On peut se poser des questions d'autant quand on attend ce boitier et que son non renouvellement est intriguant vu l'attente sur ce modèle.

Son non renouvellement ne me surprend pas plus que ça, étant données les caractéristiques du boitier.

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 10:39:30
C'est ton opinion.
Je trouve naturel qu'on émette sur un forum des souhaits en fonction de ses propres désirs. Quand on explique que la politique d'un fabricant est mauvaise parce qu'elle ne correspond pas à ses attentes personnelles, je trouve que c'est une façon bien réductrice de voir les choses. C'est tout...

Tu changes pas toi, tu fais toujours semblant de ne pas comprendre; peu importe mes attentes, je te disais cela uniquement pour dire que j'étais "concerné".
Le D700 ne suit pas le rythme de renouvellement ou mise à jours classique de Nikon et je m'en étonne car comme je l'écrivais plus haut ce n'est pas un marché de niche; il est donc possible qu'ils aient certaines difficultées à jouer sur tout les terrains et ont privilégier la gamme Dx et la gamme à 1 chiffre au détriment du D700.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 10:44:53
Tu changes pas toi, tu fais toujours semblant de ne pas comprendre;

Insinuerais-tu que j'ai des difficultés avec la langue française ?

Tu emploies le terme "moribond", et je ne le trouve pas adapté au D700, c'est tout. Sans plus d'animosité que ça, n'est-ce pas...
Sinon, je suis toujours un peu étonné de constater que plus le matériel est évolué et performant, plus certains photographes se plaignent du manque de possibilités et de performances, justement. Je trouve quand même ça un peu paradoxal...

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 10:52:38
Insinuerais-tu que j'ai des difficultés avec la langue française ?

Seulement que tu le fais exprès, ce qui rends la chose encore plus agaçant ;)

Tu emploies le terme "moribond", et je ne le trouve pas adapté au D700, c'est tout. Sans plus d'animosité que ça, n'est-ce pas...

Là, tu as du mal lire, je précisait "en vente", sinon bien entendu il ne l'ai pas.

Sinon, je suis toujours un peu étonné de constater que plus le matériel est évolué et performant, plus certains photographes se plaignent du manque de possibilités et de performances, justement. Je trouve quand même ça un peu paradoxal...

L'homme en général et la société occidental est très paradoxale, elle peut s'attendrir devant un petit veau avec ses enfants avant d'aller déguster un excellent steak frites sans se poser la moindre question. Mais pour revenir à nos moutons, la technologie et le marketing n'ont d'autre but que d'amener toujours plus pour vendre, c'est devenu une mécanique, un mode de pensée, et depuis la sortie du D700 il y en a eu du plus.
Personnellement mon attente est déjà pour remplacer mon D3 tout en gardant un viseur 100% et en espérant gagner un peu en dynamique, la définition supérieur n'arrive qu'en second et la vidéo juste un plus.

RadioK

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 11:15:21
L'homme en général et la société occidental est très paradoxale, elle peut s'attendrir devant un petit veau avec ses enfants avant d'aller déguster un excellent steak frites sans se poser la moindre question. Mais pour revenir à nos moutons, la technologie et le marketing n'ont d'autre but que d'amener toujours plus pour vendre, c'est devenu une mécanique, un mode de pensée, et depuis la sortie du D700 il y en a eu du plus.
Personnellement mon attente est déjà pour remplacer mon D3 tout en gardant un viseur 100% et en espérant gagner un peu en dynamique, la définition supérieur n'arrive qu'en second et la vidéo juste un plus.
C'est bon un bon gigot d'agneau!  ;D ;D ;D

barberaz

Citation de: RadioK le Février 21, 2011, 11:19:12
C'est bon un bon gigot d'agneau!  ;D ;D ;D

Ma femme adore, mais ma fille s'étant pris d'amour pour les moutons nous n'avons pas le droit d'en manger, animal fétiche à la maison; mais c'est dur, les moutons de prés salés qu'on trouve ici (Ille et Vilaine) sont excellents ;)

Verso92

Citation de: barberaz le Février 21, 2011, 11:15:21

Plus longtemps à attendre, donc, puisque le D4 sort cette année...

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 21, 2011, 11:25:28
Plus longtemps à attendre, donc, puisque le D4 sort cette année...

Je préfèrerais un D800, poid/volume avantageux, pour cela je suis près à faire le sacrifice du second déclencheur que j'utilise pourtant souvent. J'ai acheté mon D3 à l'annonce de la sortie du D700 que j'aurai privilégié si il avait eu un viseur 100%.
Pis le prix, un atout de poids.

Jean Louis

Ben attend, pendant ce temps nous on fait des photos avec nos vieux D700. Un petit conseil quand le D800 sera sorti dépêche toi vite avant que le D900 fasse déjà fantasmer.   JL 
La photo! retour vers le passé