Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

kawasakix

Sinon les gars, il n'y a pas de modos sur le forum pour ramener un peu le calme ???
C'est un peu pénible par moments.

Amicalement,  :)
Kawa

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Mars 02, 2011, 00:10:27
J'adore... t'ai répondu de l'autre côté  ;.....

pt'être que tu l'as gonflé d'lautre côté, alors il est venu reposer sa question tranquillement mais.....Dieu est partout !  :D :D :D ;D
S5 pro-x10-xa1

Pierred2x

Citation de: seb7788 le Mars 01, 2011, 20:41:30
Cette longue phase d'attentisme est sans doute également pour marquer un tournant significatif par rapport aux réflexs numériques tels qu'ils nous été livré sur le marché il y a 10 ans. Sony ce mastodonte qui produit un énorme parc de capteurs pour lui même et d'autres constructeurs est entrain de montrer je pense la voix, à savoir fini le viseur traditionnel, et demain (c'est déjà demain) car les tests sont probablement fait en secret par une poignée d'élites. Le viseur translucent qui pointe son nez, progression du mode rafale, moins de limite, une meilleure gestion de l'AF en vidéo, et oui quoiqu'on en dise tous les réflexs qui sortent aujourd'hui en sont équipés.

Si tu le dis comme ça, je te répondrais que quand le D4 sera sorti, ça va remettre les pendules à l'heure, et calmer l'arrogance de certains qui croient que pendant ce temps là Nikon entre autre va laisser Sony tranquile. En attendant quand on voit le suvit AF en rafale de l'A55, je me mare doucement. Heureusement que le module Af 'voit' le sujet tout le temps, parce que les algorythmes ça a pas l'air d'être ça!  ;D ;D ;D
Sony a bien raison d'abandonner les reflexes traditionnels, ils savent tout simplement pas faire (Je parle de boitiers pros et experts façon Canikon), faut vraiement être stupide ou pas connaitre du tout l'industrie pour croire qu'on remplace une culture de société à coup de fric et en recrutant des ingés, ça prend du temps c'est tout!

mc-chabin

c'est ce qu'on disait en 2000 au passage du film au numérique, on a remplacé une culture a coup de frique et en recrutant des ingé. aujourd'hui 99,99% de la pop photographique roule en numérique. c'est comme ça on y peut rien et on l'a tous dans le cu* (ou presque, perso ça me dérange pas trop héhé).
enfin bref tout ça pour dire que si demain on remplace nos viseurs optiques par des viseurs électroniques, on aura beau crier et pleurer comme au temps de l'argentique, si cela revient beaucoup moins cher et que c'est un peu moins efficace qu'un viseur optique, on l'aura tous encore dans le cu*...
m'enfin le futur nous le dira...

el2001mex

Sortie du D800 prévue pour aout 2011 avec les spécifications suivantes :

The rest of the specs: 16.4MP FX and 12MP B&W sensors, 3.3″ LCD screen with a built in collapsible hood, new MB-D10i battery grip, 1/16000sec, full HD video at 120fps.
Entre temps devrait bientôt sortir le D5100 :

If Nikon keeps this ratio, the D5100 should get 16.2MP since the D3100 has a 14.2MP sensor.

A+

Reflexnumerick

Citation de: mc-chabin le Mars 02, 2011, 04:45:09
c'est ce qu'on disait en 2000 au passage du film au numérique, on a remplacé une culture a coup de frique et en recrutant des ingé. aujourd'hui 99,99% de la pop photographique roule en numérique. c'est comme ça on y peut rien et on l'a tous dans le cu* (ou presque, perso ça me dérange pas trop héhé).
enfin bref tout ça pour dire que si demain on remplace nos viseurs optiques par des viseurs électroniques, on aura beau crier et pleurer comme au temps de l'argentique, si cela revient beaucoup moins cher et que c'est un peu moins efficace qu'un viseur optique, on l'aura tous encore dans le cu*...

c'est très juste !  ;) et nous aurons droit à beaucoup de commentaires de forumeurs qui achètent du matériel photo qui diront : arrêtez de regarder le passé, les viseurs éléctroniques c'est bien mieux et marketing aidant, on oubliera les viseurs actuels ! Je ne lis aucun post comparant les viseurs "argentiques" à ceux de maintenant, n'est ce pas ?  et pourtant on est passé de la photo à la bricole ! mais ça coute moins cher et le marketing est passé par là : on voit plus rien dans le viseur, on s'extasie l'œil collé à un trou de serrure mais comme ce trou de serrure et un peu plus grand que celui du modèle "entrée de gamme" on oublie que c'est un trou de serrure de D700 ...  ;D
S5 pro-x10-xa1

iceman93

j'ai remis l'oeil dans le viseur de mon F90x ... on fait nettement mieux maintenant  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Jc.

Citation de: el2001mex le Mars 02, 2011, 08:49:42
Sortie du D800 prévue pour aout 2011 avec les spécifications suivantes :
The rest of the specs: 16.4MP FX and 12MP B&W sensors, 3.3″ LCD screen with a built in collapsible hood, new MB-D10i battery grip, 1/16000sec, full HD video at 120fps.
Entre temps devrait bientôt sortir le D5100 :
If Nikon keeps this ratio, the D5100 should get 16.2MP since the D3100 has a 14.2MP sensor.
A+

C'est quoi B&W sensors ?

iceman93

hybride ma créativité

Pierred2x

T'as juste l'air d'oublier qu'entre le Kodak DCS 200 (Le premier numérique réellement utilisable) et disons le D200 il s'est quand même passé 8ans!
Alors peut être que dans le vécu de la plupart des gens ça c'est fait vite, parce qu'effectivement une fois le point de maturité techno atteind la bascule c'est faite quasiment en une génération de boitier, mais c'est oublier tout ce qui a eu avant en terme de développement et essais. Et pour l'instant Sony est clairement 'Avant', et encore une fois ni Nikon ni Canon ne les laisseront sans répliquer. Donc vraiement pas de quoi fanfaronner de la part de Sony, ils ont tout à prouver avec leur nouvelle techno!

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2011, 10:45:01
j'ai remis l'oeil dans le viseur de mon F90x ... on fait nettement mieux maintenant  ;D ;D ;D

ouais, mais t'es jeune toi, je pensais au F2 ou au FM ....  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Jc. le Mars 02, 2011, 10:50:22
C'est quoi B&W sensors ?

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2011, 10:53:05
noir et blanc

:D oui, ça j'avais compris, mais des capteurs n&b, ça, je sais pas. Serait que le fait de pouvoir faire directement du n&b serait une caractéristique importante au point de le signaler ? ;D

Jojo12

Bonjour à tous,

par rapport au titre du fil , je trouve que c'est pas plus mal d'avoir des sorties de boitiers plus éloignées dans le temps  :)

la course aux matériels rend les clients frustrés (c'est un sentiment..)  :-[

Nikon nous à fait pas mal de sorties d'optiques depuis 2 ans ............  :)

Après pour les comparaisons entre marques , je pense que c'est assez difficile car chaque marque , lors d'un avancée technologique , passe devant les autres temporairement ........ ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Buzzz

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2011, 10:45:01
Ça dépend avec quoi tu compares ;)

J'ai passé des paquets d'heures à me battre avec mon D200 (sorti en 2006)pour réussir une map manuelle avec un 400 mm Ais, pour des résultats très mitigés... idem avec un 105/1.8 Ais. Pourtant, aucun problème avec le viseur de mon "antique" Fe2 de 1984, qui lui au moins dispose d'un grossissement décent. merci le progrès :)

Heureusement les choses se sont arrangées avec le D700

Buzzz

Pierred2x

En fait tu oublies surtout le principal, c'est le potentiel d'une techno et ce qu'elle apporte.

Le numérique par rapport à l'argentique, déjà il élimine le cout du consommable, ensuite il rend la visualisation et la livraison des fichiers immédiate si nécéssaire, 3 avantages déjà décisifs pour pas mal d'utilisateurs ET un potentiel de développement en ISO là où les films butaient. Donc 4 avantages réels et décisifs une fois la techno au point.
Alors que la techno Sony, elle a quoi comme potentiel?
Le principal: Passer la barre des 10 i/s ce qui n'intéresse que les pros du sport, et là faudrait un boitier sacrément aboutis sur tous les points pour les convaincres de laisser tomber les reflexes traditionnels et vu leur niveau d'exigeance, c'est pas demain. Sans compter que le principal frein à la bascule, c'est pas les boitiers, mais les optiques.
La non occultation de la visée pendant la prise de vue? On fait avec (l'occultation)et apparament peu s'en plaignent.
L'affichage d'infos supplémentaires en surimpression de la visée. Ouhai...
Le seul avantage réel dans certaines circonstances, le moindre bruit.

Donc on voit une techo complètement imature, qui n'apporte que peu d'avantages par rapport à celle qu'elle prétend concurrencer. En le disant gentiment, je suis pas sûr qu'elle arrive vraiement à s'implanter...

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Mars 02, 2011, 11:03:02
ouais, mais t'es jeune toi, je pensais au F2 ou au FM ....  ;D
pas connus trop cher pour ma bourse a l'époque j'avais un pentax et plus tard canon A1
hybride ma créativité

namzip

Bonjour le fil,

Il y a un précédant à miroir fixe semi transparent: Le Nikon F3 H qui permettait 14 images par seconde (le dos 250 était vivement conseillé).

Ce qui me manque le plus sur les réflex numériques, c'est le levier d'armement ;D

Pour l'utilisation des objectifs à mise au point manuelle, un verre de visée avec micro-prismes ou stigmomètre serait vraiment un plus.

Ca n'est pas à l'ordre du jour, les fabricants préfèrent vendre des machins sur-vitaminés avec AF et VR très lourd et très cher.

Cdt, Robert

lessensciel

Hé, Commandant Robert,  ;D t'oublies la bague de diaf !

En ce qui concerne le VR, lourd peut-être... Quoi que, je me rappelle certain objos manuels tout aussi lourds, et nettement moins pratiques... L'AF et le VR, ou IS, ou OS, etc... c'es tt de mm un avancée intéressante... pour peu qu'on ait pas de back~ ou front-focus, bien sûr.

Me plait tt de mm, l'avancée techno par rapport à l'argentique.

Maintenant, côté beauté du matos, c'est un autre débat...
L'essentiel, c'est la photo...

p.jammes

Pour attendre dans la sérénité, j'ai commandé un Fuji X100 pour me désintoxiquer des lourds reflex et optiques associées.... ;D

Et puis il faut recharger les batteries pour être prêt quand tous les petits nouveaux seront là.

A+

barberaz

Citation de: p.jammes le Mars 02, 2011, 14:53:40
Pour attendre dans la sérénité, j'ai commandé un Fuji X100 pour me désintoxiquer des lourds reflex et optiques associées.... ;D
Et puis il faut recharger les batteries pour être prêt quand tous les petits nouveaux seront là.
A+

Oui, pour être serein et recharger les batteries, consommons... mais avec modération.
J'hésite entre :D et ::) voire :'(

hyago

Citation de: p.jammes le Mars 02, 2011, 14:53:40

A+

J'attends tes tests avec impatience, car je suis aussi penché sur ce X100 tu le sais bien...  ;)
Un médiocre amateur.

Jc.

Content de te re lire, Hyago...

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2011, 12:36:19
En fait tu oublies surtout le principal, c'est le potentiel d'une techno et ce qu'elle apporte.

Le numérique par rapport à l'argentique, déjà il élimine le cout du consommable, ensuite il rend la visualisation et la livraison des fichiers immédiate si nécéssaire, 3 avantages déjà décisifs pour pas mal d'utilisateurs ET un potentiel de développement en ISO là où les films butaient. Donc 4 avantages réels et décisifs une fois la techno au point.
Alors que la techno Sony, elle a quoi comme potentiel?
Le principal: Passer la barre des 10 i/s ce qui n'intéresse que les pros du sport, et là faudrait un boitier sacrément aboutis sur tous les points pour les convaincres de laisser tomber les reflexes traditionnels et vu leur niveau d'exigeance, c'est pas demain. Sans compter que le principal frein à la bascule, c'est pas les boitiers, mais les optiques.
La non occultation de la visée pendant la prise de vue? On fait avec (l'occultation)et apparament peu s'en plaignent.
L'affichage d'infos supplémentaires en surimpression de la visée. Ouhai...
Le seul avantage réel dans certaines circonstances, le moindre bruit.

Donc on voit une techo complètement imature, qui n'apporte que peu d'avantages par rapport à celle qu'elle prétend concurrencer. En le disant gentiment, je suis pas sûr qu'elle arrive vraiement à s'implanter...

Dans l'esprit tu as raison. Mais lorsque cette nouvelle technologie commence par démarrer de moins bien et nous distille des pseudos avancées à grand coups de €€€ je ne vois pas ce qu'elle apporte.

Alors déjà le numérique s'il élimine le coût du consommable en crée d'autres (de coûts) qui remplacent lâârgement. Cartes mémoires, batteries qui coutent la peau du cul, logiciels informatiques et donc ordinateurs, ect ect...
Je ne vois que la visualisation immédiate possible et le gain à haut iso comme avantage. Allez, rajoutons une finesse graphique plus grande, mais ça peut aussi être un inconvénient.

Donc 2 avantages et non pas 4. Et je te ferais grâce des inconvénients et reculades que nous devons tous subir ;)

p.jammes

Citation de: barberaz le Mars 02, 2011, 15:02:32
Oui, pour être serein et recharger les batteries, consommons... mais avec modération.
J'hésite entre :D et ::) voire :'(

En fait ayant investi ou dépensé dans le D3s en 9/2010, son remplacement ne devrait pas intervenir avant fin 2013.

Mon D2x est toujours actif depuis 7/2005.

Et le D7000 risque de partir avec l'arrivée du X100 si affinité, le D70 étant toujours là depuis 4/2004.

Le budget  boitier est toujours 1500 €/an soit son équivalent consommable du temps de l'argentique.....

A+