Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 21:44:44
Si tu me retrouves empalé sur un cierge géant c'est que les intégristes de tous poils auront eu raison de moi.
Ben...t'as rien dit de mal, juste qu'il a un peu grossi (tiens moi aussi depuis 20 ans ;D) et que le son est un peu moins beau que certains prédecesseurs...
C'est très vrai et sans aucunes gravités  8)
Par contre ce qui est sûr c'est qu'un cliché issu du M9 doit passer dans le labo numérique pour donner le meilleur et pas qu'un peu...alors qu'un film donnera tout de suite une image agréable.
Qui veut mon HC120 Macro ?

hyago

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 21:57:12
Tiens, en parlant de Granada, je vais peut-être y aller à Pâques (la famille de ma femme est de là bas). Au moins les tapas sont offertes, là bas. Ici à Barcelone, ils te font même payer un verre d´eau du robinet ... tacaños!  ;D

Tu as raison... A Granada les tapas font partie de la bière... tu en demandes 3 et tu as diné avec les tapas gratuites... Mais a Barna c'est autre chose... on paye pour respirer....  ;)

Son unos tacaños en todas partes, solo en Granada las tapas son parte de la consumición...  ;)
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Mars 04, 2011, 22:02:13
Tu as raison... A Granada les tapas font partie de la bière... tu en demandes 3 et tu as diné avec les tapas gratuites... Mais a Barna c'est autre chose... on paye pour respirer....  ;)
Tu m´étonnes, c´est de belles tapas, en plus (marisco, embutidos, quesos, etc.) ; pas 3 olives qui se battent en duel dans d´autres villes d´Espagne. C´est une autre ambiance, Granada  ;)

Citation de: hyago le Mars 04, 2011, 22:02:13Son unos tacaños en todas partes, solo en Granada las tapas son parte de la consumición...  ;)
Barcelona, ce n´est n´est même plus l´Espagne. On dirait Paris : métro, boulot, dodo, et mauvaise humeur constante  :-\

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 20:48:25
C'est pas qu'il ne m'a pas plu, c'est qu'il ne m'a pas trop convaincu. Il a pris de l'embonpoint le bougre, mon M6 à côté avait l'air de sortir de régime, il claque assez fort au déclenchement, rien à voir avec le bruit d'oeuf cassé du M6 (et je ne te dis même pas le M3 ou M5). La visualisation écran est zarbi, c'est petit, lent, peu précis.

Je partage en partie ton avis sur les M numériques, au moins sur l'aspect... mais les résultats ?

Parce que les photos, c'est quand même l'essentiel, non ?
(et puis, c'était pas gagné de faire migrer le M en numérique, même s'il a fallu faire quelques concessions...)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 22:20:15
Tiens, et pour ceux qui comprennent: sabes cual es el dia del santo en cataluña? el dia del dos por uno en el carrefour  ;D
Muy buena !  ;D

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 22:24:17
T'as aussi: sabes que hace un catalan cuando hace frio? se pone cerca del radiador Y si hace muy frio? lo enciende   ;D
Pobrecitos!  ;D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2011, 22:09:57
... mais les résultats ?
Fantastiques...(en 35 et 50mm me concernant)

Le mode discret+doux permet de déclencher sans trop appuyer et la restauration du rideau se fait lorsqu'on lâche, c'est beaucoup plus silencieux mais il y a reste une légère résonance métallique qui n'existe pas sur le M6...mon préféré reste le M7 sur le déclenchement.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Botticelli

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 13:53:07
La photographie a plusieurs niveaux de pratiques : du débutant au professionnel, aujourd'hui les fabricants ne veulent plus des professionnels, ils préfèrent les consommateurs de matériels alors bien sur "haro" sur les pros mais ce que certains ne perçoivent pas c'est que les amateurs avertis n'auront plus leur place bientôt également, nous sommes dans le même bateau.
Je crois que le scoop du jour est passé largement inaperçu :(
Canon et Nikon vont abandonner le marché pro, puis le marché "amateurs avertis", il n'y aura jamais de D4 et bientôt le haut de gamme sera le D3300.

Et puis Waldo qui se met à parler de piqué et de beauté des flous, où va le monde :'(
Tout fout le camp ::)
Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 10:03:14
Moi je suis le M. Jourdain du "bokeh": toute ma vie j'ai fait des photos sans savoir que je faisais du beau ou laid bokeh, mes photos avaient des flous de fond et c'est tout  ;) n'ayant jamais pris une photo en pensant aux flous du fond, je me contentais modestement d'avoir une scène, image, cadrage, intéressants, le flou était ce qu'il était sans aucune importance. Il parait que certains font l'inverse, se moquant de la photo, seul important le bokeh  ;) (quel affreux nom de plus... ;) )
Arrogant, sans limite

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 13:53:07
La photographie a plusieurs niveaux de pratiques : du débutant au professionnel, aujourd'hui les fabricants ne veulent plus des professionnels, ils préfèrent les consommateurs de matériels alors bien sur "haro" sur les pros mais ce que certains ne perçoivent pas c'est que les amateurs avertis n'auront plus leur place bientôt également, nous sommes dans le même bateau.

Citation de: Botticelli le Mars 04, 2011, 23:50:47
Je crois que le scoop du jour est passé largement inaperçu :(
Canon et Nikon vont abandonner le marché pro, puis le marché "amateurs avertis", il n'y aura jamais de D4 et bientôt le haut de gamme sera le D3300.

Et puis Waldo qui se met à parler de piqué et de beauté des flous, où va le monde :'(
Tout fout le camp ::)

t'as pas trop compris et pas bien du tout de prendre un p'tit bout d'analyse et de faire semblant que c'est un tout ... ;D il fût un temps, beaucoup me comprennent, où les fabricants avaient de "grands" pros dans leur écurie ! C'étaient eux qui faisaient rêver les débutants et motivaient les amateurs, on les imitait. Les fabricants, tels Fuji, Kodak, Leica, Rollei étaient des fabriques de rêves à photographes, d'outils pour photographes, leurs patrons étaient photographes et les aimaient ....puis, avec le temps, l'économie a changé, les mentalités ont changé, le monde a changé ... la fabrique à rêve est devenu une fabrique tout court qui doit satisfaire les actionnaires. Alors, le modèle a été remplacé par un autre modèle : les "grands" photographes sont en voie de remplacement pas les "cadors" des forums, d'ailleurs on ne sait plus qui est qui ! le modèle s'est "vulgarisé" au sens propre du mot. Les grands fabricants ont été remplacé par des industriels qui sont montés en puissance : Nikon, Canon entres autres ... Le rêve est d'avoir SA photo reconnue sur flickr ou autre getty image. le rêve de grands reportages s'est transformé en rêve de nouveau matériel qui fait mieux qu'avant, qui photographie la nuit, qui rafale à 8 ims, au zoom dont tous les tests disent qu'il est fabuleux donc indispensable ....alors oui, dans ce shéma on a plus besoin ni des pros ni des amateurs avertis qui eux n'ont pas besoin de beaucoup pour s'éclater : comme Depardon, équipé comme il faut, financé à la mesure de son professionnalisme ET qui fait un tour du monde avec 1 x leica et 1 x 50 mm pour en faire un bouquin ....

Pour te répondre plus précisément, aujourd'hui n'importe quel bon pro peut bosser avec n'importe quel boitier et objos fabriqués, même "entrée de gamme", il en faut pas plus mais la plupart des consommateurs rêvent du dernier boitier "pro" s'imaginant en sortir des chef d'oeuvre ...ça, c'est malsain ! où est la photo là dedans : elle devient un prétexte à exhiber son engin devant tout le monde !  ;D :D suffit de rester 2 ou 3 heures dans un rayon photo de n'importe quel boutique pour le vérifier, c'est édifiant !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 05, 2011, 00:37:48
suffit de rester 2 ou 3 heures dans un rayon photo de n'importe quel boutique pour le vérifier, c'est édifiant !  ;)

C'est édifiant, en effet... je me rappelle avoir croisé au rayon photo de la Fnac un type avec un F3 + MD-4 en bandoulière. Il avait un blouson jaune, avec marqué dessus "Nikon, for professionals". C'était ridicule. Et c'était dans les années 80...
A l'époque, j'avais choisi Olympus comme matériel photo. Depuis, fort heureusement, je suis rentré dans le droit chemin !

sygar

! attention ! un olympiste passe par là...

Verso92

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 09:00:31

Ah, Olympus...

Je constate avec une certaine tristesse que l'histoire se répète...

jeanbart

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 09:00:31
C'est aussi agité chez vous ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 00:42:02
En plus en prenant une photo et une seule de chaque scène  ;) il est assez balèze quand même le père  Raymond.

En même temps, au prix où est le plan film 20x25...  ;-)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 22:29:26
C'est leur accent qui me tue  :D
Les superbes "L" palatalisés ... moi j´adore  :D

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 22:29:26Mais bon, je châtie car j'aime. Je connais Barcelone depuis que j'ai 4 ans, je la connais comme ma poche ou presque, ses qualités et ses travers, et c'est un plaisir à chaque fois d'y revenir, j'y ai des centaines de souvenirs..
Ben la prochaine fois que tu y reviens, tu me fais signe et on se fait un pa amb tomàquet, accompagné de son Priorat à 14,5cv  ;)

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 22:29:26Mais ils abusent d'être tant pingres... ;D ;)
Les catalans sont économes ... ce n´est pas la même chose que radins  :D

sygar

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2011, 09:08:40
C'est aussi agité chez vous ?
agité !
je dois pas être le seul olympiste à faire le tour des forums des autres marques en ce moment...

pour résumer : imaginons un système avec de superbes optiques, un boîtier presque parfait et mettons y dedans un capteur bas de gamme tout en annonçant que ça sera le dernier boîtier reflex de la marque ---> résultat : je navigue à la recherche de mon prochain fournisseur (et moi aussi j'en ai un peu marre d'attendre le successeur du D700...)

Verso92

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 09:39:27
résultat : je navigue à la recherche de mon prochain fournisseur (et moi aussi j'en ai un peu marre d'attendre le successeur du D700...)

Et, par curiosité, quels sont les lacunes, selon toi, du D700 ?
(sachant que son successeur sera mis sur le marché à un prix sensiblement plus élevé que celui auquel on trouve ce boitier en ce moment...)

p.jammes

Bien, j'ai acheté un casque au cas ou je passerai entre les lignes de ce post. ;D

Et je conseille au modérateur de la section d'en faire autant. ;)

Klassicus

une seule mais liée au plein format et petite lacune c'est le bruit  "shlunnk !!" c'est la même chose sur les D3 ou autres DII non?, purée ça fait du bruit (pas sur les photos ;D)
mais c'est vrai que c'est pas une raison de choisir tel ou tel appareil

sinon la video peut être utile pour certains, c'est pas un gadget ça peut ouvrir d'autres voies:)

sygar

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 09:41:30
Et, par curiosité, quels sont les lacunes, selon toi, du D700 ?
(sachant que son successeur sera mis sur le marché à un prix sensiblement plus élevé que celui auquel on trouve ce boitier en ce moment...)

En fait aucune lacune du D700 ne justifierait que j'attende son successeur (surtout pas la vidéo ou les pixels), un petit bémol seulement sur l'absence d'écran orientable (quand on y a gouté...) - juste la frustration d'investir dans un boîtier bientôt remplacé - en fait j'attends plutôt le D800 pour savoir si la différence de prix vaudra le coup ou pas, sinon ce sera le D700.

Citation de: Lesfilmu le Mars 05, 2011, 09:42:17
00:37:48... et le silence se fit... et un moment de communion émue se déroula pendant quelques secondes... svp, un instant de recueillement s'impose, en mémoire de cet instant magique...
et désolé...  ;)

sygar

sans compter que des fois on a des surprises agréables dans les nouveautés...
ce pourrait être des boutons ou un menu entièrement personnalisable, ou un écran détachable tactile, ou pourquoi pas toujours 12Mp mais du 50000 iso nickel...

seb7788

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 12:19:26
Merci mais il n´y a rien de bien difficile, là dedans. Le tout c´est de trouver le spot, installer son affût et ses perchoirs et puis shooter. Et comme j´ai une colonie de 30 couples à seulement 50 km de chez moi qui revient tous les ans au même endroit, ben ça facilite beaucoup les choses  ;)

tu en as de la chance, ils ont été pris dans quel coin, enfin quelle région tes guêpiers, car moi en Ile de France je risque pas d'en voir de si tôt  :(

Verso92

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 09:52:41
En fait aucune lacune du D700 ne justifierait que j'attende son successeur (surtout pas la vidéo ou les pixels), un petit bémol seulement sur l'absence d'écran orientable (quand on y a gouté...) - juste la frustration d'investir dans un boîtier bientôt remplacé - en fait j'attends plutôt le D800 pour savoir si la différence de prix vaudra le coup ou pas, sinon ce sera le D700.

C'est une démarche tout à fait logique (j'ai acheté le D700 à sa sortie).
En ce qui concerne l'écran orientable, je crains que tu ne sois déçu...

sygar

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 09:57:15
En ce qui concerne l'écran orientable, je crains que tu ne sois déçu...

ah ouais ? pourquoi pas ? pas assez "nikon" ?

Verso92

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 10:05:13
ah ouais ? pourquoi pas ? pas assez "nikon" ?

Pas trop dans la "philosophie" de l'appareil, je pense. Enfin, on verra bien...