Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 12:21:56
Pour ce qui est du successeur de D700, je pense qu´il va falloir voir la différence de prix quand il sortira. Parce que ça fait déjà un moment que beaucoup attendent le D700 à 1500€, et il ne descend pas des 2000€ (3 ans après). Donc si le D800 (ou comment il s´appellera) sort vers les 2200, ça vaut peut-être la peine d´attendre. Ça ne ferait que 10% en plus.

C´est ça le problème des gens qui attendent, je pense : le D700 est bon mais reste cher ; enfin n´a pas beaucoup baissé depuis sa sortie (contrairement aux DX qui arrivent à perdre près de 35% pour certains). Donc les gens se disent qu´il vaut mieux attendre son successeur pour une poignée d´euros en plus. Enfin, je pense.

Effectivement, les prix des deux FF "entrée de gamme" (5Dmk2 et D700) des deux ténors sont au coude à coude, même chose pour les DX haut de gamme (D300s et 7D).
Il n'y a qu'en toute fin de liquidation de stock qu'on arrive à faire des affaires réelles, et elles ne courent pas les rues en prime. C'est d'ailleurs marrant de constater que l'amplitude de prix dans une catégorie d'appareil évite soigneusement de chevaucher l'autre en même temps et voit sa baisse de prix bloquée à un certain niveau.
Mangez des cacahuètes!

telemac

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 12:30:50
Même pas. Car il va falloir qu´ils s´alignent sur les prix de Canon, toujours plus bas que Nikon  :-\

Donc effectivement, entre un D700 à 2000€ et un D800 à 2300€, les gens ne vont pas gamberger bien longtemps  8)

le D700 et 5DII ont fixé le prix de cette gamme à mon avis. c'est autour de 2000 €. plus cher il vont pas en vendre beaucoup en tout cas. et je crois pas que Nikon et Canon ont une politique ou stratégie comme Leica par ex. ils chercheront rentabiliser leurs usines déjà construites.  

TomZeCat

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 12:27:40
Oui, le D700 est encore à +- 2000 balles, son successeur qui le remplacera sur le même segment sera je pense (en fait j'en sais rien) dans les 2500 balles, bref, 500-700€ de plus? la question du choix ne se posera même pas..
On trouve des D700 autour de 1800 euros neuf sur le net...
Et le D700 à sa sortie n'était pas plutôt légèrement moins que les 3000 euros ? ;)
Bon, hors taxe, il aurait été à 2300 euros ;D

Fylt

Bref, j´ai bien peur que tous ceux qui attendent le D700 à 1500€ vont devoir taper dans de l´occaz  :o

Fylt

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2011, 12:38:33
On trouve des D700 autour de 1800 euros neuf sur le net...
Et le D700 à sa sortie n'était pas plutôt légèrement moins que les 3000 euros ? ;)
Sur le net, c´est une autre histoire. D´ailleurs les prix du nouveau seront aussi moins chers sur le net ; c´est proportionnel.

Et le D700 est sorti à moins de 2500, si mes souvenirs sont bons (et c´était le premier Nikon FX numérique pas pro).

Je suis persuadé que le successeur du D700 sera moins cher à sa sortie (le FX se vulgarise)  8)

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 12:24:23
et je dis pas ça pour te descendre. mais pour prouver que j'ai raison, que toi aussi n'est au fond qu'un technophile comme la plupart ici.

Technophile (étymologiquement : "qui aime la technique") : oui, indubitablement !
(mais pas au point de changer mon D200 quand le D300 est sorti, malgré les progrès du nouveau boitier sur l'ancien...)

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:32:57

Pour ce qui est de ma participation ici, j'aime bien partager mon expérience avec d'autres photographes, tout simplement. J'espère que ça ne constitue pas une aberration...
en tout cas ton expérience technologique (l'utilisation du matos) n'est ce pas. parce que les gouts et les couleurs ça se discute pas. au moins, personne n'ose le faire.

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 05, 2011, 12:44:47
Sur le net, c´est une autre histoire. D´ailleurs les prix du nouveau seront aussi moins chers sur le net ; c´est proportionnel.

Et le D700 est sorti à moins de 2500, si mes souvenirs sont bons (et c´était le premier Nikon FX pas pro).

Je suis persuadé que le successeur du D700 sera moins cher à sa sortie (le FX se vulgarise)  8)

Lors de la sortie d'un nouveau modèle, il n'est pas du tout évident de trouver des prix "canons", même sur le net...

(quand le modèle est bien établi ou en fin de vie, c'est bien sûr totalement différent...)

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 12:46:56
en tout cas ton expérience technologique (l'utilisation du matos) n'est ce pas. parce que les gouts et les couleurs ça se discute pas. au moins, personne n'ose le faire.

Précise ta pensée...

(je n'ai pas compris le sens de ton message et les éventuels sous-entendus)

Fylt

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:48:05
Lors de la sortie d'un nouveau modèle, il n'est pas du tout évident de trouver des prix "canons", même sur le net...

(quand le modèle est bien établi ou en fin de vie, c'est bien sûr totalement différent...)
Les sites hollandais sont très agressifs niveau prix. Même souvent moins cher que directement à HK ... je ne sais pas comment ils font mais c´est assez incroyable (et ce, avec garantie Europe)  :o

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:46:06
Technophile (étymologiquement : "qui aime la technique") : oui, indubitablement !
(mais pas au point de changer mon D200 quand le D300 est sorti, malgré les progrès du nouveau boitier sur l'ancien...)
ça on le sait, on reste raisonnable quand même. mais ce je voulais dire c'est que le plaisir du matos (nous) attire plus que la photo elle même. et je sais que tu va être contre encore. :-D

jdm

Citation de: MarcF44 le Mars 02, 2011, 22:00:02
.....
(*)  dingue, un appareil numérique qui a 7 ans qui marche encore parfaitement et procure du plaisir au photographe

Toujours sympa ces photos de famille  :)

dX-Man

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 12:51:38
ça on le sait, on reste raisonnable quand même. mais ce je voulais dire c'est que le plaisir du matos (nous) attire plus que la photo elle même. et je sais que tu va être contre encore. :-D

Contre : oui, forcément !

Il y a bien sûr une certaine excitation quand on sort pour la première fois un D700 de sa boîte, celle d'un grand enfant qui vient de se faire un joli cadeau. Après, ne t'en déplaise, le plaisir (dans mon cas) est essentiellement dans la PdV. Et, tout comme je n'ai pas upgradé mon D200 pour un D300*, je ne changerai pas mon D700 pour un D800, puisque mon D700 me procure toute satisfaction sur le plan photographique... c'est trop compliqué à admettre ?
*et là, c'est factuel !!!

pourquoipas

Tiens, au fait, le D700 est à 1500€ en boutique à ... Hong Kong.
Flickr makalux

Fylt

Citation de: pourquoipas le Mars 05, 2011, 13:24:36
Tiens, au fait, le D700 est à 1500€ en boutique à ... Hong Kong.
Ben non, ne fais pas mentir, maintenant  ;D

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:56:46

Il y a bien sûr une certaine excitation quand on sort pour la première fois un D700 de sa boîte, celle d'un grand enfant qui vient de se faire un joli cadeau.
*et là, c'est factuel !!!
Pour être ému par 500g de plastique chinois, il faut être bizarrement motivé  >:(
En tout cas pour moi ça ne dure pas longtemps...
Il vaut mieux comparer l'opération à un changement de pellicule et pas s'attacher
au matériel contemporain, hélas et le fait que l'extérieur soit en titane ou garni peau de fesse
ne change rien, l'obsolescence est bien souvent programmée de l'intérieur ...

Ceci ne doit pas être incompatible avec la volonté de faire durer le plus longtemps possible un matériel
qui convient  :)  
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 05, 2011, 13:42:37
[...] l'obsolescence est bien souvent programmée de l'intérieur ...

Même pas besoin : l'envie de certains de posséder le meilleur APN du moment rendrait ce genre de chose inutile !
Citation de: jdm le Mars 05, 2011, 13:42:37
Pour être ému par 500g de plastique chinois, il faut être bizarrement motivé  >:(

Sinon, quel rapport (500g/plastique/chinois) avec le D700 ?

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:56:46

si t'es vraiment contre, pour un passionné de la photo un retour entièrement en argentique s'impose, à mon avis. je pense que qu'on peut pas vraiment aimer la photo, sans la développer nous même par nos mains dans le bain d'une chambre noire. on a la chance maintenant que les pro (avec lesquels ont est en antagonisme permanent) ont tous passé en numérique. on peut faire la différence facilement.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 09:41:30
Et, par curiosité, quels sont les lacunes, selon toi, du D700 ?
(sachant que son successeur sera mis sur le marché à un prix sensiblement plus élevé que celui auquel on trouve ce boitier en ce moment...)

Bonjour la compagnie ! ça ronronne ?  ;D
bon, des lacunes, difficile de trouver des lacunes sur un boitier aujourd'hui .... j'en ai eu un en main hier, donc perso : trop lourd, trop "volumineux" avec ce prisme énorme, trop bruyant (plus que mes S5, c'est pour dire...) mais ces lacunes sont certainement des + pour d'autres, alors ....  :D ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 13:50:12
si t'es vraiment contre, pour un passionné de la photo un retour entièrement en argentique s'impose, à mon avis. je pense que qu'on peut pas vraiment aimer la photo, sans la développer nous même par nos mains dans le bain d'une chambre noire. on a la chance maintenant que les pro (avec lesquels ont est en antagonisme permanent) ont tous passé en numérique. on peut faire la différence facilement.

Sauf qu'à l'époque, dès que le numérique à commencé à poindre le bout de son nez, j'ai utilisé conjointement les deux techniques*.

(sinon, je me suis cassé les dents en tirant moi-même en Cibachrome, et les tirages couleurs que je faisais réaliser à l'époque avaient une qualité trop irrégulière... reste le N&B, et j'ai toujours mon agrandisseur, si ça peut te rassurer !)
*ça remonte à avril 1995... quinze ans déjà !

namzip

Je vois avec délectation que le fil se calme  ;)

Moi, j'en ai mare d'attendre un boitier tout simple en FX pour l'utiliser avec des focales fixes.

C'est simple,  si les marqueteux ne forcent pas les usineux, je ressors mes Leica du coffre  ;D ;D 
Cdt, Robert

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 13:44:47
Sinon, quel rapport (500g/plastique/chinois) avec le D700 ?
Je pensais plus au D40 et D90 qui me sont passés entre les mains, et qui laissent une sensation très légère donc pour moi un avantage certain, mais aussi une impression pas agréable et très "matière plastique"...(Et encore c'est de la qualité Nikon)
Comme je ne suis pas attiré par des plus gros ou lourds boitiers et que le D7000 convient à mon utilisation, j'espère bien le faire durer le plus longtemps possible comme toi ton D700

Cependant si tu fais fondre ton boitier peut-être obtiendras-tu plus ou moins 500g de vil PVC  ;D ;D ;D
dX-Man

Reflexnumerick

Citation de: namzip le Mars 05, 2011, 16:01:37
...Moi, j'en ai mare d'attendre un boitier tout simple en FX pour l'utiliser avec des focales fixes. ...

c'est le futur du Fuji X100 ...dans 4 ou 5 ans, patience et X100 en attendant !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: jdm le Mars 05, 2011, 16:11:35

Je pensais plus au D40 ....

je m'en sers toujours avec beaucoup de plaisir en mode M, iso auto , le 35 mm f/1,8 monté devant ... ;D justement pour ses volumes et poids et silence au déclenchement...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: el2001mex le Février 10, 2011, 08:41:43
Vous pouvez l'appeler comme vous voulez = Nikon D800, Nikon D750, Nikon D700S ...

S'il n'y a pas d'annonces d'ici avril, je pars chez Canon !

Full frame à 21 mx et vidéo !!!!

Je comprends bien que le full frame n'est pas super rentable et que nikon préfère axer ses efforts sur les compacts, bridges avec des couleurs et les réflex d'entrée et moyenne gamme, mais quand même ....

Surtout que dans ces domaines, les autres font mieux !A+

Pour répondre à ce post, encore une fois, je pense que les constructeurs sont dans l'obligation de modifier leur produit d'une façon radicale ... beaucoup l'ont exprimé ici même, les boitiers actuels sont aboutis. En fait je me demande s'ils ne vont pas revenir à des basiques et travailler justement sur poids / taille des boitiers et autres aspects avant de sortir les véritables nouveautés (qui n'en seront jamais tout à fait car pour faire une photo, n'ets ce pas, une boite et un trou suffisent !  ;D:D
S5 pro-x10-xa1