Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Mars 02, 2011, 20:58:56
.... Et ce n'est pas internet qui a tué votre profession, c'est le manque de qualité.
Faites de la qualité Messieurs les pros, démarquez vous du "tout venant" et éduquez les gens à cette qualité. Et vous verrez que le numérique et internet ne vous feront pas plus de mal que l'argentique jadis.

c'est pas faux, mais pas tout à fait juste : y'a jamais eu autant de politiques et ils gagnent plus de pognon qu'avant, les bougres  ;D!
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2011, 21:01:55
Je préfèrerais juste que tu m'éclaires avec des exemples, ça serait plus parlant que des formules à l'emporte pièces...

boitiers,
batteries,
cartes,
logiciels,
pc,
écrans,
imprimantes,
encre,
et... "images"

Il fallait vraiment te le rappeler ? tu es trop novice dans "le milieu" pour le comprendre seul ?  ;)

Reflexnumerick

mais c'est du verso tout craché, ça ....  ;D ;D ;D faut le connaître mais bon au bout de 75 000 post, on s'y fera !  ;D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: p.jammes le Mars 02, 2011, 20:38:01
Le numérique a surtout foutu le bazar chez les photographes pros qui crèvent la dalle, sauf à avoir un nom et une reconnaissance sinon mondiale, mais au moins nationale.

Internet a également favorisé cet environnement défavorable en permettant un accès à tout et n'importe quoi grâce aux moteurs de recherche.

Et j'ai peur qu'il ne faille s'adapter sous peine de disparaitre, dure loi de l'évolution qui fait aboutit au tout gratuit......A+

tu sais , je rigole, je bouscule, grince des dents mais amateurs et pros , on est dans le même bateaux ! c'est la photo qui est en danger ...qui disparait au détriment de , tiens  ! de ....l'attente hypothétique d'un D4, comme si la photographie en dépendait !  ;D
Amateurs et pros étaient 2 mondes intimement liés ... aujourd'hui, il y a le "monde de l'image", peu importe sa provenance, si elle est de synthèse, photoshopée ou pas .... une image en remplace une autre, au rythme de quelques milliards / an, ce qui marque ce ne sont plus les contenus mais les formes techniques : on veut faire du "HDR", de "la pause longue", de l'UGA ... même les noms s'effacent au détriment de la technique utilisée ! (le précurseur de cette M...E quantifiée a été pour moi, allez hurlez les loups : JL Sieff ... avec sa mode du GA systématique : la photo a commencé à dépendre de la spécificité technique d'un objo...)  ;D ;D ;D ;D ;) :D
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: JMS le Mars 02, 2011, 20:41:02
M3 double armement dos verre...c'est moi qui vais être jaloux Waldokitty  ;)

(notons qu'il paraîtrait qu'HCB réussissait à lui faire faire 1000 vues par jour au cours de son reportage Paris Match en Russie, alors que l'amateur riche qui avait le même faisait 1/2 Kodachrome à Noël, 1/2 aux vacances de neige, 1/2 à Paques et 1 et 1/2 aux vacances d'été...)
Et l'amateur pas riche chargeait la première pelloche couleur de sa vie en octobre 1960, pour la terminer en Juin 1962, pour s'apercevoir par la suite qu'elle s'était bloquée à la sixième vue, et que deux ans de souvenirs ed nos deux dernières années du pays, étaient irrémédiablement foutus.
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jc. le Mars 02, 2011, 21:11:47
boitiers,
batteries,
cartes,
logiciels,
pc,
écrans,
imprimantes,
encre,
et... "images"

Il fallait vraiment te le rappeler ? tu es trop novice dans "le milieu" pour le comprendre seul ?  ;)

Bon, un petit calcul, vite fait, alors :

- Argentique :

- Nikon F100 + objectifs (11 500F le boitier, je t'épargne le prix des objectifs),
- Ordinateur + logiciels,
- écran (un Iiyama Diamantron 19", 5000F),
- Scanner (Nikon Coolscan Ls-30, ah oui, 7000F, quand même !),
- imprimante, pour tirer les photos (je précise que j'ai tiré aussi en Cibachrome, mais j'ai laissé tomber...) : 2500F de mémoire,
- encre (c'est vrai que ça coûte un max !).
- les pellicules (une centaine par an, à la louche).

- Numérique :

- Nikon D700 + MB-D10 (8 x AA).

Ben oui, les cartes mémoires (100€ la 16 Go)... what else ?
Mais mon calcul étant celui d'un "novice", merci de m'expliquer où est le vrai problème. Merci.

(c'est toujours un étonnement renouvelé de découvrir sur Chassimages quels sont les tenants et aboutissants de sa propre pratique photographique expliqués par les autres. Vraiment enrichissant... encore merci !)

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 02, 2011, 21:19:26
mais c'est du verso tout craché, ça ....  ;D ;D ;D faut le connaître mais bon au bout de 75 000 post, on s'y fera !  ;D :D :D :D

Je suis un extra-terrestre à ce point là ?

Ma pratique photographique est-elle si éloignée que ça de celles de mes contemporains ?
(ben zut alors !)

Reflexnumerick

verso, tu fait exprès, là .... sinon, bon  :o sinon, j'avais par exemple : 1 rollei + 1 F2 (750 ff le rollei d'occase et 2500 FF le F2) + 1 durst. 3 bacs en plastoc et des produits. J'avais du fric, je faisais, j'avais pas je faisais pas ! et quand je faisais ben fallait s'appliquer, hein ...bref avec le numerique t'es équipé pour mini 2000 € pour démarrer (boitier + objo + carte + ordi + logiciel ) et tu observes, c'est facile, le phénomène web : 6 mois après , il FAUT 2 x objos qui tuent la mort en plus + un logiciel plus "pointu" + un écran étalonné + .... et 2 ans après : il FAUT le D4 (170€ / moi pendant 4 ans...) + changer l'ordi qui rame + acheter encore des DD + centrale de sauvegarde + ........
Allez, verso, là j'arrête avec toi  ::)

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 02, 2011, 21:46:10
verso, tu fait exprès, là ....

Je n'ai fait que décrire le plus précisément possible mes pratiques et dépenses photographiques. Si elles ne te conviennent pas, c'est le cadet de mes soucis, je suis au regret de te le dire...
sinon, bon  :o sinon, j'avais par exemple : 1 rollei + 1 F2 (750 ff le rollei d'occase et 2500 FF le F2) + 1 durst. 3 bacs en plastoc et des produits. J'avais du fric, je faisais, j'avais pas je faisais pas ! et quand je faisais ben fallait s'appliquer, hein ...bref avec le numerique t'es équipé pour mini 2000 € pour démarrer (boitier + objo + carte + ordi + logiciel ) et tu observes, c'est facile, le phénomène web : 6 mois après , il FAUT 2 x objos qui tuent la mort en plus + un logiciel plus "pointu" + un écran étalonné + .... et 2 ans après : il FAUT le D4 (170€ / moi pendant 4 ans...) + changer l'ordi qui rame + acheter encore des DD + centrale de sauvegarde + ........
Allez, verso, là j'arrête avec toi  ::)

Reflexnumerick, ça fait 25 ans que je fais de la photo. Je sais très exactement ce que je veux et ce dont j'ai "besoin". Que ça ne corresponde pas à tes élucubrations ne me fait ni chaud, ni froid !
Sinon, en ce qui concerne les objectifs "de la mort qui tue", je les ai déjà, alors (et tu serais sans doute surpris par le prix que je les ai payés !)...

MarcF44

...bref avec le numerique t'es équipé pour mini 2000 € pour démarrer (boitier + objo + carte + ordi + logiciel ) et tu observes, c'est facile, le phénomène web : 6 mois après , il FAUT 2 x objos qui tuent la mort en plus + un logiciel plus "pointu" + un écran étalonné + .... et 2 ans après : il FAUT le D4 (170€ / moi pendant 4 ans...) + changer l'ordi qui rame + acheter encore des DD + centrale de sauvegarde + ........
Allez, verso, là j'arrête avec toi  ::)
Alors je reprends le relai  ;D

Il faut redescendre sur terre, tout le monde ne peut pas démarrer la photo numérique avec 2000 euros et encore moins tout renouveler à crédit dans la foulée...
Je connais un ami qui démarre la photo numérique avec un Nikon coolpix 3100 (*), il regardes ses images sur sa télé via un cordon composite et fait tirer les meilleures chez Leclerc en apportant sa carte compact flash...Il n'a pas d'ordinateur !
Et il trouve ça excitant un si petit boitier ayant le luxe d'avoir un zoom et des photos d'un bon niveau  ;D et c'est pas un débutant :

(*)  dingue, un appareil numérique qui a 7 ans qui marche encore parfaitement et procure du plaisir au photographe
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fylt

bref avec le numerique t'es équipé pour mini 2000 € pour démarrer (boitier + objo + carte + ordi + logiciel ) et tu observes, c'est facile, le phénomène web : 6 mois après , il FAUT 2 x objos qui tuent la mort en plus + un logiciel plus "pointu" + un écran étalonné + .... et 2 ans après : il FAUT le D4 (170€ / moi pendant 4 ans...) + changer l'ordi qui rame + acheter encore des DD + centrale de sauvegarde + ........
Il y a du vrai dans ce que tu dis (il n´y a qu´à lire les forums) mais je pense que c´est quand même en majorité des gens qui n´avaient pas de culture photographique (ni référence) avant l´ère du numérique  :-\

Ayant moi même débuté la photo avec le numérique, j´ai mis un pied dans cette spirale. Mais heureusement je me suis rendu compte à temps que ce comportement ne me mènerai nul part (photographiquement parlant). 

Reflexnumerick

Fylt, ce que je fustige n'est pas le photographe, débutant, amateur ou pro mais la communication, le système verrouillé, stratégique, des fabricants et marchands qui induisent des comportements aberrants ....  ;)
certains soutiennent que non, que nous sommes libre, que rien n'a changé, que la photographie se porte bien.... alors, patiemment je collecte les infos ... car la mauvaise foi d'un discours formaté marketing ne tient pas la route sur le long terme dans les forums  :D :D :D
et combien plongent dans cette spirale pour combien qui "en sortent" ?  ;D

pour le consommable, quelques chiffres : 121,5 millions d'appareils photos, 1000 milliards de photographies....restent tout ce qui se rajoute à ces chiffres (ordi, objos ....)

Mais non, la photo est un art, rien n'a changé ... :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Tu sais en quoi tu es un extra terrestre Verso ?  C'est ta dose (g)astronomique de mauvaise foi qui te hisse aux sommets. ;D

Inclure
"- Ordinateur + logiciels,
- écran,
- Scanner,
- imprimante, pour tirer les photos,
- encre.
  Dans l'argentique  :D :D :D Farceur !  ;D

Quant aux boitiers, tu sais très bien qu'ils duraient bien plus longtemps ;) 

Tu te rapproches tranquillement du point godwin mon Cher, ne me (nous) prend pas trop pour des couillons ... ;)

Verso92

Citation de: Jc. le Mars 02, 2011, 22:17:52
Tu sais en quoi tu es un extra terrestre Verso ?  C'est ta dose (g)astronomique de mauvaise foi qui te hisse aux sommets. ;D

Inclure
"- Ordinateur + logiciels,
- écran,
- Scanner,
- imprimante, pour tirer les photos,
- encre.
  Dans l'argentique  :D :D :D Farceur !  ;D

En fait, tu es en train de qualifier ma pratique photographique comme aberrante, c'est ça ?

Pour rappel, toutes mes photos argentiques (diapos) étaient numérisées et tirées en jet d'encre (j'espère que ça ne te dérange pas...).

Pour exemple, mes photos du Mexique en 2005, numérisées sur le Ls-5000 du club photo (tirages sur imprimante + livre photo) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60077.msg967532.html#msg967532
Quant aux boitiers, tu sais très bien qu'ils duraient bien plus longtemps ;) 

Mon F100 : 2000~2005. Mon D700, je l'ai acheté en septembre 2008. Comme je sais d'ores et déjà que je n'achèterai pas son successeur et laisserai passer une génération avant renouvellement, mon futur reflex numérique, ça sera sans doute vers 2013~2014. Je sens bien que ça t'embête, mais je n'en ai cure...
Tu te rapproches tranquillement du point godwin mon Cher, ne me (nous) prend pas trop pour des couillons ... ;)

Le point Godwin ?

Quel rapport ?

Pour info, sa définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 02, 2011, 22:17:25
Mais non, la photo est un art, rien n'a changé ... :D :D :D
C´est justement là où nous devons faire la différence avec tout ce "consommable" ; essayer, du moins  ;)

Verso92

[...] ne me (nous) prend pas trop pour des couillons ... ;)

Je ne me permettrais jamais te prendre qui que ce soit pour un imbécile.
Je ne comprends pas, par contre, pourquoi certains se permettent de remettre en cause ma pratique photographique (elle* a été partagée par beaucoup à l'époque et en a satisfait plus d'un)...

*le mixte argentique-numérique

Berswiss

Salut Verso, tu utilises quel fournisseur pour tes livres numériques ?

Nemofoto

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2011, 09:13:53
Salut Verso, tu utilises quel fournisseur pour tes livres numériques ?

Ca m'intéresserait bien également. Les tirage du livre avec les photos de mexicains (ou Boliviens peut-être;-) ont l'air bien, enfin d'après ce que je vois sur cette photo. C'est du mat?

Merci de ton retour.
Nemofoto

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2011, 22:44:54
....Je ne comprends pas, par contre, pourquoi certains se permettent de remettre en cause ma pratique photographique (elle* a été partagée par beaucoup à l'époque et en a satisfait plus d'un)...*le mixte argentique-numérique

la logique costaude pas du tout "geek"  ;D... un ordi + scan alors qu'il suffisait de tirer les photos !  :D
S5 pro-x10-xa1

hyago

Au fait,

j'ai mal compris la question sur ce fil qui part a la dérive...

Certains en ont marre d'attendre quoi exactement ? Il suffit de sortir dans la rue et de faire des photos... non ?

Pas besoin d'un capteur à 58.000px pour ça...  ::)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Hyago .... ;D :D :D :D :D :D c'est exactement ça !!!!
S5 pro-x10-xa1

hyago

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 12:13:00
Hyago .... ;D :D :D :D :D :D c'est exactement ça !!!!

Oui, mais déjà 14 pages pour en arriver là, c'est lourd a digérer...  ;D
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

c'est le principe des forums aussi ... les topics sont là pour que chacun y trouve ce qu'il cherche .... la question de départ est : "marre d'attendre si Nikon sort pas de nouveauté, j'achète canon ....", déja c'est un postulat, puis au fil des pages chacun argumente son point de vue.
Mais tu sais, c'est un peu comme les topics où on montre nos images, combien faut il en voir pour être étonné par une photo ?  :D
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 12:50:39

Mais tu sais, c'est un peu comme les topics où on montre nos images, combien faut il en voir pour être étonné par une photo ?  :D
ohhhh ça c'est bas! ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1