Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Verso92

Sinon, OK pour le fondu enchaîné, à condition qu'il soit mécanique, n'est-ce pas ?
(les transitions avec un thyristor, faut pas pousser, hein...  ;-)

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 18:53:54
c'est là un des points qui montre le professionnalisme : le choix et ... la poubelle à photos !  ;D
Et les moyens d'assumer le gaspillage?
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Mars 03, 2011, 19:59:54
Et les moyens d'assumer le gaspillage?

Différence entre "pro" et "amateur" ... l'un est financé , l'autre pas ... ;Dl'un en vis , l'autre a une source de revenus différente ... ;)
Ce n'est pas du gaspillage mais du travail !  on sait qu'on ne sortira pas 100% des photos. Après chacun bosse comme il veut, mais la tendance est quand même de sortir le maximum de photos en un minimum de prise de vue.
S5 pro-x10-xa1

frazap

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 19:57:02
Sinon, OK pour le fondu enchaîné, à condition qu'il soit mécanique, n'est-ce pas ?
(les transitions avec un thyristor, faut pas pousser, hein...  ;-)

site d'un fondu de "fondus", c'est un breton pas un savoyard :

http://diafan.free.fr/

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 19:27:15
.... À côté, il y a aussi plein de gens qui ont une toute autre approche de la photo (artistique ou juste plaisir) et c´est peut-être pour ça qu´ils ne se sentent pas identifiés avec ce que tu dis ; heureusement ! .....

Je pense beaucoup à eux et espère que comme toi, ils s'expriment enfin .... pour dire quand même que la photo c'est avant tout un plaisir et que ce plaisir n'a pas "besoin" du dernier truc muche et de 15 000 € de matos mais d'un D40 + 18-55 ! on en trouve à 150 € d'occase ... "Avant" (car certains veulent que ce soit une gueguerre ancien vs moderne  ;D) c'était pareil, j'ai débuté avec un Zenith E, c'est mon meilleur souvenir, celui des "premières fois" !  :D
Faut arrêter de cautionner ce qui tue la photo et au passage le monde "pro" de la photo, toutes les agences ont disparues, les journaux "recrutent" gratuitement les amateurs, les banques d'images fleurissent, sur FB plein de jeunes qui confondent "photo" avec "infographisme" et n'ont aucune culture photo ....et tout ça c'est encouragé par tous les v.r.p gratos des marchands et fabricants qui donnent le ton sur les sites et forums ...qui pour "créer le besoin", qui pour promouvoir "le dernier D4 qui sera bien meilleur que ...", qui pour vendre plus de tirage du dernier N° de ....etc .... ;D :D

Merci Fylt !
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: frazap le Mars 03, 2011, 20:28:03
site d'un fondu de "fondus", c'est un breton pas un savoyard :
http://diafan.free.fr/
Et un sacré fondu audio aussi, j'ai eu le plaisir d'admirer et écouter ses amplis à tubes...Avec lui je ne parle jamais photo curieusement, trop plongé dans "l'autre" maladie...l'audiopathie aigue  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 20:29:07
[...] j'ai débuté avec un Zenith E, c'est mon meilleur souvenir, celui des "premières fois" !  :D

J'espère pour toi que tu l'as gardé : avec un "h", cela doit être relativement rare...

frazap

Citation de: MarcF44 le Mars 03, 2011, 20:32:41
Et un sacré fondu audio aussi, j'ai eu le plaisir d'admirer et écouter ses amplis à tubes...Avec lui je ne parle jamais photo curieusement, trop plongé dans "l'autre" maladie...l'audiopathie aigue  ;D

C'est par l'audio que je l'ai connu aussi en tweakant des machines. J'ai ignoré longtemps son autre passion.

MarcF44

Citation de: frazap le Mars 03, 2011, 20:37:53
C'est par l'audio que je l'ai connu aussi en tweakant des machines. J'ai ignoré longtemps son autre passion.

C'est marrant le monde est petit des fois !  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

J'ai lu çà :"Je connais personnellement quelques personnes qui se sont offert des D3 et 500 f/4 VR (12000€ de matos) pour shooter des canards en pleine lumière de midi depuis un affût public (en plongée totale, donc) ou faire du piaf dans une mangeoire en hiver ... ça fait mal au coeur un tel gâchis"

A mon avis çà fait pas mal au coeur, çà rend juste jaloux. Parce que sinon, pourquoi regarder son matériel ,

Verso92, bravo: je savais bien que tu étais homme de goût et que tu faisais semblant d'y aller à l'économie, tes projos Leica sont impec (et moi je n'en n'ai qu'un n'ayant jamais pratiqué le fondu)...!

Et quant à Reflexnumrik qui croit que les querelles matos datent du numérique et du web, quelle naïveté ! Les querelles Miranda contre Topcon, c'était un grand moment aussi ! Bon, il y avait aussi les querelles Leica contre Nikon, mais on reconnaissait les grands reporters de la guerre du Vietnam à ce qu'ils...utilisaient les deux !

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 21:15:26
Verso92, bravo: je savais bien que tu étais homme de goût et que tu faisais semblant d'y aller à l'économie, tes projos Leica sont impec (et moi je n'en n'ai qu'un n'ayant jamais pratiqué le fondu)...!

Hi, hi... j'ai racheté le Pradovit Color 250 (à droite) du club photo quand nous avons déménagé il y a une bonne dizaine d'années. Hélas, un de mes petits camarades avait tenu à acheter l'autre exemplaire. J'ai donc le Fadomat, mais je n'ai jamais pu l'essayer*...

Le second Pradovit (le CA 2502) a été acheté très récemment à mon club photo du boulot, qui n'en avait plus l'utilité...
*j'ai failli en acheter un à Bièvres en 2009, mais la télécommande avait un problème... et puis, j'avais la flemme de le ramener à la voiture, n'étant pas garé tout près et vu le poids du bestiau...

Fylt

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 21:15:26
A mon avis çà fait pas mal au coeur, çà rend juste jaloux. Parce que sinon, pourquoi regarder son matériel
Tu es aussi expert psychologue ?

Kadobonux

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 21:35:04
Tu es aussi expert psychologue ?

pas tres compliqué de voir la jalousie, voire la rancoeur

ps: je fais de mauvaises photos, j ai un d3s, les 3 zooms pro Nikon et même un 300/2.8
merci de faire le calcul, ca m aidera pour mon ISF

Fylt

Citation de: Kadobonux le Mars 03, 2011, 21:38:11
pas tres compliqué de voir la jalousie, voire la rancoeur
J´ai la chance de pouvoir me payer ce matériel, si j´en avais envie. Ma démarche va plutôt dans l´autre sens, néanmoins. Donc ni rancoeur ni jalousie ...

Kadobonux

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 21:42:22
J´ai la chance de pouvoir me payer ce matériel, si j´en avais envie. Ma démarche va plutôt dans l´autre sens, néanmoins. Donc ni rancoeur ni jalousie ...

si tu le dis.............

Fylt

danielk

marre d'attendre moi aussi,
alors je fais des photos avec mon D300 et j'achète plein de livres avec les sous qui m'auraient servi à acheter un Dxxx !
Françoise Hugier - Kommounalka.
Pieter Hugo - Permanent error
Sally Mann - The flesh and the spirit
Robert & Shana ParkeHarrison - The Architect's Brother ...
pour les récents, et plein d'autres qui me tiennent compagnie quand je ne peux pas sortir ou pas envie de faire des photos

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 21:42:22

Je ne comprends pas bien vos problèmes, aux uns et aux autres...

Personnellement, je n'ai pas de "démarche", du moins psychologique. Je peux me payer le matériel qui me convient*, et je fais des photos avec. What else ?
*et ça tombe bien, le méchant marketing œuvre pour me permettre de photographier avec le matériel dont je n'avais même pas osé rêver il y a dix ans... elle est pas belle, la vie ?

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 22:08:08
Je ne comprends pas bien vos problèmes, aux uns et aux autres...

Personnellement, je n'ai pas de "démarche", du moins psychologique. Je peux me payer le matériel qui me convient*, et je fais des photos avec. What else ?
*et ça tombe bien, le méchant marketing œuvre pour me permettre de photographier avec le matériel dont je n'avais même pas osé rêver il y a dix ans... elle est pas belle, la vie ?

en fait c'est les oeuvres qui doivent être belles, pas la vie.

Verso92

Citation de: telemac le Mars 03, 2011, 22:29:26
en fait c'est les oeuvres qui doivent être belles, pas la vie.

En ce qui concerne les œuvres, ben on fait ce qu'on peut. Et puis, quand on a comprit depuis pas mal d'années déjà qu'on ne sera jamais le nouveau HCB, ça aide à vivre et à relativiser...

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 22:33:02
En ce qui concerne les œuvres, ben on fait ce qu'on peut. Et puis, quand on a comprit depuis pas mal d'années déjà qu'on ne sera jamais le nouveau HCB, ça aide à vivre et à relativiser...

je parlais en général. donc les oeuvres sont pas spécialement des photos.
je voulais soutenir la personne qui trouvait dommage de gaspiller des milliers de € pour du matos qui ne sert finalement à rien.

telemac

Citation de: alain2x le Mars 03, 2011, 22:30:55
Parle pour toi, et excuse-nous si on préfère la vie aux oeuvres.

sauf que t'as pas compris que sans de belles oeuvres la vie ne peut pas être belle.

Verso92

Citation de: telemac le Mars 03, 2011, 22:43:57
je voulais soutenir la personne qui trouvait dommage de gaspiller des milliers de € pour du matos

Sauf que ça n'a strictement aucune importance, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Si j'ai mis 2500€ dans un D700, ça me regarde. Cet argent, je l'ai gagné. Et c'est ma façon de prendre du plaisir à prendre des photos... plaisir que je n'éprouve pas avec mon second boitier, en l'occurrence un D80, acheté d'occasion 250€. Et ce n'est pas parce que je l'ai payé dix fois moins cher que j'y prends moins de plaisir... juste que le D700 est LE boitier qui convient à MA pratique photographique. Point.

telemac

mais toi tu aimes la photo ou le matos ?

Verso92

Citation de: telemac le Mars 03, 2011, 22:59:20
mais toi tu aimes la photo ou le matos ?

A ton avis ?

J'aime acheter ou consulter les magazines photos.

J'aime aller voir les expos (la dernière en date : "la France de Depardon", à la BNF). Je fréquente aussi la MEP...

J'achète assez souvent des livres photos...
Et puis, tiens, une photo que j'aime bien, réalisée avec un APN basique à 0,5 MPixels (photo non redimensionnée, bien sûr) :
(sinon, j'aime aussi le matos et je possède même une petite centaine d'appareils... et alors ?)