Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

GuidoGR

Je ne sais pas si la chose a déjà été signalé, car je n'ai pas lu toutes les pages de cette discussion, mais en Italie il y a actuellement  une promotion pour le D700 (D700 + SB900), qui se terminera  à la fin du mois de mai: il ne doit (peut-être)  pas sortir quelque chose de nouveau qu'après l 'été. Ce sera probablement pour le prochaine Noël ...

Nemofoto

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 16:50:54
Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu du sous Salgado ou du sous Mc Curry, déjà que les premiers font souvent peine à voir, ici c'est un feu d'artifice, merci.

J'avoue que j'ai pas compris c'est quoi le problème?
Tu les aimes pas les photos. Tu prétends peut-être pouvoir faire mieux...

jeanbart

Citation de: sygar le Mars 05, 2011, 09:39:27
agité !
je dois pas être le seul olympiste à faire le tour des forums des autres marques en ce moment...

pour résumer : imaginons un système avec de superbes optiques, un boîtier presque parfait et mettons y dedans un capteur bas de gamme tout en annonçant que ça sera le dernier boîtier reflex de la marque ---> résultat : je navigue à la recherche de mon prochain fournisseur (et moi aussi j'en ai un peu marre d'attendre le successeur du D700...)
Effectivement vu comme ça ce n'est guère réjouissant.
La Touraine: what else ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 10:10:34
Pas trop dans la "philosophie" de l'appareil, je pense. Enfin, on verra bien...
Sauf si la philosophie glisse vers le camescope...

Je ne jette pas forcément la pierre à ceux qui bloquent l'achat d'un D700 pour cause de renouvellement probable à court terme, je me souviens quand je l'ai acheté, le 5DmkII venait de sortir, très peu de retours utilisateurs et aucuns bancs d'essais détaillé (style dpreview), j'avais une crainte au niveau de la gestion du bruit, les aptitudes en faible lumière était une priorité pour moi. J'ai pris le D700, quelques mois après semblait se confirmer que le 5DmkII a des aptitudes en basse lumière très proches. Il fait 21Mp contre les 12Mp de mon D700, il a la vidéo, un viseur 98%...
Avec le recul je ne regrette pas mon choix et à aucuns moments je n'ai été frustré en prenant un cliché, il faut donc relativiser...
J'ai eu tout de suite une bonne prise en main du D700, position des molettes, le doigt tombe naturellement sur le déclencheur, le matériel inspire confiance et semble de très bonne qualités, je n'avais pas eu ce sentiment en prenant le 5DmkII en main (c'est très subjectif cela dit et chaque main est différente)
En même temps il ne faut pas que l'attente du nouveau modèle empêche de prendre des photos importantes, c'est une naissance qui a précipité mon achat du D700.
Donc des fois c'est bien d'attendre mais...pas trop d'autant qu'il faut un peu de temps pour bien connaître son boitier.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

MarcF44

jeanbart

La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 05, 2011, 10:46:21
Ben oui...il ne restera alors plus que les monoblocs pros...

Aïe... va falloir commencer à faire des économies, alors !

:-(
Citation de: jeanbart le Mars 05, 2011, 10:48:33
Même pas, tout en EVIL. C'est ça le progrès. ;D

(D)EVIL ?

;-)

microtom

Bonjour,

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 09:57:15
C'est une démarche tout à fait logique (j'ai acheté le D700 à sa sortie).
En ce qui concerne l'écran orientable, je crains que tu ne sois déçu...

Pour l'écran orientable, j'ai bien peur que ça fasse comme pour la vidéo : cette fois-ci Canon a ré-ouvert le bal, Nikon suivra, surtout que tous les appareils qui sortent étant capables de filmer, c'est un atout et c'est plus facile à intégrer qu'un AF performant et véloce de camescope!! A moins que les fabricants ne limitent ça qu'aux seuls appareils à capteur APS-C effectivement... chose qui ferait plaisir à beaucoup de monde aussi :)
Mangez des cacahuètes!

MarcF44

Citation de: microtom le Mars 05, 2011, 10:52:01
Bonjour,

Pour l'écran orientable, j'ai bien peur que ça fasse comme pour la vidéo : cette fois-ci Canon a ré-ouvert le bal, Nikon suivra, surtout que tous les appareils qui sortent étant capables de filmer, c'est un atout et c'est plus facile à intégrer qu'un AF performant et véloce de camescope!! A moins que les fabricants ne limitent ça qu'aux seuls appareils à capteur APS-C effectivement... chose qui ferait plaisir à beaucoup de monde aussi :)
Cela dit c'est pratique dans certaines conditions extrêmes, les clichés au ras de terre, dans un fond de pièce contre un mur etc.

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 09:41:30
Et, par curiosité, quels sont les lacunes, selon toi, du D700 ?
(sachant que son successeur sera mis sur le marché à un prix sensiblement plus élevé que celui auquel on trouve ce boitier en ce moment...)
il se fait vieux tout simplement.

microtom

Citation de: MarcF44 le Mars 05, 2011, 11:26:57
Cela dit c'est pratique dans certaines conditions extrêmes, les clichés au ras de terre, dans un fond de pièce contre un mur etc.

Je ne dis pas le contraire, ça d'ailleurs été un des critères de choix du (canon) 60D pour la macro en ce qui me concerne.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 11:29:38
il se fait vieux tout simplement.

Pour moi, ce n'est pas un critère (du moins, en fonction de ma pratique photographique, qui est "hors normes", si j'ai bien compris...).

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 11:34:17
Pour moi, ce n'est pas un critère (du moins, en fonction de ma pratique photographique, qui est "hors normes", si j'ai bien compris...).

quand même tu vas acheter direct, si Nikon propose un remplaçant de D300 avec un gros capteur FF (pour des performances similaires ou meilleures que le D700).
c'est un sport technologique la photographie. comme l'informatique, le matériel et renouveler sans cesse même si on fait toujours la même chose avec ou pas plus qu'avant. l'énorme participation des forums photo (comme celui) par rapport aux autres forums, d'art plastique par ex. où on trouve personne pour échanger les idées, le montre bien.

Fylt

Citation de: seb7788 le Mars 05, 2011, 09:56:44
tu en as de la chance, ils ont été pris dans quel coin, enfin quelle région tes guêpiers, car moi en Ile de France je risque pas d'en voir de si tôt  :(
Je vis en Espagne. Les guêpiers aiment les climats chauds et secs. En France aussi tu peux en trouver ; moins, mais quand même (surtout dans le sud).

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 11:36:57
Ok pour tout, et n'oublions pas l' Horchata de chufa hein?   ;)
Mejor un chupito de crema catalana  ;D

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 11:45:25
quand même tu vas acheter direct, si Nikon propose un remplaçant de D300 avec un gros capteur FF (pour des performances similaires ou meilleures que le D700).

Pas compris... en ce qui me concerne, je n'ai pas de D300 et n'en ai jamais eu (quand le D300 est sorti, j'ai continué à photographié au D200, c'est pour te dire quel indécrottable photographe je suis...).

Sinon, j'ai acheté le D700 en septembre 2008, et je ne le changerai pas quand son successeur sortira (je compte sauter une génération). Pour moi, le numérique a atteint une certaine maturité avec la sortie du D3 puis du D700 (pour parler de Nikon), et c'est tant mieux pour mon porte-monnaie !
Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 11:45:25
c'est un sport technologique la photographie. comme l'informatique, le matériel et renouveler sans cesse même si on fait toujours la même chose avec ou pas plus qu'avant. l'énorme participation des forums photo (comme celui) par rapport aux autres forums, d'art plastique par ex. où on trouve personne pour échanger les idées, le montre bien.

C'est ton point de vue, et peut-être le comportement de certains. Ce n'est pas le mien, et je n'en ai même pas honte...

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 12:04:23
Oki oki, tal vez voy por ahi uno de estos dias, te lo dire aqui si quieres y quedamos por el mare magnum o algo asi  y hablaremos foto como geeks jajaja  ;)
Ok  8)

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 12:07:07
T'en veux pas du D800 20Mp, vidéo, super écran sans flash intégré?  ;D

Heu... nan !
(et puis, comme déjà dit, il y a le prochain voyage à payer, et comme le budget n'est pas infini, la question ne se pose même pas !)

Fylt

Pour ce qui est du successeur de D700, je pense qu´il va falloir voir la différence de prix quand il sortira. Parce que ça fait déjà un moment que beaucoup attendent le D700 à 1500€, et il ne descend pas des 2000€ (3 ans après). Donc si le D800 (ou comment il s´appellera) sort vers les 2200, ça vaut peut-être la peine d´attendre. Ça ne ferait que 10% en plus.

C´est ça le problème des gens qui attendent, je pense : le D700 est bon mais reste cher ; enfin n´a pas beaucoup baissé depuis sa sortie (contrairement aux DX qui arrivent à perdre près de 35% pour certains). Donc les gens se disent qu´il vaut mieux attendre son successeur pour une poignée d´euros en plus. Enfin, je pense.

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 12:17:17
Tiens tu préfères mettre les sous dans les voyages plutôt que dans le matos?  ;) c'est rare ici.

Ben... j'essaie de concilier les deux au mieux* !

Et pour l'instant, les compromis sont plutôt satisfaisants...
(est-ce que je voyage pour photographier, ou est-ce que je photographie pour voyager ?  ;-)

*et non pas concilier les Dieux au meuh... suis pas vache !

telemac

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2011, 12:04:38

C'est ton point de vue, et peut-être le comportement de certains. Ce n'est pas le mien, et je n'en ai même pas honte...
ta presence dans ce forum, tes nombreux appareils photos, que tu nous a montré, ça veut dire quoi ?
si tu est content de ce que tu fais et ça te suffit largement, et qu'en plus tu trouves en cela le principe de la photographie, pourquoi participer ici ?

et je dis pas ça pour te descendre. mais pour prouver que j'ai raison, que toi aussi n'est au fond qu'un technophile comme la plupart ici.

Fylt

Citation de: waldokitty le Mars 05, 2011, 12:27:40
Oui, le D700 est encore à +- 2000 balles, son successeur qui le remplacera sur le même segment sera je pense (en fait j'en sais rien) dans les 2500 balles, bref, 500-700€ de plus?.
Même pas. Car il va falloir qu´ils s´alignent sur les prix de Canon, toujours plus bas que Nikon  :-\

Donc effectivement, entre un D700 à 2000€ et un D800 à 2300€, les gens ne vont pas gamberger bien longtemps  8)

... et ce dans l´hypothèse où il reste des d700 à la sortie du D800 ; ce qui n´est même pas sûr.

Verso92

Citation de: telemac le Mars 05, 2011, 12:24:23
ta presence dans ce forum, tes nombreux appareils photos, que tu nous a montré, ça veut dire quoi ?
si tu est content ce que tu fais et ça te suffit largement, et qu'en plus tu trouves en cela le principe de la photographie, pourquoi participer ici ?

Bonne question...

En ce qui concerne mes "nombreux appareils photos", il faut relativiser : je n'ai pas vu venir le renversement du marché*, qui s'est opéré brusquement avec l'apparition de l'EOS 300D (et dans une moindre mesure, du Nikon D70). Mon F100, par exemple, est devenu tout à coup invendable, ou alors à un prix tellement bas que je préfère le garder.

Sinon, mon matériel numérique "sérieux" est juste constitué de deux reflex (D700 + D80), le second servant de mulet pour les situations de PdV "à risques"... et puis, de toute façon, l'achat d'un D80 d'occasion à 250€ ne rentre pas dans la rubrique "techno Geek" !

D'autre part, j'aime bien les appareils photo en tant qu'objet (un peu collectionneur, quoi...). Mais il faut aussi relativiser : le prix moyen de mes achats doit tourner aux alentours de 10€, souvent en brocante.

Pour ce qui est de ma participation ici, j'aime bien partager mon expérience avec d'autres photographes, tout simplement. J'espère que ça ne constitue pas une aberration... j'ose juste rappeler que beaucoup de mes posts sur Chassimages sont purement photographiques** (je n'y fais d'ailleurs pas mention du matériel utilisé, sauf exception ou question d'un intervenant).

*la Fnac non plus, d'ailleurs : se rappeler de l'amoncellement de matériel argentique dans les vitrines du 2e Déclic... on se sent moins seul !

**voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115388.msg2113389.html#msg2113389