Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Roger Maxime le Mars 04, 2011, 15:07:15
J'ai le droit d'être irrécupéré avec vous ?

Nous t'acceuillons avec plaisir.

Mais réfléchi bien avant car tu seras alors catalogué comme suppôt du marketing et certains t'accuseront même de faire parti intégrante de la propagande orchestrée par les marques, voire même d'être un salarié de la boite.

Au moins qu'est-ce qu'on se marre avec ce fil, notamment avec le post de 13h53, un grand moment du web.
Histoire de pousser la poilade encore plus loin, jeanbart est il payé par Nikon France, Nikon Europe ou Nikon Japan ?
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Mars 04, 2011, 15:51:50
...Histoire de pousser la poilade encore plus loin, jeanbart est il payé par Nikon France, Nikon Europe ou Nikon Japan ?

Ah toi aussi tu débarques ? que des bleus décidément !  ;D je comprends mieux le niveau alors ... :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Alain 31

jeanbart est il payé par Nikon France, Nikon Europe ou Nikon Japan ?

Je ne sais par qui il est payé mais j'admire sa constance et sa persévérance ... c'est vraiment très fort de rester digne dans ce bourbier. :D :D :D

PS : Ne crains tu pas de perdre les quelques notions de Français et d'orthographe qu'il te reste ? :D :D :D

jdm

Ce fil absurde est tout de même assez révélateur...
Le prochain boitier s'appellera peut-être Godot
avec de prometteuses prise de beck... ;D
dX-Man

Reflexnumerick

Pour rappel, le post initial ...

Citation de: el2001mex le Février 10, 2011, 08:41:43
Vous pouvez l'appeler comme vous voulez = Nikon D800, Nikon D750, Nikon D700S ...

S'il n'y a pas d'annonces d'ici avril, je pars chez Canon !

Full frame à 21 mx et vidéo !!!!

Je comprends bien que le full frame n'est pas super rentable et que nikon préfère axer ses efforts sur les compacts, bridges avec des couleurs et les réflex d'entrée et moyenne gamme, mais quand même ....

Surtout que dans ces domaines, les autres font mieux !

A+

S5 pro-x10-xa1

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Mars 04, 2011, 15:58:19
Je ne sais par qui il est payé mais j'admire sa constance et sa persévérance ... c'est vraiment très fort de rester digne dans ce bourbier. :D :D :D

PS : Ne crains tu pas de perdre les quelques notions de Français et d'orthographe qu'il te reste ? :D :D :D
Ce m'amuse alors je participe à mon petit niveau.

Alain 31

"S'il n'y a pas d'annonces d'ici avril, je pars chez Canon !"

Et moi je dis : c'est quand même un peu con d'attendre avril, pourquoi ne pas migrer tout de suite au lieu de continuer à perdre son temps avec des boîtiers obsolètes ?

A+

Reflexnumerick

et voila le premier post provoc du fil, mine de rien ...quoi, on ressort la bonne vieille connerie et on attend les retombées ... ;D :D

Citation de: Lesfilmu le Février 24, 2011, 13:58:39
Je reformule "Quand Canon fera le D700"*  ;D ;D ;D ;D
* j'attends la volée rouge  :D :D

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Au moins qu'est-ce qu'on se marre avec ce fil, notamment avec le post de 13h53, un grand moment du web.

Merci JB, je l'avais loupé...
Un grand moment, en effet. Je le remets, histoire que tout le monde en profite :
Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 13:53:07
Le message est brouillé par le réseau de communication mis en place sur les forums par les fabricants eux même et les marchands de tous crins. C'est une grande proportion des pseudos sur tous les forums, ce sont des équipes de salariés des services com' ou des boutiques.....

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2011, 16:28:57
Merci JB, je l'avais loupé...

Un grand moment, en effet. Je le remets, histoire que tout le monde en profite :

ah, toi aussi , tu savais pas ??? non ? pas vrai ! tu me fais marcher là ?  ;) c'est vrai que tu n'as peut être plus l'âge d'apprendre ? 8)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 15:43:28tu parles "société" on te réponds "oui mais moi je ...." !
C´est vrai que c´est un peu ça qui s´est passé. Moi je voulais simplement donner mon opinion sur un fait de société que j´estime réel (une opinion, pas un dogme) : la consommation à outrance du matériel photographique prend le pas sur la création et la recherche artistique. J´y crois tellement que je pense moi même ne pas y avoir pu échapper.

Alors ensuite je ne sais pas pourquoi des gens l´ont pris pour un affront personnel ; pour une critique leur étant dirigée. Franchement, je ne sais pas pourquoi. J´ai beau me relire, je ne vois rien qui justifie ce lèvement de boucliers  ???

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 16:28:04
et voila le premier post provoc du fil, mine de rien ...quoi, on ressort la bonne vieille connerie et on attend les retombées ... ;D :D

de mémoire c'est pas oct 2005 que le 5D est sorti et c'est pas fin juillet 2008 pour le D700 soit quasi 3 ans a ce stade c'est plus de la provoc c'est de la bétise  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 16:31:59
C´est vrai que c´est un peu ça qui s´est passé. Moi je voulais simplement donner mon opinion sur un fait de société que j´estime réel (une opinion, pas un dogme) : la consommation à outrance du matériel photographique prend le pas sur la création et la recherche artistique. J´y crois tellement que je pense moi même ne pas y avoir pu échapper.

Alors ensuite je ne sais pas pourquoi des gens l´on pris pour un affront personnel ; pour une critique leur étant dirigée. Franchement, je ne sais pas pourquoi. J´ai beau me relire, je ne vois rien qui justifie ce lèvement de boucliers  ???

relis l'édito de GMC ... celui qui cause de doudou  ;)
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 16:31:59
....J´y crois tellement que je pense moi même ne pas y avoir pu échapper. ..

a moins de vivre dans une grotte, c'est difficile d' y échapper sauf à s'appliquer "une charte d'achats" et à s'y tenir et là, on se rend vite compte de l'écart besoins vs désirs .... mais cette démarche est l'inverse du commerce actuel qui se base sur le désir ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Nemofoto

Citation de: JP31 le Mars 04, 2011, 13:27:55
Tiens pour détendre un peu l'atmosphère.
Une vidéo pour vos yeux.

Ses photos sont superbes. On en prend plein les mirettes et cela fait sérieusement réflechir...
Merci pour le lien.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2011, 16:28:57

je te remets quelques liens, car c'est le B.A BA aujourd'hui dans n'importe quelle formation, de la grande école à la formation à 2 balles  ;)

http://ru3.com/luc/tag/reseaux-sociaux/reseaux-sociaux-comment-concevoir-une-strategie-de-presence.html
http://www.indexel.net/management/surveiller-la-presence-de-votre-entreprise-sur-les-reseaux-sociaux-3259.html
http://www.hernan.fr/02-2011/webmarketing/augmenter-sa-visibilite-sur-internet
S5 pro-x10-xa1

iceman93

hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: waldokitty le Mars 04, 2011, 16:50:54
Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu du sous Salgado ou du sous Mc Curry, déjà que les premiers font souvent peine à voir, ici c'est un feu d'artifice, merci.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Fylt

telemac

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2011, 09:05:34
C'est vrai, les outils sont de plus en plus performants et faciles à utiliser (tolérants aux erreurs par exemple) et les possibilités de traitement d'image plus accessibles.
Cela permet à des gens qui ont l'oeuil et un talent graphique de s'exprimer plus facilement notamment pour ceux qui sont hermétiques à certaines formes de techniques à la prise de vue.
N'importe qui peut potentiellement faire une très bonne photo, par accident ou par talent.
Le problème avec 5 milliards de photos sur flickr par exemple c'est qu'une vie ne suffira pas à les visionner...
le problème c'est qu'on peut pas faire de bonne photos, sans les connaitre ces bonnes photos (c'est quoi une bonne photo ? qui le sait ?). sauf comme tu as dit, par accident.
et c'est les quelques connaisseurs qui plus tard vont les sortir du lot de ces 5 milliards, ces quelques bonnes photos. ne se perd jamais ce qui est meilleur et de valeur. ça fini par sortir du bas, "tout seul".

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2011, 09:05:34
....N'importe qui peut potentiellement faire une très bonne photo, par accident ....

si tu peux nous montrer un exemple, perso je n'en ai jamais vu ni entendu parler, mais ma culture est souvent déficiente !  ;)
S5 pro-x10-xa1

jeanbart

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 17:07:15
Bon ben désolé mais je ne sais pas où lire ça  :-\
Dans un C.I paru il y a environ un an.

telemac

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 17:25:04
si tu peux nous montrer un exemple, perso je n'en ai jamais vu ni entendu parler, mais ma culture est souvent déficiente !  ;)

par ex celui qui a fait la photo de Che guevara, mondialement connue, autant que La Joconde de Leonard de Vinci. mais contrairement à la deuxième, ça c'est une photo mémorable, faite par accident.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2011, 16:42:34
je te remets quelques liens, car c'est le B.A BA aujourd'hui dans n'importe quelle formation, de la grande école à la formation à 2 balles  ;)

Et tu penses sérieusement que derrière un (ou plusieurs) des intervenants qui postent ici se cache(nt) des sous-marins payés par les marques ?