Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 12:19:13
C'est vrai que sortir du magasin avec son nouveau joujou et aller sur le forum pour découvrir quand il sera obsolete a quelque chose de jouissif ! Comme ça, on a une vraie excuse pour ne pas faire de photos, parce que le prochain sera encore mieux !  :o :o :o
C´est vrai que je t´ai attendu pour faire des photos ...

Le deuxième degré, c´est un peu compliqué pour toi, n´est ce pas  :D

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Mars 04, 2011, 11:15:50
Quel con je suis...

faute avouée à moitié pardonnée .... ;) y'a rien de mieux que l'auto critique, comme au temps des goulags !  ;D quoique le marketing c'est la même ambiance et le même esprit que les goulags : l'endoctrinement sauf que les fabricants utilisent la vaseline alors que les soviets y preferaient la gégène mais bon c'était pas pour le fric, hein !  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

astronome

Citation de: jdm le Mars 04, 2011, 11:57:09

il y a le même fil à 2 balles en moins abouti  ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114831.180.html

Il est plutot genre "fillettes" par rapport à ce fil, y'a des p'tits joueurs chez les rouges.  ;D ;D ;D
Voyage léger maintenant.....

hyago

Eh bien c'est sympa a lire: 18 pages d'enguelades qui ne mènent nulle part...  ::)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Citation de: hyago le Mars 04, 2011, 13:07:37
Eh bien c'est sympa a lire: 18 pages d'enguelades qui ne mènent nulle part...  ::)

tu en es sur ?!  ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

C'est ce que je me disais aussi  ;D

Berswiss

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 12:20:22
Le deuxième degré, c´est un peu compliqué pour toi, n´est ce pas  :D
Je crois que tu n'as pas bien compris mon deuxième degré à moi. Il est vrai que tu es un des as de ce fil, alors je m'incline !

Berswiss

+1000, mais chut, on dérange  ;D ;D

barberaz

Beaucoup sont ici par oisiveté, et comme dit le proverbe: "l'oisiveté est mère de tous les vices" ;)

kochka

Mais si,
ça sert à externaliser son trop plein de bile, qui sans ça, risquerait de tacher la moquette.
Et après on fumerait quoi?
Technophile Père Siffleur

JP31

Fylt

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 13:15:44
Je crois que tu n'as pas bien compris mon deuxième degré à moi.
C´est très possible.

Citation de: Berswiss le Mars 04, 2011, 13:15:44Il est vrai que tu es un des as de ce fil, alors je m'incline !
Tu n´as pas dû bien me lire. Sinon tu verrais que ce que je défendais jusqu´à maintenant allait plus dans ton sens (moins de matériel et plus de photos).

Un autre truc que je n´ai jamais réussi à comprendre (décidément, je dois vraiment être bête), c´est que les gens qui se plaignent le plus de ce style de fil n´ont de cesse que de l´alimenter. C´est un mystère, ça aussi. Pour moi c´est simple : quand un fil ne me plait pas (ou ne m´intéresse pas), je n´y participe pas ... c´est pourtant simple, non ?  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 13:28:37
....Un autre truc que je n´ai jamais réussi à comprendre (décidément, je dois vraiment être bête), c´est que les gens qui se plaignent le plus de ce style de fil n´ont de cesse que de l´alimenter. C´est un mystère, ça aussi. Pour moi c´est simple : quand un fil ne me plait pas (ou ne m´intéresse pas), je n´y participe pas ... c´est pourtant simple, non ?  ::)

En fait, ils ont horreur d'être dérangés dans leurs certitudes et font leur sieste au fil des topics ....  et surtout ils ne supportent pas qu'on remette en cause des pratiques qu'ils cautionnent soit consciemment ou inconsciemment. La photographie a plusieurs niveaux de pratiques : du débutant au professionnel, aujourd'hui les fabricants ne veulent plus des professionnels, ils préfèrent les consommateurs de matériels alors bien sur "haro" sur les pros mais ce que certains ne perçoivent pas c'est que les amateurs avertis n'auront plus leur place bientôt également, nous sommes dans le même bateau.
Le message est brouillé par le réseau de communication mis en place sur les forums par les fabricants eux même et les marchands de tous crins. C'est une grande proportion des pseudos sur tous les forums, ce sont des équipes de salariés des services com' ou des boutiques.....

Au passage je salue Chassimage pour l'accueil de propos qui se veulent d'une portée générale méritant le débat mais qui sont dénigrés et déformés  par la meute "d'habitués" quisontbienquentreeux. Chassimage l'a bien compris !  ;)
S5 pro-x10-xa1

hyago

Citation de: Fylt le Mars 04, 2011, 13:28:37
Un autre truc que je n´ai jamais réussi à comprendre (décidément, je dois vraiment être bête), c´est que les gens qui se plaignent le plus de ce style de fil n´ont de cesse que de l´alimenter. C´est un mystère, ça aussi. Pour moi c´est simple : quand un fil ne me plait pas (ou ne m´intéresse pas), je n´y participe pas ... c´est pourtant simple, non ?  ::)

Fylt,

le fil et sa thématique ne me déplaisent pas, tout simplement je trouve qu'il est hors lieu de trouver des insultes sur un forum public comme celui ci, qui de plus est censé être peuplé par des adultes. Quand je perçois des attitudes qui semblent plus proches d'une cour de récréation d'école élémentaire que d'un forum, je préfère le dire...  ::)
Un médiocre amateur.

Reflexnumerick

Citation de: hyago le Mars 04, 2011, 13:58:18
Fylt,

le fil et sa thématique ne me déplaisent pas, tout simplement je trouve qu'il est hors lieu de trouver des insultes sur un forum public comme celui ci, qui de plus est censé être peuplé par des adultes. Quand je perçois des attitudes qui semblent plus proches d'une cour de récréation d'école élémentaire que d'un forum, je préfère le dire...  ::)

le problème c'est que les provocs viennent toujours des mêmes qui dévient systématiquement les propos, c'est flagrants alors cher Hyago (dont au passage apprécie la démarche photo, toute de simplicité avec des photos efficaces ....) des commentaires comme le tien ok s'il part d'une bonne intention et si tu es honnête (ce dont je ne doute pas) remonte le topic et constate d'où viennent les provoc's ! pour ma part, je n'ai fait que (malheureusement) répondre pour tenter d'expliquer une opinion, tente de raisonner les habitués que tu connais... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Mars 04, 2011, 14:10:56
J'adore... arrête, je vais avoir une syncope...  ;D ;D ;D ;D
... 'tain... zètes grave les mecs...  :o :o :o

tu découvres le phénomène ? pourtant c'est la première chose qu'on nous apprend à l'école !  ;D "maitriser la communication sur le web" ... "comment gérer la communication d'un lancement produit sur le web" .... "la contre communication sur les forums" .... Encore ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

....Quand je perçois des attitudes qui semblent plus proches d'une cour de récréation d'école élémentaire que d'un forum, je préfère le dire...  ::)

hey, Hyago ....tu vois avec le zèbre ci dessus...?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Fylt,

Je suis complètement d´accord avec toi là dessus.

Cela dit, les échanges sont certes un peu vigoureux par moment mais je n´ai pas lu d´insultes à proprement parler  ;)

Roger Maxime

Citation de: jeanbart le Mars 04, 2011, 08:30:45
Au contraire c'est la seule voie vers la rédemption et le salut de l'âme photographique.
Il faut d'urgence consulter le comité des sages avant d'être aussi irrécupérable que Verso92 et jeanbart...

J'ai le droit d'être irrécupéré avec vous ?

kochka

Te frappe pas.
Il y en a toujours pour se prendre au sérieux et s'imaginer qu'ils vont refaire le monde dans un milieu plein de complots avec les héritiers des templiers.
Un site, c'est virtuel.
Heureusement que l'on se rencontre de temps en temps pour réaliser que l'immense majorité est sympa, même si elle ne partage pas ta vision de la photo, voire de la réforme de la galaxie.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Mars 04, 2011, 15:20:30
...Il y en a toujours pour se prendre au sérieux ...

exact, il n'y a qu' à regarder les topics photos ...  ;) pour s'en rendre compte !  ;D mais tu es H.S là dans ce topic, c'était juste pour exister ton post ?  ::)
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: kochka le Mars 04, 2011, 15:20:30
Heureusement que l'on se rencontre de temps en temps pour réaliser que l'immense majorité est sympa, même si elle ne partage pas ta vision de la photo, voire de la réforme de la galaxie.
Mais bien sûr que tout le monde est sympa. Il ne faut surtout pas se prendre la tête avec ce genre d´échanges et être aigri. La vision que l´on a des autres est distorsionnée pour ce qu´est en lui ce lieu d´échange qu´est le forum (tous les forums). C´est très compliqué la communication sur les forums, tout résonne toujours plus fort et c´est là que surgissent les malentendus (même les smileys n´y peuvent pas grand chose)  ;)

Reflexnumerick

la distorsion des messages provient essentiellement du manque de concentration pour lire "le factuel". La plupart des réponses sont "émotives" mélant le parcours individuel à un propos général ... tu parles "société" on te réponds "oui mais moi je ...." !

En fait c'est ce qui tue la photo aussi, tiens un exemple : qui n'a pas vécu une expo de ses photos où une partie du public vous montre "ses propres photos" et vous parle de "son" matériel ?  ;D

Tu parles "disparition" du métier de photographe dont une des causes est la quantité de photos existantes sur le net depuis l'avènement du numérique et on te réponds " oui mais moi, depuis le numérique....", l'ère de l'individuel est bien installé !  :D
S5 pro-x10-xa1